Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede machfive » Mer 30 Déc 2009 00:00

Négatif les pneus comme les jantes ne sont pas tubless.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 30 Déc 2009 00:17

roulboul a écrit:J'ai également fait l'acquisition d'un flash alu F3, et je me pose une petite question, les pneu d'origine sont ils tubless ? ou du moins montée d'origine en tubless ?



En dehors du fait que j'ai demandé d'autres roues que celles d'origine, mon bouclard m'a remonté dessus les toros ( tringle rigide ) + chambre à air schwalbe initialement prévus...
Je ne pense pas que la 1ère monte soit en tubeless... ( tu peux démonter pour vérifier.... )
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede xth » Jeu 31 Déc 2009 13:58

HBS a écrit:Image


Personnellement, je ne suis pas un grand fan du passage de câbles sous le boitier.
C'est ce qui ne bloque pour l'achat d'un flash (car j'ai un porte vélo thule et la pince bloque le tube inférieur donc les câbles bouffent le cadre...)
A votre avis il est possible de mettre un gaine de la manette aux dérailleurs? quelles sont les modifications à prévoir?

et bonnes fêtes à tous. :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede biker29 » Jeu 31 Déc 2009 14:08

vu la taille du passage sous le bdp, tu ne pourras pas mettre de gaine continue
un liner peut être
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede ubo » Jeu 31 Déc 2009 14:27

xth a écrit:
HBS a écrit:


Personnellement, je ne suis pas un grand fan du passage de câbles sous le boitier.
C'est ce qui ne bloque pour l'achat d'un flash (car j'ai un porte vélo thule et la pince bloque le tube inférieur donc les câbles bouffent le cadre...)
A votre avis il est possible de mettre un gaine de la manette aux dérailleurs? quelles sont les modifications à prévoir?

et bonnes fêtes à tous. :D


liner côté dérailleur ar et liner arrêté après la première butée de cadre côté dér av. Aucune modif à prévoir !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Jeu 31 Déc 2009 16:09

Un film autocollant sous le tube... ou alors un nouveau porte vélo ! ( c'est quand même dommage de choisir un vélo en fonction de son porte vélo ? ;) )
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 31 Déc 2009 16:12

C'est clair, il vaut mieux choisir sa voiture en fonction du vélo :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede xth » Jeu 31 Déc 2009 16:50

HBS a écrit:Un film autocollant sous le tube... ou alors un nouveau porte vélo ! ( c'est quand même dommage de choisir un vélo en fonction de son porte vélo ? ;) )

Ca finit toujours par attaquer le cadre.
D ou l idee du cablage continu.
A reflechir pour le liner.

Pas de changement de porte velo prevu :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Jeu 31 Déc 2009 16:56

Seb-@. a écrit:C'est clair, il vaut mieux choisir sa voiture en fonction du vélo :mrgreen:


C'est exactement ce que j'ai fait ! :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 31 Déc 2009 17:19

:oops: Idem...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede capassafond » Jeu 31 Déc 2009 17:49

xth a écrit:
HBS a écrit:Un film autocollant sous le tube... ou alors un nouveau porte vélo ! ( c'est quand même dommage de choisir un vélo en fonction de son porte vélo ? ;) )

Ca finit toujours par attaquer le cadre.
D ou l idee du cablage continu.
A reflechir pour le liner.

Pas de changement de porte velo prevu :lol:


Tu mets une gaine continue du shifter jusqu'au derailleur arr en passant le long du top tube et des haubans. Tu fixes la gaine avec des rilsans.
Ce sera (très) moche mais ça marche.
Pour l'avant par contre... Faut voir avec un Dmount.


Mais tu te prends beaucoup la tête pour pas grandchose !!!!
Vire ton porte-vélo ce sera plus simple et t'auras un beau vélo qui fonctionne très bien ! :D :D :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 31 Déc 2009 18:48

capassafond a écrit:
xth a écrit:
HBS a écrit:

Pas de changement de porte velo prevu :lol:


Mais tu te prends beaucoup la tête pour pas grandchose !!!! :lol:


+1.
Comment se priver d'un vtt à cause d'un porte vélo ;)
Mets le tien dans " le bon coin " et passes sur un modèle avec mâchoires sur le tube horizontal.
Pour ma part j'ai fait le choix du Thule EuroClassic G5 série 9. ( 3 Vélos + 1 avec adaptateur ).
C'est simple et aucune modif sur le vélo ! :idea:

Rien ne doit faire obstacle au Flash ! 8-) :mrgreen:

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede machfive » Jeu 31 Déc 2009 23:23

Rien ne doit faire obstacle au Flash ! 8-) :mrgreen:

SI,un autre flash :lol: :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Jan 2010 02:13

machfive a écrit:Rien ne doit faire obstacle au Flash ! 8-) :mrgreen:

SI,un autre flash :lol: :lol:


Non , entre Flash la règle est l'entraide pour faire obstacle ! :twisted: ;)

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede machfive » Ven 1 Jan 2010 14:39

Non , entre Flash la règle est l'entraide pour faire obstacle ! :twisted: ;)

Alors dans se cas il faut prévoir une charte . :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede xth » Ven 1 Jan 2010 18:41

SCUDV2T a écrit:[
Comment se priver d'un vtt à cause d'un porte vélo ;)
Mets le tien dans " le bon coin " et passes sur un modèle avec mâchoires sur le tube horizontal.
Pour ma part j'ai fait le choix du Thule EuroClassic G5 série 9. ( 3 Vélos + 1 avec adaptateur ).
C'est simple et aucune modif sur le vélo ! :idea:
Rien ne doit faire obstacle au Flash ! 8-) :mrgreen:


Je vais regarder l'ensemble du catalogue Thule pour trouver un autre model si ce n'est pas trop cher.
Sur ma caisse pas le choix les velos sur le toit (sur consommation + 5 litres)

Désolé HBS pour la dérive de ton topic ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Ven 1 Jan 2010 19:03

Pas de probléme, c'est jour de fête !

Pour info, j'ai pesé l'ensemble Avid elixir 5 2010 ( étriers-leviers-rotors-durites-visserie-adaptateurs ) : 856 gr !
J'attends des Martas SL 2008 qui devraient plus tarder et j'ai déjà reçu mes rotors Ashimas ARO 08...

Et bonne année !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede no_fear83 » Lun 4 Jan 2010 10:52

bonjour a tous !
possédant un taurine j'aimerais passer sur un flash j'hésite entre le flash 4 carbone et le f1 j'aimerais savoir la différence de poids et de confort entre les 2 ? merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede le stefious » Lun 4 Jan 2010 15:18

le stefious a écrit:Lors de ma visite sur le stand Cannon au Roc cette année j'ai bien discuté avec un gars sur le stand, il m'a confirmé qu'il n'y avait que 50 gr de différence (plus lourd) par rapport au Flash carbon (pas hi-mod)....pas mal :o , et pour lui le confort est très fortement similaire à la version en carbone. Un retour au source à la version Optimo en somme :D . Pour moi, si je devait changer ce serait sans aucun doute pour un F1, ils sont vraiment superbes :lol: . Je n'ai jamais aimé le Cafféine avec leur hauban gros comme un char d'assaut, donc le confort n'en parlons même pas :cry: .

HBS, tu vas avionner avec ton cannon allégé, bonne continuation.



Réponse page 1 du post ;)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede chon » Lun 4 Jan 2010 16:06

Donc ça veut dire que le cadre carbone "classique" pèse 1465grs en taille M....et le hi-mod est validé à 960 environ il me semble.......c'est fou l'ecart de poids.
Franchement, que 50grs avec la version carbone, je n'y crois pas........si c'est comme l'annonce à 1200grs du cadre F1, y'a moyen de douter des "ouï-dire" de stand.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Lun 4 Jan 2010 17:18

le mien est parti le 30 des pays bas, donc devrait arriver cette semaine.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Mer 6 Jan 2010 19:03

10 KG 200 sans pédales.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 6 Jan 2010 19:21

zorgalex a écrit:10 KG 200 sans pédales.


Photos !

Quelles sont les roues montées d'origine ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede chon » Mer 6 Jan 2010 21:09

DT XCR 1.7
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Mer 6 Jan 2010 21:15

et hop là...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 6 Jan 2010 21:57

zorgalex a écrit:et hop là...


8-)

Tu as prévu de faire quelques modifs ou tu vas rouler en l'état ? c'est un M ?

T'as pas envie de le démonter complétement afin qu'on connaisse enfin le poid du cadre nu ? :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Jeu 7 Jan 2010 12:55

Des modifs, c'est rien de le dire :mrgreen:
Tout va sauter à l'exception des 2 derailleurs et de la chaine.
C'est un M.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede linus88 » Jeu 7 Jan 2010 14:29

et tu le gardes combien de temps ?????????????????????????????
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede chon » Jeu 7 Jan 2010 14:50

zorgalex a écrit:Des modifs, c'est rien de le dire :mrgreen:
Tout va sauter à l'exception des 2 derailleurs et de la chaine.
C'est un M.


:shock: :shock: tu garde le SLX à l'avant ? :shock: :shock:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Jeu 7 Jan 2010 16:12

C'est pas là ou je gagnerais le plus de poids et puis la tirelire est vide :mrgreen:
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