Je me renseigne

A+
MIMI 25 a écrit:Je ne vais pas m'aventurer et mettre ma main au feu mais je pense que c'est tout a fait possible.Il faut savoir le diamètre des cables et surtout savoir si les fiches sont détachables des cables pour le passage de ces derniers![]()
Je me renseigne![]()
A+
triathletecb a écrit:Concernant les Cycles Noel, peuvent-il percé un cadre afin de pouvoir faire des passages interne pour les Dura Ace Di2 ?
Je pose la question car cela peut intéressé du monde, cela pourrait être une bonne alternative plutôt que de changer de cadre.
Merci de la réponse
carbotof a écrit::D brasé et limé, que c'est beauun cadre acier avec tige intégrée et douille de direction intégrée pour souligner le modernisme de réalisation avec un matériau tradi...un beau rêve
![]()
rickyfirst a écrit:carbotof a écrit::D brasé et limé, que c'est beauun cadre acier avec tige intégrée et douille de direction intégrée pour souligner le modernisme de réalisation avec un matériau tradi...un beau rêve
![]()
Dans le cas de la direction intégrée, modernisme ne rime certainement pas avec efficace. Il y a moyen d'être moderne avec un JDD classique.
carbotof a écrit::D brasé et limé, que c'est beauun cadre acier avec tige intégrée et douille de direction intégrée pour souligner le modernisme de réalisation avec un matériau tradi...un beau rêve
![]()
MIMI 25 sais tu pourquoi sur le cadre de cyclo cross le raccord entre base de tige de selle et haubans a été réalisé de façon aussi ancienne
MIMI 25 a écrit:carbotof a écrit::D brasé et limé, que c'est beauun cadre acier avec tige intégrée et douille de direction intégrée pour souligner le modernisme de réalisation avec un matériau tradi...un beau rêve
![]()
MIMI 25 sais tu pourquoi sur le cadre de cyclo cross le raccord entre base de tige de selle et haubans a été réalisé de façon aussi ancienne
Que veux-tu dire par à l'ancienne![]()
A+
je préfaire la brasure de Noel au TIG de Carl Strong
je trouve cela plus fin
Fireblade07 a écrit:je préfaire la brasure de Noel au TIG de Carl Strong
je trouve cela plus fin
Excuse ma méconnaissance de la soudure (), mais en dehors du coté esthétique, il y a une vraie différence entre une "brasure" et du TIG??
je trouve cela plus fin
Excuse ma méconnaissance de la soudure (), mais en dehors du coté esthétique, il y a une vraie différence entre une "brasure" et du TIG??
MIMI 25 a écrit:Normalement, d'ici la fin de l'année, il y aura des changements au niveau du cadre en lui même et aussi au niveau des périphériques.
Pour les travaux sur le cadre je vous ferez suivre les étapes avec quelques photos comme d'habitude![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Normalement, d'ici la fin de l'année, il y aura des changements au niveau du cadre en lui même et aussi au niveau des périphériques.
Pour les travaux sur le cadre je vous ferez suivre les étapes avec quelques photos comme d'habitude![]()
A+
je trouve cela plus fin
christophe a écrit:Fireblade07 a écrit:je préfaire la brasure de Noel au TIG de Carl Strong
je trouve cela plus fin
Une brasure et une soudure TIG sont 2 méthodes d'assemblages bien différentes . On peut dire que la brasure est l'ancienne méthode . Elle se pratique avec un chalumeau et du laiton (dans le cas d'un cadre de vélo) . Le principe est un peu celui du collage... Le laiton colle sur l'acier . C'est un moyen simple, efficace et économique .
Le TIG est une soudure "électrique" avec un outillage coûteux . Dans ce cas, ce n'est plus un collage mais une vrai fusion du métal . Le Tig est un moyen de soudure ddre route e grande précision, même les tubes très fins peuvent être soudés avec ce moyen . C'est aussi beaucoup plus difficile à maitriser que la brasure .
Pour finir, la brasure du vélo de Mimi 25 ne vaut rien, elle a été trop chauffée et il y a une bulle d'air sur le boitier de pédalier, que le cadreur va surement masquer avec du mastique avant peinture !
ufolep60 a écrit:MIMI 25 a écrit:Normalement, d'ici la fin de l'année, il y aura des changements au niveau du cadre en lui même et aussi au niveau des périphériques.
A+
Sympa avec les autocollants RAR.
Des changements au niveau du cadre lui même ?
Et pour les périphériques ? Un nouveau changement de selle ? (après ton essai non probant de l'Ax), potence + cintre haut de gamme ?
christophe a écrit:Fireblade07 a écrit:je préfaire la brasure de Noel au TIG de Carl Strong
je trouve cela plus fin
Une brasure et une soudure TIG sont 2 méthodes d'assemblages bien différentes . On peut dire que la brasure est l'ancienne méthode . Elle se pratique avec un chalumeau et du laiton (dans le cas d'un cadre de vélo) . Le principe est un peu celui du collage... Le laiton colle sur l'acier . C'est un moyen simple, efficace et économique .
Le TIG est une soudure "électrique" avec un outillage coûteux . Dans ce cas, ce n'est plus un collage mais une vrai fusion du métal . Le Tig est un moyen de soudure de grande précision, même les tubes très fins peuvent être soudés avec ce moyen . C'est aussi beaucoup plus difficile à maitriser que la brasure .
Pour finir, la brasure du vélo de Mimi 25 ne vaut rien, elle a été trop chauffée et il y a une bulle d'air sur le boitier de pédalier, que le cadreur va surement masquer avec du mastique avant peinture !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 74 invités