Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mar 18 Aoû 2009 07:24

Il n'y a pas que le profil du boyau qui fait son adhérence. La qualité de la gomme doit faire beaucoup également.

Perso, je n'ai pas encore rouler avec ces boyaux sous la pluie.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 18 Aoû 2009 08:26, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Aoû 2009 08:17

rickyfirst a écrit:Il n'y a pas que le profil du boyau qui fait son adhérence. La qualité d ela gomme doit faire beaucoup également.

Et tu ne l'as pas encore fait parceque tu n'as pas les boyaux ou il ne pleut toujours pas en Belgique :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 18 Aoû 2009 08:27

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:Il n'y a pas que le profil du boyau qui fait son adhérence. La qualité d ela gomme doit faire beaucoup également.

Et tu ne l'as pas encore fait parceque tu n'as pas les boyaux ou il ne pleut toujours pas en Belgique :lol:
A+

Ce sont mes roues d'entraînement et j'essaye d'éviter l'entraînement sous la pluie :wink:
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Aoû 2009 08:38

Ok :wink:
En ce qui me concerne:boyaux pour les beaux jours et pneus dans les autres cas.
A+
MIMI 25

Messagede fdegrove » Mar 18 Aoû 2009 23:57

Salut,

MIMI 25 a écrit:Ok :wink:
A+

Je ne vois vraiment pas ce que le temps a a voir la dedans....

Boyaux forever. 8)

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Mer 19 Aoû 2009 09:48

fdegrove a écrit:Salut,

MIMI 25 a écrit:Ok :wink:
A+

Je ne vois vraiment pas ce que le temps a a voir la dedans....

Boyaux forever. 8)

Ciao, ;)

Parcequ'ils sont montés sur des EDGE 1.45.En fait j'ai plus peur pour les roues que pour les boyaux bien entendu.
Il est évident que comme pour les pneus il y a des boyaux pour toutes les conditions climatiques.
Je n'avais pas précisé cela :?
A+
MIMI 25

Messagede angus » Mer 19 Aoû 2009 22:19

Bonjour,

Je roule avec des corsa evo CX 320 et ca fait 2 fois que je creve avant meme d avoir atteint 2000km. Je voulais savoir qu elle etait la durée de vie moyenne constatée par les utilisateurs de ce boyaux? Mon vélociste m avait dit 4000 km environ, etait il optimiste?
De plus est ce que vous avez une tehnique pour deceler les crevaisons lente car j ai inspecté le boyaux mais je n ai pas trouvé de petit silex ou autre dans la bande de roulement et je ne trouve pas de fuite d air.

Merci pour vos reponses
angus

Messagede splitwee » Mer 19 Aoû 2009 22:32

En le plongeant dans l'eau?
splitwee

Messagede carbon_928 » Mer 19 Aoû 2009 22:35

angus a écrit:Bonjour,

Je roule avec des corsa evo CX 320 et ca fait 2 fois que je creve avant meme d avoir atteint 2000km. Je voulais savoir qu elle etait la durée de vie moyenne constatée par les utilisateurs de ce boyaux? Mon vélociste m avait dit 4000 km environ, etait il optimiste?
De plus est ce que vous avez une tehnique pour deceler les crevaisons lente car j ai inspecté le boyaux mais je n ai pas trouvé de petit silex ou autre dans la bande de roulement et je ne trouve pas de fuite d air.

Merci pour vos reponses

c'est un peut chaud pour avoir des retours d'expèrience sur ces boyaux il me semble. En tout cas, en cosa cx normal, aucune crevaison à signaler pour l'instant en 1700 - 1800km. Par contre, il est deux fois trops optimiste ton bouclard :shock: .
Je viens de commander un 320 tpi que j'instalerai à l'avant... Peut être que dans deux ans, je pourrai t'en faire un compte rendu en tant que boyau arrière. :lol:
sinon, pour un corsa normal, fdegrove m'avais conseillé guerre plus de 1500 km pour un usage intensif, course/cyclosportive, après tu le réserve comme boyaux de rechange ou entrainement.
avec le nouveau 320, faut pas espèrer plus :arrow: déjà qu'il est plus léger...
Dernière édition par carbon_928 le Jeu 20 Aoû 2009 09:54, édité 1 fois.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede angus » Mer 19 Aoû 2009 23:05

Oui il est plus leger que le 290 mais soit disant il y a une meilleur protection contre les crevaisons :lol: heureusement qu a l avant le boyau ne s'use pas trop comme ca y a juste besoin d acheter un boyaux par mois pendant la belle saison.
Sinon faut prendre les pavé evo cg pour moins crever, on peut peut etre monter à 2200 km avec
angus

Messagede fdegrove » Mer 19 Aoû 2009 23:20

Salut,

splitwee a écrit:En le plongeant dans l'eau?

Ne pas evident tout ca.
Franchement, il y a point une panne plus chiante (permettez?) qu'un boyau qui fuit lentement.
C'est comme une tele qui repesente des pannes intermittantes....

Cela dit, cela m'arrive trop souvent avec les Veloflex Carbone.
Ce n'est pas un defaut du dit boyau c'est juste qu'il n'y pas vraiment de remede.
Perso, je mets 5 a 10 ml the Tufo Sealant. Ca part mais cette salopperie me vient blocquer la zone de la valve aussi.

Vous avez entendu parler du Cafelatex?

Puis, pour clore, comme le dit Carbon-928, il ne faut pas rever non plus.
Que se soit boyau ou pneu, c'est pareil.

Ciao, ;)

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede triathletecb » Mar 25 Aoû 2009 14:36

Salut les gars,

Voila j'ai franchi le pas et je me suis acheté une paire de Rev-X à boyau pour les entrainements cet hiver et les beaux jours ou j'ai envie d'allumer un peu.
Je risque de rouler sous la flotte, les boyaux seront sujet a crevaison donc étant complètement novice dans le domaine je voulais savoir ce qu'il fallait pour partir rouler l'esprit tranquille.

J'ai lu quelques pages de ce topic, je sais qu'il y existe des bombes spéciales, je ne sais pas ou en trouver et surtout laquelle choisir, je ne sais pas quel sont les boyaux les plus polyvalent car j'ai la hantise de crevé ne sachant pas réparé.

La paire est d'occasion donc je voudrais savoir comment enlever la colle qu'il reste sur la jante afin de repartir avec une paire de roue nikel, j'ai entendu parler de décapeur thermique dans ce topic mais il doit bien exister autre chose non ?

Avez vous de bon site pour m'acheter la panoplie parfaite du débutant en boyau :lol: :lol:

Merci de votre aide
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede Looo » Mar 25 Aoû 2009 14:42

Pour le débutant... 2 Conti Compétition (parmi les plus solides) et un encollé sous la selle. Puis l'expérience vient en pratiquant :wink:
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede benj' !!!! » Mar 25 Aoû 2009 14:50

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Voila j'ai franchi le pas et je me suis acheté une paire de Rev-X à boyau pour les entrainements cet hiver et les beaux jours ou j'ai envie d'allumer un peu.
Je risque de rouler sous la flotte, les boyaux seront sujet a crevaison donc étant complètement novice dans le domaine je voulais savoir ce qu'il fallait pour partir rouler l'esprit tranquille.

J'ai lu quelques pages de ce topic, je sais qu'il y existe des bombes spéciales, je ne sais pas ou en trouver et surtout laquelle choisir, je ne sais pas quel sont les boyaux les plus polyvalent car j'ai la hantise de crevé ne sachant pas réparé.

La paire est d'occasion donc je voudrais savoir comment enlever la colle qu'il reste sur la jante afin de repartir avec une paire de roue nikel, j'ai entendu parler de décapeur thermique dans ce topic mais il doit bien exister autre chose non ?

Avez vous de bon site pour m'acheter la panoplie parfaite du débutant en boyau :lol: :lol:

Merci de votre aide

toutes les questions que tu posent ont leurs réponses si tu te donnes la peine de lire :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede triathletecb » Mar 25 Aoû 2009 14:56

benj' !!!! a écrit:
triathletecb a écrit:Salut les gars,

Merci de votre aide

toutes les questions que tu posent ont leurs réponses si tu te donnes la peine de lire :idea:

:D Je savais bien que tu allais venir me le dire, le problème c'est que je ne sais pas lire, ma mère est obligé d'être a mes cotés et de me lire vos réponses alors vu le nombre de pages elle n'a pas fini la pauvre :lol:

Non je déconne, j'ai lu un paquet de pages mais j'aimerais bien tout synthétisé dans une réponse tout simplement, si tu pouvais répondre a toutes mes questions cela pourrais m'aider par contre.

Merci d'avance
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
triathletecb

Messagede benj' !!!! » Mar 25 Aoû 2009 15:02

c'est à cause de gars comme toi que c'est le foutoir, déjà nous on a l'expérience acquise des anciens sur des années ,on vous fait un post avec toutes les astuces et vous les mecs alors QU IL Y A TOUT vous voulez pas vous casser le cul parce qu'il faut lire :?: :shock: :shock:

Et il faudra vous faire une synthèse ,que je vienne chez toi te montrer aussi ,t'es bien un triathlète toi ,enfant gaté...........
benj' !!!!

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Aoû 2009 15:13

Il me semble qu'il y a un WIki très bien fait sur le sujet aussi...
Fireblade07

Images: 1

Messagede triathletecb » Mar 25 Aoû 2009 15:19

benj' !!!! a écrit:c'est à cause de gars comme toi que c'est le foutoir, déjà nous on a l'expérience acquise des anciens sur des années ,on vous fait un post avec toutes les astuces et vous les mecs alors QU IL Y A TOUT vous voulez pas vous casser le cul parce qu'il faut lire :?: :shock: :shock:

Et il faudra vous faire une synthèse ,que je vienne chez toi te montrer aussi ,t'es bien un triathlète toi ,enfant gaté...........

Pauvre mec va, je ne suis plus Triathlète, tu ne me connais ni d'Ève, ni d'Adam et tu me traite d'enfant gâté, tu dit avoir l'expérience des anciens, je vois cela oui, tu a été mis dehors d'un forum surement grâce à l'aide que tu apporte a tout le monde, au réponse constructive que tu formule et ta bonne humeur :roll:

Arrête un peu d'être aussi bête que tes pieds, j'ai remarqué que a chacune de tes interventions tu répond de manière bien souvent agressive et hors de propos alors l'ancien si tu a envie de te défouler va t'entrainer car dans l'histoire c'est bien toi le Triathlète que je sache non ?:roll:

Maintenant désoler pour le HS et le coup de gueule mais ça fait un bout de temps que ce type m'énerve.

Si d'autre personne bien plus gentil et courtoise veulent bien me répondre je suis tout ouï.

Merci a vous
triathletecb

Messagede benj' !!!! » Mar 25 Aoû 2009 15:22

Fireblade07 a écrit:Il me semble qu'il y a un WIki très bien fait sur le sujet aussi...

+1 ,si vous trouvez que je vous rentre dans le lard c'est parce que je vous demande de faire un minimum d'effort et comme des gosses à carrefour qui ont pas leur jouet, ça se roule par terre en criant :?
benj' !!!!

Messagede triathletecb » Mar 25 Aoû 2009 15:23

benj' !!!! a écrit:
Fireblade07 a écrit:Il me semble qu'il y a un WIki très bien fait sur le sujet aussi...

+1 ,si vous trouvez que je vous rentre dans le lard c'est parce que je vous demande de faire un minimum d'effort et comme des gosses à carrefour qui ont pas leur jouet, ça se roule par terre en criant :?

Tu n'est pas Modo a ce que je sache non ? d'ailleurs c'est pas plus mal car je pense qu'il n'y aurais plus grand monde sur ce forum.

Je vais aller jeter un oeil au Wiki que je n'avais, effectivement pas penser a aller voir.
triathletecb

Messagede benj' !!!! » Mar 25 Aoû 2009 15:27

triathletecb a écrit:
benj' !!!! a écrit:
Fireblade07 a écrit:Il m..

?

Je vais aller jeter un oeil au Wiki que je n'avais, effectivement pas penser a aller voir.

:wink: voilà, c'est d'ailleurs en gros sur le titre du post, et puis mème si je ne suis pas modo ça n'empèche pas de répondre intelligemment, après je prends pas de gants mais c'est pour vous faire faire un minimum d'effort ,après on aura plus envie à force de se répéter
benj' !!!!

Messagede triathletecb » Mar 25 Aoû 2009 15:43

Bon je viens d'aller voir sur Youtube, apprendre en vidéo c'est toujours mieux donc voila 2 liens de vidéo qui apprenne comment mettre des boyaux:
http://www.youtube.com/watch?v=Vo17yKHmo5U
http://www.youtube.com/watch?v=8YNgrckjxeQ&feature=related

J'espère ne pas être HS ce coup la.

PS: c'est en anglais mais bon ya juste a regarder
triathletecb

Messagede Looo » Mar 25 Aoû 2009 16:00

:shock: Putain !!! Il doit bouffer 2 tubes par roue. Je dois en mettre 10 fois moins...
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede toupenet » Mar 25 Aoû 2009 17:14

J'en pose moins de colle, et dès le départ je tire plus sur le boyau pour le collage.
Je suis presque certain qu'il a une patate au niveau de la valve.
toupenet

Images: 0

Messagede benj' !!!! » Mar 25 Aoû 2009 18:10

:? Mouais, si on lit ce post on colle pas les boyaux comme ça........
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Mer 26 Aoû 2009 00:14

Salut,

triathletecb a écrit:
benj' !!!! a écrit:

Tu n'est pas Modo a ce que je sache non ? d'ailleurs c'est pas plus mal car je pense qu'il n'y aurais plus grand monde sur ce forum.

Peu importe...

Vas voir le Wiki et apres on verra. :roll:

Suis sur qu'apres tu critiqueras les boyaux a tord et a travers aussi...

Grow up, ;)
fdegrove

Messagede fdegrove » Mer 26 Aoû 2009 00:27

Salut,

triathletecb a écrit:Bon je viens d'aller voir sur Youtube, apprendre en vidéo c'est toujours mieux donc voila 2 liens de vidéo qui apprenne comment mettre des boyaux:
http://www.youtube.com/watch?v=Vo17yKHmo5U
http://www.youtube.com/watch?v=8YNgrckjxeQ&feature=related

J'espère ne pas être HS ce coup la.

PS: c'est en anglais mais bon ya juste a regarder

Elles ne valent pas une chic, ces videos.

Tout est dans le Wiki et dans ce thread.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede tarin » Jeu 27 Aoû 2009 15:06

Bonjour

est ce que je peux coller un boyau avec une colle différente . Le premier boyau était colle avec de la vittoria et je voudrai coller avec de la continental.
tarin

Messagede benj' !!!! » Jeu 27 Aoû 2009 15:11

oui
mais il est préférable de rester sur le mème produit, c'est faire des économies de bouts de chandelles .
benj' !!!!

Messagede tarin » Jeu 27 Aoû 2009 16:12

Merci benj'

c'est pas pour faire des economies mais je suis en vacances et c'est la seule qui est dispo.

A bientôt.
tarin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route