Les bikes de MIMI 25

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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 11:43

lpikachu58 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Albator précise plus haut groupe 10v Centaur et Neutrons pneus :wink:
A+


mais non ton projet de roue de printemps :!: :!: :!:

Sorry :oops: je n'avais pas compris que tu parlais de moi.
Le projet:une roue haute en alu tubeless en 650 :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 15:26

Bon,trève de plaisanterie.Vous avez du vous dire MIMI 25 deviens complètement FOU :shock: Alu haut profil,tubeless et en 650 :roll:
Mais non,carbone,boyau et taille dans les 60mm.
J'ai déjà mon idée sur la jante,une EDGE 1.66 qui se marierait bien avec l'avant en 1.45 mais là oû j'aimerais vos avis éclairés c'est sur le nombre de rayons et le moyeu :?:
Merci
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 15:29

Ce genre là quoi :roll:
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Mais uniquement la roue arrière :wink:
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 15:35

16 avant 24 à l'arrière voir 20.
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 15:57

lpikachu58 a écrit:
faber a écrit:Ah sacré mimi... il le dit... et il le fait ! :lol:

Très beau montage, ces LEW. J'ai des 240s sur mes roues VTT, ce sont les meilleurs moyeux que j'ai eus. Fiables, solides, assez légers... J'imagine qu'il en va de même pour la version route. Curieux de lire tes impressions sur la comparaison des deux paires de roues.

Tu sais ce qu'on pourrait faire ? On se retrouve quelque part, tu me passes tes LEW, tu roules sur les Edge, on fait 30km, on échange et un fait un rapport ! :lol: :wink:



Les 240s sont fiable mais il y a beaucoup plus performants pour faire une roue arrière rigide.

Lesquels :?:
Tu sais que j'ai déjà la paire en 1.45(EDGE) et j'aimerais une 1.66 pour l'arrière.
Ce type de jante en 66 mm sont-elles très rigides et comme je ne suis pas un monstre de puissance,20 ou 24 rayons :?:
Cela me ferait donc une 45 à l'avant et 66 arrière :roll:
A+
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 16:32

MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
faber a écrit:Ah sacré mimi... il le dit... et il le fait ! :lol:

Très beau montage, ces LEW. J'ai des 240s sur mes roues VTT, ce sont les meilleurs moyeux que j'ai eus. Fiables, solides, assez légers... J'imagine qu'il en va de même pour la version route. Curieux de lire tes impressions sur la comparaison des deux paires de roues.

Tu sais ce qu'on pourrait faire ? On se retrouve quelque part, tu me passes tes LEW, tu roules sur les Edge, on fait 30km, on échange et un fait un rapport ! :lol: :wink:



Les 240s sont fiable mais il y a beaucoup plus performants pour faire une roue arrière rigide.

Lesquels :?:
Tu sais que j'ai déjà la paire en 1.45(EDGE) et j'aimerais une 1.66 pour l'arrière.
Ce type de jante en 66 mm sont-elles très rigides et comme je ne suis pas un monstre de puissance,20 ou 24 rayons :?:
Cela me ferait donc une 45 à l'avant et 66 arrière :roll:
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Tune
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 16:36

Je suis presque sur que pour une pratique hors competition.

20 à l'arrière ça suffit par contre pour au niveau moyeu tu es presque limité au Tune et white industries :

252 gr mais 6 roulement dedans!!!

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Perso je le trouve très classe!!!!
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 16:41

Tu veux dire que sur une jante haute de 66 mm le choix du moyeu est beaucoup plus important que sur une jante plus basse et que cela va limiter ce choix à quelques marques ou type de moyeux :?:
A+
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Messagede fred33 » Lun 9 Nov 2009 16:42

un moyeu novatec avec une jante edge, ça ferait un peu désordre, non ??? quoique, les sous que tu mets dans la jante, ça te ruine donc tu prends du moyeu low cost :lol: :lol:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 16:47

MIMI 25 a écrit:Tu veux dire que sur une jante haute de 66 mm le choix du moyeu est beaucoup plus important que sur une jante plus basse et que cela va limiter ce choix à quelques marques ou type de moyeux :?:
A+


Non mais en perçage 20 à l'arrière il y a pas beaucoup d'offre.

Je pense qu'un bon choix c'est un mag 160-180 & le white industries ou l'extralite

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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 16:54

Ok mais je ne m'arrête pas nécéssairement sur 20 rayons.
Donc Tune bien qu'un peu échaudé par ceux-çi avec mon 150 mais bon,sinon White ou Extralight mais le modèle SP je présume :?:
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Messagede fred33 » Lun 9 Nov 2009 16:57

l'avantage en 24t c'est que l'offre s'étend bien plus et puis comme ça, tu peux te permettre de grossir, l'hiver s'annonce rude, vite tous au nutella avec les crêpes à maman :lol: :lol:
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Messagede Jean-François » Lun 9 Nov 2009 17:00

Au contraire il faut qu'il limite le nombre de rayons comme ça interdit de grossir cet hiver ! C'est comme les fringues n'achetez que du S. Au moins tu culpabilises encore + devant ta crêpe !
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 17:01

MIMI 25 a écrit:Ok mais je ne m'arrête pas nécéssairement sur 20 rayons.
Donc Tune bien qu'un peu échaudé par ceux-çi avec mon 150 mais bon,sinon White ou Extralight mais le modèle SP je présume :?:
A+


En fait ca dépend du budget (je crois tu connais déjà le prix des moyeux tunes). Extralite c'est aussi assez cher et le White est lourd.

Si c'est à moi de choisir et qu'il y a pas de problème de budget. Je prends un mag 160 pour l'assortir avec la roue avant.

Et je te pique tes roues pour courrir avec :!: :!: :!:
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 17:09

A oui,c'est vrai que l'avant est Mig 45 donc je suis condamné à mettre un Tune et pourquoi ne pas remettre 150 céramique 8) bon c'est très chère :?
Bon il faut que je vois ça avec ma femme,une nouvelle cabine de douche ou une roue :lol: c'est pas une blague en plus :?
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 17:15

MIMI 25 a écrit:A oui,c'est vrai que l'avant est Mig 45 donc je suis condamné à mettre un Tune et pourquoi ne pas remettre 150 céramique 8) bon c'est très chère :?
Bon il faut que je vois ça avec ma femme,une nouvelle cabine de douche ou une roue :lol: c'est pas une blague en plus :?
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Pas dur pour négocier!!!

Une roue ce printemps contre un sauna l'an prochain!! :P
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Messagede marco585 » Lun 9 Nov 2009 17:20

Aerodynamiquement parlant c'est dommage de se limiter à une roue de 66mm à l'arriere seulement. C'est plus interressant de faire l'inverse: profil 66mm à l'avant pour l'aero et 45mm à l'arriere pour la relance. Bon OK c'est moche mais c'est optimal.
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Messagede stam » Lun 9 Nov 2009 17:29

lpikachu58 a écrit:Je suis presque sur que pour une pratique hors competition.

20 à l'arrière ça suffit par contre pour au niveau moyeu tu es presque limité au Tune et white industries :

252 gr mais 6 roulement dedans!!!

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Et tu le trouves où, ce beau bébé ? (A part sur les sites de VPC US)
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 17:32

stam a écrit:
lpikachu58 a écrit:Je suis presque sur que pour une pratique hors competition.

20 à l'arrière ça suffit par contre pour au niveau moyeu tu es presque limité au Tune et white industries :

252 gr mais 6 roulement dedans!!!

Image

Perso je le trouve très classe!!!!

Et tu le trouves où, ce beau bébé ? (A part sur les sites de VPC US)


Ca peut s'impoter mais faut être patient.
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Messagede ERIK » Lun 9 Nov 2009 17:35

MIMI 25 a écrit:Bon il faut que je vois ça avec ma femme,une nouvelle cabine de douche ou une roue :lol: c'est pas une blague en plus :?
A+

:D .........Peut etre quelle sera d'accord pour les deux? :lol:

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:arrow: :arrow: :wink:
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Messagede ufolep60 » Lun 9 Nov 2009 17:47

MIMI 25 a écrit:A oui,c'est vrai que l'avant est Mig 45 donc je suis condamné à mettre un Tune et pourquoi ne pas remettre 150 céramique 8) bon c'est très chère :?
Bon il faut que je vois ça avec ma femme,une nouvelle cabine de douche ou une roue :lol: c'est pas une blague en plus :?
A+


je verrais bien un extralite à l'arrière. C'est ce que j'ai sur mes edge, et c'est vraiment bien.
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 17:49

Bon ben c'est bien joli tout ça 8) mais voiçi un petit résumé:
-jante EDGE 1.68 365 gr et 750 euros
-Moyeux Mag 150 rouge 155 gr et 599 euros
-option céramiqueSpeed +/- 130 euros
-24 rayons Dt et Sapim 108 gr et 75 euros
-montage 75 euros
Total:poids approximatif:630 gr et 1630 euros :roll:
Je sens qu'on va faire des économies d'eau :lol:
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 17:50

ufolep60 a écrit:
MIMI 25 a écrit:A oui,c'est vrai que l'avant est Mig 45 donc je suis condamné à mettre un Tune et pourquoi ne pas remettre 150 céramique 8) bon c'est très chère :?
Bon il faut que je vois ça avec ma femme,une nouvelle cabine de douche ou une roue :lol: c'est pas une blague en plus :?
A+


je verrais bien un extralite à l'arrière. C'est ce que j'ai sur mes edge, et c'est vraiment bien.

Oui,moi aussi sauf que ma roue avant est équipée d'un mig 45 rouge :!:
A+
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Messagede ufolep60 » Lun 9 Nov 2009 17:54

MIMI 25 a écrit:
ufolep60 a écrit:
MIMI 25 a écrit:A oui,c'est vrai que l'avant est Mig 45 donc je suis condamné à mettre un Tune et pourquoi ne pas remettre 150 céramique 8) bon c'est très chère :?
Bon il faut que je vois ça avec ma femme,une nouvelle cabine de douche ou une roue :lol: c'est pas une blague en plus :?
A+


je verrais bien un extralite à l'arrière. C'est ce que j'ai sur mes edge, et c'est vraiment bien.

Oui,moi aussi sauf que ma roue avant est équipée d'un mig 45 rouge :!:
A+


j'avais oublié qu'il était rouge... en noir ça serait passé, mais là :roll:
Il te reste plus qu'à reprendre un tune. Pour moi le 150 cera est cher pour l'avantage qu'il procure. Un 180, voir un 160 suffisent largement.
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 18:11

Oui,avec un 180 je perds 30 gr mais économise 310 euros et j'enmène ma belle au resto étoilé du coin pour lui faire passé la pilule :lol:
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 18:14

MIMI 25 a écrit:Oui,avec un 180 je perds 30 gr mais économise 310 euros et j'enmène ma belle au resto étoilé du coin pour lui faire passé la pilule :lol:
A+


Surtout si c'est pour une roue de secours. Enfin une roue de secours en edge :idea: :idea: :idea: :idea:

Il
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Messagede faber » Lun 9 Nov 2009 18:18

Et pourquoi pas un DT 190 :?:

Tu vas aller dans le décor au moindre coup de vent avec des roues pareilles ! :D
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 18:21

faber a écrit:Et pourquoi pas un DT 190 :?:

Tu vas aller dans le décor au moindre coup de vent avec des roues pareilles ! :D


parce que la géométrie DT est mauvaise.
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Messagede faber » Lun 9 Nov 2009 18:25

lpikachu58 a écrit:
faber a écrit:Et pourquoi pas un DT 190 :?:

Tu vas aller dans le décor au moindre coup de vent avec des roues pareilles ! :D


parce que la géométrie DT est mauvaise.


mais quelle est donc la différence avec des extralite ou même les white industries ci dessous ? ils ont bien des flasques eux aussi... franchement en termes de forme, je ne vois pas la différence... :-k
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 18:37

faber a écrit:
lpikachu58 a écrit:
faber a écrit:Et pourquoi pas un DT 190 :?:

Tu vas aller dans le décor au moindre coup de vent avec des roues pareilles ! :D


parce que la géométrie DT est mauvaise.


mais quelle est donc la différence avec des extralite ou même les white industries ci dessous ? ils ont bien des flasques eux aussi... franchement en termes de forme, je ne vois pas la différence... :-k


Alors Ca dépend de l'espacement des flasque et de leur hauteur.

Typiquement sur du DT Tu as : Parapluie Gauche 5,7º Parapluie Droit 3,1º Rapport Tension G/D 54%

Sur un Tune as 7,5º 3,8º 50%

Sur le white tu as : 7,1º 3,6º 50%

Donc tu as un meilleur rapport gauche droite avec le DT en terme de tension mais comme le flasque gauche est plus rapproché du centre, il y a il y a moins de leviers pour pour tirer sur la jante donc c'est moins rigide.
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