MIMI 25 a écrit:Morgan a écrit:Etienne a écrit:Le premier modèle induit une position des mains assez relevée, c'est spécial et tout le monde n'aime pas ... notamment quand, avec un prolongateur court, tu as les repose-bras proches des poignets et donc pas mal de porte-à-faux

... il faut alors tenir franchement le prolongateur et je trouve celà fatiguant.
Suffit de le faire un peu pivoter vers le bas
Avec les 2 derniers modèles le problèmes c'est que tu auras vraiment une position très redressé vu comme les reposes bras sont haut...

C'est vrai que sur le 1 er modèle le prolongateur est indépendant des surfaces d'appui et permet sans doute un meilleur réglage du prolongateur en lui même,non?
A+
Faire pivoter le prolongateur vers le bas n'aura que peu d'influence sur l'angulation des extrémités ... sauf si on lui donne beaucoup d'angle auquel cas il se retrouve sous le cintre et alors c'est un autre problème qui apparaît puisque même en modifiant la position des repose-bras, quand c'est possible, l'angle du coude s'ouvre et on se retrouve globalement dans une position assez inconfortable, bras tendus, mains basses et tout le poids en appui donc un peu comme mains en bas sur un cintre course sauf qu'alors, avec le prolongateur, la distance selle/position des mains est plus importante, le corps s'avance (bec de selle), le buste bascule, le poids aussi ... bilan : répartition des masses contrariée, manoeuvrabilité également
De toute façon, mais c'est un avis personnel, si ta position sur le vélo est adéquate, ce qui est théoriquement le cas avec un vélo sur mesure, le prolongateur doit être :
1-court, pour que la position des mains y soit resserrée, mais pas plus loin de la selle que sur les cocottes
2-bas sur le cintre, pour mimer une position proche de celle mains en bas ou mains aux cocottes, coudes fléchis
Il y a quelques modèles qui pourraient s'adapter ... j'ai cité le miniclipon, il y a également le modèle Hed mais je ne sais pas si il est encore dispo
Tous les autres modèles sont intéressants pour des vélos de tri ou de CLM ... pas pour un vélo de route