Gatouille a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour l'histoire du prix entre "Rohloff+chaîne+pédalier" et "Pédalier+cassette+chaîne+dérailleurs haut de gamme", il est vrai que la différence de prix est faible...
...mais il ne faut pas oublier un point "humain" -> le côté psychologique de l'achat !
Gatouille a écrit:Payer 1000€ en une fois fait mal à la tête.
Payer 200€ + 150€ + etc passe beaucoup mieux.
Au final le compte en banque sera tout aussi débité mais l'acheteur n'aura pas la même impression.
En achetant les produits un par un de façon étalée on a le sentiment de payer moins cher. sentiment faux mais humain.
Et puis tout le monde ne peut pas sortir 1000€ d'un coup (après il y a les crédits.... autre sujet).
albert a écrit:pour l'entretien , bibi , tu souleves un point crucial pour moi , qui ai peu de temps libre.C'est du temps en plus pour mes enfants et ma douce .
En deux ans quasiment avec de la boue normande d'octobre a mars , j'en suis au deuxieme plateau (mais pas encore retourné) , au pignon d'origine (retourné ,vers 5000 kms) et la 4 eme chaine , je crois (mais je les change a 1% d'usure )
Rocky Rider a écrit:Moi je voudrais quand même savoir s'il est vrai qu'un rohloff ne demande aucun entretien (mis à part la vidange annuelle) quelque soit les conditions.
Rocky Rider a écrit:On se donne donc RDV dans 10 ans, même heure, même lieu...et je vous dirai comment mon Rohloff a vieilli !
J'ai une question sur le rodage du Rohloff :
Il est dit que le Rohloff nécessite environ 1500 km de rodage.
Je voudrais savoir si ce rodage est nécessaire pour la durée de vie du moyeu ou uniquement pour avoir un rendement optimal.
En gros, si je fais un XC avec mon rohloff qui a à peine 100 km ça craint ou pas?
Sinon ça va être très difficile de faire 1500km en VTT avant les première course!
Rocky Rider a écrit:On se donne donc RDV dans 10 ans, même heure, même lieu...et je vous dirai comment mon Rohloff a vieilli !
Je voudrais savoir si ce rodage est nécessaire pour la durée de vie du moyeu ou uniquement pour avoir un rendement optimal.
En gros, si je fais un XC avec mon rohloff qui a à peine 100 km ça craint ou pas?
Sinon ça va être très difficile de faire 1500km en VTT avant les première course!
pascal a écrit:Rocky Rider a écrit:On se donne donc RDV dans 10 ans, même heure, même lieu...et je vous dirai comment mon Rohloff a vieilli !
Tu comptes faire des courses XC en Rohloff ? Déja en tandem je le trouve pénalisant en usage course alors en solo......, sauf si le parcours est ultra gras et colant.
porkiri a écrit:pascal a écrit:Rocky Rider a écrit:On se donne donc RDV dans 10 ans, même heure, même lieu...et je vous dirai comment mon Rohloff a vieilli !
Tu comptes faire des courses XC en Rohloff ? Déja en tandem je le trouve pénalisant en usage course alors en solo......, sauf si le parcours est ultra gras et colant.
ben moi je cours avec depuis cet été ... et je trouve pas que ce soit pénalisant en xc ... certe un peu plus lourd mais une fois que tu as appris à soulager en changeant de vitesse (pas dur pour moi car je fais aussi pas mal de tandem ...) ben je trouve que ça marche pas mal !! Ce qui est le plus destabilisant au début c'est de pas trop savoir à quoi correspond le rapport : avant je voyais d'un tour à l'autre , les passages un peu dur si je passais sur la plaque ou pas ... maintenant je suis un peu plus dans le flou quand à mon efficacité !! mais du soup je m'arrache encore plus la gueule au cas où !
albert a écrit:Rocky Rider a écrit:On se donne donc RDV dans 10 ans, même heure, même lieu...et je vous dirai comment mon Rohloff a vieilli !
tu peux lui mettre "sa mère" dès le debut !!!![]()
ce n'est pas dans le sens du rodage d'un diesel ou essence voiture .
Au contraire , tu peux faire 100 kms par jours a fond tous les jours si tu le souhaites,
albert a écrit:N'oublie pas de mettre de l'huile dans le rohloff , toujours sec a l'achat !!!!
BiBi WET a écrit:albert a écrit:Rocky Rider a écrit:On se donne donc RDV dans 10 ans, même heure, même lieu...et je vous dirai comment mon Rohloff a vieilli !
tu peux lui mettre "sa mère" dès le debut !!!![]()
ce n'est pas dans le sens du rodage d'un diesel ou essence voiture .
Au contraire , tu peux faire 100 kms par jours a fond tous les jours si tu le souhaites,
Un moteur de voiture ça se rôde aussi à fond. C'est juste la charge du moteur qu'il faut limiter, pas le régime (contrairement à ce que presque tout le monde pense).albert a écrit:N'oublie pas de mettre de l'huile dans le rohloff , toujours sec a l'achat !!!!
Pas le mien selon ce qui est indiqué sur le manuel... Ou alors j'ai mal compris.
Azero a écrit:c'est une bêtise que de rajouter de l'huile dans un Rohloff, il ne faut JAMAIS rajouter d'huile. le seul risque que l'on prends avec l'huile c'est d'en mettre trop et que le trop plein s'échappe laissant croire a une fuite.. et on est incité a en rajouter,... et ainsi de suite.
Si l'on perçoit une fuite, le mieux c'est de procéder a une vidange dans les rêgles de l'art, avec le kit de vidange qui va bien, qui comporte une seringue et un produit de rinçage, puis de mettre les 25cl d'huile du flacon fourni,
il faut savoir que le Rohloff n'a besoin que de très peu d'huile pour fonctionner. ce n'est pas un moteur de voiture, il ne transmet que la puissance de nos frêles jambes!!!
Le simple huilage de surface des pignons suffirait a son bon fonctionnement et a sa bonne durée de vie. le niveau de 25cl a surtout pour intérêt de réduire le niveau sonore du fonctionnement des pignons a denture droite (a savoir... denture droite = meilleur rendement mais plus de bruit, alors que denture hélicoïdale = moins bon rendement mais bruyante).
Donc en cas de fuite, il ne faut surtout pas rajouter d'huile. il faut juste essuyer et faire attention que le disque de frein ne soit pas pollué. et ensuite, soit attendre la prochaine vidange, soit procéder a une vidange pour refaire le niveau.
Car la principale fonction de la vidange, c'est justement d'assurer le bon niveau d'huile, pas tant pour changer l'huile elle même qui pourrait durer 2 a 3 fois plus longtemps.
Pour les moyeux déjà remplis ou pas:,
- les moyeux fournis d'origine avec un vélo sont déjà remplis car les gros conditionnement pour constructeurs sont obligatoirement transportés a plat,
- les moyeux achetés en coffret a l'unité pour de la seconde monte sont fournis avec un conditionnement individuel (dont il n'est pas possible de prévoir les manipulations) qui contient entre autre le flacon de remplissage initial.
Un truc a toujours se souvenir... tout est écrit dans le petit bouquin bleu fourni avec le moyeu!! ce bouquin est particulièrement bien fait et complet, c'est rare!!!, alors a quoi ça sert que ducros il se décarcasse???
abo a écrit:moi je rigole!
![]()
bon et cette photo de la ligne de chaine avec la chaine sur le plateau inter?
Azero a écrit:(a savoir... denture droite = meilleur rendement mais plus de bruit, alors que denture hélicoïdale = moins bon rendement et moins bruyante).
Seb-@. a écrit:Azero a écrit:(a savoir... denture droite = meilleur rendement mais plus de bruit, alors que denture hélicoïdale = moins bon rendement et moins bruyante).
Sacrément chevronné, le Patrice
Seb-@. a écrit:Azero a écrit:(a savoir... denture droite = meilleur rendement mais plus de bruit, alors que denture hélicoïdale = moins bon rendement et moins bruyante).
Azero a écrit:
pascal a écrit:Seb-@. a écrit:Azero a écrit:(a savoir... denture droite = meilleur rendement mais plus de bruit, alors que denture hélicoïdale = moins bon rendement et moins bruyante).
Les dentures droites expliquent également le passage des vitesses difficile.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités