gester a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Tout simplement parce que si tu parles de la largeur de la jante il est sousentendu la largeur mesuree au niveau des pistes de freinage.
Monter, par exemple, un boyau/pneu de 19mm sur une jante de 21mm de large expose les bords de la jante ce qui ne peut qu'en accroitre son Cx.
Ciao,

Tu expose là un gros a priori sans argument technique ni preuve.
C'est exactement le contraire de ce que montre les tests réalisés en soufflerie par CORIMA.
Il ne te reste plus qu'a vérifier auprès de cet industriel (s'ils se trompent, je ne fait que répéter leur bétise).
L'aérodynamique ne semble pas être une si facilement approchable par une approche simpliste. J'en veux pour preuve le "grossissement" des jantes ZIPP actuelle qui deviennent plus large que les pneus et qui peut heurter également le bon gros sens commun. Pourtant, je ne doute pas que ZIPP doit s'y connaitre un petit peu non ?
Et pourtant, prend la forme d'une goutte d'eau et inscrit y un pneu et une jante, et tu verra peut être que le point de la plus grande largeur se site plutôt au niveau de la jante que du pneu.
Ciao !
Salut,
J'essaie de t'expliquer que la largeur de la jante en termes techniques comme donnees dans les specifications techniques de la jante n'est pas la meme chose que la largeur du profil de la jante.
Exemple:
a: /\ et b: ( )
Dans les deux cas imaginaires la largeur de la jante comme donnee par le constructeur serait de 21mm.
Il est pourtant evident que le modele b est plus large de profil.
Dans aucan cas il sera conseille de monter des boyaux de moins de 21mm de large.
Autrement dit, mettrais-tu un boyau de 19mm sur une jante plate qui fait 23mm de large?
D'ailleurs, dans ses documents pseudo-techniques, Zipp parle de la largeur aerodynamique de leurs jantes ce qui n'est pas la meme chose que la largeur technique.
Ciao,