Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nykolaz » Mar 27 Oct 2009 22:37

Cela n'a pas vraiment un lien avec le fil de discussion precedente mais voila ma question.

J'habite maintenant en Alaska et je vais bientot me monter un velo pour rouler dans la neige. Le plus connu d'entre eux en France est le Surly Pugsley que certains d'entre vous on pu croiser sur les routes de france avec ses pneus de 4'.
Le cadre auquel je pense est un lynskey titane (1450 gr) dessine par un gars d'ici. Ce velo a a peut pres une geometrie de 29er (on peut aussi y mettre des roues de 29') avec des haubans et une fourche plus large pour pouvoir faire passer ces enormes pneus. La forme du cadre correspond a peu pres a celle de ce modele (http://www.lynskeyperformance.com/a/pag ... -pro29.php)
Une autre des modif est le BB de 100mm pour pouvoir conserver une ligne de chaine correcte.

J'en viens a mes questions ...

La premiere concerne le developpement. A l'heure actuelle avec mon 26', je roule en 29-42 avec une 11-34. Mais la taille des roues influant, ca va bien modifier mes developpements. De plus, rouler dans la neige est plus difficile et je me demande si par exemple un 27-40 sera adapte ou si je vais avoir besoin d'un triple monte en 20-30-40 ?

La seconde question concerne le Q-factor. Pensez vous que rouler avec un BB de 100 mm va me detruire les genoux et etre tres inconfortable ou est ce que ca passe bien ? Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja fait cette experience.

Merci a tous pour vos reponses.
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Messagede jetraid » Mar 27 Oct 2009 22:47

Gorg a écrit:Wouhou fourches carbone NIner reçue ce jour chez Bikepoint!
La mienne est de côté!
Pour info il n'y a que des noires (nude carbon) et il n'y en a que 9 de dispos!
Voici les infos de Bikepoint qui devrait être le distributeur officiel FRANCE d'ici peu:

Bikepoint
Tel. +32 (0)2 567 27 87
info@bikepoint.be
www.bikepoint.be

demandez Walter ... un passionné de 29''!


En fait, il n'y a déjà plus que 6 nudes dispos et 1 Kermitt.
Les autres couleurs ne sont pas de stock chez Niner...
Snif, je voulais une Atomic Blue !
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Messagede jetraid » Mar 27 Oct 2009 22:54

BiBi WET a écrit:Prendre un distri exclusif n'est pas forcément une bonne idée en France. Ca conduit souvent à des tarifs qui ne sont pas du tout compétitifs et au final la marque à du mal à percer.


Je ne suis pas non plus de ton avis: un seul distributeur peut jouer sur des volumes plus importants, donc diminuer les prix d'achat, les coûts de transports et assurer un service plus fiable (stock, pièces détachées,...)
Je pense d'ailleurs que l'avenir va vers une plus grande centralisation européenne et la disparition des "grossistes" (intermédiaire supplémentaire).
En Belgique, petit pays, je vous l'accorde, beaucoup de distribution sont directement assurées par le siège européen voire la maison mère: Cannondale / Spé / lapierre / Focus ,....
De toute façon, avec Internet, les prix ont tendance à s'aligner, partout en Europe...
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Messagede Pat2A » Mar 27 Oct 2009 23:07

nykolaz a écrit:Cela n'a pas vraiment un lien avec le fil de discussion precedente mais voila ma question.
J'habite maintenant en Alaska et je vais bientot me monter un velo pour rouler dans la neige. Le plus connu d'entre eux en France est le Surly Pugsley que certains d'entre vous on pu croiser sur les routes de france avec ses pneus de 4'.
Le cadre auquel je pense est un lynskey titane (1450 gr) dessine par un gars d'ici. Ce velo a a peut pres une geometrie de 29er (on peut aussi y mettre des roues de 29') avec des haubans et une fourche plus large pour pouvoir faire passer ces enormes pneus. La forme du cadre correspond a peu pres a celle de ce modele (http://www.lynskeyperformance.com/a/pag ... -pro29.php)
Une autre des modif est le BB de 100mm pour pouvoir conserver une ligne de chaine correcte.

J'en viens a mes questions ...

La premiere concerne le developpement. A l'heure actuelle avec mon 26', je roule en 29-42 avec une 11-34. Mais la taille des roues influant, ca va bien modifier mes developpements. De plus, rouler dans la neige est plus difficile et je me demande si par exemple un 27-40 sera adapte ou si je vais avoir besoin d'un triple monte en 20-30-40 ?

La seconde question concerne le Q-factor. Pensez vous que rouler avec un BB de 100 mm va me detruire les genoux et etre tres inconfortable ou est ce que ca passe bien ? Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja fait cette experience.

Merci a tous pour vos reponses.

Moots et Jeff Jones fabriquent aussi un modèle pour monter les pneus Endomorph 3.7, mais le spécialiste du vélo sur neige est Speedway avec des roues encore plus larges.
Sinon tu peux essayer le Katrak, ça ne modifie pas le Q-factor car tu gardes ton vélo d'origine.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede nykolaz » Mar 27 Oct 2009 23:57

[/quote]
Moots et Jeff Jones fabriquent aussi un modèle pour monter les pneus Endomorph 3.7, mais le spécialiste du vélo sur neige est Speedway avec des roues encore plus larges.
Sinon tu peux essayer le Katrak, ça ne modifie pas le Q-factor car tu gardes ton vélo d'origine.[/quote]

C'est justement chez speedway que je suis alle voir. Moots et Jeff Jones sont un peu hors budget pour moi. Au niveau des roues je ne pense pas prendre des jantes extralarges car autrement le poids devient un reel probleme mais mon inquietude etait plus au niveau des developpements et du Q-factor. Si tu as une reponse, n'hesite pas.
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Messagede Cow'bikes » Mer 28 Oct 2009 07:12

Singlespeed Maniac a écrit:J'ai eu le même son de cloche auprès d'un distributeur potentiel. ;)

Niner a vu un paquet d'importateurs potentiels à l'Eurobike, ils en ont retenu 4 ou 5 (je ne sais plus), mais ne donneront leur décision que dans 4 mois environ.


On parle du même :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Oct 2009 07:35

jetraid a écrit:
BiBi WET a écrit:Prendre un distri exclusif n'est pas forcément une bonne idée en France. Ca conduit souvent à des tarifs qui ne sont pas du tout compétitifs et au final la marque à du mal à percer.


Je ne suis pas non plus de ton avis: un seul distributeur peut jouer sur des volumes plus importants, donc diminuer les prix d'achat, les coûts de transports et assurer un service plus fiable (stock, pièces détachées,...)
Je pense d'ailleurs que l'avenir va vers une plus grande centralisation européenne et la disparition des "grossistes" (intermédiaire supplémentaire).
En Belgique, petit pays, je vous l'accorde, beaucoup de distribution sont directement assurées par le siège européen voire la maison mère: Cannondale / Spé / lapierre / Focus ,....
De toute façon, avec Internet, les prix ont tendance à s'aligner, partout en Europe...


D"accord avec toi. Mais un tel service (gros stock, etc.) n'est pas à la portée d'un petit distributeur.
Et même avec un gros distri le résultat est rarement top en France: Regarde FMF (Tribe maintenant).
Pour moi la solution la plus valable est effectivement la suppression des intermédiaires et donc une distribution assurée directement par le constructeur (comme c'est le cas pour SPE, Cannondale, etc.).
Mais dans le cas de Niner qui est un petite marque j'ai bien peur que la distribution ne se fasse par l'intermédiaire d'un intermédiaire (justement !) du type de ceux que l'on connaît en France (pas de stock et prix élevés).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Cow'bikes » Mer 28 Oct 2009 07:59

Qu'entends tu pas prix elevé ?
Parce que quand tu fais un peu le tour, les prix de chez Niner se tiennent un peu partout.
Donc il y'a peu de chance que quelqu'un vende moins cher que bikepoint par exemple qui applique le prix public indicatif. (c'est pas une critique).
Comme ça les consommateurs, Belges,A llemands, Grand bretons etc ... ne se sentent pas lésés par rapport à leur voisin.

Si une boite comme Tribe plus reprenait la distrib, il y'a peu de chances qu'ils puissent vendre plus cher. Ce serait les revendeurs qui se retrouveraient avec une marge de merde et du coup ne joueraient pas le jeu.
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Oct 2009 08:34

zorgalex a écrit:Qu'entends tu pas prix elevé ?
Parce que quand tu fais un peu le tour, les prix de chez Niner se tiennent un peu partout.
Donc il y'a peu de chance que quelqu'un vende moins cher que bikepoint par exemple qui applique le prix public indicatif. (c'est pas une critique).
Comme ça les consommateurs, Belges,A llemands, Grand bretons etc ... ne se sentent pas lésés par rapport à leur voisin.

Si une boite comme Tribe plus reprenait la distrib, il y'a peu de chances qu'ils puissent vendre plus cher. Ce serait les revendeurs qui se retrouveraient avec une marge de merde et du coup ne joueraient pas le jeu.


Je ne parle pas des distributeurs Belges mais plutôt des distris Français.
Regarde Tune: Le prix grossiste + TVA est quasi égal au prix en VPC en Allemagne.
Idem pour DT Swiss (là c'est même plus cher).
Idem pour les produits SRAM que je paye moins cher en VPC que chez le grossiste en France.
Et les exemples ne manquent pas. Sans parler des stocks quasi inexistants.

Donc s'il y a un distri qui vend Niner avec du stock et à un tarif pas plus élevé que le prix US + port et TVA alors oui ça sera une très bonne chose. Mais je doute fort que cela soit le cas. Enfin on en reparlera quand ça sera fait. :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Oct 2009 08:38

zorgalex a écrit:Si une boite comme Tribe plus reprenait la distrib, il y'a peu de chances qu'ils puissent vendre plus cher. Ce serait les revendeurs qui se retrouveraient avec une marge de merde et du coup ne joueraient pas le jeu.


Et bien oui ! Et c'est bien pour cela qu'une petite marque qui débute doit éviter d'avoir un distri exclusif qui pratique bien souvent des prix plus élevés que lorsqu'il y a des concurrents sur son marché.

Et en pratique tu sais comme moi que c'est toujours le magasin qui réduit sa marge car sinon le client préfère acheter moins cher en VPC.
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Messagede Azero » Mer 28 Oct 2009 09:22

BiBi WET a écrit:.... Je ne parle pas des distributeurs Belges mais plutôt des distris Français.
Regarde Tune: Le prix grossiste + TVA est quasi égal au prix en VPC en Allemagne.
Idem pour DT Swiss (là c'est même plus cher).
Idem pour les produits SRAM que je paye moins cher en VPC que chez le grossiste en France.
Et les exemples ne manquent pas. Sans parler des stocks quasi inexistants.....


et tu pourrais même citer des grandes marques de composants ou les produits sont 20% plus cher chez le grossiste Français qu'en VPC! :roll:
Fonctionner avec eux dans ces conditions ce serait prendre nos clients pour des gogos, et moi je bosse avant tout pour mes clients et non pas pour faire plaisir a mes fournisseurs! :roll:
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Messagede california crack republic » Mer 28 Oct 2009 10:26

Pour azero et les autres

je vous fais partager mon experience de voyage avec Chris enos,créateur de la marque FRAME BONES

Chris à commencer à fabriquer dès le début des 29 pouces pour répondre à la demande de personne ne trouvant pas leur bonheur chez les grandes marques.

http://www.vimeo.com/7292938

désolé je n ai pas le temps de sous titré,chris parle de son cadre pour une personne faisant presque 2 mètres mais avec un long torse et un petit entrejambe.

Belle finition pour ce cadre acier avec un prix Homemade vraiment ras des paquerettes.
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Messagede GrandesRoues » Mer 28 Oct 2009 13:23

nykolaz a écrit:Cela n'a pas vraiment un lien avec le fil de discussion precedente mais voila ma question.

J'habite maintenant en Alaska et je vais bientot me monter un velo pour rouler dans la neige. Le plus connu d'entre eux en France est le Surly Pugsley que certains d'entre vous on pu croiser sur les routes de france avec ses pneus de 4'.
Le cadre auquel je pense est un lynskey titane (1450 gr) dessine par un gars d'ici. Ce velo a a peut pres une geometrie de 29er (on peut aussi y mettre des roues de 29') avec des haubans et une fourche plus large pour pouvoir faire passer ces enormes pneus. La forme du cadre correspond a peu pres a celle de ce modele (http://www.lynskeyperformance.com/a/pag ... -pro29.php)
Une autre des modif est le BB de 100mm pour pouvoir conserver une ligne de chaine correcte.

J'en viens a mes questions ...

La premiere concerne le developpement. A l'heure actuelle avec mon 26', je roule en 29-42 avec une 11-34. Mais la taille des roues influant, ca va bien modifier mes developpements. De plus, rouler dans la neige est plus difficile et je me demande si par exemple un 27-40 sera adapte ou si je vais avoir besoin d'un triple monte en 20-30-40 ?

La seconde question concerne le Q-factor. Pensez vous que rouler avec un BB de 100 mm va me detruire les genoux et etre tres inconfortable ou est ce que ca passe bien ? Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja fait cette experience.

Merci a tous pour vos reponses.


tu est tout à fait dans le bon fil, car un 29" se définit au diamètre extérieur de la roue.
Or un Pugsley atteint cette taille, même en partant d'une petite jante !

Par rapport au 26", le développement à ratio égal est environ 10% plus long.
Je pense aussi qu'entre les portion de neige molle profonde, et de la neige dure bien tassée, la résistance au roulement doit varier dans des proportions considérables !
Il doit donc être intéressant d'avoir une grosse gamme, partant d'un petit développement.

Pour le Qfactor, impossible de répondre à ta place.
Les quelques tours de roue que j'ai fait en pugsley ne m'ont pas tant génés que ça, mais j'ai de longues jambes.
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Messagede california crack republic » Mer 28 Oct 2009 18:40

ahhhh le pugsley :)

c'est très sympa à rouler,dans les virages c est un peu space,mais en conditions difficile sous la neige ou dans le sable,ça doit donner !

une petite video prise cet été

http://www.vimeo.com/7311710
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Messagede california crack republic » Sam 31 Oct 2009 10:59

je vous présente mon petit montage video réalisé en 2 petites heures avec imagemixer

Pas facile de faire un truc qui tient la route,j'ai donc choisi le plus beau spot de la région pour laisser mes traces avec mon 29 pouces rose !

J espère que vous aimerez !?

http://www.vimeo.com/7354342
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Messagede herve 38 » Sam 31 Oct 2009 11:38

belle vidéo ! =D>

c est sympa vers chez toi .
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Messagede GrandesRoues » Mar 3 Nov 2009 19:34

un montage sympa

Image

21.12 lbs = 9.57 kg
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Messagede taupe » Mar 3 Nov 2009 22:22

bien vu les vieux grip shift...
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Messagede BiBi WET » Mar 3 Nov 2009 22:27

29er a écrit:un montage sympa

Image

21.12 lbs = 9.57 kg


Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.

Par contre on dirait qu'il est en double et même s'il utilise un excellent pédalier XTR je trouve dommage de ne pas avoir monté un groupe XX comme sur le vélo d'origine (idem pour les freins d'ailleurs).
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Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Nov 2009 00:31

taupe a écrit:bien vu les vieux grip shift...


C'est du 9 vit ???

La selle trouée fait tâche... mais j'imagine que le proprio s'y sent comme à la maison.
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Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 09:38

BiBi WET a écrit:Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.



Le cadre est beau, ça ne fait aucun doute.
Mais l'angle de la photo masque pas mal la selle complètement HS comme le dit crazymountainbiker. De même que les entretoises sous la potence, de même qu'au dessus :? Ca gâche tout.
En conséquence le cintre est plus haut que la selle, ce qui est moche sur un SR.
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Messagede BiBi WET » Mer 4 Nov 2009 10:08

duduche a écrit:
BiBi WET a écrit:Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.



Le cadre est beau, ça ne fait aucun doute.
Mais l'angle de la photo masque pas mal la selle complètement HS comme le dit crazymountainbiker. De même que les entretoises sous la potence, de même qu'au dessus :? Ca gâche tout.
En conséquence le cintre est plus haut que la selle, ce qui est moche sur un SR.


En fait je parlais surtout de l'ensemble cadre + fourche car si j'avais voulu être vraiment critique j'aurais précisé que je n'aime pas du tout:

- La selle (je suis tellement bien sur une Speedneedle Marathon ou sur une Phenom)
- La tige de selle (une tige droite de type EC90 est parfaite pour ma position)
- Les pédales (je préfère les Crank malgré une durabilité un peu limite)
- les poignées (j'ai toujours préféré le confort des poignées néoprène de type Ritchey WCS ou Scott.
- le cintre (celui-ci est trop large pour moi)
- la potence (avis purement esthétique je l'avoue)
- le choix des rayons (des Aerolite ou des CX-Ray ne seraient pas plus lourds mais rendraient probablement les roues plus dynamiques)

J'avais aussi fait abstraction de la position (chacun fait ce qu'il veut après tout !).

Malgré tout ça reste des petits détails que chacun a l'habitude de modifier en fonction de ses critères et goûts personnels et globalement ce vélo me fait plus envie que mon Niner actuel.
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Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 10:27

BiBi WET a écrit:
duduche a écrit:
BiBi WET a écrit:Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.



Le cadre est beau, ça ne fait aucun doute.
Mais l'angle de la photo masque pas mal la selle complètement HS comme le dit crazymountainbiker. De même que les entretoises sous la potence, de même qu'au dessus :? Ca gâche tout.
En conséquence le cintre est plus haut que la selle, ce qui est moche sur un SR.


En fait je parlais surtout de l'ensemble cadre + fourche car si j'avais voulu être vraiment critique j'aurais précisé que je n'aime pas du tout:

- La selle (je suis tellement bien sur une Speedneedle Marathon ou sur une Phenom)
- La tige de selle (une tige droite de type EC90 est parfaite pour ma position)
- Les pédales (je préfère les Crank malgré une durabilité un peu limite)
- les poignées (j'ai toujours préféré le confort des poignées néoprène de type Ritchey WCS ou Scott.
- le cintre (celui-ci est trop large pour moi)
- la potence (avis purement esthétique je l'avoue)
- le choix des rayons (des Aerolite ou des CX-Ray ne seraient pas plus lourds mais rendraient probablement les roues plus dynamiques)

J'avais aussi fait abstraction de la position (chacun fait ce qu'il veut après tout !).

Malgré tout ça reste des petits détails que chacun a l'habitude de modifier en fonction de ses critères et goûts personnels et globalement ce vélo me fait plus envie que mon Niner actuel.


Ok. Mais ici pour chaque élément tu n'évoques que des goûts personnels.
Je n'ai pas précisé ce qui ne me plaisait pas... à titre personnel.

Simplement quand on met autant de bagues sous la potence c'est que la géométre du cadre ne convient pas. Goûts préférés ou pas.
Pour la selle, la même un peu plus récente devrait donner le même confort même si apparemment l'utilisateur a besoin de roder son modèle.
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Messagede GrandesRoues » Mer 4 Nov 2009 11:22

bah il a une potence plongeante avec pas mal de bagues en dessous.
Il pourrait inverser la potence et ne quasiment plus avoir de bagues.
En conclusion, le cadre est parfaitement à sa taille.
C'est juste qu'il n'a pas encore trop coupé le pivot. (ce qui ce comprend, vu l'hyper spécificité de ce modèle )
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Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 12:59

29er a écrit:bah il a une potence plongeante avec pas mal de bagues en dessous.
Il pourrait inverser la potence et ne quasiment plus avoir de bagues.
En conclusion, le cadre est parfaitement à sa taille.
C'est juste qu'il n'a pas encore trop coupé le pivot. (ce qui ce comprend, vu l'hyper spécificité de ce modèle )


Admets que lorsqu'on présente un vélo à plus de 6000 euros avec le pivot non coupé, des bagues sous la potence au lieu d'inverser cette dernière et une selle déchirée ça prête à la critique.

Le cadre n'est pas à sa taille si l'utilisateur persiste dans son mauvais choix de vouloir rester sur sa potence plongeante.
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Messagede Azero » Mer 4 Nov 2009 13:52

C'est un vélo a la géométrie standard, la longueur lui convient peut etre parfaitement, le tube de selle aussi, mais la position du cintre est peut etre trop basse pour lui (souplesse corporelle moyenne, longueur des bras par rapport au buste, ou gout personnel tout simplement), il n'a pas trop d'autres choix que de monter des entretoises si il veut ce cadre, il ne peux par rallonger la douille!
et puis avec "la mode" des vélos a douille très courte (souvent excessivement courtes a mon avis), c'est certainement parfois compliqué de trouver sa bonne position je pense.
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Messagede duduche » Mer 4 Nov 2009 14:42

Azero a écrit:C'est un vélo a la géométrie standard, la longueur lui convient peut etre parfaitement, le tube de selle aussi, mais la position du cintre est peut etre trop basse pour lui (souplesse corporelle moyenne, longueur des bras par rapport au buste, ou gout personnel tout simplement), il n'a pas trop d'autres choix que de monter des entretoises si il veut ce cadre, il ne peux par rallonger la douille!
et puis avec "la mode" des vélos a douille très courte (souvent excessivement courtes a mon avis), c'est certainement parfois compliqué de trouver sa bonne position je pense.


On en revient toujours au même débat et c'est celui qui me gêne. Et c'est la même chose pour les vélos de route.
Beaucoup choisissent un cadre parce qu'ils veulent celui-ci (vélo qui claque, vélo de tel champion etc.) avant de penser s'il est bon pour eux.
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Messagede jetraid » Mer 4 Nov 2009 18:37

Un petit lien avec du 29 "bien de chez nous":
http://gratisforums.com/perroskrapoelle ... sc&start=0
Par contre, n'essayez pas d'y comprendre quelque-chose dans le texte qui suit dans le forum: il faut être né dans un rayon de 30 km autour du célèbre mur de Grammont pour déchiffrer ce patois flamand !
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Messagede GrandesRoues » Mer 4 Nov 2009 21:04

une autre photo pour pouvoir continuer a critiquer
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Et pour Bibi, l'homem qui a une balance dans le regard !
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede BiBi WET » Mer 4 Nov 2009 22:43

29er a écrit:Et pour Bibi, l'homem qui a une balance dans le regard !
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Merci, mais ça ne me dit pas ce qui est accroché à la balance ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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