[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede neo » Mar 8 Sep 2009 08:29

salut gester,

oui je les ai bien recu :wink: merci :D

je t'ai envoyé par mail les résultats ,mais je ne t'ai pas vu dans le classement ni ricardo :roll: tu était inscrit ou pas :?:
neo

Images: 1

Messagede gester » Mar 8 Sep 2009 08:41

neo a écrit:salut gester,

oui je les ai bien recu :wink: merci :D

je t'ai envoyé par mail les résultats ,mais je ne t'ai pas vu dans le classement ni ricardo :roll: tu était inscrit ou pas :?:

Non, pas inscrit vu que je faisait pas vraiment la course mais plutôt l'équipier porteur d'eau.
Néanmoins, en partant dernier dans les stands, avec Ricardo, on fini 1 voir 2 bonnes minutes avant le dossard n°300 (donc virtuellement à la 25ème place). Avec 6 minutes de moins sur le Ventoux (soit mon temps de la Beaume de Venise par exemple), j'aurai pu rentrer entre le 10 à 15 ème rang... pas mieux. Comme quoi, y'avait du coursier et du jarret affuté sur cette cyclo.

Merci pour le fichier. Rendez-vous aux bosses !

Sportivement

Messagede neo » Mar 8 Sep 2009 17:37

voici quelques photos des gars du forum qui y ont participé :mrgreen:

gester et son ami ricardo
ImagechambysunnImage
vincetriumphImageet moiImage

désolé nicolas3334 mais je ne t'ai pas trouvé

:oops:
neo

Messagede nicolas3334 » Mar 8 Sep 2009 18:34

Voili voilou

Image

du coup j'ai du passer à 10H55 - 11H...
nicolas3334

Images: 13

Messagede gauthier13 » Mar 8 Sep 2009 19:20

bah moi je mets 2 photos : une pour montrer ma tronche, et une autre mon bô vélo :D

Image
Image

[/img]
gauthier13

Messagede gester » Mar 8 Sep 2009 19:22

neo a écrit:chambysunnImage

Bizarre, cela vient peut être de la photo, mais par rapport à CHAMBYSUN on a tous l'air de besogneux laborieux sur nos vélos.
Quelle classe le Chamby... Même après plus d'1 heure 1/2 d'effort, il reste noble, digne et fier sur son destrier...

Rageant .... tout simplement ! (a moins qu'en plus d'avoir oublier le réveil, il ai aussi oublier sa selle ce jour là ???? Naan, j'y croit pas).

Sportivement

Messagede gauthier13 » Mar 8 Sep 2009 19:23

c'est vrai qu'on voit tout de suite les grimpeurs...et les tricheurs (ceux qui essayent de faire croire qu'ils grimpent) :wink:
gauthier13

Messagede chambysunn » Mer 9 Sep 2009 09:01

Salut,

Oui de bien beaux clichés de sportifs en plein effort...

C'est vrai qu'on dirait que j'ai un balais.......:mrgreen: seul moment d'orgeuil, dire que c'est finis, dommage j'ai bien pu voir du paysage (pour une fois).
C'est vrai que c'est sympa la montée "autrement".
Et puis même pas mal :mrgreen: , c'est simple le robinet était fermé, les jours suivant je me suis demandé si j'étais vraiment monté, pas de séquelles à part les fibres musculaires dures mais pas douloureuses.
Certains ont des tailles de gêpes, c'est sur :cry: hein Nicolas.. :roll: Gester tu pourrais perdre un bras cet hivers :roll: :lol: et les 1h sont pour toi. :wink:
Par contre c'est saisissant avec Ricardo, il partait pour le sprint on dirait, fait gaffe derrière toi :lol: En tout cas =D> il revient fort :shock:
@+
chambysunn

Messagede gester » Mer 9 Sep 2009 11:08

chambysunn a écrit:Gester tu pourrais perdre un bras cet hivers :roll: :lol: et les 1h sont pour toi. :wink:
Par contre c'est saisissant avec Ricardo, il partait pour le sprint on dirait, fait gaffe derrière toi :lol: En tout cas =D> il revient fort :shock:
@+

Pour les 1H, c'est pas un bras qu'il faut que je perde, mais un coeur et 2 poumons qu'il faut que je gagne !

T'es donneur d'organe ? C'est pour une bonne cause tu sait !

Petit comparatif quand même : à priori, seuls 2 de ces coureurs emmenait des braquets de "garçon" (pour de pas dire d'homme !) :

Image

A vous de les retrouvez ! :wink:

Sportivement

Messagede le marin » Mer 9 Sep 2009 16:05

gester a écrit: Petit comparatif quand même : à priori, seuls 2 de ces coureurs emmenait des braquets de "garçon" (pour de pas dire d'homme !) :

Image

A vous de les retrouvez ! :wink:

Sportivement

Toi et Ricardo :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 19:49

Petit comparatif quand même : à priori, seuls 2 de ces coureurs emmenait des braquets de "garçon" (pour de pas dire d'homme !) :

Tu ne parles pas d'un "grand" plateau de compact quand même :lol:
C'est pas un plateau d'homme ça...

En tout cas on peut voir que le photographe était synchro : le marque Tune est bien visible!
Fireblade07

Messagede gester » Jeu 10 Sep 2009 07:53

Fireblade07 a écrit:Tu ne parles pas d'un "grand" plateau de compact quand même :lol:
C'est pas un plateau d'homme ça...

En tout cas on peut voir que le photographe était synchro : le marque Tune est bien visible!

Bon OK, d'un petit homme alors !

(Mince, y'en a qui on l'oeil, faut pas raconter n'importe quoi sur ce forum).

Non, pour le marquage TUNE, en fait, c'est moi qui suis synchro juste quand j'ai reposé ma roue avant en fin de wheeling depuis Malaucène, le photographe n'y est vraiment pour rien le malheureux.

Sportivement

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Sep 2009 11:44

Bon OK, d'un petit homme alors !

Mieux vaut un plateau de petit homme, avec une bonne cadence de pédalage plutôt qu'un plateau "normal" avec une cadence à 60 trs/min :lol:
En tout cas bon courage pour les Bosses du 13!
Fireblade07

Messagede hidalgo » Ven 11 Sep 2009 15:47

salut les gars vous auriez le lien pour les photos, j'y étais également :wink:
hidalgo

Messagede gester » Ven 11 Sep 2009 17:12

C'est pas assez marqué sur les photos ericjouve.com ????

Sportivement

Messagede hidalgo » Ven 11 Sep 2009 18:02

gester a écrit:C'est pas assez marqué sur les photos ericjouve.com ????

Sportivement

:oops: :wink:
hidalgo

Messagede vincetriumph » Sam 12 Sep 2009 20:57

salut à tous .

Je fait un petit retour en arrriere concernant la cyclo du ventoux de dimanche passer .

Comme je n'est pas pu vous faire un vrai compte rendu d'apres course dù a ma semaine de vacance sur place , Je vous delivre mais derniere impression apres avoir recuperer , et etre rentrer chez moi :evil:

En arrivant sur place le samedi et en debalant tous mon barda , deja surprise :? j'ai oublier ma cassette 13x27 :? :-k ](*,) 8-[
Là, premiere engoisse . La suivante c'est quand je me fait monter au sommet pour reconaitre la descente sur Sault , Un vent de fou qui me fait dire que la descente va etre tres tres sportive et dangereuse :?

Ensuite j'arrive au poids de RDV avec du retard et je loupe neo et Chamby , ( en fait Chamby etait là en moto mais moi comme un couil..... je le prends pour un touriste de passage et me dit que le rdv et rater )

Voila pour la journee du samedi :roll: :roll: :roll: tous commencer bien donc.........

Nous voila au dimanche, et là plus de vent , mais vraiment tres frais niveau temperature . Sur la cohut du depart je regarde si je reconnait le velo d'un forumeur et bien rien du tout ..... :roll:

Me voila donc parti du fin fond de la ligne de depart :arrow:

Sur la premiere partie jusque Bedoind je depasse moultes gars qui roule n'importe comment , ça fait des ecarts de partous , ça loupe les changement de vitesses , bref la cata :roll:

Au pieds de la montee de malaucene me voila à monter tranquille, à mon rytme sur le mode economique en attendant le geant, qui je l'avoue me faisait bien peur .
Dans le millieu de la bosse , et bien hop un forumeur :P Je ratrappe chamby qui me parait en tres mais alors tres mauvaise forme . On echange deux phrases et je l'abondonne :(

Arrive enfin de debut de l'ascenssion . La premiere rampe bien raide me parait abordable avec mon 39x23 donc pour l'instand tous ce passe bien . Je monte au train avec un petit groupe .
Arrive ensuite la 2eme rampe bien raide et là je vous garantie que le 39x25 ne m'etait pas suffisant du tous :evil: .
Une cadence de pedalage proche de 00 , un CAVAIRE mais un enorme CALVAIRE commence .
je proffite des partie moins pontu pour essayer de reprendre du rytme et elever ma cadence mais rien n'y fait .
Je monte comme une patate et j'atteind la partie raide apres le chalet Liotard , et là, hei je commence à sentir comme la venue de douleur derriere les cuisses . Les crampes n'etait pas loing :? :(

J'arrive tant bien que mal à rejoindre le sommet , je bascule dans la descente double 2 gars et arriver à chalet reynard je relance sur le plat et patatrac c'est la Crampe . J'essai de la faire passer en descendant en roue libre et en m'etirant comme je peux . :roll: Grosse galere .mais ça passe a peu pres .
Peu etre 3 km plus bas sans faire le moindre effort c'est l'autre jambe . je me retrouve comme un c...n debout sur les pedale avec mais deux crampe à chaque jambe . GALERE GALERE .

J'arrive à m'arreter difficilement dans un virage et je jete le velo dans le talu je marchouille comme je peux pendant au moins 5 min.
Ca passe donc je repart.

Montee de sault tranquille en me faisant doubler par deux cyclotouriste. :oops:

Ensuite montee de monieu ou là je commencer à franchement recuperer , je double un gars avec un vieux velo qui se soulage dans un talu.
Et au belvedere un belge qui à eclater un pneu dans la descente du ventoux et perdu 20min par la meme occasion me rejoint pour que l'on finisse ensemble toute la course :P
Grasse à lui je termine donc a un bon rythme au vue de mon etat musculaire. J'arrive à tenir mes relais jusqu'au bout, toujours avec lui :D
tous le retour ce fait donc à 42 km/h de moyenne :D :D :D

Pour les chiffres je termine 106 avec un temps de 4h04 . :? :oops: :oops: :oops: :oops:

Mon polar m'indique la montee du ventoux en 1h45 :oops: :oops: :oops: et un final dans la nesque a 42km/h de moyenne . Merci les temps intermediaire du cardio :D

Frustrer de cette montee catastrophique je passe 3 jours a me remetre musculairement et hier dernier des vacances je me decide à refaire la montee que j'ai faite en 1h45.
je part au matin , je fait la montee avec toujours ce 39x25 mais ce coup ci j'essai de garder un rytme elevee au risque de ne pas arriver au sommet .
Je passe les portions les plus raide à, a peine 10km/h et je relance la cadence aussitot que la pente me le permet .

Et bien j'avoue que rentre soulager d'avoir pu faire cette montee en 1h34'20" :P
Certain de pouvoir descendre encore peu etre 1 à 2 min avec d'autres developements.

Voila les vacances sont fini retour aujourd'hui dans le froid et la grissaille , le pire c'est qu'il nous annonce la neige pour mercredi :? :? :?

je garde un exelent souvenir de cette cyclo et de tous les forumeur rencontrer :wink:
Je vous dit que le rdv est pris pour l'an prochain avec d'autre developement :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede benj' !!!! » Dim 13 Sep 2009 13:17

je tourne en moins d'une heure quinze avec un 39-27.......

Je te conseille un compact ,on est jamais trop humble au Ventoux .

Il se mérite hein ?Sinon la Nesque 42 de moyenne c'est pas dur ,ça descend :idea: :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede vincetriumph » Dim 13 Sep 2009 13:29

Sûr qu'il se merite ce ventoux :wink:

Mon petit 42 de moy apres mes crampes monstres ça me satisfait deja :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede gester » Lun 14 Sep 2009 13:20

La randonnée cycliste LE DEFI DU VENTOUX est programmée le 19 septembre prochain.

Plus d'info sur :
http://cvcmontfavet.sport24.com/r13145/ ... U-VENTOUX/

Alors, des volontaires ?

Sportivement

Messagede benj' !!!! » Lun 14 Sep 2009 14:50

:shock: mais.............je fais rien ce week-end là ,j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D
benj' !!!!

Messagede neo » Lun 14 Sep 2009 17:08

normalement je ferais la montée du ventoux ce jour la,sans y être inscrit .
tu y va gester?
sinon j'ai amélioré ce dimanche mon record de la montée en 1h39 contre 1h48, :D 3 kilos en moins on voit la difference,encore 1 ou 2 autres kilos a éliminée,et l'année prochaine je le monte en 1h30 :roll:

je me rapproche gester! :twisted:
neo

Messagede gester » Lun 14 Sep 2009 17:28

neo a écrit:normalement je ferais la montée du ventoux ce jour la,sans y être inscrit .
tu y va gester?
sinon j'ai amélioré ce dimanche mon record de la montée en 1h39 contre 1h48, :D 3 kilos en moins on voit la difference,encore 1 ou 2 autres kilos a éliminée,et l'année prochaine je le monte en 1h30 :roll:

je me rapproche gester! :twisted:

- 3 kg égale - 6 mn sur le temps sur le Ventoux.

Il n'y a donc pas seulement le poids pour expliquer ce gain de 9 mn. Tu a également progresser physiquement. Bonne nouvelle donc.
Félicitations.

Peut-être à ce week-end alors. De mémoire, l'inscription au défi du Ventoux ne coute que quelques euros et permet d'être chronométré sur la montée entre Bédoin et soit le sommet soit le col des tempètes (c'est pas très clair sur leur site).

Sportivement

Messagede neo » Lun 14 Sep 2009 17:40

merci ! :oops:

je croyait quel n'était pas chronométré,donc si tu y va je m'inscrit :D
neo

Messagede benj' !!!! » Lun 14 Sep 2009 17:49

ouais en espérant le beau temps ,y aura t'il possibilité de laisser des vètements que l'orga nosu laisse en haut ?

Je leur passerai un coup de fil .

Et ce sera interessant je vais essayer de tenir gester(c'est pas dit) le plus longtemps possible puisqu'on a le mème rapport poids/puissance sauf que je grimpe moyen alors que lui :shock:
benj' !!!!

Messagede neo » Lun 14 Sep 2009 17:57

ben'j tu le montes en combien par bédoin :?:
neo

Messagede benj' !!!! » Lun 14 Sep 2009 17:59

Je sais plus exactement avec mon pote Rougerie je crois qu'on l'avait fait en 1h11 un truc comme ça il y a des années en tout cas j'en serai pas loin ,en plus ou en moins :wink:
benj' !!!!

Messagede neo » Lun 14 Sep 2009 18:07

:shock: 1h11 c'est le temps que je mets jusqu'au chalet reynard! :lol:
neo

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Sep 2009 19:05

1h11 :shock: C'est costaud! Pour comparer Dimitri champion a monté en 1h09 sur l'Etape du our (bon il avait 150km dans les jambes).
Dernière édition par Fireblade07 le Lun 14 Sep 2009 20:05, édité 1 fois.
Fireblade07

Messagede benj' !!!! » Lun 14 Sep 2009 19:13

:roll: j'espère que le chrono on l'avait pas fait partir de st estève sinon la honte :oops:

C'est simple ,vu que je suis pas trop grimpeur je dois ètre à +3mn de Gester qui fait ????
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses