Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede birel » Sam 6 Fév 2010 17:02

j'adore vraiment ce cadre F1 avec ce blanc
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Sam 6 Fév 2010 17:16

Y'en a un à vendre à Nancy
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede supman » Sam 6 Fév 2010 18:25

Déjà ? :mrgreen:
:arrow:
supman
 
Messages: 221
Inscription: Mar 9 Jan 2007 11:04
Localisation: campagne près de Nancy

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Kraken » Sam 6 Fév 2010 18:35

Il est magnifique en blanc!!!! :o :oops:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Avatar de l’utilisateur
Kraken
 
Messages: 470
Inscription: Sam 19 Déc 2009 14:23

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede vdesch » Sam 6 Fév 2010 21:06

Kraken a écrit:Il est magnifique en blanc!!!! :o :oops:


En effet mais je pense qu'avec un fatty il ferait plus racé...
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede le stefious » Sam 6 Fév 2010 22:09

Avec une lefty ou une fatty c'est la classe et c'est un VRAI Cannon 8-) . Si je n'avais pas mon Optimo et mon Seven c'est Le flash Alu (en blanc) qui serait dans mon garage. Enfin voilà un super alu avec du rendement et un peu de confort et une belle gueule. En parlant de confort n'hésites pas à mettre la tige Save ou une bonne TDS en 27.2 en carbon ou en titane parce que la tige de selle d'origine bride le bike :( ...dommage.
C'est le plus bel alu de 2010.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
Avatar de l’utilisateur
le stefious
 
Messages: 521
Images: 1
Inscription: Sam 23 Déc 2006 08:59

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Sam 6 Fév 2010 22:27

le stefious a écrit:Avec une lefty ou une fatty c'est la classe et c'est un VRAI Cannon 8-) . Si je n'avais pas mon Optimo et mon Seven c'est Le flash Alu (en blanc) qui serait dans mon garage. Enfin voilà un super alu avec du rendement et un peu de confort et une belle gueule. En parlant de confort n'hésites pas à mettre la tige Save ou une bonne TDS en 27.2 en carbon ou en titane parce que la tige de selle d'origine bride le bike :( ...dommage.
C'est le plus bel alu de 2010.

Je pinaille mais je crois que la tige de selle est en 31,6 mm et pas 27,2 ( j'en suis même sûr )
http://www.cannondale.com/usa/usaeng/Products/Bikes/Mountain/Hardtail/Flash/Details/1287-0FS1-F1 mais je suis d'accord avec toi la tige de selle d'origine n'est pas top du tout.
couicouic
 
Messages: 279
Inscription: Sam 21 Jan 2006 20:09
Localisation: Mont de Marsan

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Dim 7 Fév 2010 10:06

supman a écrit:Déjà ? :mrgreen:
:arrow:


Quand même pas, c'était une connerie. Mais dans quelques semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede le stefious » Dim 7 Fév 2010 10:24

Oui je sais, et c'est bien dommage d'ailleurs :Pourquoi avoir augmenté le diamètre sur la version alu :!: Mais avec un réducteur c'est possible de l'avoir en 27.2. C'est bien la première chose que j'aurais fait.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
Avatar de l’utilisateur
le stefious
 
Messages: 521
Images: 1
Inscription: Sam 23 Déc 2006 08:59

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Dim 7 Fév 2010 10:25

qu'est ce qu'il y a d'étonnant ? J'ai vu en magasin un Flash carbone 3 et un Flash F2.
Ou alors c'est des problèmes de disponibilité sur le F1 ?
Je demande ça car je compte m'en prendre un
couicouic
 
Messages: 279
Inscription: Sam 21 Jan 2006 20:09
Localisation: Mont de Marsan

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede cyanure » Dim 7 Fév 2010 14:31

salut a tous ! je vient de commander le mien , il n est pas dispo avant debut avril :roll:
cyanure
 
Messages: 19
Inscription: Sam 23 Jan 2010 12:44

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Lun 8 Fév 2010 14:11

Petites questions : Sur le F1 la tige de selle est de 350mm ou de 400mm ??

Sinon, savez vous où je peux trouver le Kit XC light pour potence SI ??

Merci
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Lun 8 Fév 2010 19:23

c'est une 350 mm
couicouic
 
Messages: 279
Inscription: Sam 21 Jan 2006 20:09
Localisation: Mont de Marsan

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Lun 8 Fév 2010 19:24

zorgalex a écrit:9 kg 150 avec les nouveaux freins.



9.07kg :mrgreen:

Dernière modifs :
- serrages de roue KCNC
- Galets de Der KCNC ( aprés casse d'un galet d'origine )
- selle carbone générique à 91gr ( initialement installée sur le XC marathon mais je ne me sens pas de faire 8h dessus... )

Je pense pouvoir gratter sur l'ensemble pédalier/pédale 300gr environ, ce qui ne sera pas si mal au final pour un vélo monté en tube type et en triple !

Image

Image
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Lun 8 Fév 2010 19:57

C'est dégueulasse. Comment tu fais ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede cannonman » Lun 8 Fév 2010 20:07

zorgalex a écrit:C'est dégueulasse. Comment tu fais ? :shock:


c'est pesé sans les roues :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 20:25

ta selle est bien réglée? Dis donc, elle est vraiment reculée au maxi! tu ne penses qu'il vaudrait mieux que tu prennes une tige de selle avec recul? Pas peur de la casse des rails?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Lun 8 Fév 2010 20:43

oui et comme ça; il prendra du poids.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 20:47

Jaloux :lol: perso, je préfèrerais prendre 50 gr plutôt qu'une tige de selle dans le *** suite à une casse des rails de la selle :lol:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Lun 8 Fév 2010 20:48

pascal95 a écrit:ta selle est bien réglée? Dis donc, elle est vraiment reculée au maxi! tu ne penses qu'il vaudrait mieux que tu prennes une tige de selle avec recul? Pas peur de la casse des rails?


Effectivement je suis à la limite : La tige de selle d'origine avait un leger recul ( 1.5cm je dirais ? ) et le marquage "court" amplifie cette impression de déséquilibre.
Réellement, les crochets sont relativement centrés par rapport à la longueur totale des rails.

Si jamais quelqu'un avait une tige de selle USE Alien en carbone ( 31.6 ) avec le chariot pour "gros" rails de selle... ;)
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede pascal95 » Lun 8 Fév 2010 20:53

HBS a écrit:
pascal95 a écrit:ta selle est bien réglée? Dis donc, elle est vraiment reculée au maxi! tu ne penses qu'il vaudrait mieux que tu prennes une tige de selle avec recul? Pas peur de la casse des rails?


Effectivement je suis à la limite : La tige de selle d'origine avait un leger recul ( 1.5cm je dirais ? ) et le marquage "court" amplifie cette impression de déséquilibre.
Réellement, les crochets sont relativement centrés par rapport à la longueur totale des rails.

Si jamais quelqu'un avait une tige de selle USE Alien en carbone ( 31.6 ) avec le chariot pour "gros" rails de selle... ;)

le problème est, je pense, que ton 1er crochet n'est pas dans une zone faite pour. Tu risques de casser les rails à cet endroit.
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Lun 8 Fév 2010 21:09

zorgalex a écrit:C'est dégueulasse. Comment tu fais ? :shock:



J'aurais bien fait un petit tableau avec le recap des piéces d'origine et des nouvelles piéces mais en gros ça donne ça :

Cintre Race Face Next SL OS : 120gr
Cintre d'origine : 232 gr

Grip Bontrager + bouchons : 18 gr
Grip d'origine : 104 gr

Tige de selle KCNC : 147 gr
Tide d'origine : 278 gr

Selle générique en carbone : 91 gr
Selle d'origine : 274 gr

Pneus Rocket Ron 2.1 : 400 gr l'U
Pneus d'origine : 625 gr l'U

Ch. à air Panaracer Greenlite : 100gr
Ch. à air d'origine : 150gr

Roues AMC 26 MTB disc :
AV : 685 gr
AR : 800 gr
Fond de jante AMC : 15gr l'U

Serrages de roues KCNC : 45 gr
Serrages d'origine : 99 gr

K7 XT : 262 gr
K7 d'origine : 323 gr

Ensemble complet Marta SL + disques Ashimas AV/AR : 655gr
Kit d'origine ( Elixir 5 ) : 856 gr

Le dernier gros morceau restera le pédalier, qui doit peser 930gr + 50 gr d'insert et les pédales ( 272gr ).

Ah oui, j'oubliais, pour me la jouer "Véloptimal" j'ai remplacé mes vis de porte bidon en alu ( 12gr ) par 4 vis en nylon ( 1gr ) :mrgreen:
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Dementia » Mar 9 Fév 2010 08:35

12g les 4 vis de porte bidon en alu ? mais c'est de l'alu en fonte ? :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mar 9 Fév 2010 12:14

Dementia a écrit:12g les 4 vis de porte bidon en alu ? mais c'est de l'alu en fonte ? :mrgreen:


N'empéche que le ratio et intéressant ! 12 fois mois lourd !
Fichiers joints
photo.jpg
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Dementia » Mar 9 Fév 2010 13:22

c'est pas de l'alul, c'est pas possible :shock:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede pascal95 » Mar 9 Fév 2010 13:25

Dementia a écrit:c'est pas de l'alul, c'est pas possible :shock:

c'est de l'acier :lol:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede sandatos » Mar 9 Fév 2010 13:27

oh, des vis en osmium ^^
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede EdoKoi » Mar 9 Fév 2010 14:58

Nico54 a écrit:Hello

Je vous rejoins avec mon nouveau Cannondale F1.. Je suis aller faire un tour chez mon vélociste hier soir, et il venait de recevoir un beau F1 en taille L, juste ce qu'il me fallait... :D
Résultat je l'ai pris direct, et le voila aujourd'hui à la maison :)
...

Reste plus qu'a lui faire une petite cure d'amaigrissement :)

En premier ce sera tige de selle, selle, cintre et poignee...

Choix encore à confirmer : Selle speedneedle, tige Kcnc, cintre ???, poignée ???

Sinon, j'attends vos suggestions ;)

Encore à definir..


- selle saevid/speedneedle
- tige de selle kcnc, si une tige sans recul te convient
- cintre syntace, ou superlogic; droit ou lowrizer ?
- grips en silicone ESI ou Extralite (plus léger)
- passage en double plateaux, mieux = pédalier double
- dérailleur avant de route
- cercles ztr, olympic/crest/alpine, en conservant tes moyeux; avec rayons cx-ray et montage des pneus en notube ! RaRa derrière et RoRo devant.
- la cablerie en light genre i-link ou mini-link.
- pédales ? tu es fan de time ou ouvert au changement ?

:mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Mar 9 Fév 2010 15:16

Merci pour les propositions :)

Par contre pour les selles et tige de selle, je me demande si avec mon poids ça va pas etre limite... (82kg)
Sur mon route j'ai une SLR Flow Kit Carbonio, mais en VTT ?? :?:

Est ce que sur les 2 selles suivantes ne sont pas limite ??
- selle saevid/speedneedle (certainement marathon)
ou SLR Flow Kit Carbonio

Pour la tige, qu'est ce qu'il ya d'autre avec un leger recul et de light ??
- tige de selle kcnc, si une tige sans recul te convient

- cintre syntace, ou superlogic; droit ou lowrizer ? -> New Ultimate Carbon

- passage en double plateaux, mieux = pédalier double -> Rotor 3D Double mais pas en BB30:(

- pédales ? tu es fan de time ou ouvert au changement ? -> Je n'ai jamais eu de TIME, c'est mon velociste qui m'a dit que c'etait pas mal, et il me les a posé à la place des shimano de serie... Je suis donc ouvert !!
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede pascal95 » Mar 9 Fév 2010 15:19

beaucoup de VTTistes roulent avec la Kit Carbonio et d'ailleurs tu la trouves dans l'onglet VTT sur le site officiel de Selle Italia. Bref, pas de soucis ;)
Pareil pour la Saevid
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités