asthme à l'effort

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Aoû 2009 15:00

redon a écrit:yep...mais c'est à rien n'y comprendre : là je suis en vacances à coté de perpignan :arrow: saint hippolyte...je roule tout les matins entre 8 et 10 avant la grosse, grosse chaleur et je ne ressent pratiquement aucune gène respiratoire, donc, soit je suis effectivement allergique à quelque chose là ou j'habite à limoges, soit le simple fait de rouler tout les jours me permets d'etre plus "performants"... :? ...@+lio

L'effet de l'air Marin?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede zigzag » Ven 21 Aoû 2009 15:08

Bonjour à tous,

Moi je suis asthmatique depuis l'age de 5 ans : on m'a enlevé les amygdales !

Je fais du VTT depuis l'age de 18 ans ... DH, rando, Compét XC, enduro, et rando en ce moment ...

Donc pour répondre aux questions :

=> OUI le sport pratiqué avec intelligence apporte du mieux à l'asthmatique.

Normal, l'asthme a tendance à fermer les alvéoles pulmonaires ... L'hyperventilation avec le sport, à tendance à ouvrir et développer la capacité respiratoire ! Mais sous certaines conditions (humidité, froid sec) celà peut aussi irriter les bronches !

=> OUI, la pratique régulière de sport améliore l'asthmatique.

MAIS : tout ceci doit s'accompagner d'un suivi médical et d'un traitement de fond.

Pour ma part, j'ai un traitement de fond à l'année, que je module en fonction des périodes de l'année, notamment pour palier aux allergies !

Le traitement de fond pour un asthmatique est essentiel !! Il ne faut pas le négliger ou le sauter !

En général il se compose :

1/ un corticoïde par voie orale pour palier à l'inflammation des bronches,

2/ un broncho dilatateur à action lente et rapide en cas de crise ou pour préparer à un effort violent (ventoline)

3/ un anti allergisant.

En complément de celà, comme c'est dit plus haut, l'échauffement est primordial. L'effort violent est déconseillé, à moins d'avoir un excellent foncier. En compet, j'étais obligé avant le départ de faire 2/3 bouffées de Ventoline pour préparer l'effort. Maintenant je m'en passe :lol:

Par exemple, sur les courses de DH, qui durait 3/4 min, j'étais complètement axfixié au bout des 40 premières secondes ...

Les départs de course en XC sont aussi néfastes pour nous ...

Reste pour ma part, qu'il a des jours, celà va super bien et des jours où je coince et que je n'arrive pas à rouler comme je voudrais ...
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede redon » Sam 22 Aoû 2009 10:24

zigzag...le seul "probleme" c'est que mon traitement actuel : sérétide et meme l'ancien, dont j'ai oublié le nom...au bout de plusieurs prise me donne des sortes de gène dans la gorge et meme en me rinçant la bouche tel que c'est préconisé sur la notice et bien cette gène apparait au bout de quelques jours..donc maintenant j'en prends avant la sortie et aprés..

ipickachu58, je sais pas si c'est l'effet de l'air marin, mais je me suis senti mieux la bas à rouler, malgré un revetement qui est vraiment pourri :twisted: .... @+lio
redon

Messagede zigzag » Sam 22 Aoû 2009 10:44

redon a écrit:zigzag...le seul "probleme" c'est que mon traitement actuel : sérétide et meme l'ancien, dont j'ai oublié le nom...au bout de plusieurs prise me donne des sortes de gène dans la gorge et meme en me rinçant la bouche tel que c'est préconisé sur la notice et bien cette gène apparait au bout de quelques jours..donc maintenant j'en prends avant la sortie et aprés..

Le mieux je pense est que tu ailles voir rapidement un allergologue ...

"SERETIDE DISKUS contient un anti-inflammatoire stéroïdien (corticoïde) qui diminue l'inflammation de la muqueuse bronchique et un bronchodilatateur bêta2 stimulant à longue durée d'action."

Donc tu as un traitement de fond, mais à mon sens, comme il est à diffusion lente, faut pas que tu le fasses avant la sortie, mais plutôt le soir ou le matin.

J'ai jamais rencontré ces problèmes de gène dans la gorge, mais je sais que celà peut arriver ... Tu devrais en parler à ton docteur et peut être changer de médicament ....

Ce que tu peux faire avant le sport, c'est deux bouffée de Ventoline !! Ca c'est à action rapide donc pas de soucis !
zigzag

Messagede redon » Sam 22 Aoû 2009 11:19

zigzag, ce qui est étonnant c'est que ça m'a fait ça avec les deux produits, donc il doit y avoir un composant commun auquel je réagis et je suppose qu'il doit se retrouve partout ce truc là...par contre je ne savais pas que ce médicament était à action lente ( le pneumo, ne me l'a jamais dit, sont vraiment cool les gars :roll: )...@+lio
redon

Messagede zigzag » Sam 22 Aoû 2009 12:13

redon a écrit:zigzag, ce qui est étonnant c'est que ça m'a fait ça avec les deux produits, donc il doit y avoir un composant commun auquel je réagis et je suppose qu'il doit se retrouve partout ce truc là...par contre je ne savais pas que ce médicament était à action lente ( le pneumo, ne me l'a jamais dit, sont vraiment cool les gars :roll: )...@+lio

Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour la gorge :oops: :lol:

Attention, moi quand la gorge me gratte ou le palais, ce sont mes allergies !

Je prends donc un anti histaminique :wink:
zigzag

Messagede redon » Sam 22 Aoû 2009 13:06

ça ne picotte pas, ni meme ne me gratte, c'est une gène que je pourrais apparenter si je dois la comparer à une sorte "d'inflamation" et j'ai la sensation que ma voix "change"...enfin bon bref, on va pas faire la journée là dessus :lol: ...@+lio
redon

Messagede toto47 » Sam 17 Oct 2009 20:17

moi je n ai que 13 ans est sa mes arrivé komen faire pour ne pas que sa arrive :)
toto47

Messagede MIMI 25 » Sam 17 Oct 2009 21:31

A 13 ans,si tu es malade tu vas chez le médecin,tu n'essayes rien par toi même :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede ToM03 » Sam 17 Oct 2009 22:55

toto47 a écrit:moi je n ai que 13 ans est sa mes arrivé komen faire pour ne pas que sa arrive :)

Manger un Bescherelle et pas dormir pendant les cours de français.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede redon » Lun 19 Oct 2009 20:49

haaaa non :!: :!: :!: :!: là à l'heure qu'il est , ON NE PARLE PLUS DE COLLEGIENS :twisted: :twisted: :twisted: OK :!: .........v'ont quand meme pas venir jusque là, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....@+lio
redon

Messagede sangokuss » Mar 20 Oct 2009 18:04

redon a écrit:haaaa non :!: :!: :!: :!: là à l'heure qu'il est , ON NE PARLE PLUS DE COLLEGIENS :twisted: :twisted: :twisted: OK :!: .........v'ont quand meme pas venir jusque là, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....@+lio

+1 :twisted:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede redon » Mar 20 Oct 2009 19:45

yo sangokuss :lol:
grrrrrrrr encore une journée de ouf :!:

lio en arpla limoges
et toi ?
...@+lio
redon

Messagede Jean Thevenet » Lun 26 Oct 2009 23:40

pour les abords de certaines routes polluées la solution contre l'asthme à l'effort c'est ça.

Image
c'est un fait comme je l'ai souvent répété que la pollution des diesels, et surtout des nouveaux moteurs (à cause de la turbine), est en grande partie la cause de cet asthme.
c'est un peu la galère...
Jean Thevenet

Messagede redon » Lun 2 Nov 2009 20:49

yo jean, j'ai déja du mal sur un vélo alors si en plus je dois prendre des avirons et un "canoé".... :lol: :lol: ...@+lio
redon

Précédente

Retourner vers Entrainement