Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lolo1 » Jeu 22 Oct 2009 21:49

J'aimerais savoir si il est possible d'introduire du produit anti crevaison type joe's no flat dans un boyau bon marché type vittoria rally dont l'obu de valve ne s'enlve pas en prévention pour les crevaison. Tout cela pour roule en hiver sur mes roues d'entrainement avec des boyaux simple et sans devoir me promener avec pitstop vittoria qui fonctionne 1 fois sur 5.
merci d'avance de vos réponse.
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Messagede LionelB » Ven 23 Oct 2009 07:09

lolo1 a écrit:J'aimerais savoir si il est possible d'introduire du produit anti crevaison type joe's no flat dans un boyau bon marché type vittoria rally dont l'obu de valve ne s'enlve pas en prévention pour les crevaison. Tout cela pour roule en hiver sur mes roues d'entrainement avec des boyaux simple et sans devoir me promener avec pitstop vittoria qui fonctionne 1 fois sur 5.
merci d'avance de vos réponse.

Si la valve n'est pas amovible ca va etre difficile.
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Messagede LionelB » Ven 23 Oct 2009 07:09

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Pourquoi ne pas nettoyer complètement ta jante,d'en profiter pour faire une petite inspection et refaire un collage propre :wink:
A+


Ca va peut etre finir comme ca. Sinon qq sait ou trouver des Corsa CX II en 25mm. J'ai envie d'essayer ca.


Quelqu'un sait ou trouver les CX II en 25mm ??
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Messagede ELRI » Ven 23 Oct 2009 09:29

lpikachu58 a écrit:
splitwee a écrit:Salut à tous,

Je suis allé cet après midi acheter mes boyaux, des Vittoria Corsa Evo CX, en 320tpi, c'est décidé, je m'y met.

Mais, mal équipé comme je suis, j'ai ce soir, au 1er gonflage pour mettre en place le boyaux sur la jante, cassé un obus! ](*,)

Savez vous où peut-on racheter l'embout rouge contenant l'obus?

De plus, sur mes jantes de 32mm, cet embout est trop limite.
En-existe t'il des plus longs avec ce nouveau systeme?
Si non, je dois inserer un prolongateur entre le boyau et l'embout, mais j'en trouve où des prolongateurs compatibles? (ils avaient pas ca au mag où je les ai pris... :? )


Vittoria ou swalbe fait des prologateurs : http://boutivelo.com/index.php?page=details&cat=180160&prd=PROLONGATEUR_SCHWALBE

Et un vélociste à des obus aux détails


:oops: est on sur que ces prolongateurs s'adaptent sur les 320 TPI. :?: Il me semble que Vittoria commercialise des valves amovibles spécifiques en 42- 80 et 110 mn
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Messagede LionelB » Sam 24 Oct 2009 20:21

Impossible de trouver des Vittoria 320 tpi en 25mm.... Ca fait 3 jours que je regarde un peu partout. Si quelqu'un a une piste je suis preneur!
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Messagede fdegrove » Dim 25 Oct 2009 00:21

Salut,

LionelB a écrit:
lolo1 a écrit:J'aimerais savoir si il est possible d'introduire du produit anti crevaison type joe's no flat dans un boyau bon marché type vittoria rally dont l'obu de valve ne s'enlve pas en prévention pour les crevaison. Tout cela pour roule en hiver sur mes roues d'entrainement avec des boyaux simple et sans devoir me promener avec pitstop vittoria qui fonctionne 1 fois sur 5.
merci d'avance de vos réponse.

Si la valve n'est pas amovible ca va etre difficile.


Non, l'avantage de ce produit est justement qu'il se laisse introduire malgre la presence de la valve.

Cela dit, le taux de succes reste discutable....

Ciao, ;)
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Messagede benj' !!!! » Dim 25 Oct 2009 05:50

surtout que la chambre des vittoria rallye est loin d'ètre souple, quans tu crèves avec ce genre de boyau :arrow: poubelle ,demande à bloobird si j'ai pas raison :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede lolo1 » Dim 25 Oct 2009 10:10

Ok merci beaucoup je vais investir dans un boyau un rien plus cher avec obu demontable pour pouvoir m'entrainer. Merci de vos réponses qui m'a conforté dans mon idées de départ.
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Messagede arousset » Dim 1 Nov 2009 16:18

je viens d'encoller ma paire de roues et les boyaux également mais je n'ai utilisé qu'un tube de colle vittoria ...
j'avais lu sur le post (j'en suis à la 41ème page) qu'il fallait mettre des couches fines ce que j'ai fait, j'en ai mis une qui a séché une journée et j'ai mis une deuxième couche fine aujourd'hui (ca sèche depuis une petite h)
je viens de mettre de la colle sur les boyaux (fine couche également, en "mouillant" les boyaux) et mon tube n'est pas fini (mais presque)
pensez vous qu'il faut que je remette de la colle avant de mettre les boyaux sur la jante ...??
(précision : les roues et boyaux sont neufs)
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Messagede arousset » Dim 1 Nov 2009 16:19

je viens d'encoller ma paire de roues et les boyaux également mais je n'ai utilisé qu'un tube de colle vittoria ...
j'avais lu sur le post (j'en suis à la 41ème page) qu'il fallait mettre des couches fines ce que j'ai fait, j'en ai mis une qui a séché une journée et j'ai mis une deuxième couche fine aujourd'hui (ca sèche depuis une petite h)
je viens de mettre de la colle sur les boyaux (fine couche également, en "mouillant" les boyaux) et mon tube n'est pas fini (mais presque)
pensez vous qu'il faut que je remette de la colle avant de mettre les boyaux sur la jante ...??
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Messagede benj' !!!! » Dim 1 Nov 2009 16:21

C'est bon tu peux les monter :wink: mais dépèche toi ,une heure de prise la colle, pas plus
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede arousset » Dim 1 Nov 2009 16:25

merci
ah bon pourquoi pas plus ?
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Messagede benj' !!!! » Dim 1 Nov 2009 16:31

pose pas de questions, tu laisses prendre ta colle une heure ,et tu montes tes boyaux, contente toi d'avoir de bons conseils 8)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede arousset » Dim 1 Nov 2009 16:34

ok je m'y mets
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Nov 2009 09:09

Plus de nouvelles :shock: il est peut-être resté collé au boyaux :lol:
A+
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Messagede carbon_928 » Lun 2 Nov 2009 11:06

MIMI 25 a écrit:Plus de nouvelles :shock: il est peut-être resté collé au boyaux :lol:
A+


non, ça doit être des conti et il est toujours entrain de forcer pour les mettres! :lol:
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Messagede arousset » Lun 2 Nov 2009 11:11

ouais c'est des conti ...
non j'ai réussi (avec l'aide de mon brother ...) par contre j'ai un petit saut
au niveau des valves, je suppose que ca se cale à l'usage ..??
sinon pour le collage, les boyaux sont à 10 bars j'espère que j'ai bien mis assez de colle quand meme ...
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Messagede carbon_928 » Lun 2 Nov 2009 11:19

Pour la valve, je pense que ça devrais s'ammélioré dans le temps, mais de là à dire que le boyaux collera à la jante à cette endroit, je ne sais pas.
Pour la colle, te tracasse pas, tu verra, le jour où tu voudra enlever le boyaux t'aura du mal! :wink: Le seul ennui avec le trops peut de colle que j'avais mis également, c'est qu'en enlevant les boyaux j'avais des morceaux de tissu du boyaux qui restaient après la jante. Du coups, obligé de tout renettoyer :roll:
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Nov 2009 11:21

T'inquiète pour la colle,ils sont tellement raides qu'ils tiendraient sans :lol:
Pour le saut de valve cela devrait s'atténuer en roulant,j'ai eu la même chose en mettant le miens fin septembre et le saut est déjà nettement moins fort maintenant :wink:
Je précise que mon conti était sur une jante depuis un an pour l'étirer un peu,c'est un peu plus facile pour le mettre,mais juste un peu :?
A+
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Messagede hidalgo » Mar 3 Nov 2009 08:34

arousset a écrit:ouais c'est des conti ...
non j'ai réussi (avec l'aide de mon brother ...) par contre j'ai un petit saut
au niveau des valves, je suppose que ca se cale à l'usage ..??
sinon pour le collage, les boyaux sont à 10 bars j'espère que j'ai bien mis assez de colle quand meme ...


à l'avenir si tu utilises toujours des contis mets les à la forme sur une jante pendant 1ou2 jours gonfler à 10 b, ça te sera plus facile pour le montage :wink:
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Messagede Beburn » Mar 3 Nov 2009 12:50

Je viens d'acheter une paire de roues montées en Continental Competition : j'ai eu l'impression de rouler avec des pneus !!
Je n'ai pas retrouvé la sensation de confort des Corsa EvoxCx II ( gonflés à 8 bars pour les 2 marques ).
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Messagede LionelB » Mar 3 Nov 2009 12:53

Pour ma part je viens de commander les nouveau Vittoria Pave CG en 24mm. C'est la nouvelle version 320tpi. Ca devrait etre sympa pour l'hiver.

Je voulais essayer les CX en 25mm mais impossible de les trouver.
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Messagede Fireblade07 » Mar 3 Nov 2009 12:59

Les Vittoria Pavé sont mythiques, je les adorais quand j'en avais.
Sinon, il y avais les Veloflex Roubaix en 24, ça doit pas être mal, non?
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Messagede LionelB » Mar 3 Nov 2009 13:03

Fireblade07 a écrit:Les Vittoria Pavé sont mythiques, je les adorais quand j'en avais.
Sinon, il y avais les Veloflex Roubaix en 24, ça doit pas être mal, non?

J'ai hesite avec les Roubaix. Comme j'ai des Veloflex Carbon (je crois les memes que les Roubaix mais en 22mm)sur une autre paire de roue et que je voulais essayer les 320tpi j'ai finalement opte pour les Pave. On verra. Je n'aimais pas vraiment la couleur vert, mais sur la version 320tpi le vert est maintenant sur la bande de roulement au milieu et noir sur les cotes. Je preferre et il ne semble plus exister en tout noir.
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Messagede Fireblade07 » Mar 3 Nov 2009 13:26

Tu penses qu'il n'y a qu'une différence de largeur entre les Veloflex Roubaix et Carbon?? Je pensais qu'il y avait une plus grande résistance à la crevaison ainsi qu'une protection sur les flancs pour le modèle Roubaix.
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Messagede fdegrove » Mar 3 Nov 2009 13:56

Salut,

Le Veloflex Roubaix fait 24mm de large pour un poids de 270g.

Reste a le trouver....

Ciao, ;)
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Messagede LionelB » Mar 3 Nov 2009 16:07

fdegrove a écrit:Salut,

Le Veloflex Roubaix fait 24mm de large pour un poids de 270g.

Reste a le trouver....

Ciao, ;)


Il me semble que Ribble et Shinybikes on ce boyaux dispo.
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Messagede fdegrove » Mar 3 Nov 2009 16:17

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Messagede LionelB » Mar 3 Nov 2009 16:19

fdegrove a écrit:Salut,

Ou encore chez Velomotion:

http://www.velo-motion.com/product_info.php?info=p21_Veloflex-Roubaix-Tubular.html

Ciao, ;)


Pas trop cher en plus mais beaucoup trop lourds a 2570! :lol:
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Messagede Fireblade07 » Mar 3 Nov 2009 18:48

fdegrove, à part la largeur, qu'est ce qui différencie un Veloflex Carbon d'un Roubaix??
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