GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede $eboss » Ven 8 Jan 2010 21:53

c'est plutot toi, car les projections dans les bosses...c'est toi qui va les recevoir :lol: tu seras à la rue avec ton guidon de DH :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Alain C » Ven 8 Jan 2010 21:54

$eboss a écrit:c'est plutot toi, car les projections dans les bosses...c'est toi qui va les recevoir :lol: tu seras à la rue avec ton guidon de DH :mrgreen:

Certes... Mais dans les descentes, ce sera l'inverse ! :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede cannonman » Ven 8 Jan 2010 21:58

c'est une affaire de famille :lol: ;)
cannonman

Images: 1

Messagede Klarf » Ven 8 Jan 2010 22:09

Alain C a écrit:
ubo a écrit:c'est quoi ce vilain cap ?!!

C'est le système de serrage pour pivot carbone d'origine. Je récupère dimanche un expandeur extralite ultrastar pour mattre avec mon capot tune ;)

tu peux aussi utiliser le cap tune avec le système d'origine RS, je l'ai sur mon route, et j'ai sur un de mes vtt avec un capot x lite!

Sinon, le cintre, j'ai l'impression qu'il pointe vachement vers le ciel, fait gaf de pas trop cassé les poignées avec.
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Ven 8 Jan 2010 22:12

Alain C a écrit:
$eboss a écrit:c'est plutot toi, car les projections dans les bosses...c'est toi qui va les recevoir :lol: tu seras à la rue avec ton guidon de DH :mrgreen:

Certes... Mais dans les descentes, ce sera l'inverse ! :lol:

vu les descentes que l'on a...on est loin du sud mais si c'est top chez nous 8-)

en plus je serai en tout mou (et là, completement inutile...mais faut rouler avec pour l'user :lol: ) et en mono (c'est naz ça, enfin j'aime poa)

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Alain C » Ven 8 Jan 2010 22:41

Klarf a écrit:
Alain C a écrit:
ubo a écrit:c'est quoi ce vilain cap ?!!

C'est le système de serrage pour pivot carbone d'origine. Je récupère dimanche un expandeur extralite ultrastar pour mattre avec mon capot tune ;)

tu peux aussi utiliser le cap tune avec le système d'origine RS, je l'ai sur mon route, et j'ai sur un de mes vtt avec un capot x lite!

Sinon, le cintre, j'ai l'impression qu'il pointe vachement vers le ciel, fait gaf de pas trop cassé les poignées avec.

Pour le cap Tune avec système RS, je n'ai pas réussi (la vis foruni avec le cap est trop courte par rapport au ressort).

Pour le cintre, je l'ai déjà pas mal ramener vers moi par rapport à avant. Aurais-tu des photos de réglage de l'angle du rise ?
Alain C

Messagede Klarf » Ven 8 Jan 2010 22:50

pour le capot, sert le sans le ressort, mais juste avec la grosse rondelle et le cap RS, au cas où une ou deux rondelles en plus entre... (sans les entretoises que tu as en dessus) puis bloque le. Après tu pourras remonter le tune, en enlevant toute les rondelles ;)

Pour le rize, j'ai pas spécialement de photo, mais peut etre que l'angle de tes photos me choque, en vrai c'est peut etre mieux!
Klarf

Messagede Alain C » Ven 8 Jan 2010 22:51

Klarf a écrit:pour le capot, sert le sans le ressort, mais juste avec la grosse rondelle et le cap RS, au cas où une ou deux rondelles en plus entre... (sans les entretoises que tu as en dessus) puis bloque le. Après tu pourras remonter le tune, en enlevant toute les rondelles ;)

Pour le rize, j'ai pas spécialement de photo, mais peut etre que l'angle de tes photos me choque, en vrai c'est peut etre mieux!

C'est ce que j'ai hésité à faire pour le capot Tune avec l'expandeur RS (de toute manière, l'extralite est acheté donc...)

Ok pour le rise, je verrais bien dimanche :)
Alain C

Messagede Alain C » Dim 10 Jan 2010 17:17

Sortie de 3h today avec les dernières évolutions. Autant dire de suite que j'ai fini la sortie sur les rotules : je paie mon manque d'entrainement (une sortie vélo par semaine car contraintes perso... Je ne cherche pas d'excuses :mrgreen: ;) )
Sur le réglage du poste de pilotage, la potence plus courte semble plus adaptée à ma morphologie (je suis moins allongé sur la vélo ce qui me permet d'avoir une meilleure prise en main du guidon). Elle offre également une réponse "plus directe" dans les singles où les virages s'enchainent. Le réglage de l'angle du rise, plus vers moi, est nettement mieux : j'ai ressenti une seule douleur en fin de sortie au niveau du poignet droit (je vais re régler le rise pour la prochaine sortie comme Klarf me l'avait conseiller plus haut ;) ) Concernant la hauteur, le fait d'avoir changer le capot de direction par un "normale" (je parle de la hauteur) m'a permis de compenser 10mm sur les 15mm du guidon semi relevé. Le seule point négatif du guidon large, c'est la stabilité en compte : lorsque l'on est dans le "rouge" :lol: , les déhanchements du corps sur le vélo sont intensifiés (normal vu que le bras de levier est plus grand). Enfin, ce guidon apporte un réel plus dans les descentes : c'est le pied ! Pour conclure, je dirais que le choix d'un cintre semi relevé est une affaire de goût : poids, esthétique sur le vélo et position sont pour moi les 3 facteurs qui font pencher pour telle ou telle choix.
Pour parler du bike (on et sur le topic du GT bordel :mrgreen: ), je l'apprécie de plus en plus ! C'est vrai, le GT est décrit comme un bike tape cul. Mais après quelques sorties et des réglages adaptée, cette sensation se perd. Après, comme je l'avais évoquée dans un précédent feed, le choix de la monte pneumatique y est pour quelque chose (pour ma part, Kenda Kharma à l'arrière). Petit retour sur la plaque "anti chaine suck" : elle est très utile et c'est du costaud (elle ne se barre pas comme sur d'autres cadres de la concurrence :mrgreen: :lol: ).

;)
Alain C

Messagede Klarf » Dim 10 Jan 2010 18:45

j'ai pas vu la plaque anti chain suckn tu as une photo?
Klarf

Messagede Alain C » Dim 10 Jan 2010 18:55

Klarf a écrit:j'ai pas vu la plaque anti chain suckn tu as une photo?

Image
Alain C

Messagede xcm » Dim 10 Jan 2010 19:24

le mien
une quinzaine de sorties a ce jour
pour comparer au merida,cadre 300 gr + lourd
niveau comportement> tabasse pas mal , dans les escaliers, ou atterissage de saut
le bike repond bien aux accelerations en bosses ou sur le plat donc assez satisfait
le fourche en 100 est nickel
moi jai acheté ce velo pour le look et surtout pour essayer le concept GT
en 2010, si je reprend une licence,je reprendrais le merida ,car plu light et confortable sur les marathons
Fichiers joints
edffgd 006.jpg
xcm

Messagede xcsnarf » Lun 11 Jan 2010 08:38

Petite évolution sur le mien : changement de mes shifters Shimano pour des twisters X-0, et du dérailleur arrière XTR pour un X-0 "tuné"
Le XTR :
Image

Le X-0 :
Image

Avec visserie ergal et galets KCNC :
Image

En définitive, le poids passe à 9kg600 tout pile. :mrgreen:
ça devient sympa !!!
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede MaxAriR51 » Lun 11 Jan 2010 12:12

si tu revends ton xtr cela peut m'interreser :D
MaxAriR51

Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede xcsnarf » Lun 11 Jan 2010 13:21

:oops: je l'ai déjà mis en vente sur ebay, sinon Madame râle sur le rapport "pièces de vélo qui traînent"/"trous dans le compte en banque".
Par contre si tu veux, tu peux participer aux enchères :http://cgi.ebay.fr/Derailleur-arriere-Shimano-XTR_W0QQitemZ230422051993QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item35a6397c99 :mrgreen:
www.extreme-vtt.com
xcsnarf

Messagede Alain C » Ven 15 Jan 2010 20:14

Petit arrivage :

Image

Image

Image

Image

Manque plus que la potence (Tomorrow I hope...)
Alain C

Messagede rs02 » Ven 15 Jan 2010 21:01

Alain C a écrit:Petit arrivage :

Image

Image

Image

Image

Manque plus que la potence (Tomorrow I hope...)

bonjour,quel est le modèle des maxxis que tu as pris(largeur),quand tu les auras montés peu tu me donner ton avis sur leurs taille(ballon largueur) ;) .j'ai monté des larsen en 1.9 sur de ztr 355,la jante et bientôt plus large que le pneu :shock: je veux reprendre des maxxis car a monter en no tube c'est la panard,mais je veux quand même un modèle qui taille large(équivalent à un rara).
rs02

Messagede cocospé » Ven 15 Jan 2010 21:05

C'est du 1,3 cf première photo de pneu. Tu n'as pas peur de devoir trop monter en pression avec tes ztr Race pour une telle section ?
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé

Messagede rs02 » Ven 15 Jan 2010 21:14

cocospé a écrit:C'est du 1,3 cf première photo de pneu. Tu n'as pas peur de devoir trop monter en pression avec tes ztr Race pour une telle section ?

oui,si je baisse les pressions le peu de largeur du pneu me fait craindre de tout enfoncer à la première grosse compression :( ,en ce moment l'anthem est au repos,mais je cherche une solution,j'ai essayé les rara(grosse merde à rendre étanche,je me sens pas la patience),les cobra air light(étanche tout de suite,mais la tringle ne tiens pas suffisamment,dés que je baisse en pression les flancs pissent le latex).les maxxis larsen 1.9,nickel (étanche tout de suite superbe tenue sur la jante)mais il taille trop petit.si quelqu'un peu me rencarder sur un maxxis dans les 550 g avec un bon ballon et une bonne largeur,je prends :D
rs02

Messagede x man » Ven 15 Jan 2010 21:22

rs02 a écrit:
cocospé a écrit:C'est du 1,3 cf première photo de pneu. Tu n'as pas peur de devoir trop monter en pression avec tes ztr Race pour une telle section ?

oui,si je baisse les pressions le peu de largeur du pneu me fait craindre de tout enfoncer à la première grosse compression :( ,en ce moment l'anthem est au repos,mais je cherche une solution,j'ai essayé les rara(grosse merde à rendre étanche,je me sens pas la patience),les cobra air light(étanche tout de suite,mais la tringle ne tiens pas suffisamment,dés que je baisse en pression les flancs pissent le latex).les maxxis larsen 1.9,nickel (étanche tout de suite superbe tenue sur la jante)mais il taille trop petit.si quelqu'un peu me rencarder sur un maxxis dans les 550 g avec un bon ballon et une bonne largeur,je prends :D

Prends un larsen en 2,00 ou un crossmark, les 2 ont un très bon volume et pése entre 470 et 500 g.
x man

Messagede x man » Ven 15 Jan 2010 21:23

C 'est du 1,80 sur la photo, le médusa n 'existe pas en 1,30.
x man

Messagede rs02 » Ven 15 Jan 2010 21:27

x man a écrit:
rs02 a écrit:

Prends un larsen en 2,00 ou un crossmark, les 2 ont un très bon volume et pése entre 470 et 500 g.

tu est sur du poids car mon larsen en 1.9 fait 480g
rs02

Messagede x man » Ven 15 Jan 2010 21:33

Je suis certain du poids, il faut les prendre en exception series ( 120 tpi).
Ton larsen doit être un bas de gamme 60 tpi.
x man

Messagede rs02 » Ven 15 Jan 2010 21:38

x man a écrit:Je suis certain du poids, il faut les prendre en exception series ( 120 tpi).
Ton larsen doit être un bas de gamme 60 tpi.

:oops: bouhhh mon larsen est une dobe,tu as raison c'est un 60 tpi,question bête le 120 tpi est aussi facile à rendre étanche?
rs02

Messagede Alain C » Ven 15 Jan 2010 23:12

Les pneus sont des Maxxis Medusa 1.8. C'est mon train de pneu spécial boue. Sinon, je roule en Rocket Ron à l'avant et Kende Karma à l'arrière. Je pense prochaine monter un kenda Karma à l'avant également pour avoir un peu plus de volume ;)

Concernant les pressions, je ne pense pas avoir de soucis. Mon frère ($eboss), roule avec ces pneus sur des ZTR Olympic et R.A.S. Idem pour Jeremy (du forum), qui roule avec ces pneus sur des ZTR race. ;)
Alain C

Messagede rs02 » Sam 16 Jan 2010 07:57

Alain C a écrit:Les pneus sont des Maxxis Medusa 1.8. C'est mon train de pneu spécial boue. Sinon, je roule en Rocket Ron à l'avant et Kende Karma à l'arrière. Je pense prochaine monter un kenda Karma à l'avant également pour avoir un peu plus de volume ;)

Concernant les pressions, je ne pense pas avoir de soucis. Mon frère ($eboss), roule avec ces pneus sur des ZTR Olympic et R.A.S. Idem pour Jeremy (du forum), qui roule avec ces pneus sur des ZTR race. ;)

le kenda,il est en 2 ou 2.2.?ces pneus ont bonne réputation,notamment en no tube,si leurs volume est bon pourquoi pas,surtout que le poids à l'air pas mal.
rs02

Messagede $eboss » Sam 16 Jan 2010 09:50

en 2

$eboss

Messagede rs02 » Sam 16 Jan 2010 11:42

$eboss a écrit:en 2

;)

je viens de passer commande,me semble pas cher tout ça :?:
http://www.jpracingbike1.com/Karma-26x2-0-ou-2-2-cbzaaahra.asp

bon faut que je me calme avec les pneus,ma femme commence à ronchonner :roll: .mon stock au cas ou le latex arrête de couler :D .
2 cobra air light 2.1(quasi neuf)
1 larsen tt et un larsen mimo 1.9(quasi neuf)
2 michelin xcr road 1.4(pas neuf)
2 maxlight 310(1 quasi neuf) :oops:
2 geax argo 2.
2 bontrager big earl 2.2(pour le vélo taf)
bon pis 2 kenda karma 2(en commande).
c'est grave docteur?
rs02

Messagede mcfly » Sam 16 Jan 2010 19:34

Pour les pneus...
Maxxis CrossMark eXCeption Series 2.0 Tubetype 2009 - 477g : Ballon 49,7mm
Maxxis larsenn tt exception 2.0 490 gr le ballon ?
Qui peux me donner le ballon d'un kenda karma en 2.00 et 2.2 :?:
mcfly

Messagede Alain C » Dim 17 Jan 2010 19:21

Quelques photos prisent rapidement (j'en ferais de plus belles la semaines prochaine) :

Image

Image

Image

Image
Alain C

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT