http://www.29squadron.com
zorgalex a écrit:Des roues rondes en 29er, me voilà rassuré ------------->
29er a écrit:"Le déport de seulement 46mm convient parfaitement à la géométrie G2."
Avec un déport de 46, ce n'est justement pas une géométrie G2.
Qu'est ce que vous pensez des Crest vs Edge XC ?
masse / rigidité / faibilité / tubeless ?
(j'ai décidé de ne pas me lancer dans le boyau pour l'instant, j'ai pas une pratique assez XC pour ça...)
29er a écrit:Qu'est ce que vous pensez des Crest vs Edge XC ?
BiBi WET a écrit:29er a écrit:Qu'est ce que vous pensez des Crest vs Edge XC ?
(j'ai décidé de ne pas me lancer dans le boyau pour l'instant, j'ai pas une pratique assez XC pour ça...)
Je n'ai pas encore testé les Edge XC mais j'en ai commandé une paire pour tester.
Je peux malgré tout dire que la différence de prix est telle qu'il faut vraiment avoir besoin d'une jante plus rigide qu'une Crest sans vouloir prendre du poids sur les jantes pour justifier l'achat d'une Edge.
D'autre part Edge ne permet pas le montage des pneus tubetype en tubeless de manière aussi fiable qu'avec une Crest.
Je pense vraiment que les Edge (ou autres jantes carbone de qualité) seront réellement intéressantes lorsque les masses seront plus faibles et/ou lorsqu'on pourra monter des pneus tubetype en tubeless de manière fiable.
29er a écrit:"Le déport de seulement 46mm convient parfaitement à la géométrie G2."
Avec un déport de 46, ce n'est justement pas une géométrie G2.
29er a écrit:Pour mettre en perspective sur le prix, je peux toucher les edge au double des crest.
29er a écrit:On m'a dit que edge avait modifié son profil pour améliorer la compatibilité tubeless. Ce n'est donc toujours pas aussi bon au niveau tenue de la tringle? Elles ont besoin d'autre chose que du scotch jaune pour l'étanchéité ?
29er a écrit:Oui évidemment j'ai un prix special chez edge (qui est à vérifier cela dit)
29er a écrit:On m'a dit que edge avait modifié son profil pour améliorer la compatibilité tubeless. Ce n'est donc toujours pas aussi bon au niveau tenue de la tringle? Elles ont besoin d'autre chose que du scotch jaune pour l'étanchéité ?
barbe bleue a écrit:29er a écrit:On m'a dit que edge avait modifié son profil pour améliorer la compatibilité tubeless. Ce n'est donc toujours pas aussi bon au niveau tenue de la tringle? Elles ont besoin d'autre chose que du scotch jaune pour l'étanchéité ?
Vue d'une Edge XC 29" reçue récemment: ce sera essayé sous peu en "notubes" avec simple scotch jaune, cela devrait fonctionner mais sans pouvoir descendre aussi bas en pression qu'avec une ZTR.
Jante pesée à 399g!
gambas a écrit:J'en suis au même point que Steph (Crazy), cadre et fourche arrivés hier matinmais pas de roues pour l'instant (budget à sec
)
barbe bleue a écrit:Une jante Race 29er pesée à 328g et une autre à 334g.
herve 38 a écrit:trop légères en 29 " ?
herve 38 a écrit:en effet les crest m inspirent beaucoup plus ....
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités