Gorg a écrit:Wouhou fourches carbone NIner reçue ce jour chez Bikepoint!
La mienne est de côté!
Pour info il n'y a que des noires (nude carbon) et il n'y en a que 9 de dispos!
Voici les infos de Bikepoint qui devrait être le distributeur officiel FRANCE d'ici peu:
Bikepoint
Tel. +32 (0)2 567 27 87
info@bikepoint.be
www.bikepoint.be
demandez Walter ... un passionné de 29''!
BiBi WET a écrit:Prendre un distri exclusif n'est pas forcément une bonne idée en France. Ca conduit souvent à des tarifs qui ne sont pas du tout compétitifs et au final la marque à du mal à percer.
nykolaz a écrit:Cela n'a pas vraiment un lien avec le fil de discussion precedente mais voila ma question.
J'habite maintenant en Alaska et je vais bientot me monter un velo pour rouler dans la neige. Le plus connu d'entre eux en France est le Surly Pugsley que certains d'entre vous on pu croiser sur les routes de france avec ses pneus de 4'.
Le cadre auquel je pense est un lynskey titane (1450 gr) dessine par un gars d'ici. Ce velo a a peut pres une geometrie de 29er (on peut aussi y mettre des roues de 29') avec des haubans et une fourche plus large pour pouvoir faire passer ces enormes pneus. La forme du cadre correspond a peu pres a celle de ce modele (http://www.lynskeyperformance.com/a/pag ... -pro29.php)
Une autre des modif est le BB de 100mm pour pouvoir conserver une ligne de chaine correcte.
J'en viens a mes questions ...
La premiere concerne le developpement. A l'heure actuelle avec mon 26', je roule en 29-42 avec une 11-34. Mais la taille des roues influant, ca va bien modifier mes developpements. De plus, rouler dans la neige est plus difficile et je me demande si par exemple un 27-40 sera adapte ou si je vais avoir besoin d'un triple monte en 20-30-40 ?
La seconde question concerne le Q-factor. Pensez vous que rouler avec un BB de 100 mm va me detruire les genoux et etre tres inconfortable ou est ce que ca passe bien ? Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja fait cette experience.
Merci a tous pour vos reponses.
Singlespeed Maniac a écrit:J'ai eu le même son de cloche auprès d'un distributeur potentiel.![]()
Niner a vu un paquet d'importateurs potentiels à l'Eurobike, ils en ont retenu 4 ou 5 (je ne sais plus), mais ne donneront leur décision que dans 4 mois environ.
jetraid a écrit:BiBi WET a écrit:Prendre un distri exclusif n'est pas forcément une bonne idée en France. Ca conduit souvent à des tarifs qui ne sont pas du tout compétitifs et au final la marque à du mal à percer.
Je ne suis pas non plus de ton avis: un seul distributeur peut jouer sur des volumes plus importants, donc diminuer les prix d'achat, les coûts de transports et assurer un service plus fiable (stock, pièces détachées,...)
Je pense d'ailleurs que l'avenir va vers une plus grande centralisation européenne et la disparition des "grossistes" (intermédiaire supplémentaire).
En Belgique, petit pays, je vous l'accorde, beaucoup de distribution sont directement assurées par le siège européen voire la maison mère: Cannondale / Spé / lapierre / Focus ,....
De toute façon, avec Internet, les prix ont tendance à s'aligner, partout en Europe...
zorgalex a écrit:Qu'entends tu pas prix elevé ?
Parce que quand tu fais un peu le tour, les prix de chez Niner se tiennent un peu partout.
Donc il y'a peu de chance que quelqu'un vende moins cher que bikepoint par exemple qui applique le prix public indicatif. (c'est pas une critique).
Comme ça les consommateurs, Belges,A llemands, Grand bretons etc ... ne se sentent pas lésés par rapport à leur voisin.
Si une boite comme Tribe plus reprenait la distrib, il y'a peu de chances qu'ils puissent vendre plus cher. Ce serait les revendeurs qui se retrouveraient avec une marge de merde et du coup ne joueraient pas le jeu.
zorgalex a écrit:Si une boite comme Tribe plus reprenait la distrib, il y'a peu de chances qu'ils puissent vendre plus cher. Ce serait les revendeurs qui se retrouveraient avec une marge de merde et du coup ne joueraient pas le jeu.
BiBi WET a écrit:.... Je ne parle pas des distributeurs Belges mais plutôt des distris Français.
Regarde Tune: Le prix grossiste + TVA est quasi égal au prix en VPC en Allemagne.
Idem pour DT Swiss (là c'est même plus cher).
Idem pour les produits SRAM que je paye moins cher en VPC que chez le grossiste en France.
Et les exemples ne manquent pas. Sans parler des stocks quasi inexistants.....
nykolaz a écrit:Cela n'a pas vraiment un lien avec le fil de discussion precedente mais voila ma question.
J'habite maintenant en Alaska et je vais bientot me monter un velo pour rouler dans la neige. Le plus connu d'entre eux en France est le Surly Pugsley que certains d'entre vous on pu croiser sur les routes de france avec ses pneus de 4'.
Le cadre auquel je pense est un lynskey titane (1450 gr) dessine par un gars d'ici. Ce velo a a peut pres une geometrie de 29er (on peut aussi y mettre des roues de 29') avec des haubans et une fourche plus large pour pouvoir faire passer ces enormes pneus. La forme du cadre correspond a peu pres a celle de ce modele (http://www.lynskeyperformance.com/a/pag ... -pro29.php)
Une autre des modif est le BB de 100mm pour pouvoir conserver une ligne de chaine correcte.
J'en viens a mes questions ...
La premiere concerne le developpement. A l'heure actuelle avec mon 26', je roule en 29-42 avec une 11-34. Mais la taille des roues influant, ca va bien modifier mes developpements. De plus, rouler dans la neige est plus difficile et je me demande si par exemple un 27-40 sera adapte ou si je vais avoir besoin d'un triple monte en 20-30-40 ?
La seconde question concerne le Q-factor. Pensez vous que rouler avec un BB de 100 mm va me detruire les genoux et etre tres inconfortable ou est ce que ca passe bien ? Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja fait cette experience.
Merci a tous pour vos reponses.
29er a écrit:un montage sympa
21.12 lbs = 9.57 kg
taupe a écrit:bien vu les vieux grip shift...
BiBi WET a écrit:Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.
duduche a écrit:BiBi WET a écrit:Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.
Le cadre est beau, ça ne fait aucun doute.
Mais l'angle de la photo masque pas mal la selle complètement HS comme le dit crazymountainbiker. De même que les entretoises sous la potence, de même qu'au dessusCa gâche tout.
En conséquence le cintre est plus haut que la selle, ce qui est moche sur un SR.
BiBi WET a écrit:duduche a écrit:BiBi WET a écrit:Bien que j'ai un petit doute sur le poids (à mois que le kit cadre + fourche ne soit vraiment très très léger), je le trouve superbe.
Le cadre est beau, ça ne fait aucun doute.
Mais l'angle de la photo masque pas mal la selle complètement HS comme le dit crazymountainbiker. De même que les entretoises sous la potence, de même qu'au dessusCa gâche tout.
En conséquence le cintre est plus haut que la selle, ce qui est moche sur un SR.
En fait je parlais surtout de l'ensemble cadre + fourche car si j'avais voulu être vraiment critique j'aurais précisé que je n'aime pas du tout:
- La selle (je suis tellement bien sur une Speedneedle Marathon ou sur une Phenom)
- La tige de selle (une tige droite de type EC90 est parfaite pour ma position)
- Les pédales (je préfère les Crank malgré une durabilité un peu limite)
- les poignées (j'ai toujours préféré le confort des poignées néoprène de type Ritchey WCS ou Scott.
- le cintre (celui-ci est trop large pour moi)
- la potence (avis purement esthétique je l'avoue)
- le choix des rayons (des Aerolite ou des CX-Ray ne seraient pas plus lourds mais rendraient probablement les roues plus dynamiques)
J'avais aussi fait abstraction de la position (chacun fait ce qu'il veut après tout !).
Malgré tout ça reste des petits détails que chacun a l'habitude de modifier en fonction de ses critères et goûts personnels et globalement ce vélo me fait plus envie que mon Niner actuel.
29er a écrit:bah il a une potence plongeante avec pas mal de bagues en dessous.
Il pourrait inverser la potence et ne quasiment plus avoir de bagues.
En conclusion, le cadre est parfaitement à sa taille.
C'est juste qu'il n'a pas encore trop coupé le pivot. (ce qui ce comprend, vu l'hyper spécificité de ce modèle )
Azero a écrit:C'est un vélo a la géométrie standard, la longueur lui convient peut etre parfaitement, le tube de selle aussi, mais la position du cintre est peut etre trop basse pour lui (souplesse corporelle moyenne, longueur des bras par rapport au buste, ou gout personnel tout simplement), il n'a pas trop d'autres choix que de monter des entretoises si il veut ce cadre, il ne peux par rallonger la douille!
et puis avec "la mode" des vélos a douille très courte (souvent excessivement courtes a mon avis), c'est certainement parfois compliqué de trouver sa bonne position je pense.
29er a écrit:Et pour Bibi, l'homem qui a une balance dans le regard !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités