Cannondale CAAD 9 : 2009/2010 ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mar 22 Sep 2009 10:51

faber a écrit:Sans dire qu'un cadre "plante", on peut tout de même admettre que certains cadres sont plus éprouvants que d'autres pour un cycliste donné. Par exemple, quand on est fatigué, on ressent différement les irrégularités de la route.

Effectivement c'est une approche un peu moins extrême.

Le débat a été de nombreuse fois été abordé et je pense que la sagesse et l'humilité devrait nous dire que tous simplement le choix du cadre et de sa rigidité doit être fait en passant à ses capacités physiques (humilité) et sa pratique (temps d'utilisation).

Il s'agit en fait d'adapter le comportement de sa machine à ses capacités et sa pratique tous en pensant que le mieux est de préserver le potentiel physique de l'utilisateur. La préservation du potentiel physique passant par la connaissance de ses capacités.

Ou je rejoins la vision de Benj, c'est qu'effectivement un cadre rigide ne 'plante' pas.

En effet, l'on peut dire qu'un cadre rigide utilisé de façon euphorique par un utilisateur qui est au-dessus de son potentiel réel va altérer très vite le potentiel de l'utilisateur. Le résultat est que l'utilisateur sera sans force assez vite.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Sep 2009 11:02

+1 et il faudrait encadrer ces quelques lignes pour que plus personne ne pose cette question :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mar 22 Sep 2009 11:03

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Drako » Mar 22 Sep 2009 18:42

Gentilpetit a écrit:Après vérification sur le site cannondale la fourche a un pivot en aliage cette année aussi

Après vérification (catalogue 2010 entre les mains), cette année seul le CAAD9 Ultégra Compact à un pivot carbone, les montages 105 et Tiagra restent en pivot alu.

A 1699€ un CAAD9 monté ultégra 6700 et pédalier FSA SL-K light carbon, ça reste une bonne base...(8.2kg pour info).
Drako

Messagede Jean-François » Mar 22 Sep 2009 18:49

Bien vu Drako, et bien vu Cannondale qui, en utilisant un cadre dont la conception date mais qui a fait ses preuves, concurrence Canyon et sa distribution directe sur son terrain : le prix !
Jean-François

Messagede Gentilpetit » Mar 22 Sep 2009 19:37

Voilà ce qui est mis sur le website pour le cannondale ultegra:

http://fr.cannondale.com/bikes/10/CE/model-0RA91C.html

Cannondale Premium Full Carbon, alloy D/O

c'est quoi le D/O?
Gentilpetit

Messagede Drako » Mar 22 Sep 2009 20:41

Alloy Drop Out soit pâtes en aluminium en Français.
Contrairement à certaines fourches qui sont complètement en carbone (pâtes/pivot/fourreaux) comme celle du Supersix Hi-mod par exemple.
Drako

Messagede alexdu74 » Mer 23 Sep 2009 16:47

Drako a écrit:
Gentilpetit a écrit:Après vérification sur le site cannondale la fourche a un pivot en aliage cette année aussi

Après vérification (catalogue 2010 entre les mains), cette année seul le CAAD9 Ultégra Compact à un pivot carbone, les montages 105 et Tiagra restent en pivot alu.

A 1699€ un CAAD9 monté ultégra 6700 et pédalier FSA SL-K light carbon, ça reste une bonne base...(8.2kg pour info).

Ca fait un kit cadre à quel prix???
alexdu74

Messagede Drako » Mer 23 Sep 2009 17:10

Chez Cannondale le prix des cadres est souvent prohibitif, il vaut mieux acheter le vélo complet (et revendre les accessoires, les roues et le groupe si le cadre seul t'interesse).

Pour info le premier CAAD9 monté en Tiagra mais avec fourche carbone/pivot alu (on y revient :wink:) coûte 1099€. Le même en 105 s'échange contre 1399€.

Il existe en Noir Mat, Rouge et Blanc (avec des liserets qui rappelle la Liquigas).
Drako

Messagede christophed83 » Mer 23 Sep 2009 17:14

je me demande alors combien va couter le caad8.
christophed83

Messagede Drako » Mer 23 Sep 2009 17:16

1099€ en 105

899€ en Tiagra.

749€ en Sora.
Drako

Messagede Modo » Mer 23 Sep 2009 21:03

Drako a écrit:

Oui c'est moins que le prix du cadre seul il y a... 6 ans (environ, qui confirme ?) ?
Modo
Moderateur

Messagede shanky » Mer 23 Sep 2009 21:22

J'ajoute mon grain de sel concernant le Caad9 : mon cadre (t. 52) pèse 1160g. et la fourche slice+ 290g coupée. A mon avis la perception de confort dépend en partie des roues : avec des Neutron et chambres latex je trouve que le "confort" est très satisfaisant (vibrations gommées).
shanky

Messagede titix » Jeu 24 Sep 2009 11:09

Drako a écrit:Chez Cannondale le prix des cadres est souvent prohibitif, il vaut mieux acheter le vélo complet (et revendre les accessoires, les roues et le groupe si le cadre seul t'interesse).

Pour info le premier CAAD9 monté en Tiagra mais avec fourche carbone/pivot alu (on y revient :wink:) coûte 1099€. Le même en 105 s'échange contre 1399€.

Il existe en Noir Mat, Rouge et Blanc (avec des liserets qui rappelle la Liquigas).

Tu parles bien du CAAD9 en 105 de la gamme 2010 ?
titix

Messagede EdoKoi » Jeu 24 Sep 2009 11:55

rickyfirst a écrit:
faber a écrit:Sans dire qu'un cadre "plante", on peut tout de même admettre que certains cadres sont plus éprouvants que d'autres pour un cycliste donné. Par exemple, quand on est fatigué, on ressent différement les irrégularités de la route.

Le débat a été de nombreuse fois été abordé et je pense que la sagesse et l'humilité devrait nous dire que tous simplement le choix du cadre et de sa rigidité doit être fait en passant à ses capacités physiques (humilité) et sa pratique (temps d'utilisation).

Il s'agit en fait d'adapter le comportement de sa machine à ses capacités et sa pratique tous en pensant que le mieux est de préserver le potentiel physique de l'utilisateur. La préservation du potentiel physique passant par la connaissance de ses capacités.

Ou je rejoins la vision de Benj, c'est qu'effectivement un cadre rigide ne 'plante' pas.

En effet, l'on peut dire qu'un cadre rigide utilisé de façon euphorique par un utilisateur qui est au-dessus de son potentiel réel va altérer très vite le potentiel de l'utilisateur. Le résultat est que l'utilisateur sera sans force assez vite.

Je me permets une incursion dans la section route pour remercier Ricky pour ces propos clairs ! =D>
Il y a 6 mois j'ai failli franchir le pas d'acheter un beau vélo de route, et ma dernière hésitation de cadre était entre un CR1 et un CAAD9. Le quotidien a fait que j'ai du revoir mon projet, et j'ai donc lâché ma reflexion.
Mais grâce à cette discussion j'y vois plus claire et si je dois franchir le pas pour un route l'année prochaine, je sais vers quoi m'orienter à présent 8)
(Sous réserve d'une étude posturale, car j'ai de longues jambes et un petit buste pour ma taille)
EdoKoi

Messagede titix » Jeu 24 Sep 2009 15:00

EdoKoi a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je me permets une incursion dans la section route pour remercier Ricky pour ces propos clairs ! =D>
Il y a 6 mois j'ai failli franchir le pas d'acheter un beau vélo de route, et ma dernière hésitation de cadre était entre un CR1 et un CAAD9. Le quotidien a fait que j'ai du revoir mon projet, et j'ai donc lâché ma reflexion.
Mais grâce à cette discussion j'y vois plus claire et si je dois franchir le pas pour un route l'année prochaine, je sais vers quoi m'orienter à présent 8)
(Sous réserve d'une étude posturale, car j'ai de longues jambes et un petit buste pour ma taille)

Et vers quoi penses-tu t'orienter ?
titix

Messagede Drako » Jeu 24 Sep 2009 21:29

titix a écrit:
Drako a écrit:Chez Cannondale le prix des cadres est souvent prohibitif, il vaut mieux acheter le vélo complet (et revendre les accessoires, les roues et le groupe si le cadre seul t'interesse).

Absolument, CAAD9 modèle 2010 en 105 à 1399€ et en Tiagra à 1099€.
Ces teintes sont valables pour les 2 montages (compact ou triple pour les 2 groupes sont disponibles)
Drako

Messagede titix » Ven 25 Sep 2009 10:46

Drako a écrit:
titix a écrit:

Absolument, CAAD9 modèle 2010 en 105 à 1399€ et en Tiagra à 1099€.
Ces teintes sont valables pour les 2 montages (compact ou triple pour les 2 groupes sont disponibles)

Ok, merci :wink:
titix

Messagede christophe » Ven 25 Sep 2009 16:59

J'ai rencontré un responsable cannondale sur un salon et je lui ai posé cette question :
Pourquoi le caad 9 est-il beaucoup plus agréable que les autres cannondales en carbone (c'est à dire moins tape cul) ?
et il m'a répondu :
C'est drôle, cela devrait être l'inverse . Le Caad 9 est le plus rigide de la gamme . C'est un cadre étudié spécialement pour le marché allemand . Les allemands en général sont grands et lourds et veulent des cadres les plus rigides possibles .
Verité où mensonge ?
christophe

Messagede faber » Ven 25 Sep 2009 17:07

christophe a écrit:Pourquoi le caad 9 est-il beaucoup plus agréable que les autres cannondales en carbone (c'est à dire moins tape cul) ?

ce n'est pas du tout la question débattue ici... on se demande au contraire si le CAAD9 est vraiment tape cul ou pas. en tout cas la réponse du mec de chez Cannon ne laisse plus vraiment de place au doute... :lol:
faber

Messagede Drako » Ven 25 Sep 2009 19:56

christophe a écrit:C'est un cadre étudié spécialement pour le marché allemand . Les allemands en général sont grands et lourds et veulent des cadres les plus rigides possibles .

:shock: Tu ne l'aurais pas rencontré à Friedischaffen (D) ton interlocuteur ?

Depuis quand Cannondale developpe ses produits spécifiquement pour le marché Allemand, alors que son premier marché est le territoire Américain (et c'est encore plus vrai pour les alu) ?

Cannondale est un précurseur (pour ne pas dire la référence) en matière d'aluminium et n'a pas attendu de connaitre les exigences de nos voisins Allemands pour la conception des ses CAAD.

Maintenant affirmer que le CAAD9 est le plus rigide de la gamme ???

Je ne pense pas qu'un Supersix soit moins doté à ce niveau...et je ne parle même pas du System-6 sortie la même année que le CAAD9.

Le cadre le plus rigide jamais testé par le Cycle tous constructeurs confondus, un vrai bonheur pour cycliste Allemand...mais plus au catalogue. Dommage pour nos voisins, ils en étaient dingues :twisted:
Drako

Messagede EdoKoi » Mar 29 Sep 2009 14:44

Je viens peu sur le forum route :oops:
Je pense craquer sur un CR1 pour le printemps 2010 8) et si le croteux n'a pas trop tapper dans les caisses, faire un joli (pas un truc de malade, juste cohérent avec ma pratique) projet light :twisted:
EdoKoi

Messagede ERIK » Mar 29 Sep 2009 14:59

EdoKoi a écrit:Je viens peu sur le forum route :oops:
Je pense craquer sur un CR1 pour le printemps 2010 8) et si le croteux n'a pas trop tapper dans les caisses, faire un joli (pas un truc de malade, juste cohérent avec ma pratique) projet light :twisted:

:D ...t'es sympa toi!! :lol:

:arrow: :arrow: :wink:
ERIK

Messagede phimana » Mer 30 Sep 2009 22:53

bonsoir,
je viens apporter ma petit contribution.
je viens d'acheter caad9 105 compact 2010
je l'ai pris noir mat la finition pour un alu est excellente
j'ai pris le vélo complet car le kit cadre n'est pas dispo
avant fin novembre.
maintenant parlons de poids
le vélo dans configuration d'origine 8kg67 sans pédales en t56
les premières choses a changer
1° les roues pesées (roue,pneu et k7)avant 1255g arrière 1751g
+123g pour les blocage
2° la selle 313g :shock:

par contre la tds c'est trop mal pour un alu d'origine 192g
le restant des poids ce we :wink:
phimana

Messagede tilleul » Jeu 15 Oct 2009 20:28

Bonjour,
Je souhaite acheter un CX9 2010 (cyclocross).
Pouvez vous m'indiquer les délais de dispo et de livraison ?
Merci.
moi
tilleul

Messagede Gentilpetit » Jeu 15 Oct 2009 21:17

Euhh tu veux qu'on téléphone a ta place a cannondale Europe??? C'est un peu pourri comme question excuse moi mais tu veux pas plutôt joindre le
revendeur Cannon le plus proche de chez toi?
Gentilpetit

Précédente

Retourner vers Route