CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Lun 2 Nov 2009 20:07

Ou encore Decathlon, non ? En fait, il me semble que toutes les marques le font, n'est-ce pas ? Mais est-ce que cela donne toujours un résultat optimal, pas nécessairement. Un cadre, ça se choisit au départ :
1/ en se positionnant par rapport au pédalier
2/ en fonction de la longueur de cadre nécessaire.
Mais pas en fonction de la sortie de selle. Or, la longueur de manivelle est fortement impactée par la valeur d'EJ, au même titre que la sortie de selle. Lier une longueur de manivelle à une taille de cadre est un début intéressant, mais malheureusement ne constitue pas un choix infaillible.
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Messagede Dementia » Lun 2 Nov 2009 20:10

Seb-@. a écrit:Ou encore Decathlon, non ? En fait, il me semble que toutes les marques le font, n'est-ce pas ? Mais est-ce que cela donne toujours un résultat optimal, pas nécessairement. Un cadre, ça se choisit au départ :
1/ en se positionnant par rapport au pédalier
2/ en fonction de la longueur de cadre nécessaire.
Mais pas en fonction de la sortie de selle. Or, la longueur de manivelle est fortement impactée par la valeur d'EJ, au même titre que la sortie de selle. Lier une longueur de manivelle à une taille de cadre est un début intéressant, mais malheureusement ne constitue pas un choix infaillible.


on est bien d'accord !
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Messagede eliflap » Lun 2 Nov 2009 21:59

mon team

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Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Nov 2009 22:01

Eliflap,

7,590kg for your Scalpel

? kg for your Flash ?
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Messagede eliflap » Lun 2 Nov 2009 22:05

Archicoolaurel a écrit:Eliflap,

7,590kg for your Scalpel

? kg for your Flash ?


il ya encore du travail ...

Entre-temps, j'ai changé la roue avant

1070 et 1340

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Messagede machfive » Lun 2 Nov 2009 23:34

Salut Archi,quelque chose m'échappe,sur les premières photos de ton flash (page 4)on peux apercevoir le passage (pour ma part réussi par apport à l'origine) de la durite du frein arrière qui remonte sous le hauban et le tube supérieure,page 15 ce n'est plus le cas.Serai ce qu'un flash peu en cacher un autre,ou alors tu crains une rupture de garantie de la part de cannon???????
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Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Nov 2009 23:39

machfive a écrit:Salut Archi,quelque chose m'échappe,sur les premières photos de ton flash on peux apercevoir le passage (pour ma part réussi par apport à l'origine) de la durite du frein arrière qui remonte sous le hauban et le tube supérieure.Serai ce qu'un flash peu en cacher un autre,ou alors tu crains une rupture de garantie de la part de cannon???????


Non, ne t'inquiètes pas je n'ai pas de 2ème Flash...

L'avantage de le faire comme c'est prévu, c'est que la durite est plus longue, elle accroche mieux les branches et elle frotte plus le cadre....

Tu as raison sur le fond, c'était mieux comme je l'avais fait au départ mais les guide-durite ne tenaient pas. Ce sera peut-être modifié sur les modèles 2011.
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Messagede machfive » Mar 3 Nov 2009 00:05

OK,je pensais que tu avais pris le risque de percer le cadre pour fixer les guides-durite.Malheur pour la garantie.
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Messagede benji12 » Mar 3 Nov 2009 08:36

:lol:
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Messagede cannonman » Mar 3 Nov 2009 12:07

ELIFLAP, as tu fais un upgrade? en cours?
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Messagede titeuf07200 » Jeu 5 Nov 2009 10:23

J'ai été commandé mon flash team ce matin. Quand j'ai demandé les délais il m'ont dit pour février car la production a été arrêté a cause du collier de tige de selle défectueuse

Es que quelqu'un a eu ce problème ?
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Messagede cbaz » Jeu 5 Nov 2009 12:22

titeuf07200 a écrit:J'ai été commandé mon flash team ce matin. Quand j'ai demandé les délais il m'ont dit pour février car la production a été arrêté a cause du collier de tige de selle défectueuse

Es que quelqu'un a eu ce problème ?


a oui je crois que scud et sa tige de selle pourront t'en parler. :lol: apparemment son collier de tige de selle est du chewing gum.
Enfin de là à arrêter la production des cadres, il ne rigole pas chez cannon. Comme dit scud, c'est con de se faire emmerder avec un collier à 3 euros pour un cadre à ce prix là. :lol:
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Messagede SCUDV2T » Jeu 5 Nov 2009 15:05

cbaz a écrit:
titeuf07200 a écrit:J'ai été commandé mon flash team ce matin. Quand j'ai demandé les délais il m'ont dit pour février car la production a été arrêté a cause du collier de tige de selle défectueuse

Es que quelqu'un a eu ce problème ?


a oui je crois que scud et sa tige de selle pourront t'en parler. :lol: apparemment son collier de tige de selle est du chewing gum.
Enfin de là à arrêter la production des cadres, il ne rigole pas chez cannon. Comme dit scud, c'est con de se faire emmerder avec un collier à 3 euros pour un cadre à ce prix là. :lol:



Salut,


Image


j'ai effectivement eu un problème avec le collier d'origine qui n'assure pas un serrage vraiment efficace. Il semble qu'une série de colliers sont
trop souples est même serrés bord à bord la tige fini par descendre.
Dommage mais pour autant pas dramatique. En l'attente de recevoir dans les prochains jours un nouveau collier de serrage j'ai monté
un collier AZONIC qui pèse 2 tonnes ( :wink: ) et le tour est joué.
La situation est plus regrettable pour les clients qui restent en attente de livraison le temps que CANNON régularise ce problème.
Cela sera maintenant très vite rentré dans l'ordre.
Le délai communiqué à Titeuf ce jour tient plus du fait des dispo du model que du problème spécifique du collier de selle qui heureusement sera
réglé depuis un bon moment.
Je vois mal CANNON bloquer les commandes de la gamme HiMod durant quatre mois pour ce détail de montage. Je vais confiance à la marque pour
être réactive sur ce problème ... de jeunesse :wink:

A+



Image
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Messagede titeuf07200 » Jeu 5 Nov 2009 15:14

SCUDV2T a écrit:
cbaz a écrit:
titeuf07200 a écrit:J'ai été commandé mon flash team ce matin. Quand j'ai demandé les délais il m'ont dit pour février car la production a été arrêté a cause du collier de tige de selle défectueuse

Es que quelqu'un a eu ce problème ?


a oui je crois que scud et sa tige de selle pourront t'en parler. :lol: apparemment son collier de tige de selle est du chewing gum.
Enfin de là à arrêter la production des cadres, il ne rigole pas chez cannon. Comme dit scud, c'est con de se faire emmerder avec un collier à 3 euros pour un cadre à ce prix là. :lol:



Salut,


Image


j'ai effectivement eu un problème avec le collier d'origine qui n'assure pas un serrage vraiment efficace. Il semble qu'une série de colliers sont
trop souples est même serrés bord à bord la tige fini par descendre.
Dommage mais pour autant pas dramatique. En l'attente de recevoir dans les prochains jours un nouveau collier de serrage j'ai monté
un collier AZONIC qui pèse 2 tonnes ( :wink: ) et le tour est joué.
La situation est plus regrettable pour les clients qui restent en attente de livraison le temps que CANNON régularise ce problème.
Cela sera maintenant très vite rentré dans l'ordre.
Le délai communiqué à Titeuf ce jour tient plus du fait des dispo du model que du problème spécifique du collier de selle qui heureusement sera
réglé depuis un bon moment.
Je vois mal CANNON bloquer les commandes de la gamme HiMod durant quatre mois pour ce détail de montage. Je vais confiance à la marque pour
être réactive sur ce problème ... de jeunesse :wink:

A+



Image


C'est vrai que je l'ai mal dit :wink: au plus tard en fevrier et comme il ne pouvais pas me donner un date il a prévu large ... Le modèle c'est le team :roll: 8)
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Messagede cannonman » Jeu 5 Nov 2009 17:27

j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)
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Messagede magyver » Jeu 5 Nov 2009 17:42

cannonman a écrit:j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)


Il est peut être plus beau en photo qu'en vrai , tu sais comme les filles russes sur les sites de rencontre :lol:
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Messagede titeuf07200 » Jeu 5 Nov 2009 17:44

cannonman a écrit:j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)



Je trouve domage de commander un kit cadre... Pour 2000€ tu as un vélo complet avec SLR et XTR...
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Messagede cannonman » Jeu 5 Nov 2009 17:47

magyver a écrit:
cannonman a écrit:j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)


Il est peut être plus beau en photo qu'en vrai , tu sais comme les filles russes sur les sites de rencontre :lol:


je te rassure, je l'ai vu et essayé et c'est pareil qu'en photo :lol: :lol:



PS:pour les sites de rencontre, j'en ai jamais eu besoin...MOI :lol: :lol:
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Messagede magyver » Jeu 5 Nov 2009 17:49

cannonman a écrit:
magyver a écrit:
cannonman a écrit:j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)


Il est peut être plus beau en photo qu'en vrai , tu sais comme les filles russes sur les sites de rencontre :lol:


je te rassure, je l'ai vu et essayé et c'est pareil qu'en photo :lol: :lol:



PS:pour les sites de rencontre, j'en ai jamais eu besoin...MOI :lol: :lol:


:oops:
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Messagede biker29 » Jeu 5 Nov 2009 17:49

il ne faut pas voir que l'équipement :roll:

il faut voir le cadre aussi sur lequel le tout est monté
si le cadre est pourrit, tu auras une merde à la fin

or le flash est un des meilleurs cadres de xc du moment d'après les premiers retours
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Messagede cannonman » Jeu 5 Nov 2009 17:49

titeuf07200 a écrit:
cannonman a écrit:j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)



Je trouve domage de commander un kit cadre... Pour 2000€ tu as un vélo complet avec SLR et XTR...


oui je sais mais je voudrais un montage avec ZTR....
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Messagede titeuf07200 » Jeu 5 Nov 2009 17:53

biker29 a écrit:il ne faut pas voir que l'équipement :roll:

il faut voir le cadre aussi sur lequel le tout est monté
si le cadre est pourrit, tu auras une merde à la fin

or le flash est un des meilleurs cadres de xc du moment d'après les premiers retours



Je sais bien puisque je l'ai commandé ce que je voulais dire c'est que le kit cadre est a 3500e et a 5600e (prix public mais personne d'ici le touche a ce prix là) tu as le hi mod 1 full XTR avec coss max SLR
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Messagede titeuf07200 » Jeu 5 Nov 2009 17:55

cannonman a écrit:
titeuf07200 a écrit:
cannonman a écrit:j'ai toujours pas commander le mien (kit cadre) les délais me font peur :shock:
je ne m'en lasse pas de le regarder ce spad, une pure merveille 8)



Je trouve domage de commander un kit cadre... Pour 2000€ tu as un vélo complet avec SLR et XTR...


oui je sais mais je voudrais un montage avec ZTR....


Et si tu renvends les SLR ça te paye des ZTR olympic / hope ;) :wink:
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Messagede biker29 » Jeu 5 Nov 2009 18:02

titeuf07200 a écrit:
biker29 a écrit:il ne faut pas voir que l'équipement :roll:

il faut voir le cadre aussi sur lequel le tout est monté
si le cadre est pourrit, tu auras une merde à la fin

or le flash est un des meilleurs cadres de xc du moment d'après les premiers retours



Je sais bien puisque je l'ai commandé ce que je voulais dire c'est que le kit cadre est a 3500e et a 5600e (prix public mais personne d'ici le touche a ce prix là) tu as le hi mod 1 full XTR avec coss max SLR


ok, j'avais mal compris
tu aurais du préciser dans ton messages pour 2000€ de plus ;)

j'ai cru que tu parlais d'un vélo complet à 2000€ :lol:
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Messagede titeuf07200 » Jeu 5 Nov 2009 18:04

biker29 a écrit:
titeuf07200 a écrit:
biker29 a écrit:il ne faut pas voir que l'équipement :roll:

il faut voir le cadre aussi sur lequel le tout est monté
si le cadre est pourrit, tu auras une merde à la fin

or le flash est un des meilleurs cadres de xc du moment d'après les premiers retours



Je sais bien puisque je l'ai commandé ce que je voulais dire c'est que le kit cadre est a 3500e et a 5600e (prix public mais personne d'ici le touche a ce prix là) tu as le hi mod 1 full XTR avec coss max SLR


ok, j'avais mal compris
tu aurais du préciser dans ton messages pour 2000€ de plus ;)

j'ai cru que tu parlais d'un vélo complet à 2000€ :lol:



Sa existe ?

:lol:



A oui décathlon :twisted:
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Messagede EdoKoi » Jeu 5 Nov 2009 20:00

Tu n'avais pas mal compris, c'était surtout mal exprimé :!: De plus, pour 2000 euros un vélo complet, tu n'as pas "que" decathlon et loin de là :roll: Un montage perso avec un kit cadre style Beone, des pièces de déstockage ou bonnes occases, ça se fait. Faut juste chercher un peu, mais c'est plus contraignant que lâcher le chèque chez le bouclard, c'est vrai :wink:
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Messagede sumo » Sam 7 Nov 2009 11:24

Apparemment changement concernant le flash hi mod 1 , il ne serait plus monté avec le pédalier fsa 386 ,mais avec un hollowgram si triple .

http://fr.cannondale.com/bikes/10/ce/model-0FS1S.html

D un point de vue commerciale je pense que cela est plus en adéquation avec l utilisateur lambda .
Il est vrai que bon nombre sont assez réticents a l emploi d un double, en le passant en triple , je pense qu il font touché un panel de cycliste plus important .
Dernière édition par sumo le Sam 7 Nov 2009 11:29, édité 1 fois.
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Messagede zzthib » Sam 7 Nov 2009 11:27

AH Fsa n'arriverai pas a fournir des pédaliers ????
L'info est confirmé :?:
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Messagede VTT64140 » Sam 7 Nov 2009 11:35

zzthib a écrit:AH Fsa n'arriverai pas a fournir des pédaliers ????
L'info est confirmé :?:

En tout cas sur le site le pédalier à changer dans les spécifications : "Pédalier : Cannondale SI Carbon BB30 44/32/22t"
Voir le lien juste au dessus :wink:
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Messagede titeuf07200 » Sam 7 Nov 2009 11:50

Et moi qui ai prit un team pour avoir un pédalier cannondale :lol:
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