Bonjour, ardent lecteur de ce post (sans m'être coltiné les 140 pages

,
j'en ai quand même lu un sacré paquet), je vais donc céder aux sirènes du boyau
Je ne vous saoulerais pas en reposant une question à laquelle il a été mille fois répondu (bien que lorsqu'il y a été répondu il y a plusieurs années - sur 140 pages, c'est souvent le cas - on peut légitimement se la reposer

: évolution du produit, etc.)
mais aimerais simplement votre "confirmation" ou "avis" concernant la
cohérence de mes choix par rapport à ma pratique et situation de néophyte :
1) les boyaux seront en principe des Veloflex Carbon avec colle Vittoria.
Pourquoi : solidité, longévité, rendement, facilité d'usage. Le but étant de me conforter et pour m'initier - dans les meilleurs conditions - au boyau.
J'ai peur qu'un choix extrême (SC, soie...), ne me vaccine par des crevaisons à répétition ou autre, et après de longues hésitations avec le Conti Compétition, je retiens le Véloflex en première intention pour ses sensations - aux dires des utilisateurs - réellement typées "boyau" et surtout, pour un montage facilité ! Je suis sur la bonne voie ?
2) comme je pratique en Limousin (routes pourries) et cyclo montagnarde, l'élément anticrevaison est important ; J'ai noté qu'il fallait prendre un "pit stop" (sans trop rêver) et un boyau de rechange. D'ailleurs pour ce dernier, outre le super light (pour ne pas prendre en poids ce qui est gagné ailleurs - outre les questions cruciales de masse en rotation), ne devrais-je pas privilégier un boyau surtout "super facile" à monter (plus que light) pour être presque sûr de repartir : encore un veloflex ou un vittoria ?
3) Dernier détail, pas directement "post boyau", mais indissociable, mes roues : Corima AERO + arrière et WINIUM + devant (achetées pour l'occasion). Pas de montage artisanal pour l'instant et pour les mêmes raisons : se rassurer (SAV etc.) pour mieux passer à terme la vitesse supérieure (artisanales sous le Kg

). Que pensez-vous pour l'heure de ce panachage que j'espère passe-partout ?
Merci de vos expertises !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo