CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Fév 2010 09:03

ou en page 27 pour les plus pressés ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Croustibat » Lun 8 Fév 2010 14:28

Savez vous où je peux trouver une vis lefty woodmann pour mon flash et si vraiment c'est une bonne idée de mettre une vis ici en ALU ? Car en titane chez Dulight c'est quand même chéro mais c'est du titane et du très fiable...
Existe t'elle dans une autre couleur que "or" ? Merci pour vos réponses !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Lun 8 Fév 2010 16:29

Croustibat a écrit:Savez vous où je peux trouver une vis lefty woodmann pour mon flash et si vraiment c'est une bonne idée de mettre une vis ici en ALU ?
Existe t'elle dans une autre couleur que "or" ?Merci pour vos réponses !


Tu peux trouver la WOODMAN alu (LFY XL) tout près de chez toi : http://www.cyclesgeorget.com/cvgeorget/Index/Index.html

Je l'utilise depuis deux saisons et je n'ai jamais eu de problème avec cette dernière. Elle est dispo uniquement en finition "or"
... :idea: opération Destop pour obtenir une finition alu brut.

Image


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlos67 » Lun 8 Fév 2010 17:51

Gémalodo a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Après quelques heures de Dremel pour que le support USE épouse parfaitement les rails de la Speedneedle:

(Je suis parti du support OS 7x9mm que j'ai modifié pour des rails de 11mm)

Image


Hello, on pourrait avoir une photo de l'ensemble du vélo, j'aimerais bien avoir un visuel du vélo avec cette selle (elle me tente !!)


J'en avais une et il faut avoir le fessier bien rodé pour la supporté, 1h a 1h30 c'est bon mais au-delà aie aie aie!!!
J'ai revendu vite fait, je préfère alléger le bonhomme, ou d'autres composants, mais plus la selle! :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede sam » Lun 8 Fév 2010 20:48

une selle c'est personnelle ca dépend de la morphologie de chacun, moi j'ai fais des raids de 8h avec cette selle et je suis trés bien dessus, beaucoup d'autres forumeurs confirmeront.

chacun son cul ....chacun sa selle ;) ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede romaric » Lun 8 Fév 2010 21:34

sam a écrit:une selle c'est personnelle ca dépend de la morphologie de chacun, moi j'ai fais des raids de 8h avec cette selle et je suis trés bien deçu, beaucoup d'autres forumeurs confirmeront.

chacun son cul ....chacun sa selle ;) ;)


Vous aurez sans doute rectifié de vous même ...."Je suis très bien dessus"

Mais la raison de mon intervention est que je m'interroge sur le montage de ma speed.
Elle semble très bien se placer dans la chariot USE d'origine initialement prèvu pour une Antares !
Les rails semblent épouser correctement l'empreinte des coupelles !
Qu'en pensez vous ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Fév 2010 21:53

romaric a écrit:
sam a écrit:une selle c'est personnelle ca dépend de la morphologie de chacun, moi j'ai fais des raids de 8h avec cette selle et je suis trés bien deçu, beaucoup d'autres forumeurs confirmeront.

chacun son cul ....chacun sa selle ;) ;)


Vous aurez sans doute rectifié de vous même ...."Je suis très bien dessus"

Mais la raison de mon intervention est que je m'interroge sur le montage de ma speed.
Elle semble très bien se placer dans la chariot USE d'origine initialement prèvu pour une Antares !
Les rails semblent épouser correctement l'empreinte des coupelles !
Qu'en pensez vous ?


Et tu as roulé comme ça ??
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede sam » Lun 8 Fév 2010 22:08

romaric a écrit:
sam a écrit:une selle c'est personnelle ca dépend de la morphologie de chacun, moi j'ai fais des raids de 8h avec cette selle et je suis trés bien deçu, beaucoup d'autres forumeurs confirmeront.

chacun son cul ....chacun sa selle ;) ;)


Vous aurez sans doute rectifié de vous même ...."Je suis très bien dessus"quote]

ok je suis cassé :oops: :oops: :lol: :lol:

sinon tu peux me tutoyer, moi ossi je pense monter une speed sur ce genre de tube de selle donc a m'interesse de savoir si capasse d'origine ou c'est faut limer un brin??
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede carlos67 » Mar 9 Fév 2010 17:10

chacun son cul ....chacun sa selle
C'est pour ça qu'on ne peut pas conseiller a quelqu'un une selle "idéal" a chacun de la trouver!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cameleon54 » Mer 10 Fév 2010 12:53

Bonjour à tous !!!!!

Savez-vous où je pourrais me procurer, pour ma lefty, les 2 colliers de serrage couleur vert que l'on retrouve sur le hi mod 1 et le team??? Car actuellement les miens sont blanc sur le himod2...

Merci d'avance pour vos réponse.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mer 10 Fév 2010 12:56

cameleon54 a écrit:Bonjour à tous !!!!!

Savez-vous où je pourrais me procurer, pour ma lefty, les 2 colliers de serrage couleur vert que l'on retrouve sur le hi mod 1 et le team??? Car actuellement les miens sont blanc sur le himod2...

Merci d'avance pour vos réponse.


Non disponibles à la vente. Dispo uniquement avec les vélos (même pas sur la lefty SL seule)

unique option pour toi:

-les faire peindre
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pasqual » Mer 10 Fév 2010 19:21

Salut,

Ca y est, je reçois enfin mes pièces XX (au compte goutte) :mrgreen:

Je viens de regarder le dérailleur AV d'origine (XTR), il y a une entretoise entre le cadre et le dérailleur ainsi qu'une plaque de "protection" devant le dérailleur.

Est-ce qu'un heureux possesseur d'un Flash Team peut me mettre en ligne une photo du dérailleur AV XX pour que je voie un peu le montage final et voir ce que je dois adapter ?

Merci beaucoup :)

A+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mer 10 Fév 2010 19:35

Pasqual a écrit:Salut,

Ca y est, je reçois enfin mes pièces XX (au compte goutte) :mrgreen:

Je viens de regarder le dérailleur AV d'origine (XTR), il y a une entretoise entre le cadre et le dérailleur ainsi qu'une plaque de "protection" devant le dérailleur.

Est-ce qu'un heureux possesseur d'un Flash Team peut me mettre en ligne une photo du dérailleur AV XX pour que je voie un peu le montage final et voir ce que je dois adapter ?

Merci beaucoup :)

A+


Tu n'en as pas besoin. Ton dérailleur avant XX (Spec 2, direct mount) te suffira.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pasqual » Mer 10 Fév 2010 20:03

Archicoolaurel a écrit:
Pasqual a écrit:Salut,

Ca y est, je reçois enfin mes pièces XX (au compte goutte) :mrgreen:

Je viens de regarder le dérailleur AV d'origine (XTR), il y a une entretoise entre le cadre et le dérailleur ainsi qu'une plaque de "protection" devant le dérailleur.

Est-ce qu'un heureux possesseur d'un Flash Team peut me mettre en ligne une photo du dérailleur AV XX pour que je voie un peu le montage final et voir ce que je dois adapter ?

Merci beaucoup :)

A+


Tu n'en as pas besoin. Ton dérailleur avant XX (Spec 2, direct mount) te suffira.

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Super sympa, merci Archicoolaurel !!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 10 Fév 2010 21:18

Pasqual a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Pasqual a écrit:Est-ce qu'un heureux possesseur d'un Flash Team peut me mettre en ligne une photo du dérailleur AV XX pour que je voie un peu le montage final et voir ce que je dois adapter ?
Merci beaucoup :)
A+


Tu n'en as pas besoin. Ton dérailleur avant XX (Spec 2, direct mount) te suffira.

Image


Super sympa, merci Archicoolaurel !!!



+1.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pasqual » Mer 10 Fév 2010 21:25

SCUDV2T a écrit:+1.

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@+
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Au top ce forum ... je vous ferais une petite photo de tous le matos avant / après montage ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Dim 14 Fév 2010 15:34

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon Flash Hi-mod.

Petite question aux possesseurs de Cannon équipés en Lefty :

Comment faites-vous pour installer le capteur de votre compteur ?
J'ai vu que le doc vendait un support spécial :
Image

Auriez-vous une astuce permettant de se passer de ce support ?

Merci d'avance pour le coup de pouce.
Je vous posterai quelques photos du vélo d'ici quelques jours.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede proracing » Dim 14 Fév 2010 15:40

Si tu as de la chances et que le compteur que tu utilise a une portance suffisante.

Tu montes ton aimant sur les branches de ton disc et tu places ton capteur tout en bas directement sur ta fourche.

Ou alors, plus simple tu achétes un Garmin.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Dim 14 Fév 2010 15:59

Super, merci pour l'astuce.
J'viens de me souvenir que c'est ce que fait aussi un copain du club.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 14 Fév 2010 16:31

proracing a écrit:Si tu as de la chances et que le compteur que tu utilise a une portance suffisante.

Tu montes ton aimant sur les branches de ton disc et tu places ton capteur tout en bas directement sur ta fourche.

Ou alors, plus simple tu achétes un Garmin.


Cela me rappel quelques bon souvenirs de mon ex-Scalpel 3000. Montage sur rotors Formula et Hope.

Image

Image

Je suis d'accord , la solution optimal ;) est effectivement d'opter pour un Garmin.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede proracing » Dim 14 Fév 2010 17:49

ca sur que car garmin, si tu n'as pas l'utilité des fonction "GPS". Pése bien plus lourd que un compteur simple !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Dim 14 Fév 2010 18:42

120g de mémoire avec le support pour l'edge 705, en effet les compteurs sont plus léger :D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Dim 14 Fév 2010 18:52

Bon et bien finalement, pas possible de fixer mon capteur sur le bas de la Lefty.

J'ai réussi à trouver un adaptateur en revanche.

Merci quand même pour les astuces et les photos, c'est sympa.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jb-lys-vtt » Dim 14 Fév 2010 19:20

en plus l'aimant sur le disque, sa fait moin de poids en rotation :p
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Dim 14 Fév 2010 19:42

Sur le disque ou sur un rayon, la masse de l'aimant reste la même mais puisqu'on est une sacrée bande de chipoteurs, l'inertie sera moindre puisqu'on recentre les masses. Gain probable : de l'ordre de 0.0000000000000000000000000000001 seconde au 100m départ arrêté :lol:
Dans le même ordre d'idées, je place toujours ce foutu aimant à l'opposé de la valve : ben oui, faut éviter de déséquilibrer la roue :lol: Là, le gain sur un éventuel déséquilibre doit être d'au moins 0.00000000000000000001 % :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 14 Fév 2010 20:25

Seb-@. a écrit:Dans le même ordre d'idées, je place toujours ce foutu aimant à l'opposé de la valve : ben oui, faut éviter de déséquilibrer la roue :lol:


:idea: ou alors il faudrait évaluer l'écart de poids valve/aimant pour choisir le bouchon de valve qui viendrait rétablir l'équilibre des masses :idea:
Bon là ça devient très technique ! :lol:
:arrow:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Dim 14 Fév 2010 20:48

Cela ne suffirait pas, il faudrait prendre en considération l'éloignement par rapport à l'axe de rotation :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jb-lys-vtt » Dim 14 Fév 2010 20:50

bon on met pas de bouchon de valve ;)
quand on voit des mecs qui percent leur levier de frein, je suis dsl mais la place de l'aimant est primortial.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 14 Fév 2010 22:31

SCUDV2T a écrit:
Seb-@. a écrit:Dans le même ordre d'idées, je place toujours ce foutu aimant à l'opposé de la valve : ben oui, faut éviter de déséquilibrer la roue :lol:


:idea: ou alors il faudrait évaluer l'écart de poids valve/aimant pour choisir le bouchon de valve qui viendrait rétablir l'équilibre des masses :idea:
Bon là ça devient très technique ! :lol:
:arrow:

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je pense qu'il faut arrêter de snifer le latex de montage aussi !! ou la colle à rustine...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Dim 14 Fév 2010 22:34

Le sniffer ? Mais malheureux, le latex, c'est en injection !
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