Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lafouche » Jeu 17 Sep 2009 15:30

je n'ai pas de speed mais j'ai eu une slr alcantara, ca résiste mieux pour moi que le cuir, surtout sans grand entretien. Sur la speed l'alcantara parait un peu moins costaud que sur la slr mais bon..suis de la Manche donc je vois de temps en temps la boue :roll: :arrow:
lafouche

Messagede Doc holliday » Jeu 17 Sep 2009 17:32

Comme je le précisais un peu plus haut, c'est Alcantara pour le VTT et le route. Pour la boue, j'utilise en partie la méthode de BiBi WET. A une différence près, je n'ai toujours pas mis de savon pour le nettoyage. Il faut dire, que pour l’instant, je ne suis jamais rentré avec une selle dans un état déplorable. Donc, j'attends qu’elle sèche, je la brosse légèrement et je termine avec un linge légèrement humide. Je retrouve ainsi ma selle comme au premier jour. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Sawyer » Jeu 17 Sep 2009 21:03

Moussss a écrit:Je possède les deux versions, l’alcantara est sur mon route et la cuir sur le vtt.

La version cuir :
Etant de Normandie, je roule assez souvent dans la boue, avec ce traitement le cuir s’est vite marqué sur les bords, et ce malgré un entretien après pratiquement chaque sortie…
Après env. une année d’utilisation, ma speed n’avait plus fière allure…Pour retrouver un revêtement uniforme, j’ai un jour décidé de poncer complètement la « croûte » du cuir.
Suite au ponçage, j’ai obtenu quelque chose qui se rapproche de l’alcantara (la surface n’était plus lisse) et de noire ma selle était devenue grise….
Je l’ai ensuite enduite de graisse de phoque pour la protéger de l’humidité, ce qui a eu pour effet de lui redonner sa couleur noire d’origine.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je roule ainsi, en lui remettant de la graisse de phoque de temps en temps, le revêtement reste uniforme… elle a retrouvé une seconde jeunesse…. 8)

L’alcantara
Montée sur mon route depuis plus d’un an, elle ne voit pas la boue, juste de la flotte de temps en temps…Je ne l’ai jamais entretenue, et hormis un petit accro sur le côté droit, suite à une glissade, elle est restée comme neuve.

Il serait intéressant de savoir comment l’Alcantara résiste à la boue. Des fois je me dis qu’il faudrait que je fasse le test en inversant mes selles, mais je n'ai pas encore osé… :oops:
Quelqu’un aurait déjà essayé ?

ça se trouve ou la graisse de phoque?(a part sur un phoque!) :?
j'ai reçu ma marathon :mrgreen:
Sawyer

Images: 1

Messagede Moussss » Ven 18 Sep 2009 05:36

rosserpmok a écrit:ça se trouve ou la graisse de phoque?(a part sur un phoque!) :?

Je mets ça car il m'en reste en stock du temps où j'étais motard, peut-être existe t'il qquechose de mieux...

Tu dois pouvoir en trouver dans un magasin de chaussures.
Sinon comme on dit, Google est ton ami :wink: ....
Moussss

Messagede BiBi WET » Ven 18 Sep 2009 05:52

rosserpmok a écrit:ça se trouve ou la graisse de phoque?(a part sur un phoque!) :?

Au Vieux Campeur (par exemple) tu trouveras des graisses de très bonne qualité qui conviendront pour ta selle.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Sawyer » Ven 18 Sep 2009 06:12

merci !!
j'y vais de ce pas :wink:
Sawyer

Messagede Klarf » Ven 18 Sep 2009 06:22

je prends du barran (je suis pas sur de l'orthographe), je l'ai toujours utiliser sur mes selles, il y aurait donc mieux?
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Ven 18 Sep 2009 07:12

Sur mes selles en cuir, je prends de la crème NIVEA (la boîte bleue)
Doc holliday

Messagede loric » Ven 18 Sep 2009 07:15

J'utilise du cirage Heschung exclusivement : cela reteinte le cuir, alors que la graisse a plutôt tendance à le ramollir/détendre.
loric

Messagede BiBi WET » Ven 18 Sep 2009 07:36

loric a écrit:J'utilise du cirage Heschung exclusivement : cela reteinte le cuir, alors que la graisse a plutôt tendance à le ramollir/détendre.

Loric, le cirage ça ne sert pas à nourrit pas le cuir. Pour cela on utilise plutôt des crèmes (et le cirage ensuite, notamment pour faire le "glaçage" des pointes).
Pour tes chaussures je te conseille vivement le cirage Saphir qui est l'une des références et qui est utilisé par la plupart des amateurs, et en particulier par des possesseurs de John-Lobb (la Rolls des chaussures niveau qualité).

Pour la Speedneedle, je conseille le "dry skin" de chez Edelrid qui est une crème pour rendre étanche les cuirs des chaussures de montagne. Il empêche le dessèchement, laisse respirer le cuir, et renforce la résistance aux frottements.
On en trouvait au Vieux Campeur mais d'autre produits équivalents existent probablement.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede loric » Ven 18 Sep 2009 07:44

J'apprécie toujours un brain de futilité de bon matin : rien de tel pour égayer une morne journée de septembre en région lyonnaise.

Merci Bibi, mille merci. Et dès ce soir, je décape à l'acétone toutes mes SpeedNeddle pour repartir sur une bonne base avec du Saphir.
Dernière édition par loric le Ven 18 Sep 2009 08:00, édité 1 fois.
loric

Messagede coureur » Ven 18 Sep 2009 07:54

BiBi WET a écrit:Pour tes chaussures je te conseille vivement le cirage Saphir qui est l'une des références et qui est utilisé par la plupart des amateurs, et en particulier par des possesseurs de John-Lobb (la Rolls des chaussures niveau qualité).

=; 8-[ :arrow:
coureur

Messagede iznogood » Ven 18 Sep 2009 08:06

pour les souliers il ne faut pas omettre mr bibi berlutti qui a relancé les nouvelles coupes il y a 15 ans, john lobb comme hermés reste des maisons classique
iznogood

Messagede karlus » Ven 18 Sep 2009 08:09

serais t-on en train d'assister à la dérive d'un nouveau sujet? les paris sont ouverts :lol:
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BiBi WET » Ven 18 Sep 2009 08:48

iznogood a écrit:pour les souliers il ne faut pas omettre mr bibi berlutti qui a relancé les nouvelles coupes il y a 15 ans, john lobb comme hermés reste des maisons classique

Je ne parlais pas de style ou de coupes mais uniquement de qualité. Les cuirs John Lobb sont tout simplement exceptionnels. Ca s'explique assez simplement puisque c'est la maison mère (Hermés il me semble) qui subventionne l'une des meilleures peausseries au monde. Il est donc normal qu'ils se réservent les meilleurs cuirs qu'aucune autre marque ne pourra jamais acheter.

Edit: Je ne parle que des John Lobb produites en France et pas celles vendues en prêt-à-porter. :wink:

@Loric: Je ne te conseille pas de mettre du cirage sur ta Speedneedle. Quelle qu'en soit la marque.
Dernière édition par BiBi WET le Ven 18 Sep 2009 09:17, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Ven 18 Sep 2009 09:14

Stop merci de revenir sur la speed, pitié pour elle.

Vos discours de nana on s'en tape !
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Ven 18 Sep 2009 09:19

Bon ok, tu as raison, que peut-on dire de plus sur cette selle maintenant ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede zéphi48 » Ven 18 Sep 2009 09:42

BiBi WET a écrit:Bon ok, tu as raison, que peut-on dire de plus sur cette selle maintenant ?

attendre :lol: :arrow:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede karlus » Ven 18 Sep 2009 10:37

BiBi WET a écrit:Bon ok, tu as raison, que peut-on dire de plus sur cette selle maintenant ?

tu fais encore du tri sélectif dans ce que tu effaces et édites ?
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede coureur » Ven 18 Sep 2009 10:46

Dites moi, Le forum Veloptimal est hébergé à Neuilly, Monaco, Megève ou Courchevel ?

J'ai comme un trou là...
coureur

Messagede Olibabe » Ven 18 Sep 2009 10:51

coureur a écrit:Dites moi, Le forum Veloptimal est hébergé à Neuilly, Monaco, Megève ou Courchevel ?

J'ai comme un trou là...

Sur une île Anglo-Normande, histoire d'être protégé pour la partie "jeux d'argent" du site :mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Doc holliday » Ven 18 Sep 2009 17:35

ubo a écrit:Stop merci de revenir sur la speed, pitié pour elle.

Vos discours de nana on s'en tape !

ubo, essaie une bonne dose de Fénergan.

+1. Elle est belle. Elle est légère. Elle est bien finie. Fermez le ban !
Doc holliday

Messagede bread » Ven 18 Sep 2009 17:39

coureur a écrit:Dites moi, Le forum Veloptimal est hébergé à Neuilly, Monaco, Megève ou Courchevel ?

J'ai comme un trou là...

On peut faire un crochet demain pour aller voir s'il y a des Speedneedle en vitrine a Courchevel, ce n'est pas un soucis :D
Marre des pneus lights
bread

Messagede dadam » Lun 21 Sep 2009 09:16

Petite question "bête" :oops:
Une marathon est-elle vraiment plus confortable qu'une alcantara?
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede timtri13 » Lun 21 Sep 2009 09:19

dadam a écrit:Petite question "bête" :oops:

c'est simplement une question de fessier :wink: enfin de bassin quoi :lol: :lol:
bassin etroit speedneedle normale bassin large speedneedle marathon c'est comme la selle body geometrie chez spé 130 de large pour les etroits et 143 de large pour les bassins larges

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede dadam » Lun 21 Sep 2009 10:08

timtri13 a écrit:

c'est simplement une question de fessier :wink: enfin de bassin quoi :lol: :lol:
bassin etroit speedneedle normale bassin large speedneedle marathon c'est comme la selle body geometrie chez spé 130 de large pour les etroits et 143 de large pour les bassins larges

sportivement tim13 8)

Et il y a des abaques pour savoir si on a le bassin large ou pas? :oops:
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede timtri13 » Lun 21 Sep 2009 12:22

dadam a écrit:
timtri13 a écrit:

sportivement tim13 8)

Et il y a des abaques pour savoir si on a le bassin large ou pas? :oops:

tous les pro shop spécialized ont un coussin qui permet de savoir la largeur de selle exacte qu'il te faut et c'est ainsi que j'ai decouvert que malgré mon gabarit de crevette (1m78 pour 65kg) j'avais un bassin large et que chez spé il me fallait une 143 d'ailleurs ça c'est confirmé quand j'ai eu une speedneedle basique j'avais jamais eu autant mal au cul sur une selle du coup je passe a la marathon la semaine prochaine

a++ sportivement tim13
timtri13

Messagede maxx » Mar 22 Sep 2009 14:23

Qu'elle revêtement (cuir ou alcantar) est le plus résistant aux frottements du cuissard avec ou sans boue?

Je possède que la version cuir blanche et une marathon, le cuir blanc vieili assez mal je trouve surtout en usage vtt.
maxx

Messagede EdoKoi » Mar 22 Sep 2009 15:20

maxx a écrit:Qu'elle revêtement (cuir ou alcantar) est le plus résistant aux frottements du cuissard avec ou sans boue?

Je possède que la version cuir blanche et une marathon, le cuir blanc vieili assez mal je trouve surtout en usage vtt.

Le cuir en lui-même ou la couleur ?
Pour le cuir, j'en rajoute une couche concernant la graisse de phoque. J'ai testé pas mal de produit, et je reviens toujours à celui là.
Pour faire revenir la couleur d'un cuir blanc, la crème mixa bébé c'est pas mal :wink: par contre regraisse bien après car ça ne nourrit pas le cuir.
EdoKoi

Messagede zéphi48 » Mar 22 Sep 2009 16:11

je confirme aussi pour la graisse "paulin",très vieux produit et très protecteur :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT