Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede claudius5767 » Jeu 17 Sep 2009 13:41

benj' !!!! a écrit:30 min, super rapide :roll: ,ce serait peut ètre plus intelligent de ne pas mettre cette merde avant non ?

Hello, Benj

Le but de l´outil est qu´il retire tous types de colles sans stress :D :D , que d´utiliser des disolvant ou l´on frotte pendant 3h. :evil: :evil:
Donc l´outil pour ma part c´est top, :D ´

Que reproche tu as la bande tufo :?: :?:
claudius5767

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 13:50

On ne va pas revenir "X" fois sur le nettoyage de la colle sur une jante mais je n'ai jamais mis trois heures à frotter pour retrouver une jante nickel :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Jeu 17 Sep 2009 14:59

surtout que c'est gaspillé ,faut la faire refondre et hop tu l'as ton fond de jante :idea:
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 15:22

Exact,c'est ce que je viens de faire sur ma EDGE pour finir la saison avec un Conti compet :wink:
J'ai par contre nettoyer à fond ma LEW pour les réparations dont je vous montrerai le résultat la semaine prochaine et cela ne m'a pas pris bien longtemps :D
A+
MIMI 25

Messagede pacou » Jeu 17 Sep 2009 22:21

D'ici un mois je vais recevoir mes ambrosio crono/tune mais je ne compte pas les monter de suite avec les veloflex service course;
Je voudrais mettre des boyaux pour l'hiver et le "vélotaf" vu que ces roues vont aussi être mes roues à tout faire,
Donc quels sont à votre avis les boyaux au meilleur rapport qualité/prix/longévité et où les trouver au meilleur prix ?
pacou

Messagede benj' !!!! » Jeu 17 Sep 2009 22:41

tout a été dit concernant tes questions, un peu de recherche :wink:
benj' !!!!

Messagede domino » Jeu 17 Sep 2009 22:43

MIMI 25 a écrit:Exact,c'est ce que je viens de faire sur ma EDGE pour finir la saison avec un Conti compet :wink:
J'ai par contre nettoyer à fond ma LEW pour les réparations dont je vous montrerai le résultat la semaine prochaine et cela ne m'a pas pris bien longtemps :D
A+

le produit que tu as utilisé pour nettoyer ta jante lew doit etre puissant ,car je l'ai vu, et ma foi tu as fait :wink: de sacré trous , donne ton truc a personne :lol:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede fdegrove » Jeu 17 Sep 2009 23:51

Salut,

Certain même (les pros donc) notamment sur piste et principalement pour cette raison, descende sur des boyaux de 20 mm qui sont donc moins large que les jantes et qui améliore ainsi le cx.

Reponse un peu tardive qui servira a devier un peu le sujet..... :(

@Gester: Reflechissons un peu sur le sujet du Cx d'un ensemble pneu/jante. SVP. :roll:

****Flash:

Colle a boyau Terokal 2444, CRR amoindri de 10%....Stop Flash.

Pour enlever le boyau......Secateur.... :(

C'est la vie, :wink: :arrow:
fdegrove

Messagede gester » Ven 18 Sep 2009 08:33

fdegrove a écrit:Salut,

Certain même (les pros donc) notamment sur piste et principalement pour cette raison, descende sur des boyaux de 20 mm qui sont donc moins large que les jantes et qui améliore ainsi le cx.

Reponse un peu tardive qui servira a devier un peu le sujet..... :(

@Gester: Reflechissons un peu sur le sujet du Cx d'un ensemble pneu/jante. SVP. :roll:

****Flash:

Colle a boyau Terokal 2444, CRR amoindri de 10%....Stop Flash.

Pour enlever le boyau......Secateur.... :(

C'est la vie, :wink: :arrow:

Pas de condescendance SVP !
Je ne fait que reporter des propos de professionnels reconnus dans les roues disposant d'essais aéro réalisés en tunnel.

Mais éclaire nous si tu pense qu'ils ont tord !

Sportivement

Images: 1

Messagede fdegrove » Ven 18 Sep 2009 09:09

Salut,

Tout simplement parce que si tu parles de la largeur de la jante il est sousentendu la largeur mesuree au niveau des pistes de freinage.

Monter, par exemple, un boyau/pneu de 19mm sur une jante de 21mm de large expose les bords de la jante ce qui ne peut qu'en accroitre son Cx.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede pacou » Ven 18 Sep 2009 09:44

pacou a écrit:D'ici un mois je vais recevoir mes ambrosio crono/tune mais je ne compte pas les monter de suite avec les veloflex service course;
Je voudrais mettre des boyaux pour l'hiver et le "vélotaf" vu que ces roues vont aussi être mes roues à tout faire,
Donc quels sont à votre avis les boyaux au meilleur rapport qualité/prix/longévité et où les trouver au meilleur prix ?

Après recherches les Vittoria Rally avec en plus du latex vtt devraient faire parfaitement l'affaire et à 15€ :shock:
pacou

Messagede lpikachu58 » Ven 18 Sep 2009 09:47

pacou a écrit:
pacou a écrit:D'ici un mois je vais recevoir mes ambrosio crono/tune mais je ne compte pas les monter de suite avec les veloflex service course;

Après recherches les Vittoria Rally avec en plus du latex vtt devraient faire parfaitement l'affaire et à 15€ :shock:

ouais le laptex va bien coller la chambre et tu vas percer!

il y les conti sprinter gator qui sont bien
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede pacou » Ven 18 Sep 2009 09:57

lpikachu58 a écrit:ouais le laptex va bien coller la chambre et tu vas percer!

Pourquoi veux-tu que je perce quoi que ce soit ? Je vais faire passer le latex par la valve du boyau
pacou

Messagede lpikachu58 » Ven 18 Sep 2009 10:00

pacou a écrit:
lpikachu58 a écrit:ouais le laptex va bien coller la chambre et tu vas percer!

Pourquoi veux-tu que je perce quoi que ce soit ? Je vais faire passer le latex par la valve du boyau

Parce que tu n'est pas le premier à avoir essayer ici.

Le Latex va coller la chambre et au gonflage ca va finir par la déchirer à un moment ou un autre
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede pacou » Ven 18 Sep 2009 10:04

Si tu le dis,
Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent, au contraire le latex m'a déjà sauvé plusieurs sorties et grandement prolongé la durée de vie de quelques boyaux qui seraient partis à la poubelle sans ça
pacou

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Sep 2009 10:22

domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:Exact,c'est ce que je viens de faire sur ma EDGE pour finir la saison avec un Conti compet :wink:
A+

le produit que tu as utilisé pour nettoyer ta jante lew doit etre puissant ,car je l'ai vu, et ma foi tu as fait :wink: de sacré trous , donne ton truc a personne :lol:

De sacrés trous tu l'as dis,il y en a même 25 comme MIMI 25 :lol:
On est vendredi non :D
A+
MIMI 25

Messagede gester » Ven 18 Sep 2009 10:25

Tout simplement parce que si tu parles de la largeur de la jante il est sousentendu la largeur mesuree au niveau des pistes de freinage.

Monter, par exemple, un boyau/pneu de 19mm sur une jante de 21mm de large expose les bords de la jante ce qui ne peut qu'en accroitre son Cx.

Ciao, ;)

Tu expose là un gros a priori sans argument technique ni preuve.

C'est exactement le contraire de ce que montre les tests réalisés en soufflerie par CORIMA.
Il ne te reste plus qu'a vérifier auprès de cet industriel (s'ils se trompent, je ne fait que répéter leur bétise).

L'aérodynamique ne semble pas être une si facilement approchable par une approche simpliste. J'en veux pour preuve le "grossissement" des jantes ZIPP actuelle qui deviennent plus large que les pneus et qui peut heurter également le bon gros sens commun. Pourtant, je ne doute pas que ZIPP doit s'y connaitre un petit peu non ?

Et pourtant, prend la forme d'une goutte d'eau et inscrit y un pneu et une jante, et tu verra peut être que le point de la plus grande largeur se site plutôt au niveau de la jante que du pneu.

Ciao !
gester

Messagede laguille » Ven 18 Sep 2009 10:29

Petite question sur boyau hutchison svp:
mon pere a récupéré des boyaux (recents de 2009) sur lesquels il n'est mentionné que "hutchinson". Du coup, je ne connais pas le modele...
comment puis je connaitre le modele de ces boyaux?
ps: je précise que ce sont des boyaux utilisés par une équipe pro
laguille

Messagede domino » Ven 18 Sep 2009 10:34

gester a écrit:

Ciao, ;)

C'est exactement le contraire de ce que montre les tests réalisés en soufflerie par CORIMA.
Il ne te reste plus qu'a vérifier auprès de cet industriel (s'ils se trompent, je ne fait que répéter leur bétise).

L'aérodynamique ne semble pas être une si facilement approchable par une approche simpliste. J'en veux pour preuve le "grossissement" des jantes ZIPP actuelle qui deviennent plus large que les pneus et qui peut heurter également le bon gros sens commun. Pourtant, je ne doute pas que ZIPP doit s'y connaitre un petit peu non ?

Et pourtant, prend la forme d'une goutte d'eau et inscrit y un pneu et une jante, et tu verra peut être que le point de la plus grande largeur se site plutôt au niveau de la jante que du pneu.

Ciao !

éffectivement j'ai été surpris sur les zipp 404 de 2009 en montant des boyaux de section 20 de voir la jante dépasser" largement" le boyau !!
apres je pense qu'ils savent ce qu'ils font ,bon, j'ai quand mème mis un 23 sur la roue arriere !!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Sep 2009 10:48

Et tu n'as aucune "mauvaise" sensation avec un 20" à l'avant avec cette largeur de jante :?:
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2009 11:10

laguille a écrit:Petite question sur boyau hutchison svp:
mon pere a récupéré des boyaux (recents de 2009) sur lesquels il n'est mentionné que "hutchinson". Du coup, je ne connais pas le modele...
comment puis je connaitre le modele de ces boyaux?
ps: je précise que ce sont des boyaux utilisés par une équipe pro

Ce sont des Veloflex carbon
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 18 Sep 2009 11:11

MIMI 25 a écrit:Et tu n'as aucune "mauvaise" sensation avec un 20" à l'avant avec cette largeur de jante :?:
A+

C'est plutôt là qu'est le problème à mon sens. Je ne suis pas à l'aise avec des boyaux aussi fin à l'avant. Je doute que l'éventuel avantage aérodynamique soit suffisant pour me faire gagner plus du temps que celui perdu en entrée de virage.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Ven 18 Sep 2009 11:16

gester a écrit:

Ciao, ;)

Ciao !

Salut,

J'essaie de t'expliquer que la largeur de la jante en termes techniques comme donnees dans les specifications techniques de la jante n'est pas la meme chose que la largeur du profil de la jante.

Exemple:

a: /\ et b: ( )

Dans les deux cas imaginaires la largeur de la jante comme donnee par le constructeur serait de 21mm.
Il est pourtant evident que le modele b est plus large de profil.

Dans aucan cas il sera conseille de monter des boyaux de moins de 21mm de large.

Autrement dit, mettrais-tu un boyau de 19mm sur une jante plate qui fait 23mm de large?

D'ailleurs, dans ses documents pseudo-techniques, Zipp parle de la largeur aerodynamique de leurs jantes ce qui n'est pas la meme chose que la largeur technique.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede fdegrove » Ven 18 Sep 2009 11:33

Salut,

MIMI 25 a écrit:Et tu n'as aucune "mauvaise" sensation avec un 20" à l'avant avec cette largeur de jante :?:
A+

Zipp donne ceci comme donnees pour la jante 360:

Aero Rim Width: 24.00mm

Donne completement inutile car pour savoir la largeur minimale utilisable (pour un maximum de gain en Cx) il faudra sortir le pied a coulisse et mesurer la largeur reelle de la jante.
Mesurer donc la ou le boyau sera monte.

http://www.zipp.com/_media/pdfs/technology/rimshape.pdf

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede domino » Ven 18 Sep 2009 11:52

A+

pour savoir il faudrait que je puisse monter sur le bike et pour le moment
cela ne m'est pas autorisé !!! je te dirai cela dans ...... je sais pas encore :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede domino » Ven 18 Sep 2009 12:02

A+

voila de quoi se donner une idée ,ce n'est pas vraiment flagrant
ImageImage
Dernière édition par domino le Sam 19 Sep 2009 08:32, édité 1 fois.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede domino » Ven 18 Sep 2009 12:17

A+

je viens de regarder ce n'est meme pas un 20 mais un 19 :oops: :arrow:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Sep 2009 17:22

Ok 19 mais c'est ce qui est noté dessus ou tu as mesuré :?:
A+
MIMI 25

Messagede domino » Sam 19 Sep 2009 08:31

MIMI 25 a écrit:Ok 19 mais c'est ce qui est noté dessus ou tu as mesuré :?:
A+