Spécial Canyon

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Messagede benj' !!!! » Lun 30 Nov 2009 00:26

:P y'en a qui ont l OEIL :idea:
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Messagede Anarchy99 » Lun 30 Nov 2009 00:39

hehe bien joué :!: tu as trouvé l'erreur.
en fait g eu un petit problème en montant ma chaine (maillon lègèrement tordu au niveau de l'attache à cause d'un dérive chaine merdique :evil: )
mais il y a pas de souci depuis j'ai mis de l'huile comme il faut et en faisant jouer le maillon et en tournant les pédales tout est rentré dans l'ordre :)
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Messagede Anarchy99 » Lun 30 Nov 2009 00:43

pour les vis de la potence je les ai gardé pour la photo...
mais kan je vais commencé à envoyer la grosse artillerie je vais sécuriser c'est sur :wink:
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Messagede Schwinn » Lun 30 Nov 2009 00:56

ça me rassure de te l'entendre dire :wink:

A+
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Messagede benj' !!!! » Lun 30 Nov 2009 00:58

l'artillerie lourde.............il va passer du pistolet à bouchon au fusil à air comprimé :idea: :lol: impressionnant
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Messagede ufolep60 » Lun 30 Nov 2009 09:10

Anarchy99, ton vélo est vraiment sympa :wink:
Un petit groupe sram force et ce serait le top... on dirait que la roue avant est moins gold que la roue arrière :lol:

Et sinon le poids ???
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Messagede thomas » Lun 30 Nov 2009 09:20

Ton attache rapide n'est-elle pas mal mise? :roll:
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Messagede charmette1261 » Lun 30 Nov 2009 09:37

anarchy aime bien jouer avec la securité ](*,)
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Messagede Anarchy99 » Lun 30 Nov 2009 18:02

c vrai c'est un mystère : ma roue avant est moins gold que ma roue arrière :? (ce n'était pas comme ça d'origine j'ai déjà roulé 10000km avec)
j'aurais peut-être pas du frotter aussi fort en la nettoyant :wink:
pour le poids ça arrive, je finis mon tableur exel bien comme il faut et c'est bon :)

sinon, elle a quoi mon attache rapide :?: merci de m'expliquer :idea:
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Mar 1 Déc 2009 11:24

ben elle n'est pas droite... un point dur ?
si tu l'as vraiment amochée au montage vaut peut-être mieux la changer de suite, avant d'user cassette/plateaux prématurément, ou de casser la chaîne à la prochaine sortie :?
sinon les vis alu sur la potence c'est comment dire... osé :oops:
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Déc 2009 11:49

Ce mélange noir/or n'est pas mal du tout mais ce qui me dérange le plus c'est cet effet "pendant" un peu "mou " des gaines.Je trouve que cela enlève du "tonus" à ce cadre du point de vue esthétique :?
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Messagede Anarchy99 » Mar 1 Déc 2009 14:22

merci pour le look :wink:
pour la potence je le rapelle c'est juste de la déco, sur la photo c'est un prototype, la version qui va roulé aura droit à quelques modifications (notamment pour la sécurité : c'est comme les bagnoles :) )

pour la chaine c'est bon il n'y a plus de problème : ça tourne sans un bruit, je redressé le maillon et bien graissé c'est nickel, mais c'est vrai que c'était flippant au début :shock:

pour les gaines, pour les freins (I-link normal) il n'y a pas de problèmes c'est bien tendu et ça bouge pas, par contre pour les dérailleurs (mini I-link) c'est bizarre : gaine très tendue avec des formes bizarres quand le cable est tendu au max et un peu mou quand le cable est moins tendu, je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai mis trop ou pas assez de gaine :?:
si quelqu'un peu m'éclairer :idea:

prochaines upgrades (quand mon banquier sera d'accord [-o< ) : Speedplay X/1 à la place des kéo carbon (-80gr), tige de selle avec du recul peut-être une woodman (objectif -100gr) et boitier full céramique de chez Stevan11...
et certainement des pneus conti supersonic pour le début de saison
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Déc 2009 14:36

Tu n'as pas peur de mettre des supersonic pour le début de saison :?
A+
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Messagede Anarchy99 » Mar 1 Déc 2009 16:14

ba j'ai déjà gagné des courses sous des trombes d'eau avec des Pro3 light donc des supersonic me font pas peur :)
mais en temps normal je cours que quand il fait beau :lol:
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Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 18:45

Anarchy99 a écrit:ba j'ai déjà gagné des courses sous des trombes d'eau avec des Pro3 light donc des supersonic me font pas peur :)
mais en temps normal je cours que quand il fait beau :lol:


Bon ben alors test les ritchey wcs slick sous la pluie :!: :!: :!:

J'ai pas peur en général sur un vélo mais là il faut [-o< avant la course pour qu'il ne pleuve pas
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Messagede Anarchy99 » Mer 2 Déc 2009 21:14

Ritchey en pneus je connait pas, mais ce que je pense c'est que les supersonic doivent mieux accrocher que des pro light. J'ai des GP4000, 4000S, GP attack et GP force pour l'hiver et ça accroche un max! même trop à mon goût.
Donc la gomme des supersonic doit être moins tendre que des pro light tout en étant plus accrocheuse et le tout pour 160gr, donc tout benef :D enfin j'espère...
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Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 22:01

j'ai déjà fait 9/10 en patinage artistique avec des supersonics sur mes jantes sous la flotte :lol: .

J'ai aussi eu les ritchey(boyaux)wcs avec lesquels j'ai fait pas mal de courses sous la flotte cette année avec et ben ils tiennent mieux que les supersonic !!!! Pour te dire...............
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Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 22:18

benj' !!!! a écrit:j'ai déjà fait 9/10 en patinage artistique avec des supersonics sur mes jantes sous la flotte :lol: .

J'ai aussi eu les ritchey(boyaux)wcs avec lesquels j'ai fait pas mal de courses sous la flotte cette année avec et ben ils tiennent mieux que les supersonic !!!! Pour te dire...............


oula ben ça doit etre quelque chose les supersonics.
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Messagede Anarchy99 » Mer 2 Déc 2009 22:34

bon ben ça c'est dit :P merci du conseil d'expert du coup je ne sais plus du tout #-o
comme idée j'avais aussi les ultremo depuis un moment mais ils avaient disparu de la circulation, pour la solidité j'avais vu les tests c'est du lourd mais niveau accroche je ne sais pas et puis fiabilité :?:
après il y a les véloflex mais j'ai des avis très divergent à leur sujet, très bon rendement mais peut-être un peu sensible aux crevaisons, d'autant que je prendrai plutôt les record tant qu'à faire (rapport prix/poids plus intéressant que les black)
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Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Déc 2009 10:44

Anarchy99 a écrit:bon ben ça c'est dit :P merci du conseil d'expert du coup je ne sais plus du tout #-o
comme idée j'avais aussi les ultremo depuis un moment mais ils avaient disparu de la circulation, pour la solidité j'avais vu les tests c'est du lourd mais niveau accroche je ne sais pas et puis fiabilité :?:
après il y a les véloflex mais j'ai des avis très divergent à leur sujet, très bon rendement mais peut-être un peu sensible aux crevaisons, d'autant que je prendrai plutôt les record tant qu'à faire (rapport prix/poids plus intéressant que les black)



+1 l'avis sur les veloflex black sur la pluie m'interesse.
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Jeu 3 Déc 2009 10:58

lpikachu58 a écrit:
Anarchy99 a écrit:bon ben ça c'est dit :P merci du conseil d'expert du coup je ne sais plus du tout #-o
comme idée j'avais aussi les ultremo depuis un moment mais ils avaient disparu de la circulation, pour la solidité j'avais vu les tests c'est du lourd mais niveau accroche je ne sais pas et puis fiabilité :?:
après il y a les véloflex mais j'ai des avis très divergent à leur sujet, très bon rendement mais peut-être un peu sensible aux crevaisons, d'autant que je prendrai plutôt les record tant qu'à faire (rapport prix/poids plus intéressant que les black)



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Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Déc 2009 11:03

thomas a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Anarchy99 a écrit:bon ben ça c'est dit :P merci du conseil d'expert du coup je ne sais plus du tout #-o
comme idée j'avais aussi les ultremo depuis un moment mais ils avaient disparu de la circulation, pour la solidité j'avais vu les tests c'est du lourd mais niveau accroche je ne sais pas et puis fiabilité :?:
après il y a les véloflex mais j'ai des avis très divergent à leur sujet, très bon rendement mais peut-être un peu sensible aux crevaisons, d'autant que je prendrai plutôt les record tant qu'à faire (rapport prix/poids plus intéressant que les black)



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Messagede thomas » Jeu 3 Déc 2009 11:12

Heu ... Non ! Moi c'est celui avec les Ksyrium :wink:
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Messagede Seb_Addict » Jeu 3 Déc 2009 11:44

lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit:j'ai déjà fait 9/10 en patinage artistique avec des supersonics sur mes jantes sous la flotte :lol: .

J'ai aussi eu les ritchey(boyaux)wcs avec lesquels j'ai fait pas mal de courses sous la flotte cette année avec et ben ils tiennent mieux que les supersonic !!!! Pour te dire...............


oula ben ça doit etre quelque chose les supersonics.


Je confirme les supersonics sous la flotte c'est quelques chose...
En fait ces pneus seront restés sur mes roues le temps de deux courses:
- La première tout allait bien jusqu'a ce qu'arrive la pluie au sommet du turini --> 2 chutes dont la deuxième à 20 à l'heure... (j'ai perdu pas loin de 10 minutes en tout sur cette descente :? ). Le pire c'est qu'il restait un dernier col à passer, et bien même dans un col tu arrive à glisser en danseuse :shock:
- La deuxième, échappés à 2, course gagnée (en principe plus rapide mais au pire 2ème), et une belle crevaison à 15 km de l'arrivée, bon c'est peut être la faute à pas de chance, toujours est il que depuis je ne veux plus entendre parler de ces pneus!!!
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 3 Déc 2009 11:57

Seb_Addict a écrit:
lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit:j'ai déjà fait 9/10 en patinage artistique avec des supersonics sur mes jantes sous la flotte :lol: .

J'ai aussi eu les ritchey(boyaux)wcs avec lesquels j'ai fait pas mal de courses sous la flotte cette année avec et ben ils tiennent mieux que les supersonic !!!! Pour te dire...............


oula ben ça doit etre quelque chose les supersonics.


Je confirme les supersonics sous la flotte c'est quelques chose...
En fait ces pneus seront restés sur mes roues le temps de deux courses:
- La première tout allait bien jusqu'a ce qu'arrive la pluie au sommet du turini --> 2 chutes dont la deuxième à 20 à l'heure... (j'ai perdu pas loin de 10 minutes en tout sur cette descente :? ). Le pire c'est qu'il restait un dernier col à passer, et bien même dans un col tu arrive à glisser en danseuse :shock:
- La deuxième, échappés à 2, course gagnée (en principe plus rapide mais au pire 2ème), et une belle crevaison à 15 km de l'arrivée, bon c'est peut être la faute à pas de chance, toujours est il que depuis je ne veux plus entendre parler de ces pneus!!!



Bonjour,

ton expérience est certes malheureuse mais elle ne doit pas entâcher les qualités de ces pneus dans des conditions normales.
Aujourd'hui je les considère comme pratiquement le top des pneus, si on enlève veloflex.
Le problème que tu as eu est d'avoir le culot de mettre des pneus très light pour des conditions météo difficiles.
Personnellement, si je sais qu'il pleut, je reste sur des pneus ou de boyaux classiques (prorace, fusion...). Les pneus et boyaux light ne sortent que sur de beaux parcours et au sec.
Bien sûr, ce n'est pas marqué sur la notice des supersonic, mais c'est un réflex de bon sens à mon avis.
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Messagede Jean-François » Jeu 3 Déc 2009 12:53

Seb_Addict a écrit: Je confirme les supersonics sous la flotte c'est quelques chose...
En fait ces pneus seront restés sur mes roues le temps de deux courses:
- La première tout allait bien jusqu'a ce qu'arrive la pluie au sommet du turini --> 2 chutes dont la deuxième à 20 à l'heure... (j'ai perdu pas loin de 10 minutes en tout sur cette descente :? ). Le pire c'est qu'il restait un dernier col à passer, et bien même dans un col tu arrive à glisser en danseuse :shock:
- La deuxième, échappés à 2, course gagnée (en principe plus rapide mais au pire 2ème), et une belle crevaison à 15 km de l'arrivée, bon c'est peut être la faute à pas de chance, toujours est il que depuis je ne veux plus entendre parler de ces pneus!!!


Juste pour savoir, ils étaient rodés tes pneus avant la course ? Où déjà un peu "bornés" ? Parce que là :shock: !
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Re: Spécial Canyon

Messagede Seb_Addict » Jeu 3 Déc 2009 13:24

Jean-François a écrit:
Seb_Addict a écrit: Je confirme les supersonics sous la flotte c'est quelques chose...
En fait ces pneus seront restés sur mes roues le temps de deux courses:
- La première tout allait bien jusqu'a ce qu'arrive la pluie au sommet du turini --> 2 chutes dont la deuxième à 20 à l'heure... (j'ai perdu pas loin de 10 minutes en tout sur cette descente :? ). Le pire c'est qu'il restait un dernier col à passer, et bien même dans un col tu arrive à glisser en danseuse :shock:
- La deuxième, échappés à 2, course gagnée (en principe plus rapide mais au pire 2ème), et une belle crevaison à 15 km de l'arrivée, bon c'est peut être la faute à pas de chance, toujours est il que depuis je ne veux plus entendre parler de ces pneus!!!


Juste pour savoir, ils étaient rodés tes pneus avant la course ? Où déjà un peu "bornés" ? Parce que là :shock: !


Et Bien non pas vraiment, seulement 30 40 bornes la vieille.
Pour répondre à la remarque précédante, entre ces deux expériences en course, j'ai utilisé ces pneu en condition idéale (route parfaitement sèche avec revêtement nickel), je n'ai pas ressenti de différence assez flagrante pour continuer à utiliser ces pneus (il peu arriver d'être surpris par le temps, surtout en montagne). Peut être que je n'avais déjà à ce moment plus confiance en ce matériel ... La course qui a suivi aura été radicale.
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Re: Spécial Canyon

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Déc 2009 17:36

je viens de commander 8 véloflex carbone donc j''aurai l'occasion de rouler sous la flotte et de vous faire un cr avec .

Sinon sous la flotte j'ai jamais vu mieux de ma vie qu'un véloflex sc(20MM) à 6 bars, ça fend l'eau, tu sens la route, ça accroche aux relances et aux freinages, Ma nana a gagné le championnat de ligue grace à ces boyaux en faisant le trou dans les deux grosses descentes sous la pluie battante .
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Re: Spécial Canyon

Messagede ufolep60 » Jeu 3 Déc 2009 17:52

lpikachu58 a écrit:
Anarchy99 a écrit:bon ben ça c'est dit :P merci du conseil d'expert du coup je ne sais plus du tout #-o
comme idée j'avais aussi les ultremo depuis un moment mais ils avaient disparu de la circulation, pour la solidité j'avais vu les tests c'est du lourd mais niveau accroche je ne sais pas et puis fiabilité :?:
après il y a les véloflex mais j'ai des avis très divergent à leur sujet, très bon rendement mais peut-être un peu sensible aux crevaisons, d'autant que je prendrai plutôt les record tant qu'à faire (rapport prix/poids plus intéressant que les black)



+1 l'avis sur les veloflex black sur la pluie m'interesse.


J'ai couru toute l'année 2009 avec des veloflex black sur mes shamal. Sur le sec, c'est très très bon. Sous la pluie j'ai trouvé que l'adhérence était plus que correcte, pas de glissades dans les virages, pas de patinages lors des démarrages. Par rapport à des Pro 2race, rien à voir c'était beaucoup mieux (je me suis fais quelques fois peur avec).
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Re: Spécial Canyon

Messagede Anarchy99 » Jeu 3 Déc 2009 23:50

et les record : à éviter ou pas :?:
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