Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Mar 24 Nov 2009 19:54

bûcheron a écrit:
Anarchy99 a écrit:OK ba merci du conseil :wink:
je vais tester la solidité avant de prendre la route et au moindre craquement suspect ou autre je mets du titane!

Ecoutes les conseils, sécurise ton guidon. L'année dernère j'étais dans la roue d'un gas qui a cassé ses vis de potence lors d'un grosse relance .... le gars c'est retrouvé par terre comme un con ....
Tu risque de devoir monter quelques vis titanes en interne dans les os de
ton avant bras ..... super belles vis mais super laide cicatrice :lol:

En plus, elles sont super lourdes ! :lol:
thomas

Images: 1

Messagede ufolep60 » Mar 24 Nov 2009 20:20

bobow73 a écrit:Image

Photo pas top, c'est juste pour illustrer ! Il me reste quelques réglages à effectuer et j'en referais 2-3 plus nettes !

Vraiment beau ce cadre :P
Bon ok ok je suis pas objectif ...

Et sinon le poids ???
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede bobow73 » Mar 24 Nov 2009 20:35

ufolep60 a écrit:
bobow73 a écrit:Image

Photo pas top, c'est juste pour illustrer ! Il me reste quelques réglages à effectuer et j'en referais 2-3 plus nettes !

Vraiment beau ce cadre :P
Bon ok ok je suis pas objectif ...

Et sinon le poids ???

Ca viendra quand j'aurais reçu ma tige de selle ! Mais c'est pas l'objectif 1er ! :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede Anarchy99 » Mar 24 Nov 2009 21:35

oula tu prends des risques toi! et la charte??? le poids :!:
humour, second degré :D
nan sérieusement, ça serait intéressant surtout à titre de comparaison entre un montage d'origine ou presque et ce que l'on peut gagner.
Anarchy99

Messagede bobow73 » Mer 25 Nov 2009 07:37

Anarchy99 a écrit:oula tu prends des risques toi! et la charte??? le poids :!:
humour, second degré :D
nan sérieusement, ça serait intéressant surtout à titre de comparaison entre un montage d'origine ou presque et ce que l'on peut gagner.

:lol: :wink: !

Ca viendra patience...
bobow73

Messagede bobow73 » Mer 25 Nov 2009 16:29

Premiers tours de roues, sortie d'1h30 pour tester ! Ca change de l'ancien (qui devenait trop petit) donc je me trouve pas mal sur l'arrière, habitude à prendre je pense...

Sinon nickel, il faut je régle bien les vitesses (j'ai l'impression que le Chorus nécessite un réglage parfait :? ).

Edit: une astuce pour garder la guidoline blanche propre ?
Dernière édition par bobow73 le Mer 25 Nov 2009 18:01, édité 1 fois.
bobow73

Messagede bobow73 » Mer 25 Nov 2009 17:31

APPEL à Laulap !

Si possible peux tu me faire une photo du bas de ton jeu de direction et de la fourche !?

Merci par avance. :wink:
bobow73

Messagede bûcheron » Mer 25 Nov 2009 18:23

MP ??? :lol:
bûcheron

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Nov 2009 18:25

bobow73 a écrit:Premiers tours de roues, sortie d'1h30 pour tester ! Ca change de l'ancien (qui devenait trop petit) donc je me trouve pas mal sur l'arrière, habitude à prendre je pense...

Sinon nickel, il faut je régle bien les vitesses (j'ai l'impression que le Chorus nécessite un réglage parfait :? ).

Edit: une astuce pour garder la guidoline blanche propre ?

Ne pas mettre de guidoline blanche
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede LePhénix » Mer 25 Nov 2009 20:35

Image

Voici ma contributionà ce post.
Il s'agit donc d'un ultimate cf slx "ete 201" en taille 56 avec 6000 km au compteur. Pour le poids je n'est malheureusement que pu le mesurer avec un pèse personne qui me donne 6 kg tout rond avec le compteur sigma.
Alors pour l'instant il n'y a encore pas eu beaucoup de modifications (et donc d'optimisation :oops: ) si ce n'est la selle (vous aurez reconnu la concorde) et le boyau arrière changé à 2 reprises la première après 1500 km par un vittoria evo cx 320 tpi suite à une crevaison et la seconde fois après 4000km quand celui ci tellement slick a provoqué deux gamelles sous un orage :evil:
Pour l'année a venir je pense investir dans une belle paire de fmb,des plateaux rotor, des speedplay et peut être des gaines nokon carbon (mon bouclard à Freiburg en vend aussi pour freins d'après sa liste de prix: il faut que je me renseigne je croyais que celles-ci n'existaient plus car pas assez résistantes :? )
Pour le clavicula et le reste de l'armada teutone faudra par contre attendre un peu le temps de renflouer les caisses :lol:
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques je suis très ouvert à la critique du moment quelle est constructive :wink:
A+
Louis
LePhénix

Images: 0

Messagede nismo35 » Mer 25 Nov 2009 20:46

Bel ensemble, composants de qualité !
Si tu veux optimiser je commencerai par les pédales, elles font un peu tache dans le décor.
Apres pour gagner du poid, cintre/guido/cable/gaine.
Pour le pédalier je serai toi je le conserverai, un clavi est certe un peu plus leger mais aussi moins rigide. En plus si tu met des plateaux rotor sur un clavi le rendu est pas fameux.

Félicitation en tout cas.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede ufolep60 » Mer 25 Nov 2009 20:54

LePhénix a écrit:Image

:shock: Magnifique :P . Tout simplement LE cadre que je veux. Seulement ils ne le font pas en kit cadre.... Si tu le vends je suis preneur, c'est ma taille !!
ufolep60

Messagede LePhénix » Mer 25 Nov 2009 20:54

Merci nismo35 en effet il y a pas mal à gagner du côté du cintre mais bon pour l'instant j'essaie de favoriser le changement de pièces pouvant peut être apporter directement quelque chose en terme de fonctionnement mais c'est vrai q'un beau schmolke oversize que j'ai pu voir à l'eurobike me fait assez saliver tout comme les eebrakes mais bon comme dit plus haut pour l'instant ça n'est pas trop dans mes moyens :cry:
LePhénix

Messagede thomas » Mer 25 Nov 2009 20:56

Magnifique ! Pour gagner du poids, je dirais plus la tige de selle moi ... parce que le cintre doit sûrement être un Ritchey Evo à 190 gr !

Pourrais-tu faire une photo moins en contre-plongée stp?
thomas

Messagede LePhénix » Mer 25 Nov 2009 21:01

ufolep60 a écrit:

:shock: Magnifique :P . Tout simplement LE cadre que je veux. Seulement ils ne le font pas en kit cadre.... Si tu le vends je suis preneur, c'est ma taille !!

Le vendre? Je suis désolé pour toi mais je n'en est vraiment pas l'intention :wink: J'espère ne pas m'attirer les foudres de benj' mais ce vélo c'est vraiment de la balle c'est super rigide, ça répond au quart de tour en donnant vraiment l'impression qu'il n'y a aucune perte d'énergie.8) Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec des vélos comme ceux de gester ou chambysunn :shock:
LePhénix

Messagede LePhénix » Mer 25 Nov 2009 21:11

thomas a écrit:Magnifique ! Pour gagner du poids, je dirais plus la tige de selle moi ... parce que le cintre doit sûrement être un Ritchey Evo à 190 gr !

Pourrais-tu faire une photo moins en contre-plongée stp?

Le problème avec la tige c'est qu'il me faut un fort recul et bon même si ça n'est pas le critère principal surtout sur ce forum j'attache quand même un peu d'importance à l'esthétisme du vélo et bon la daedalus en 27.2 avec une faible sortie comme la mienne ça risque de faire assez mastoque. Pour le cintre c'est un wcs carbon logic II qui est donné à 190gr mais je n'ai pas vérifié.
Voilà pour une vue un peu moins contre-plongée :wink:
Image
LePhénix

Messagede ufolep60 » Mer 25 Nov 2009 21:14

LePhénix a écrit:Le vendre? Je suis désolé pour toi mais je n'en est vraiment pas l'intention :wink: J'espère ne pas m'attirer les foudres de benj' mais ce vélo c'est vraiment de la balle c'est super rigide, ça répond au quart de tour en donnant vraiment l'impression qu'il n'y a aucune perte d'énergie.8) Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec des vélos comme ceux de gester ou chambysunn :shock:

Je connais un peu ce que donne ce vélo, puisque j'ai quasi le même cadre un canyon ultimate cf pro depuis 2 ans :wink: Quasi, puisque tu as le slx... qui me fait envie !

Edit: il ne te reste plus quà faire une photo à l'extérieur maintenant !
Dernière édition par ufolep60 le Mer 25 Nov 2009 21:47, édité 2 fois.
ufolep60

Messagede thomas » Mer 25 Nov 2009 21:18

Merci superbe :wink:

Pas besoin de vérifier pour ton cintre, ça doit être 190gr !

Faut pas croire qu'on se fout de l'esthétisme sur ce forum, on y attache aussi de l'importance tant que c'est optimisé !!! :wink:
Si tu viens me dire que tu as pris une tds sans recul parce qu'elle est belle mais que tu n'as pas assez de recul, là on dira que c'est pourri !!! :wink:

Je verrais bien des freins Kcnc noirs, une potence extralite et un clavicula avec des plateaux frm ... ALL BLACK 8)
thomas

Messagede samueldenis » Mer 25 Nov 2009 21:29

LePhénix a écrit:
ufolep60 a écrit:

Le vendre? Je suis désolé pour toi mais je n'en est vraiment pas l'intention :wink: J'espère ne pas m'attirer les foudres de benj' mais ce vélo c'est vraiment de la balle c'est super rigide, ça répond au quart de tour en donnant vraiment l'impression qu'il n'y a aucune perte d'énergie.8) Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec des vélos comme ceux de gester ou chambysunn :shock:

T'inquiètes pas, ton vélo doit être supérieur à d'autres que tu sites sur le terrain!! Le prix ne fait pas le performance, seulement du blingbling. Canyon, c'est le top.

Pour tes gamelles sous orage, c'est pas le fait que tes boyaux étaient slick, ça joue pas à nos vitesses à vélo!! Le seul tuc, c'est que les nouveaux vittoria sont de vraies savonnettes!! Pour moi, c'est fini!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Anarchy99 » Mer 25 Nov 2009 22:06

Zoli :D les LW c'est vraiment ce qui manque au miens! et la je serais plus léger que toi!

pour l'optimisation de poids je vois surtout la tige de selle car elle est vraiment pas légère (210gr j'ai la même :? ), tu pourrais t'orienter vers une ax daedalus ou une woodman avec du recul et tu gagnes vite 80gr :D

pour la potence c'est plus chaud car il n'y en a pas 40 en diamètre 1'1/4 et la ritchey et la syntace F119 sont pas vraiment légère... 129gr vérifié en 90mm pour la ritchey :(

sinon les cables et gaines (-100gr pour 100e avec du I-link) et pour les pédales je verrai bien des speedplay zero ti noire à la place des kéo, c'est plus classe et surtout plus léger :)
Anarchy99

Messagede Isaac026 » Mer 25 Nov 2009 23:15

Voici ma contributionà ce post.
Il s'agit donc d'un ultimate cf slx "ete 201" en taille 56 avec 6000 km au compteur. Pour le poids je n'est malheureusement que pu le mesurer avec un pèse personne qui me donne 6 kg tout rond avec le compteur sigma.
Alors pour l'instant il n'y a encore pas eu beaucoup de modifications (et donc d'optimisation :oops: ) si ce n'est la selle (vous aurez reconnu la concorde) et le boyau arrière changé à 2 reprises la première après 1500 km par un vittoria evo cx 320 tpi suite à une crevaison et la seconde fois après 4000km quand celui ci tellement slick a provoqué deux gamelles sous un orage :evil:
Pour l'année a venir je pense investir dans une belle paire de fmb,des plateaux rotor, des speedplay et peut être des gaines nokon carbon (mon bouclard à Freiburg en vend aussi pour freins d'après sa liste de prix: il faut que je me renseigne je croyais que celles-ci n'existaient plus car pas assez résistantes :? )
Pour le clavicula et le reste de l'armada teutone faudra par contre attendre un peu le temps de renflouer les caisses :lol:
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques je suis très ouvert à la critique du moment quelle est constructive :wink:
A+
Louis

Vraiment tres beau velo, dommage d'avoir laisser les bouchons sur les valves :wink: .
Isaac026

Messagede zalex » Dim 29 Nov 2009 14:34

hello,

voici de nouvelles photos de mon velo après achat de corima artisanales chez adrien. j'ai hate de l'essayer !!

Image

Image

Image

Image

Image

prochains investissements : pas grand chose, de la visserie titane pour la potence (je n'ai changé que deux vis pour l'instant) et des cheminées de plateau tiso. j'ai prevu de mettre mon ancien cintre qui est plus leger (3t less) et de virer bientôt le revetement de ma slr qui est toute usée.

je devrais descendre sous les 6.4 kgs. Plus bas, ca va être dur et cher.

a bientôt
zalex

Messagede ufolep60 » Dim 29 Nov 2009 15:20

Les nouvelles roues lui vont à ravir :!:
Tu peux encore gagner du poids sur le groupe mais c'est un inverstissement lourd.
Tu as prévu de changer ton cintre, c'est une bonne chose, tu peux gagner 50 grammes. Après ce seront des choses pour un gain minime, genre porte-bidon, ...
ufolep60

Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 15:42

Tu pourrais gagner 100 gr sur les freins avec des Kcnc :wink:
J'ai acheté les miens sur Ebay à 160 € ...
thomas

Messagede nico64 » Dim 29 Nov 2009 20:00

Petite question au sujet du jeu de direction Acros :
La potence est sérré et il reste 2mm de tube de fourche entre la potence et le capot du jeu de direction, le probleme c'est que je n'ai plus d'entretoises (juste les deux vendues avec le cadre). Comme j'ai pas encore roulé avec et qu'avant de couper quoique ce soit je voudrais être sur de ma position. Es ce que je peux rouler comme ça ou il faut vraiment que le capot du jeu soit plaqué contre la potence? Sachant que j'ai aucun jeu quand je fais "jouer" le vélo d'avant en arrière en freinant.
Merci
nico64

Messagede zalex » Dim 29 Nov 2009 20:31

thomas a écrit:Tu pourrais gagner 100 gr sur les freins avec des Kcnc :wink:
J'ai acheté les miens sur Ebay à 160 € ...

je trouve les kcnc pas tres jolis. de plus, je prefere avoir des freins qui ont du mordant :wink:
zalex

Messagede zalex » Dim 29 Nov 2009 20:47

nico64 a écrit:Petite question au sujet du jeu de direction Acros :
La potence est sérré et il reste 2mm de tube de fourche entre la potence et le capot du jeu de direction, le probleme c'est que je n'ai plus d'entretoises (juste les deux vendues avec le cadre). Comme j'ai pas encore roulé avec et qu'avant de couper quoique ce soit je voudrais être sur de ma position. Es ce que je peux rouler comme ça ou il faut vraiment que le capot du jeu soit plaqué contre la potence? Sachant que j'ai aucun jeu quand je fais "jouer" le vélo d'avant en arrière en freinant.
Merci

aucun risque. le serrage du jeu de direction ne se fait pas par expandeur. mais via une petite vis qui vient serrer par compression les deux rondelles du jeu de direction. Au prealable, il faut que la potence soit serrée sur le tube et bien sur plaqué contre le jeu de direction, Sinon le serrage du jeu ne fonctionnera pas :wink:
zalex

Messagede Anarchy99 » Lun 30 Nov 2009 00:07

ATTENTION :!:
fin du montage et premier tours de roue de la "bête" cet après-midi :D
verdict : en 2km entre deux flaques difficile de se faire une idée mais ça à l'air bien sympa :)
en tout cas pas de bruit suspect, des réglages presque parfaits du 1er coup, un ensemble bien rigide et des plateaux rotors qui ne m'ont pas choqué dans le pédalage (au contraire c'est plutôt agréable :P )

bon y a plus qu'à attendre l'éclaircie pour envoyer le bois :twisted:
à venir : des vraies impressions après une vraie sortie ainsi que le détail des pièces et les poids...

quelques photos en attendants (ça rendrait mieux avec du soleil mais en ce moment :? )

Image

A titre de comparaison, mon fidèle CAAD3 qui devient mon mulet pour l'hiver
Image

d'autres aperçus...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Anarchy99

Messagede Schwinn » Lun 30 Nov 2009 00:17

Salut Anarchy99,

Joli vélo. Mais je vois que tu as malgré tout laissé les vis alu sur la potence :?
Schwinn

Messagede Rom_190 » Lun 30 Nov 2009 00:19

Anarchy99 a écrit:
Image

Euhhh... C'est normal la chaîne là ? :lol:
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route