Le choix se fait particulièrement cornélien

29er a écrit:Pour moi le pb des poignées tournantes c'est que je n'arrive pas à changer les rapports en freinant.
Sur mon alfine je préfère la poignée tournante car contrairement au trigger je peux changer instantanément plusieurs rapports d'un coup.
29er a écrit:les triggers XTR permettent de descendre 2 pignons d'un coup, alors qu'avec les XT ce n'est qu'un seul.
29er a écrit:Pour moi le pb des poignées tournantes c'est que je n'arrive pas à changer les rapports en freinant.
29er a écrit:les triggers XTR permettent de descendre 2 pignons d'un coup, alors qu'avec les XT ce n'est qu'un seul.
De plus on peut régler leur position par rapport au levier de frein. (ce qui est top, car j'aime que je bout du levier arrive sous l'index), donc ça repousse bcp les commandes à l'intérieur)
Pour moi le pb des poignées tournantes c'est que je n'arrive pas à changer les rapports en freinant.
Sur mon alfine je préfère la poignée tournante car contrairement au trigger je peux changer instantanément plusieurs rapports d'un coup.
EdoKoi a écrit:Effectivement, à l'époque où j'avais testé je m'étais fait la même reflexion.
Mais depuis je pense arriver à faire ce mouvement grâce à la pratique de la moto (coups de gaz au rétrogradage sur freinage, comme le talon-pointe en voiture)
BiBi WET a écrit:Par contre tu ne peux pas changer de vitesses en freinant.
Olibabe a écrit:Perso, je préfère les XT justement car tu ne descend qu'un rapport à la fois. Le XTR est trop précis et sensible ce qui fait que parfois, sur terrain mouvementé, tu passe deux rapports alors que tu voulais juste en passer un seul. Avec le XT, tu appuies deux fois en suivant, "tac-tac" si tu veux passer deux vitesses et ça va quasi aussi vite que du XTR. mais si tu ne veux en passer qu'une tu es aussi sûr de ton coup.
Tu as aussi un ajustement par rapport au levier de frein sur le XT. Mais il n'a que deux poisitions, pas un réglage en continu sur quasi 1cm comme le XTR.
sandatos a écrit:oui tu peux, mais je ne vois pas trop l'intérêt, tu ne pourras de toutes façons pas retirer les colliers
cf : http://cycle.shimano-eu.com/media/techd ... 637994.pdf
http://cycle.shimano-eu.com/media/techd ... 625645.pdf
Olibabe a écrit:29er a écrit:les triggers XTR permettent de descendre 2 pignons d'un coup, alors qu'avec les XT ce n'est qu'un seul.
De plus on peut régler leur position par rapport au levier de frein. (ce qui est top, car j'aime que je bout du levier arrive sous l'index), donc ça repousse bcp les commandes à l'intérieur)
Pour moi le pb des poignées tournantes c'est que je n'arrive pas à changer les rapports en freinant.
Perso, je préfère les XT justement car tu ne descend qu'un rapport à la fois. Le XTR est trop précis et sensible ce qui fait que parfois, sur terrain mouvementé, tu passe deux rapports alors que tu voulais juste en passer un seul. Avec le XT, tu appuies deux fois en suivant, "tac-tac" si tu veux passer deux vitesses et ça va quasi aussi vite que du XTR. mais si tu ne veux en passer qu'une tu es aussi sûr de ton coup.
Tu as aussi un ajustement par rapport au levier de frein sur le XT. Mais il n'a que deux poisitions, pas un réglage en continu sur quasi 1cm comme le XTR.
Côté poids, j'ai amené mes Rapidfire XT à 215g en virant les indicateurs et en mettant de la visserie nylon. 1 an de roulage et zero souci.
Pour les poignées tournantes, j'arrive à passer les vitesses en freinant mais bon, c'est pas hype pratique. Par contre, c'est léger (160g pour mes X.O custom à visserie nylon) et super fiable (6 ans pour ces même commandes et toujours pas mortes!). Après, c'est une question de goût surtout...
maxx a écrit:Moi avec des vis nylon la poignée gauche tournait sur le cintre, donc je suis passé aux vis alu et plus de problème.
EdoKoi a écrit:Que donnent les triggers X0 ? soutiennent-ils la comparaison avec les xtr ?
nemo a écrit:Sinon au passage, qu'en est-il des triggers XO car on parle des twisters XO mais les triggers sont-ils bien conçus ? En comparaison avec des Xtr quelles sont les différences ?
EdoKoi a écrit:EdoKoi a écrit:Que donnent les triggers X0 ? soutiennent-ils la comparaison avec les xtr ?nemo a écrit:Sinon au passage, qu'en est-il des triggers XO car on parle des twisters XO mais les triggers sont-ils bien conçus ? En comparaison avec des Xtr quelles sont les différences ?
Je repose la question également
Sinon sur le shifters xt, on peut visiblement monter et descendre les vitesses avec le levier qui tombe sous l'index. Serait-il alors envisageable de démonter le levier du pouce ? (à voir à l'usage si c'est utilisable ainsi bien sûr !)
Concernant les vis nylon, dulight.fr est bien fournipar contre je crains la casses de ces vis à l'usage :s mauvais a-priori ? Car avoir des vis de secours dans le camelbak en plus du reste
nemo a écrit:Concernant les vis nylon, dulight.fr est bien fournipar contre je crains la casses de ces vis à l'usage :s mauvais a-priori ? Car avoir des vis de secours dans le camelbak en plus du reste
leemoobay a écrit:Ps: Avec quels grips les associez-vous ? Les srams d'origine ou bien des grips de même diamètre mais d'une autre marque (des pistes) ??
La principale différence avec les les XTR, c'est le réglage de la position sur le cintre... et le prix.
herve 38 a écrit:Sylvert a écrit:leemoobay a écrit:Ps: Avec quels grips les associez-vous ? Les srams d'origine ou bien des grips de même diamètre mais d'une autre marque (des pistes) ??
Parfait avec des mousses Ritchey.
pareil .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités