clavicula

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carbotof » Lun 17 Aoû 2009 10:09

:wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede nini33 » Lun 17 Aoû 2009 10:09

oui, d'accord je vois! :lol:
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Messagede nini33 » Lun 17 Aoû 2009 10:14

avec vos réponses, vos liens et toutes ces infos, je crois que je n'ai plus d'excuses pour ne pas l'acheter ce pédalier, et me dépatouiller de cette vis cassée :lol: :lol:
super, merci à tous, je commence bien la journée, m'en fallait pas plus
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Messagede lutinarsouille » Lun 17 Aoû 2009 11:10

Désolé carbotof, mais on parle de la même chose. Sauf que chez nous et dans le milieu du karto n appelle ça un tourne à gauche :lol: On est pas super précis avec les termes.

Oui nini33, fonce sur le pédalier :)
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Messagede Pat2A » Lun 17 Aoû 2009 11:33

lutinarsouille a écrit:Désolé carbotof, mais on parle de la même chose. Sauf que chez nous et dans le milieu du karto n appelle ça un tourne à gauche :lol: On est pas super précis avec les termes.

Oui nini33, fonce sur le pédalier :)

Le 'tourne à gauche' c'est l'outil qui sert pour l'utilisation d'un extracteur ou d'un taraud.

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Messagede MIMI 25 » Lun 17 Aoû 2009 12:57

Il me semble aussi avoir vu ce genre d'outil dans des reportages sur les outils de torture du moyen âge :lol:
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thm

Messagede toutabasprix » Ven 18 Sep 2009 06:22

salut
thm a sorti un adaptateur BB30

voici le lien

http://www.thm-carbones.de/clavicula/zubehoer.htm


Image[/url]

cela ressemble pas mal au fsa

mais que devient le Q-fctor dans tout ca ?
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2009 06:29

Il ne change pas puisque la longueur de l'axe du pédalier ne change pas.
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Messagede MIMI 25 » Ven 18 Sep 2009 09:01

CQFD :D
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2009 09:06

Dans la série, quand c'est bien, il faut le dire aussi, mon pédalier revient de garantie pour fixation de la bague alu sur l'axe carbone.

Pédalier de 3 ans et plus de 25000 km, frais = 0 €

Merci à Jeff pour le suivi.

C'est un pédalier chère mais le SAV suit. 3 ans après son achat et son utilisation par tous temps, il est toujours en état nickel. Pour un produit qui est toujours au top question rigidité/poids c'est à noter.
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Messagede carbon_928 » Ven 18 Sep 2009 09:10

rickyfirst a écrit:Il ne change pas puisque la longueur de l'axe du pédalier ne change pas.


ce qui veut dire que si j'ai envie de le monter sur bike en bb30 à roulements intégré, il faut que je puisse avoir un insert à visser et ensuite que je mette le boitier clavicula, et au final j'ai la bonne largeur?
Etant donné que j'ai pu voir que l'axe des pédaliers bb30 sram est plus court que celui des pédaliers normaux, le q facteur ne changenant pas vu que les manivelles sont incurvées?

:arrow: je suis perdu dans tout cela :oops:
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Messagede stevan11 » Ven 18 Sep 2009 09:11

rickyfirst a écrit:Dans la série, quand c'est bien, il faut le dire aussi, mon pédalier revient de garantie pour fixation de la bague alu sur l'axe carbone.

Pédalier de 3 ans et plus de 25000 km, frais = 0 €

Merci à Jeff pour le suivi.

C'est un pédalier chère mais le SAV suit. 3 ans après son achat et son utilisation par tous temps, il est toujours en état nickel. Pour un produit qui est toujours au top question rigidité/poids c'est à noter.
déjà dis, mais je le rajoute, idem pour le mien de 2005 revendu sur ce forum et qui est revenu du sav à 0€ pour le pas de vis arraché de l axe, qui maintenant est en alu
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2009 09:21

carbon_928 a écrit:
rickyfirst a écrit:Il ne change pas puisque la longueur de l'axe du pédalier ne change pas.


ce qui veut dire que si j'ai envie de le monter sur bike en bb30 à roulements intégré, il faut que je puisse avoir un insert à visser et ensuite que je mette le boitier clavicula, et au final j'ai la bonne largeur?
Etant donné que j'ai pu voir que l'axe des pédaliers bb30 sram est plus court que celui des pédaliers normaux, le q facteur ne changenant pas vu que les manivelles sont incurvées?

:arrow: je suis perdu dans tout cela :oops:


C'est le moins que l'on puisse dire :lol:

Le pédalier ne change pas lui. L'axe garde la même longueur. Donc quoi qu'il y ai entre les manivelles, la distance entre faces extérieures des manivelles reste la même. Donc Q factor identique.

Pour le monter sur un boîtier BB30, tu utilisses simplement les roulements et cuvettes Clavicula que tu visses sur l'insert Clavicula.
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Messagede carbon_928 » Ven 18 Sep 2009 12:04

ok merci, je crois que je viens de comprendre le systéme :wink:
donc, on peut l'utiliser sur nimporte quel boitier bb 30, même ceux à roulement intégrés?
:arrow: je sais, je suis quand même long à la détente certaines fois, mais si le montage sur un spé sl3 est possible, ça m'évitera de commander le module spé.
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2009 12:06

carbon_928 a écrit:ok merci, je crois que je viens de comprendre le systéme :wink:
donc, on peut l'utiliser sur nimporte quel boitier bb 30, même ceux à roulement intégrés?
:arrow: je sais, je suis quand même long à la détente certaines fois, mais si le montage sur un spé sl3 est possible, ça m'évitera de commander le module spé.


Pour être sûr demande le diamètre extérieur des cuvettes Clavicula et le diam!tre intérieur du cadre Spé SL3 nu sans roulement.
rickyfirst
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Messagede lpikachu58 » Ven 18 Sep 2009 12:06

carbon_928 a écrit:ok merci, je crois que je viens de comprendre le systéme :wink:
donc, on peut l'utiliser sur nimporte quel boitier bb 30, même ceux à roulement intégrés?
:arrow: je sais, je suis quand même long à la détente certaines fois, mais si le montage sur un spé sl3 est possible, ça m'évitera de commander le module spé.


pas sur j'ai l'impression que c'est externe
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede carbon_928 » Ven 18 Sep 2009 12:15

ok, merci, j'essayerai d'avoir tout cela mardi, en attendant je croise les doigts.
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thm

Messagede toutabasprix » Sam 19 Sep 2009 07:48

rickyfirst a écrit:Il ne change pas puisque la longueur de l'axe du pédalier ne change pas.


desole ricky

effectivement pas de changement de QF sur bb 30

mais j ai oublie de dire que j etais avec du BB86
donc pour l instant sur ce genre de boitier on est bloque avec du standard
cad shimano fsa sram campa
pas de pedalier exotique en 30mm

merci messieurs
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Messagede lorentz » Dim 20 Sep 2009 10:35

le pédalier clavicula peut il se monter sur les Trek madone 2010 en bb90
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Re: clavicula

Messagede carbon_928 » Dim 20 Sep 2009 10:43

lorentz a écrit:le pédalier clavicula peut il se monter sur les Trek madone 2010 en bb90


non, pas possible, on en as parlé sur le sujet concernant le nouveau madonne.
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Re: clavicula

Messagede Repliquant67 » Ven 16 Avr 2010 21:43

Clavicula compatible bb86 enfin ? http://www.thm-carbones.de/en/thm/Innenlager.htm
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Re: clavicula

Messagede Guigui » Sam 17 Avr 2010 10:49

bonjour , petite question HS :? mais consernant les pédaliers et peut étre un clavicula plus tard ;) ,
alors la voici , qu'elle est le boitier de pédaliers qu'il faut pour un scoot cr1 ? ( italien , bsa ,..)
merci A+ :oops:
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Re: clavicula

Messagede nismo35 » Sam 17 Avr 2010 10:54

Repliquant67 a écrit:Clavicula compatible bb86 enfin ? http://www.thm-carbones.de/en/thm/Innenlager.htm


Je vois pas où ils parlent de BB86 !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: clavicula

Messagede Repliquant67 » Sam 17 Avr 2010 11:53

nismo35 a écrit:
Repliquant67 a écrit:Clavicula compatible bb86 enfin ? http://www.thm-carbones.de/en/thm/Innenlager.htm


Je vois pas où ils parlent de BB86 !


"BB-standards
Considering the great number of bottom bracket standards existing today, we can’t actually speak of a “standard”.

BSA thread: This fine-pitch thread with 34.8 mm nominal diameter was still “standard” a short time ago. The frames are either 68 mm or 73 mm wide. All Claviculas are supplied as standard with BSA cups. The Italian thread is a slightly modified version with M36 thread for attachment and is used on 70 mm wide frames. If you want this version, please specify “Italian” on your order form.

Shimano Pressfit: This is a meantime frequently used bottom bracket mounting facility composed of Ø 41 mm cups to be pressed in. Available are a “Road” variant for 86.5 mm frame width and 2 MTB versions, one for 92 mm frame width (symmetrical to the center line) and another for 89.5 mm frame width (unsymmetrical). When ordering please specify “Shimano Pressfit” version, we then will supply you the cups fitting the Clavicula system.

BB30: This is a system created by Cannondale for installation of bearings on Ø 30 mm crank axles. BB30 is a technically less advantageous specification as it involves a low distance between bearings (64.5 mm only). This causes a very high load on the bearings and bending stress inside the crank axle which in turn will result in high wear and weakness of the system. The frame is either 68 mm or 73 mm wide and has an inner diameter of 42 mm. As an option a system adaption is available with cups installed from outside, offering the bearings an adequate contact width of 85.5 mm (Road) or 93 mm (MTB). The extra weight of this adaption is negligible compared to the benefits of reduced bearing wear and increased stiffness (Road 9 g only; MTB 14 g).

Pressfit 30 BB: Lately is available a SRAM specification for crank installation. Frame width is either 68 mm or 73 mm and the inner diameter 46 mm. Also here the contact width of the bearings is unfortunately very low, but we supply a system adaption with cups installed from outside, offering the bearings a contact width of 85.5 mm (Road) or 93 mm (MTB).

Specialized: Specialized has realized for some frames own dimensions which we don’t know all to our regret. For “Epic”, “Era” and “Stumpjumper” frames we offer a slightly modified Clavicula version easy to install on these frames. Clavicula systems already in use can be modified in our factory."
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Re: clavicula

Messagede nismo35 » Sam 17 Avr 2010 11:57

Exact, ton lien ne marchant pas j'avais pas trouver cette page !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: clavicula

Messagede Repliquant67 » Sam 17 Avr 2010 11:58

J'ai eu du mal à la retrouvé. Ils ont du changé un peu le site hier soir.
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Re: clavicula

Messagede Guigui » Sam 17 Avr 2010 12:56

Personne pour me répondre ? :( :(
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Re: clavicula

Messagede nismo35 » Sam 17 Avr 2010 13:00

Guigui a écrit:Personne pour me répondre ? :( :(


Nan. :lol: :lol:
Sinon il serait pas plus judicieux de poser ta question sur le sujet Scott ?
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Re: clavicula

Messagede Guigui » Sam 17 Avr 2010 13:03

C'est vrai mais vu que l'on parle de pédalier ... Mais oui je vais essayer la bas :) :D
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Re: clavicula

Messagede domino » Sam 17 Avr 2010 14:40

Guigui a écrit:bonjour , petite question HS :? mais consernant les pédaliers et peut étre un clavicula plus tard ;) ,
alors la voici , qu'elle est le boitier de pédaliers qu'il faut pour un scoot cr1 ? ( italien , bsa ,..)
merci A+ :oops:



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