Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 10 Fév 2010 08:22

Véloflex black=pneu
Véloflex carbon=boyau
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede NYKO » Mer 10 Fév 2010 08:39

je roule en vittoria corsa evo cx, c'est un très bon boyaux à tout niveau et bien moins chère que ses concurrent.
il très facile à monter, je roule sur des mavic reflex CD monté par mes petite main et l'ensemble marche bien.

sur mes prochaine je pense mettre des veloflex mais ce sera des jantes carbone pour belle condition car le veloflex dixit veloflex eux même a une durée de vie courte en moyenne 3000km pour l'arrière

il me semble pour être complet que les conti sont un peu moin confort mais sont plus résistant à l'usure.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede hidalgo » Mer 10 Fév 2010 08:44

MIMI 25 a écrit:Véloflex carbon=boyau
A+

l'un des plus fiable et confort véloflex en +, rien avoir avec le conti compet!!!, j'ai jamais percé avec je roule jusqu'à la corde :D
hidalgo

Messagede MIMI 25 » Mer 10 Fév 2010 10:09

NYKO a écrit:je roule en vittoria corsa evo cx, c'est un très bon boyaux à tout niveau et bien moins chère que ses concurrent.
il très facile à monter, je roule sur des mavic reflex CD monté par mes petite main et l'ensemble marche bien.

sur mes prochaine je pense mettre des veloflex mais ce sera des jantes carbone pour belle condition car le veloflex dixit veloflex eux même a une durée de vie courte en moyenne 3000km pour l'arrière

il me semble pour être complet que les conti sont un peu moin confort mais sont plus résistant à l'usure.

Véloflex=chambre latex
Conti=chambre butyle et carcasse renforcée.
A+
MIMI 25

Messagede fdegrove » Mer 10 Fév 2010 15:16

Salut,

NYKO a écrit:je roule en vittoria corsa evo cx, c'est un très bon boyaux à tout niveau et bien moins chère que ses concurrent.

Sur ce type de jante tout est facile a monter.

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, les Conti Compet s'usent bien plus vite que les Veloflex Carbon.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lpikachu58 » Mer 10 Fév 2010 15:41

fdegrove a écrit:Salut,

Sur ce type de jante tout est facile a monter.

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, les Conti Compet s'usent bien plus vite que les Veloflex Carbon.

Ciao, ;)

Et un corsa CX ne fait, lui non plus, pas plus de 3000km
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede hugo » Mer 10 Fév 2010 18:43

Effectivement j'ai confondu le black et la carbon de chez veloflex
Apres le probleme de Veloflex c'est assez cher... Y a t-il un modele tout aussi résistant que le carbon mais avec des flancs couleur coton ?
Apres effectivement le corsa cx semble etre le meilleur choix niveau rendement poids longévité et surtout prix !
Apres il y a quoi à acheter pour rouler en toute sécurité, j'ai vu un liquide preventif anti crevaison chez Tufo qui a l'air bien sur le papier et apres un pit-stop?
hugo

Messagede xadubo33 » Mer 10 Fév 2010 18:51

Si tu décides de rouler en boyaux même à l'entrainement je te conseille de prendre un boyau de secours car si par malheur un morceau de verre croise ton chemin et occasionne une belle coupure le liquide préventif ou le pit-stop ne pourront rien y faire.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede samuel » Mer 10 Fév 2010 19:10

Bsr,
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede samuel » Mer 10 Fév 2010 19:10

Bsr,
samuel

Messagede samuel » Mer 10 Fév 2010 19:19

Bsr,
Fausse manip, sorry ... je me pose un peu les mêmes questions qu'Hugo car je me monte actuellement un vélo (bientôt fini...) et je me demandais s'il était raisonnable d'avoir deux paires de roues en boyaux, sachant que je n'utiliserai ce vélo qu'à la belle saison (quand y pleut, ou ne neige pas...), sinon vtt ou mulet. En terme de poids c'est tout bénef : l'ensemble roulant est plus léger (jantes et boyaux), je gagne facile 200 g ; y en a-t-il parmi vous qui ne roule qu'en boyaux (par temps sec ou sur bonne route, quoi...); et les boyaux sont-ils moins résistants que les pneus à la crevaison (cad la fréquence de crevaisons est-elle plus élevée en boyaux?). Je me doute que tout çà a dû être traité sur le post, mais m'infuser les 150 p ... Cordialement.
samuel

Messagede xadubo33 » Mer 10 Fév 2010 19:27

oui, l'idéal est d'avoir au moins deux paires de roues à boyaux, une passe partout alu ou carbon et une plus typée suivant les préférences, non un boyaux ne creve pas plus qu'un pneu à catégorie de qualité égal, l'usure est sensiblement identique avec un pneu toujours en comparant la même gamme de qualité

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede pasqup01 » Mer 10 Fév 2010 19:57

fdegrove a écrit:Contrairement a ce qu'on pourrait croire, les Conti Compet s'usent bien plus vite que les Veloflex Carbon.

Peux-tu préciser SVP... J'imagine que tu as comparé

Ces deux boyaux représentent souvent un bon choix de départ, réputés fiables et endurants. Moi, après avoir été convaincu par les forumeurs qui évoquaient un "vrai" boyau avec le véloflex, j'avais plutôt opté pour le Conti tenu compte des longues distance que je pratique (pression mieux tenue par les chambres butyl et notamment avec les cartouches de CO2 en cas de crevaison précoce).

Comme le bon de commande n'est pas encore parti :mrgreen: :mrgreen: , je veux bien me laisser convaincre :!:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede benj' !!!! » Mer 10 Fév 2010 21:14

pas d'accord(bien la première fois sur ce sujet) avec fdgroove.

Mon expérience : les conti compétition sont sacrément endurants, environ 5000km l'arrière avec HT, un véloflex carbon c'est grand maxi 3000 en finissant sur la trame .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede ERIK » Mer 10 Fév 2010 21:17

MIMI 25 a écrit:Prolongateurs KCNC:oui
Grosse pompe ou CO2:oui
Sinon une petite pompe mais bonjour la galère ;)
Minipompe SKS.
A+

:D .......il me semblait bien que j'avais une "petite" pompe de visu en archive........... :roll: ............... :mrgreen:

Image

Je :arrow: :arrow: :arrow:
ERIK

Messagede pasqup01 » Mer 10 Fév 2010 21:56

benj' !!!! a écrit:pas d'accord(bien la première fois sur ce sujet) avec fdgroove.

Mon expérience : les conti compétition sont sacrément endurants, environ 5000km l'arrière avec HT, un véloflex carbon c'est grand maxi 3000 en finissant sur la trame .

:shock: :shock: :shock: Punaise, 5000 bornes avec HT, c'est ce que tienne les pneus conti "ultra sport" à tringle rigide que j'ai sur mon mulet !

un sérieux +1 pour les conti...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede fdegrove » Mer 10 Fév 2010 23:14

Salut,

hugo a écrit:Effectivement j'ai confondu le black et la carbon de chez veloflex
Apres le probleme de Veloflex c'est assez cher... Y a t-il un modele tout aussi résistant que le carbon mais avec des flancs couleur coton ?
Apres effectivement le corsa cx semble etre le meilleur choix niveau rendement poids longévité et surtout prix !
Apres il y a quoi à acheter pour rouler en toute sécurité, j'ai vu un liquide preventif anti crevaison chez Tufo qui a l'air bien sur le papier et apres un pit-stop?

Apres, Hugo s'est deconnecte....

Pour le Carbon aux flancs couleur culotte de meme, il se fait appeler "Criterium" chez la meme maison.
Apres 'faudra faire son choix....

Ciao, ;) ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede yun » Jeu 11 Fév 2010 10:17

benj' !!!! a écrit:pas d'accord(bien la première fois sur ce sujet) avec fdgroove.

+1 Je fais pour info le double de Km en conti qu'avec le corsa CX !
yun

Messagede Pat2A » Jeu 11 Fév 2010 12:04

yun a écrit:

+1 actuellement 4000km à l'AR et je ne suis pas encore à la toile...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Granbraqué » Jeu 11 Fév 2010 14:28

Repliquant67 a écrit:En fait, la question est quelle modèle/marque de minipompe et quel prolongateur de valve.
Chez dulight, chez qui je commanderai probablement le gaine ilink, j'ai vu qu'ils ont des prolongateurs kcnc. Ca irait mieu ou pas ?

Edit : tu veux dire qu'il faut forcément de la grosse pompe à pied ou des cartouches de gaz ?

Je recommande ça:

http://www.decathlon.fr/FR/clever-900-manometre-3801191/

C'est pour les ennemis du light mais, c'est une minipompe, il y a un manomètre, ça monte à 9 bars effectifs contrôlés et autant de fois qu'on le souhaite.
Granbraqué

Messagede Granbraqué » Jeu 11 Fév 2010 14:33

Pat2A a écrit:
yun a écrit:

+1 actuellement 4000km à l'AR et je ne suis pas encore à la toile...

Le gros soucis me semble-t-il avec les vittoria corsa cx c'est le mouillé. De vraies savonettes. Avec ma puissance ridicule c'est banal de faire patiner une roue arrière en côte. Je n'ai pas eu cet effet avec le velolex carbon (deux fois plus cher) ou avec les pneus conti 4000 qui ont une bonne accroche.

Actuellement je velotaffe en corsa cx à l'arrière et je me prends parfois pour Hulk. Pourtant en peloton il semble que je sois le seul à le penser.

En revanche bon confort et bon rendement pour autant qu'il soit possible d'en juger.
Granbraqué

Messagede Repliquant67 » Jeu 11 Fév 2010 14:46

Granbraqué a écrit:
Repliquant67 a écrit:En fait, la question est quelle modèle/marque de minipompe et quel prolongateur de valve.
Chez dulight, chez qui je commanderai probablement le gaine ilink, j'ai vu qu'ils ont des prolongateurs kcnc. Ca irait mieu ou pas ?

Edit : tu veux dire qu'il faut forcément de la grosse pompe à pied ou des cartouches de gaz ?

Je recommande ça:

C'est pour les ennemis du light mais, c'est une minipompe, il y a un manomètre, ça monte à 9 bars effectifs contrôlés et autant de fois qu'on le souhaite.

Merci pour le renseignement, mais j'ai fini par commander une lezyne carbone qui m'a coûté un rein.
Par curiosité tout de même, ça passe bien au niveau des embouts ? Ma sks sub 40 n'aime pas trop les embouts des conti et encore moins le prolongateur de valve easton.
Repliquant67

Messagede Granbraqué » Jeu 11 Fév 2010 15:04

Je recommande ça:

C'est pour les ennemis du light mais, c'est une minipompe, il y a un manomètre, ça monte à 9 bars effectifs contrôlés et autant de fois qu'on le souhaite.[/quote]

Merci pour le renseignement, mais j'ai fini par commander une lezyne carbone qui m'a coûté un rein.
Par curiosité tout de même, ça passe bien au niveau des embouts ? Ma sks sub 40 n'aime pas trop les embouts des conti et encore moins le prolongateur de valve easton.[/quote]

Je n'utilise pas de prolongateur. La spécificité de cette pompe qui la rend très intéressante est qu'elle n'est pas raccordée directement à la valve. Un tuyau se situe dans le corps de la pompe que l'on dégage pour en visser l'embout à la valve. Ceci fait on clippe le tuyau dans l'évent situé en bas de pompe et on dégage un petit cale pied qui permet de pomper la pompe coincée en appui contre le sol. Comme avec une pompe à pied.

C'est essentiellement à cause de cette spécificité, qui se paye un peu en poids, que l'on atteint les 9 bars.
Granbraqué

Messagede MIMI 25 » Jeu 11 Fév 2010 15:07

Si tu gonfles jusqu'à 10 bars avec ça je bouffe un rat :lol:
A+
Quoique, avec le cale pieds :roll:
MIMI 25

Messagede hugo » Jeu 11 Fév 2010 18:03

*Pour répondre a xadubo33, c'est pas le genre de situation tres probable avec nos routes de campagnes somme toute en bon état, puis dans ce cas je ne sais pas si je serais mieux loti avec un pneu ! Et là j'ai l'avantage de pouvoir rouler sur la jante

*Pour fdegrove, je n'ai compris ta remarque sur ma déconnection
Merci pour le renseignement sur le criterium mais bon c'est vrai que ça me parait illusoire de rouler avec des veloflex a 100e facile les 2... peut-etre a la belle saison

Pour le Conti ce qui me gene c'est que c'est pas vraiment la sensation du boyaux parait-il, apres si j'ai trop de problemes je prendrais peut-etre celui la !

Merci à vous
hugo

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Fév 2010 18:11

Je te rassures moi aussi je roule sur des routes de campagne mais pour y arriver j' ai une bonne quinzaine de bornes en ville, banlieue et piste cyclabe dégueulasse, par contre il est vivement déconseillé de rouler à plat.

Quelqu'un a t il parmis vous déja roulé sur des zipp, je sais qu'ils sont fabriqués par vittoria mais pour les reste néant hormis qu'ils soit beaucoup plus chéres. Je suis tombé sur une promo à 65€ et je me tate

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Tytoune » Jeu 11 Fév 2010 19:40

xadubo33 a écrit:Je te rassures moi aussi je roule sur des routes de campagne mais pour y arriver j' ai une bonne quinzaine de bornes en ville, banlieue et piste cyclabe dégueulasse, par contre il est vivement déconseillé de rouler à plat.

Quelqu'un a t il parmis vous déja roulé sur des zipp, je sais qu'ils sont fabriqués par vittoria mais pour les reste néant hormis qu'ils soit beaucoup plus chéres. Je suis tombé sur une promo à 65€ et je me tate

@+sportivement

Les Zipp ne sont pas des Tufo ? :?:
Tytoune

Messagede nismo35 » Jeu 11 Fév 2010 19:45

J'aurai pensé que les Zipp sont fab par vittoria.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Fév 2010 19:59

Les zipp seraient bien fabriqués par vittoria, mais l'investissement vaut il le coup comparé à des corsa cx II ??? personne roule ou a déjà roulé avec ???

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede fdegrove » Jeu 11 Fév 2010 20:13

Salut,

Tytoune a écrit:
xadubo33 a écrit:Je te rassures moi aussi je roule sur des routes de campagne mais pour y arriver j' ai une bonne quinzaine de bornes en ville, banlieue et piste cyclabe dégueulasse, par contre il est vivement déconseillé de rouler à plat.

@+sportivement

Les Zipp ne sont pas des Tufo ? :?:

LOL.

Non, c'est un Vitto CX alveole.

Est-ce que les alveoles rapportent un plus?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route