CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sangokuss » Jeu 26 Nov 2009 21:19

Très intéressant ces tests surtout comparé au test du dernier vv (test flash/lapierre).

Sur les diagrammes, les différences sont flagrantes :shock:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede SCUDV2T » Jeu 26 Nov 2009 22:17

cvgeorget a écrit:Image

Image

et voici le nouveau cannonball en version standard et sl

Merci pour les photos :wink:
Je suis :P par la bonne nouvelle que tu m'as donné en fin d'après midi. Image

Du coup il faut que je complète ma Image

A+

Image
SCUDV2T

Images: 3

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 22:22

Robin29 a écrit:
faber a écrit:Test des "vélos les plus rapides de tous les temps" (sic) dans MTB Allemagne/Suisse où les 15 SR carbone les plus haut de gamme sont passés à la moulinette (Scott, Focus, Trek, Merida, etc.)

Le Flash les bat tous à plate couture : il est de loin le plus rigide de l'avant et le deuxième plus rigide du boîtier après le Storck (qui lui est aussi un des plus lourds). En 2, dans l'ensemble, le Merida, mais le Flash a tout de même une bonne longueur d'avance, le seul inconvénient qu'ils aient trouvé étant qu'il est "exorbitant teuer" !

Voilà les gars, j'espère que vous êtes contents d'apprendre que vous chevauchez le vélo de XC le plus rapide de tous les temps :lol: 8)

Hello,

Une petite remarque concernant les comparatifs de hardtails dans les magazines Allemands : bien que reputes impartiaux, ces revues mettent toujours les Cannondale en tete depuis des annees. Ils vantent leur rigidite (il y a toujours une mesure de la rigidite du cadre, dissociee entre la rigidite du triangle avant et du triangle arriere). Cette annee, le Flash est aussi super bien note en confort et en poids. L'annee passe, le Taurine etait aussi devant tous les autres. Pas pour son poids ni son confort cette fois-la, mais clairement pour sa rigidite (marque de fabrique Cannondale), sa finition, etc. Bref, on peut avoir l'impression que les HT Cannondale sont toujours devant les autres ! A contrario, des velos comme le Look 986 n'avait pas recu de bons suffrages, car pas assez en ligne avec les criteres Allemands en termes de rigidite, et critique pour sa geometrie (et pourtant top en confort). Ayant roule sur des Cannondale F et Taurine et sur un Look 986, je n'aurais pas forcement eu le meme jugement...

C'est tout le problème des mesures labo. C'est utile mais ça ne doit pas remplacer les sensations terrain. D'ailleurs rien ne prouve qu'un vélo avec un peu de "compliance" ne peut pas être finalement meilleurs qu'un autre plus rigide. Si je prend l'exemple des fourches (que je connais mieux), pour avoir discuté avec des descendeurs plutôt pointus et techniques lors d'essais pour une marque, il en ressort finalement que les fourches les plus rigides ne sont pas forcément celles qu'ils préfèrent. Pour un cadre j'imagine qu'il peut en être de même.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Cow'bikes » Jeu 26 Nov 2009 22:35

Pareils pour les bras arriéres ou une petite tolérance est pas désagréable dans certains dans les pratiques engagées
Cow'bikes

Messagede proracing » Jeu 26 Nov 2009 23:23

Info poids : Cadre Flash 3 et 4 " non Hi mod " pesé à 1180 en Gr en taille M sans Jdd, avec roulement du BB30 et avec patte de dérrailleur
proracing
Moderateur

Messagede Cow'bikes » Ven 27 Nov 2009 06:44

Flash 4 complet avec pédales en taille M : 10 kg 300
Cow'bikes

Messagede chon » Ven 27 Nov 2009 08:39

zorgalex a écrit:Flash 4 complet avec pédales en taille M : 10 kg 300

tiens, le même poids que le Flash F1....sans les pedales.....
Image

J'ai pourtant lu que le carbone 4 etait annoncé à 9,7 en taille M....j'ai du me trompager....
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede Bip Bip » Ven 27 Nov 2009 10:22

chon a écrit:J'ai pourtant lu que le carbone 4 etait annoncé à 9,7 en taille M....j'ai du me trompager....

Rooh, vous êtes chiant avec vos poids les mecs, si on ne peut même plus raconter une salade de temps en temps autant tuer tous les commerciaux...

... :idea:
Bip Bip

Messagede Waou » Ven 27 Nov 2009 10:37

Effectivement les tests labos fait par nos voisins allemands se veulent toujours "impartiaux" mais au bout du compte l'interprétation des résultats est toujours à mourrir de rire si l'on est un peu critique.

Rigidité latérale, verticale, frontale, poids, ..., ça ne veut rien dire car un bon vélo est un bon compromis, le meilleur vélo le "meilleur" compromis. Et celà dépend comme dit au dessus des pilotes :idea:

Ca me rappelle le test sur home trainer dans le noir des transmissions vtt... Vachement réaliste de tester du matos vtt sur un truc lisse comme une peau de fesse :lol:
Waou

Messagede sandatos » Ven 27 Nov 2009 11:22

y'a un test dans bike magazin également des hardtails les plus chers du marché. Le flash est devant aussi mais pas de beaucoup.

Ils ont aussi fait des test terrain par 2 pilotes pro avec un capteur de puissance sur un circuit de 15 minutes et fait un classement.
Les deux pilotes n'ont évidement pas le même classement avec chaque bike...

le test est intéressant.

En passant, il y a aussi le ressenti des pilotes sur les cadres.

Sinon, je ne vois pas tellement ce qu'il y a à mourrir de rire dans leur tests
Ils donnent leur données de tests labo et tests terrain.

Evidemment, si tu peux tester 15 vélos à 6000 euros le bout chacun pendant 3 semaines, c'est mieux. Reste à pouvoir se le permettre. C'est plutôt quand je compare leur tests matos (pas seulement les vélos complets) avec ceux en France que je meurre de rire
sandatos

Messagede BiBi WET » Ven 27 Nov 2009 12:33

Et voici ma contribution concernant le moyeu Tune Cannonball SL:

Image

C'est vraiment très léger car la vis et l'écrou sont montés sur le moyeu !
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Ven 27 Nov 2009 12:42

et la géométrie est meilleure que celle de l'original?
RyoHazuki

Images: 1

Messagede BiBi WET » Ven 27 Nov 2009 13:08

RyoHazuki a écrit:et la géométrie est meilleure que celle de l'original?

Je n'ai pas encore regardé ce point.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede machfive » Ven 27 Nov 2009 18:55

Pour mémo, quelle est le poids de l'original ?
machfive

Messagede chon » Ven 27 Nov 2009 19:06

130 grs complet en 32 trous
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede Natas » Sam 28 Nov 2009 14:51

Ma contribution, quelques photos du fraichement reçu Flash Hi-mod2 qui est encore full origine :D
Image

Image

Image Image

Et bientôt quelques commentaires, dès que j'aurais roulé un peu plus avec, pour l'instant une seule sortie mais c'est prometteur 8)
Natas

Messagede cannonman » Sam 28 Nov 2009 15:00

Salut natas, tu comptes l'upgrader?
cannonman

Messagede machfive » Sam 28 Nov 2009 18:43

Salut Natas,quelle est la taille du cadre,la longueur sortie de la tige de selle est ta grandeur (au niveau des jambes) merci.
machfive

Messagede SCUDV2T » Sam 28 Nov 2009 20:40

[quote="Natas"]

Salut,

Image

Contrairement au cadre HiMod2 d' Archi qui est strictement identique au catalogue CANNONDALE , cet exemplaire présente la
finition du Flash exposé à l'Eurobike avec la déco " Factory Racing " sur la partie basse du tube diagonale !?!

Image

juste pour détail , c'est toi qui a fait le choix de monter la manette de blocage Lefty vers l'intérieur ?

Bon ride avec ton nouveau jouet et bon upgrade que nous pourrons, je l'espère, suivre dans ce topic .

A+

Image
SCUDV2T

Messagede Archicoolaurel » Sam 28 Nov 2009 21:28

Pour les possesseurs de Flash:

"2010 Flash Owner's Manual Supplement (English)" en ligne

http://fr.cannondale.com/tech_center/bikes/mountain_bike.html
Archicoolaurel

Messagede SCUDV2T » Sam 28 Nov 2009 22:54

cannonman a écrit:Salut natas, tu comptes l'upgrader?

Ma contribution, quelques photos du fraichement reçu Flash Hi-mod2 qui est encore full origine

L 'upgrade semble bien être au programme.
Demandes à un malade s'il veut la santé ... :wink: :lol:

A+ André
SCUDV2T

Messagede Natas » Dim 29 Nov 2009 15:06

Après une bonne sortie durant 2h30 dans la brouillasse en forêt de Montmorency et un petit passage sur le tracé de "La Frépillonnaise" , ce qui en ressort c'est que le cadre est super rigide (voir un peu trop attention au personne fragile du dos), il est excellent en relance et on atteint rapidement une très bonne vitesse de pointe que l'on arrive à conserver sans dépense d'énergie excessive.
Pour les moins :?: :?: si j'aime toujours pas les twisters et le cintre trop large, mais là ce n'est qu'une question de goût.

cannonman a écrit:Salut natas, tu comptes l'upgrader?

Pour être honnête, si je le garde bien sûr qu'il sera upgrader, car actuellement je l'ai pour une longue période de test avant de finaliser l'achat :D, donc pour l'instant pas touche....

machfive a écrit:Salut Natas,quelle est la taille du cadre,la longueur sortie de la tige de selle est ta grandeur (au niveau des jambes) merci.

Le cadre est en taille M, avec longueur de sortie de tige de selle de 28cm au niveau des rails de selle

Image

Pour mes guiboles, la longueur d'entrejambes est d'environ 85-86cm.

SCUDV2T a écrit:Contrairement au cadre HiMod2 d' Archi qui est strictement identique au catalogue CANNONDALE , cet exemplaire présente la
finition du Flash exposé à l'Eurobike avec la déco " Factory Racing " sur la partie basse du tube diagonale !?!

Effectivement bien vu pour la finition, c'est bien le cadre du team. L'explication, c'est qu'il ne sort pas d'un magasin mais en direct de la source ... 8)

SCUDV2T a écrit:juste pour détail , c'est toi qui a fait le choix de monter la manette de blocage Lefty vers l'intérieur ?

Non, je l'ai reçu comme ça et c'est vraiment pas pratique :o
Natas

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede machfive » Lun 30 Nov 2009 22:57

Merci pour l'info,range le soigneusement car apparemment il est régler pour moi.LOL.
Non sérieusement je glane des infos car entre le flash et le scalpel mon cœur balance, mais tu as bien fait de parler de mal de dos,c'est une de mes crainte avec le flash.
machfive

Re:

Messagede SCUDV2T » Mar 1 Déc 2009 08:10

Natas a écrit:
cannonman a écrit:

machfive a écrit:

SCUDV2T a écrit:Contrairement au cadre HiMod2 d' Archi qui est strictement identique au catalogue CANNONDALE , cet exemplaire présente la

Effectivement bien vu pour la finition, c'est bien le cadre du team. L'explication, c'est qu'il ne sort pas d'un magasin mais en direct de la source ... 8)

SCUDV2T a écrit:juste pour détail , c'est toi qui a fait le choix de monter la manette de blocage Lefty vers l'intérieur ?

Non, je l'ai reçu comme ça et c'est vraiment pas pratique :o

Ce n'est pas vraiment un cadre Team ... Il manque l'arc en ciel sur le hauban droit et " Factory Racing sur le top tube :wink:

Pour la manette de blocage,c'est bien pour cela que je te posais la question ! Pour autant il est facile de remédier à ce petit
problème de montage.
Le jour de l'assemblage de ton vélo la source n'était pas clair ! :lol:

A+
SCUDV2T

Re:

Messagede proracing » Mar 1 Déc 2009 22:29

chon a écrit:
zorgalex a écrit:Flash 4 complet avec pédales en taille M : 10 kg 300

tiens, le même poids que le Flash F1....sans les pedales.....
Image

J'ai pourtant lu que le carbone 4 etait annoncé à 9,7 en taille M....j'ai du me trompager....

9.70 sans pédales ...
proracing
Moderateur

Messagede del.cir » Mar 1 Déc 2009 22:44

donc c'est qd même cher le gramme
del.cir

Messagede $eboss » Jeu 3 Déc 2009 18:17

quelq'un peut me donner le diametre des vis pour fixer le Der avt Direct mount sur le cadre ainsi que celle de la patte de derailleur,

Merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Re:

Messagede bûcheron » Jeu 3 Déc 2009 19:06

faber a écrit:Bon, voilà la méthode :

Image

Les tableaux :

Image

Image

La fiche du Flash (c'est quand même son topic) :

Image

... et juste pour Bibiwurst :

Image

Test Allemand et pas de Canyon ????? #-o
bûcheron

Messagede jmarc » Jeu 3 Déc 2009 22:59

peux-tu nous donner les modèles exacts qui ont été testés. Ce qui m'intéresse personnellement c'est le scott. Et au passage la taille du cadre si c'est précisé.

Merci :)
jmarc

Messagede JeanY86 » Ven 4 Déc 2009 09:38

impressionnant le flash :shock:
JeanY86

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT