CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede del.cir » Jeu 19 Nov 2009 17:44

cannondale a une longueur d'avance en ce moment...
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Messagede birel » Jeu 19 Nov 2009 17:51

zorgalex a écrit:Ils repoussent chaques semaines les livraisons de 15 jours.
ON est passé de mi Novembre à Janvier.
Vont finir fabriqués en chine les alus :roll:

Mais si je reçois, mon petit montage devrait vous plaire adorateurs de plastique 8)


pourvu qu'il te plaise déjà à toi et que tu le garde plus de 3 sorties :wink:
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Messagede madskatingcow » Ven 20 Nov 2009 11:10

Quelqu'un peut-il donner quelques informations sur les DT Swiss XRC 1.2 roues? Pour l'argent supplémentaire, c'est une valeur plus?

J'ai remarqué un kit de conversion UST est incluse avec les roues. Est-il facile de les convertir à l'UST et monter les pneus plier?

Je doute entre le Hi-Mod 1 (montage avec XX) et le Team, parce que des roues (DT Swiss vs Crossmax SLR).

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Messagede Yann03 » Ven 20 Nov 2009 11:50

Monter les pneus pliés ? Rassure moi c'est que t'es pas français pour dire ca ?
Ou alors faut potasser un peu plus ^^
Pour la facilité je ne pense pas qu'il y'ait de problème sur les flaps DT, quitte à demander à ton bouclard si vraiment ca te pose un soucis.
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Messagede RyoHazuki » Ven 20 Nov 2009 11:55

Yann03 a écrit:Monter les pneus pliés ? Rassure moi c'est que t'es pas français pour dire ca ?


regarde un peu son profil :roll:, puis il ne fait pas de faute lui
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Messagede Klarf » Ven 20 Nov 2009 12:03

moi je l'avais compris de la sorte:
un pneu neuf est plié dans son emballage (tringle souple) et en effet, ca peut poser problème au premier montage si il a été stocké longtemps comme ca.
Je les stock démonter ou même sur une jante pour éviter ca, comme ca chaque fois du premier coup le pneu clipse! (enfin je me suis rendu compte que ca servait a rien la plupart du temps, vu que le compresseur plaque super bien les tringles sur la jante)
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Messagede BiBi WET » Ven 20 Nov 2009 13:37

Klarf a écrit: (enfin je me suis rendu compte que ca servait a rien la plupart du temps, vu que le compresseur plaque super bien les tringles sur la jante)


Je confirme. Du coup, pour celui qui a un compresseur, autant plier les pneus: Ca prend moins de place.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede madskatingcow » Ven 20 Nov 2009 13:50

Yann03 a écrit:Monter les pneus pliés ? Rassure moi c'est que t'es pas français pour dire ca ?
Ou alors faut potasser un peu plus ^^


les pneus pliés -> pneus non UST (comment le dire en français ... ?)

J'espère que vous pouvez parler anglais, hollandais ou allemand aussi bon que moi. J'essaye ... :wink:
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Messagede bilou » Ven 20 Nov 2009 13:54

"pneus pliés" = pneus tringle souple :wink:

C'est comme cela que c'est écrit chez bike-discount lorsqu'on regarde la version française du site.
0% de matière grise, c'est président...
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Messagede sandatos » Ven 20 Nov 2009 14:00

madskatingcow a écrit:les pneus pliés -> pneus non UST (comment le dire en français ... ?)


On dit des pneus tubetype :wink: (pas très français je te l'accorde...)
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Messagede BiBi WET » Ven 20 Nov 2009 14:45

sandatos a écrit:
madskatingcow a écrit:les pneus pliés -> pneus non UST (comment le dire en français ... ?)


On dit des pneus tubetype :wink: (pas très français je te l'accorde...)


Sauf que dans le tubetype il y a les tringles souples (folding) et les tringles rigides (wire).

A l'étranger
UST => "tubeless"
tubetype tringle souple => "folding" tire
tubetype rigide => "wire bead" tire ou "non-folding" tire
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede madskatingcow » Ven 20 Nov 2009 15:49

Est-ce qu'ainsi, quelqu'un a une expérience avec les roues DT Swiss convertis en UST et des pneus tubetype avec latex? O:)
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Messagede gambas » Ven 20 Nov 2009 19:24

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit: (enfin je me suis rendu compte que ca servait a rien la plupart du temps, vu que le compresseur plaque super bien les tringles sur la jante)


Je confirme. Du coup, pour celui qui a un compresseur, autant plier les pneus: Ca prend moins de place.


Le compresseur de ma station service (Tatol :evil: ) n'a pas assez de débit pour plaquer les tringles sans les avoir mis en forme avant (et encore....) :!:
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Messagede Seb-@. » Ven 20 Nov 2009 21:27

Probablement parce qu'il n'a pas de réserve d'air. J'avais le même problème que toi. Du coup, j'ai investi dans un compresseur (il y a un topic à ce sujet).
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Messagede BiBi WET » Ven 20 Nov 2009 21:31

gambas a écrit:
BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit: (enfin je me suis rendu compte que ca servait a rien la plupart du temps, vu que le compresseur plaque super bien les tringles sur la jante)


Je confirme. Du coup, pour celui qui a un compresseur, autant plier les pneus: Ca prend moins de place.


Le compresseur de ma station service (Tatol :evil: ) n'a pas assez de débit pour plaquer les tringles sans les avoir mis en forme avant (et encore....) :!:


J'ai rarement vu des compresseurs de station avec assez de débit vu la longueur des tuyaux et le peu de pression dans la réserve.

Et en plus si tu vas chez Tatol c'est n'est pas un hasard si ça ne fonctionne pas. :lol:
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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Nov 2009 21:35

Salut,

Le Flash Team est effectivement livré avec le Tubelesskit DT en accompagnement des DT XCR1.2 carbone montées d'origine.

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Pour info, le kit fournit est celui pour les séries XR/X ... XR4.1


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A ce jour , j'ai effectué 350 km avec les DT XCR1.2 Carbone sur terrains variés et par différentes conditions météo et elles me donnent entière satisfaction.
La rigidité est excellente , la tension des rayons n'a pas bougé et fort heureusement aucun poc et rayure sur le vernis des cercles sont a signaler . :oops:
La finition est vraiment sans reproche .... simplement magnifiques !



Image



Image




Depuis que la photo a été prise ,le vilain sticker orange ( préconisations pressions de gonflage ) sur le cercle a disparu :wink: ... Pas beau !!!!
Le gain de poids est très proche de zéro et je n'ai ressenti aucune différence notable en terme efficacité sur le terrain. :lol:


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Messagede windaube » Ven 20 Nov 2009 21:44

Un peu hors sujet, juste une question, la petite pièce à gauche du bouchon de valve (2ème photo) avec une forme en U ça sert à quoi ?
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Messagede Seb-@. » Ven 20 Nov 2009 21:50

C'est le truc qui permet de démonter l'obus.
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Messagede proracing » Ven 20 Nov 2009 22:09

Sur le kit les cercles Xrc 330 ou XR 1250 n'apparaissent pas selon mes infos dt swiss deconseille le montage en UST !
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Messagede titeuf07200 » Ven 20 Nov 2009 22:22

proracing a écrit:Sur le kit les cercles Xrc 330 ou XR 1250 n'apparaissent pas selon mes infos dt swiss deconseille le montage en UST !


Et pourquoi ils livrent les roues avec le kit tubless ?
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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Nov 2009 23:10

titeuf07200 a écrit:
proracing a écrit:Sur le kit les cercles Xrc 330 ou XR 1250 n'apparaissent pas selon mes infos dt swiss deconseille le montage en UST !


Et pourquoi ils livrent les roues avec le kit tubless ?



Ces deux références, ainsi que la XCR1.2, n'apparaissent effectivement pas sur la liste des compatibilités de montage.
Dans le doute je n'ai pas fait l'essai et j'ai opté pour un montage en chambres C4.
Je vais essayer d'avoir de info à ce sujet en contactant DT.

A+



Message envoyé .... A suivre !?!
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flash

Messagede mt.rotiel » Dim 22 Nov 2009 20:12

je crois qu'il est deconseillé de monter en grosse pression(4 bars)
la jante le supporte pas bien.logique sous la pression la jante souvre!!!!
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Re: flash

Messagede SCUDV2T » Dim 22 Nov 2009 21:23

mt.rotiel a écrit:je crois qu'il est deconseillé de monter en grosse pression(4 bars)
la jante le supporte pas bien.logique sous la pression la jante souvre!!!!


Il faut déjà avoir l'idée de mettre 4 bars pour rouler !

sticker Warning / Préconisation de gonflage Maxi présente sur mes XCR1.2 :

Image


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Re: flash

Messagede cannonman » Dim 22 Nov 2009 21:34

SCUDV2T a écrit:
mt.rotiel a écrit:je crois qu'il est deconseillé de monter en grosse pression(4 bars)
la jante le supporte pas bien.logique sous la pression la jante souvre!!!!


Il faut déjà avoir l'idée de mettre 4 bars pour rouler !

:lol: :roll: :wink:
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Re: flash

Messagede VTT64140 » Dim 22 Nov 2009 21:35

cannonman a écrit:
SCUDV2T a écrit:
mt.rotiel a écrit:je crois qu'il est deconseillé de monter en grosse pression(4 bars)
la jante le supporte pas bien.logique sous la pression la jante souvre!!!!


Il faut déjà avoir l'idée de mettre 4 bars pour rouler !

:lol: :roll: :wink:

Si tu met un pneu route ...
Sinon belle finition ces jantes :P
C'est quoi comme peu ? bontrager ... mais quel modèle ? :
poids ? rendement ? ...
merci 8)
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Messagede Fran_3000sl » Dim 22 Nov 2009 21:40

SCUDV2T a écrit:
Depuis que la photo a été prise ,le vilain sticker orange ( préconisations pressions de gonflage ) sur le cercle a disparu :wink: ... Pas beau !!!!
Le gain de poids est très proche de zéro et je n'ai ressenti aucune différence notable en terme efficacité sur le terrain. :lol:


A+



En enlevant les stickers "XCR 1.2", t'aurais un gain de poids moins proche du zéro !

Magnifique le Flash en tout cas, plus je le vois, moins j'en dors ...
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Re: flash

Messagede SCUDV2T » Dim 22 Nov 2009 22:52

VTT64140 a écrit:
cannonman a écrit:
SCUDV2T a écrit:
mt.rotiel a écrit:je crois qu'il est deconseillé de monter en grosse pression(4 bars)
la jante le supporte pas bien.logique sous la pression la jante souvre!!!!


Il faut déjà avoir l'idée de mettre 4 bars pour rouler !

:lol: :roll: :wink:

Si tu met un pneu route ...
Sinon belle finition ces jantes :P
C'est quoi comme peu ? bontrager ... mais quel modèle ? :
poids ? rendement ? ...
merci 8)


ok , je sais André que tu mets cette pression "par habitude" et pour la route :wink: mais pour autant ce n'est pas courant.


Les pneus sont effectivement des BONTRIGER. La boue étant de retour en Normandie j'ai monté des Jones MudX en 26X1.8. Poids annoncé 520 gr
( vérifié 1X 515 1X 495 ) ce qui reste correct pour de vrai pneus boue. Comportement excellent,pas de décrochage en devers , très bonne motricité / débourrage.
Gros avantage VS les Médusa , ils sont vraiment moins pénalisant sur les parties sèches et roulantes.

* Montage chambres C4 latex à 2 bars.

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A+



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Messagede SCUDV2T » Dim 22 Nov 2009 22:55

Fran_3000sl a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Depuis que la photo a été prise ,le vilain sticker orange ( préconisations pressions de gonflage ) sur le cercle a disparu :wink: ... Pas beau !!!!
Le gain de poids est très proche de zéro et je n'ai ressenti aucune différence notable en terme efficacité sur le terrain. :lol:


A+



En enlevant les stickers "XCR 1.2", t'aurais un gain de poids moins proche du zéro !

Magnifique le Flash en tout cas, plus je le vois, moins j'en dors ...


D'autant plus que pour les avoir il faudrait virer le vernis !
Merci pour lui.

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Messagede deerevtt » Lun 23 Nov 2009 12:04

SCUDV2T a écrit:
Fran_3000sl a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Depuis que la photo a été prise ,le vilain sticker orange ( préconisations pressions de gonflage ) sur le cercle a disparu :wink: ... Pas beau !!!!
Le gain de poids est très proche de zéro et je n'ai ressenti aucune différence notable en terme efficacité sur le terrain. :lol:


A+



En enlevant les stickers "XCR 1.2", t'aurais un gain de poids moins proche du zéro !

Magnifique le Flash en tout cas, plus je le vois, moins j'en dors ...


D'autant plus que pour les avoir il faudrait virer le vernis !
Merci pour lui.



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Tiens Scud ,toi qui passe souvent au magasin ,si tu as des nouvelles
de la livraison de mon HI-MOD 2 ??
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Messagede titeuf07200 » Lun 23 Nov 2009 12:57

Tu n'as pas encore monté ton nouveau collier ?
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