Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Oct 2009 14:58

J'ai reçu les nouveaux stickers RAR qui sont transparants au lieu d'avoir un fond noir.J'effectuerai le changement ce week end et mettrai quelques photos :wink:
Démontage du cadre ce soir et début des travaux sur le cadre dès la semaine prochaine.
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 08:32

Voiçi une image du cadre acier de cyclo cross monté avec du matos de récupération pour le boss.Peinture métal et reflets bleus :wink:
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Messagede lpikachu58 » Lun 26 Oct 2009 08:41

Et le cadre de piste, il est devenu quoi?
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Messagede scandium71 » Lun 26 Oct 2009 08:51

Beau vélo. Par contre, le boss, il a les bras qui touchent par terre ou quoi ? :lol: la longueur de la potence :shock: c'est du 150?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 09:14

scandium71 a écrit:Beau vélo. Par contre, le boss, il a les bras qui touchent par terre ou quoi ? :lol: la longueur de la potence :shock: c'est du 150?

Non,il a mis une potence et attendant celle de la bonne longueur :wink:
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Messagede stevan11 » Lun 26 Oct 2009 09:16

MIMI 25 a écrit:
scandium71 a écrit:Beau vélo. Par contre, le boss, il a les bras qui touchent par terre ou quoi ? :lol: la longueur de la potence :shock: c'est du 150?

Non,il a mis une potence et attendant celle de la bonne longueur :wink:
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ouf! j ai cru qu il lui fallait un velo sur mesure :lol:
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Messagede lpikachu58 » Lun 26 Oct 2009 09:23

stevan11 a écrit:
MIMI 25 a écrit:
scandium71 a écrit:Beau vélo. Par contre, le boss, il a les bras qui touchent par terre ou quoi ? :lol: la longueur de la potence :shock: c'est du 150?

Non,il a mis une potence et attendant celle de la bonne longueur :wink:
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ouf! j ai cru qu il lui fallait un velo sur mesure :lol:

Tiens t'a retrouvé un PC? :D :D :D
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 09:46

C'est pour moi que tu parles de PC :?:
Si oui,je n'ai le net qu'à mon professionnel :wink:
Bon suite,voiçi une image du cadre piste repeint.Pour ma part je suis un peu déçu de la couleur demandée par le client:un noir mat tout ce qu'il a de plus basique.
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Messagede lpikachu58 » Lun 26 Oct 2009 09:51

MIMI 25 a écrit:C'est pour moi que tu parles de PC :?:




Non c'est à Stevan que je parlais :D

:arrow: http://stevan11.com/?2009/10/24/133819-plus-de-nouvelle
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 09:54

Voiçi maintenant un LOOK noir à l'origine refait selon les désirs du client.
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Messagede Fireblade07 » Lun 26 Oct 2009 09:58

Mimi, parle nous un peu plus des différentes étapes de la remise à neuf du cadre piste stp.
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 10:11

Fireblade07 a écrit:Mimi, parle nous un peu plus des différentes étapes de la remise à neuf du cadre piste stp.

Alors,en ce qui concerne la remise en état de ce cadre piste je n'en ai aucune idée :shock: pour la simple et bonne raison est que samedi nous avons surtout parlé des travaux de transformations sur mon cadre :D
Il y a une modification dont je ne parlerai pas de suite mais pour laquelle je mettrai des photos,un nouvel émaillage qui demande le ponçage du cadre dans sa totalité :? et une modification trop lourde à réaliser qui aurait été le passage à une direction non intégrée et JDD Chriss King.Il aurait fallu désolidariser toute la douille du cadre :roll: donc j'abandonne.
Pour le piste je vous donnerai toute les étapes demain :wink:
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Messagede Fireblade07 » Lun 26 Oct 2009 10:13

Merci beaucoup :wink:
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Messagede Etienne » Lun 26 Oct 2009 10:22

MIMI 25 a écrit:Le prix d'un acier est de 1400 euros :wink:


Petit retour en arrière dans ce sujet :wink:

Le prix indiqué est pour quel type d'acier :?:
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 10:42

Le Columbus XCR inox :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 11:40

Lé vélo étant complètement désossé,voiçi quelques poids:
Fourche pivot de 250 mm -3 gr pour l'expandeur qui est dans le pivot=259 gr
Image
Capot qui sera remplaçé par un fibre lyte
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En ce qui concerne le collier de dérailleur avant que me conseilleriez vous pour remplaçer celui-çi :?:
Merci
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Messagede ERIK » Lun 26 Oct 2009 11:47

:D ...Ola Mimi, tout depend le prix que tu veux y mettre mais le plus economique etant le BBB, a 18 gr,
qui peut facilement descendre a 16 juste en remplaceant la vis.......

http://www.rueduvelo.com/bbb-collier-sh ... 1.z.fr.htm

avec un autre budget tu as le Parlee.........en carbone........Magnifique :P

.......... :wink:
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Messagede carbon_928 » Lun 26 Oct 2009 12:06

j'en profite pour rebondire sur ta volontée de changer le direction intégrée :arrow: Le fait de passer en non intégrer ne nécessite pas le changement de la fourche? Je veut dire par là que la fourche, quelque soit le type de jeu de direction reste la même ou pas?
J'avais déjà voulu changer de fourche une fois sur une direction semi-intégrée (jamais compris la différence) et le vendeur m'as dit que la fourche n'était pas compatible car elle était pour cadre intégrés seulement.

Du coups, ça fait un moment que je me pose la question de la dispo des fourches en non intégrer pour un futur projet. :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Etienne » Lun 26 Oct 2009 12:56

MIMI 25 a écrit:Le Columbus XCR inox :wink:
A+


En sur-mesure :?: ... ce n'est pas excessif du tout :?

J'attends tes impressions ...
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 13:55

Etienne a écrit:
MIMI 25 a écrit:Le Columbus XCR inox :wink:
A+


En sur-mesure :?: ... ce n'est pas excessif du tout :?

J'attends tes impressions ...

Oui,sur mesure :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 13:56

carbon_928 a écrit:j'en profite pour rebondire sur ta volontée de changer le direction intégrée :arrow: Le fait de passer en non intégrer ne nécessite pas le changement de la fourche? Je veut dire par là que la fourche, quelque soit le type de jeu de direction reste la même ou pas?
J'avais déjà voulu changer de fourche une fois sur une direction semi-intégrée (jamais compris la différence) et le vendeur m'as dit que la fourche n'était pas compatible car elle était pour cadre intégrés seulement.

Du coups, ça fait un moment que je me pose la question de la dispo des fourches en non intégrer pour un futur projet. :?

Il me semble en effet avoir compris que ce n'était pas le même diamètre :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 14:07

Erik,pour le PARLEE c'est de ce modèle dont tu parles?
Image
Si oui,je peux le trouver où et quel prix?J'ai pas trouver :?
Sinon il y a ça aussi?
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... ts_id=1126
Vos avis :?:
A+
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Messagede bloobird0 » Lun 26 Oct 2009 14:10

MIMI 25 a écrit:Erik,pour le PARLEE c'est de ce modèle dont tu parles?
Image
Si oui,je peux le trouver où et quel prix?J'ai pas trouver :?
Sinon il y a ça aussi?
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... ts_id=1126
Vos avis :?:
A+


j'ai eu mon Parlee par le distributeur Parlee en UK. 75€ livré vers la France en 3 jours. En France à l'époque je n'avais pas trouvé ce modèle. Je le trouve très bien, dommage que ce ne soit pas vernis brillant (c'est un effet mat). Celui sur Dulight semble très bien aussi.
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 14:24

Merci bloobird pour l'info.
Certains d'entre vous ont-ils ce collier de chez Dulight?
Je voudrais aussi changer les plateaux mais,Strong,Extralight ou FRM 34/50 :roll:
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Messagede rickyfirst » Lun 26 Oct 2009 14:26

carbon_928 a écrit:j'en profite pour rebondire sur ta volontée de changer le direction intégrée :arrow: Le fait de passer en non intégrer ne nécessite pas le changement de la fourche? Je veut dire par là que la fourche, quelque soit le type de jeu de direction reste la même ou pas?
J'avais déjà voulu changer de fourche une fois sur une direction semi-intégrée (jamais compris la différence) et le vendeur m'as dit que la fourche n'était pas compatible car elle était pour cadre intégrés seulement.

Du coups, ça fait un moment que je me pose la question de la dispo des fourches en non intégrer pour un futur projet. :?


Du point de vue fonctionnement, tous est possible mais il faut savoir que cela peut avoir un impact sur le comportement du cadre. Une fourche est caractérisée par sa hauteur et son déport. Un JDD externe ajoute de la hauteur entre la fourche et le cadre. Un cadre est taillé pour une certaine hauteur de fourche. Si l'on modifie la hauteur, l'on modifie les angles. Cela peut se traduire par un comportement différent.

J'ai une Scapula avec JDD externe et cela ne pose aucun problème car la géométrie de mon cadre a été calculée en comptant comme hauteur de fourche, la hauteur de la fourche + la hauteur de la partie inférieure de mon JDD Chris King.
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Messagede fdegrove » Lun 26 Oct 2009 14:50

Salut,

MIMI 25 a écrit:Merci bloobird pour l'info.
Certains d'entre vous ont-ils ce collier de chez Dulight?
Je voudrais aussi changer les plateaux mais,Strong,Extralight ou FRM 34/50 :roll:
A+


Pour revinir sur les colliers, il y a ceci aussi:

http://www.bkcomposites.de/BK/0100.html

et ceci:

http://mcfk.de/Umwerferschelle.html

Ciao, ;)
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Messagede carbon_928 » Lun 26 Oct 2009 14:54

rickyfirst a écrit:
carbon_928 a écrit:j'en profite pour rebondire sur ta volontée de changer le direction intégrée :arrow: Le fait de passer en non intégrer ne nécessite pas le changement de la fourche? Je veut dire par là que la fourche, quelque soit le type de jeu de direction reste la même ou pas?
J'avais déjà voulu changer de fourche une fois sur une direction semi-intégrée (jamais compris la différence) et le vendeur m'as dit que la fourche n'était pas compatible car elle était pour cadre intégrés seulement.

Du coups, ça fait un moment que je me pose la question de la dispo des fourches en non intégrer pour un futur projet. :?


Du point de vue fonctionnement, tous est possible mais il faut savoir que cela peut avoir un impact sur le comportement du cadre. Une fourche est caractérisée par sa hauteur et son déport. Un JDD externe ajoute de la hauteur entre la fourche et le cadre. Un cadre est taillé pour une certaine hauteur de fourche. Si l'on modifie la hauteur, l'on modifie les angles. Cela peut se traduire par un comportement différent.

J'ai une Scapula avec JDD externe et cela ne pose aucun problème car la géométrie de mon cadre a été calculée en comptant comme hauteur de fourche, la hauteur de la fourche + la hauteur de la partie inférieure de mon JDD Chris King.


Merci, c'est un peut plus clair comme cela.
En gros, à partir du moment où je connais mon modèle de fourche en pivot 1'1/8 (edge, easton, look...) un modèle pour direction intégrée ne change rien techniquement, c'est la conception du cadre qui va changée.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 15:28

Tout a fait et quand je parlais de diamètre c'était celui de la douille,il aurait fallu changer celle-çi dans sa globalité et recalculer la hauteur pour y ajouter le JDD :wink:
Beaucoup de boulot et gros travail de restratification :wink:
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Messagede benj' !!!! » Lun 26 Oct 2009 15:43

:) super le look refais ,dis moi mimi ,quel est le tarif pour refaire le cadre 585 de ma chérie gris à l'origine pour le faire en blanc ? Et tu penses en rose marqué look en lettres brillantes ce sera chiadé non ?
Parce qu'UNE fois, une seule fois sur la cote on a doublé des anglais et la nana avait un look 585 rose splendide mais mème sur le net j'ai jamais pu retrouver ce modele :shock:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede thomas » Lun 26 Oct 2009 15:45

Tu parles du vélo ou de la nana qui était splendide? :lol:
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