thomas a écrit:Pat2A a écrit:sam a écrit:...une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????
merci
Le Nordischer à 57g.
Je ne vois pas comment commander ...
Le Grimpeur a écrit:Bonjour les fans de Scott... j'y vais de ma contribution en présentant mon joujou. Certe c'est surement pas le plus light mais quand je le pourrai je lui ferai faire un régime, en attendant je compense avec mon physique.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl ) et changer de selle (Selle Italia SLR c64 d'occasion ou SLR gel flow Team Edition) car celle ci est vraiment lourde. Ensuite l'ensemble cintre-potence puis pédalier. Qu'en dites-vous?
Le Grimpeur a écrit:Bonjour les fans de Scott... j'y vais de ma contribution en présentant mon joujou. Certe c'est surement pas le plus light mais quand je le pourrai je lui ferai faire un régime, en attendant je compense avec mon physique.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl ) et changer de selle (Selle Italia SLR c64 d'occasion ou SLR gel flow Team Edition) car celle ci est vraiment lourde. Ensuite l'ensemble cintre-potence puis pédalier. Qu'en dites-vous?
Cadre
- Scott Addict HMF net- IMP Carbon technology- Road Race geometry- Standard Seattube- Standard BB-taille 49cm
Fourche
Scott ADDICT HMF NET1 1/8 "" Carbon steerer Integrated Carbon Dropout
Jeu de direction
Ritchey PRO Integrated
Dérailleur arrière
Sram Rival 09 Black
Dérailleur avant
Sram Rival 09 Black
Leviers de vitesse
Sram Rival 09 Carbon Double Tap 10 speed
Freins
Sram Rival 09 Black
Pédalier
Sram Rival 09 Black avec plateaux Specialites-ta 51-42 dents
Boîtier de pédalier
Sram Rival 09
Pédales
Look KÉO carbon
Cintre
Easton EA70
Potence
Scott Road Team OS < 1-1/8“ / four Bolt 31.8 mm
Tige de selle
Ritchey Carbon Pro 31.6mm
Selle
Scott Road Pro
Moyeu avant
Mavic Ksyrium Equipe
Moyeu arrière
Mavic Ksyrium Equipe
Chaîne
Sram PC-1070
Cassette
Sram Road OG-1070 11-26 dents
Rayons
Mavic Ksyrium Equipe
Jantes
Mavic Ksyrium Equipe 18 Front / 20 Rear
Pneus
Michelin PRO 3 RACE
Chambre à air
Michelin route A1. 700X18-23 VP Airstop Butyl.
Porte bidon
Compy Nylon Scott
Compteur/cardio
Polar CS 200 CAD
pour un poids de 8,2kg
Celui de maintenant...
et celui d'avant mon accident (cadre brisé)...
Le Grimpeur a écrit:orval2 a écrit:Le Grimpeur a écrit:.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl )
Il y a mieux que des Ksyrium SL pour cette gamme de prix.
Peut-être moins tape à l'œil.
Renaud
Dis moi lesquelles, je suis preneur de tout info. Mais avant peut être dois-je te dire ce que je recherche:
des roues POLYVALENTES : nerveuse, avec un bon rendement, FIABLES, le meilleur rapport qualité/prix, idéales pour les compétitions et cyclosportives, à l’aise sur le plat et idéale en montagne (je pense partir vivre dans les alpes dans un avenir proche).
Le Grimpeur a écrit:orval2 a écrit:Le Grimpeur a écrit:.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl )
Renaud
Dis moi lesquelles, je suis preneur de tout info. Mais avant peut être dois-je te dire ce que je recherche:
des roues POLYVALENTES : nerveuse, avec un bon rendement, FIABLES, le meilleur rapport qualité/prix, idéales pour les compétitions et cyclosportives, à l’aise sur le plat et idéale en montagne (je pense partir vivre dans les alpes dans un avenir proche).
Jeff a écrit:thomas a écrit:Pat2A a écrit:sam a écrit:...une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????
merci
Le Nordischer à 57g.
Je ne vois pas comment commander ...
Tu vas dans "impressum", il y a les coordonnées :
Grest & Hanke GbR
Oliver Grest
Nordischer Rahmenbau
Bückeburger Straße 4a
31707 Bad Eilsen
Deutschland
Tel.: (0 57 22) 2 85 21 88
info@nordischer-rahmenbau.de
Steuer ID: 44 /115/11788
domino a écrit:Le Grimpeur a écrit:orval2 a écrit:Le Grimpeur a écrit:.
Renaud
t'inquiete les SL sont tres bien
vandenkoornhuyse a écrit:change surtout la selle , elle pèse 380 gr![]()
![]()
lio05 a écrit:bonsoir,
Vttiste un peu novice dans le monde de la route, je viens vous présenter ma monture fraichement achevée, car j'ai envie de me mettre plus régulièrement à rouler sur route. J'avais déjà ce scott cr1, taille xs, qui à l'origine était monté en 105 pour 8,2kg.
J'ai acheté ici et ailleurs que du matériel d'occasion, voilà ce que ça donne :
Cadre et fourche : scott cr1 team carbone 2006 ou 2007 ?
roues : mavic ksyrium sl
serrages : KCNC (vtt) à l'avant, mavic à l'arrière
cintre : ritchey comp
leviers : dura ace 7800
dérailleur avant : shimano 105
dérailleur arrière : durac ace 7800
cassette : dura ace 7800
chaine : yaban silver
pédalier : campagnolo centaur carbon compact
pédales : look keo carbone
tige de selle : ritchey carbon pro
selle : noname carbon (j'ai la même sur le vtt)
pneu arrière : michelin lithion
pneu avant : continental 4000
etriers de freins : mavic ssc
guidoline : lizard skin
câbles et gaines : jagwire
Je l'ai pesé à 7,3kg tout rond avec portes-bidon, support compteur et capteur de cadence garmin.
Voilà, vos impressions et suggestions sont les bienvenues.
Merci![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités