Les bikes de MIMI 25

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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Morgan » Ven 12 Mar 2010 17:16

Etienne a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ok et que penser de ces 3 modèles:


Le premier modèle induit une position des mains assez relevée, c'est spécial et tout le monde n'aime pas ... notamment quand, avec un prolongateur court, tu as les repose-bras proches des poignets et donc pas mal de porte-à-faux :idea: ... il faut alors tenir franchement le prolongateur et je trouve celà fatiguant.



Suffit de le faire un peu pivoter vers le bas ;)

Avec les 2 derniers modèles le problèmes c'est que tu auras vraiment une position très redressé vu comme les reposes bras sont haut... :?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Mar 2010 17:23

Sur le dernier modèle,il me semble que la prise en main ne peux se faire que sur la partie terminale du prolongateur vu la distance la séparant de l'appui av-bras?
A quoi peut bien servir le "s" intermédiaire?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 12 Mar 2010 17:27

Morgan a écrit:
Etienne a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ok et que penser de ces 3 modèles:


Le premier modèle induit une position des mains assez relevée, c'est spécial et tout le monde n'aime pas ... notamment quand, avec un prolongateur court, tu as les repose-bras proches des poignets et donc pas mal de porte-à-faux :idea: ... il faut alors tenir franchement le prolongateur et je trouve celà fatiguant.



Suffit de le faire un peu pivoter vers le bas ;)

Avec les 2 derniers modèles le problèmes c'est que tu auras vraiment une position très redressé vu comme les reposes bras sont haut... :?

C'est vrai que sur le 1 er modèle le prolongateur est indépendant des surfaces d'appui et permet sans doute un meilleur réglage du prolongateur en lui même,non?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede samuel » Ven 12 Mar 2010 23:09

Slt,
J'ai vu que tu as monté une chape carbone côté intérieur sur ton dérailleur Record; où as-tu trouvé cette pièce (bon, c'est vrai, j'ai pas tout relu...)? D'autre part, le kit visserie Tiso est annoncé à 60 g (tjrs pour le Record); on gagne combien avec (vu qu'il est qd même pas donné)? Cordialement. Samuel.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Etienne » Sam 13 Mar 2010 09:35

MIMI 25 a écrit:
Morgan a écrit:
Etienne a écrit:Le premier modèle induit une position des mains assez relevée, c'est spécial et tout le monde n'aime pas ... notamment quand, avec un prolongateur court, tu as les repose-bras proches des poignets et donc pas mal de porte-à-faux :idea: ... il faut alors tenir franchement le prolongateur et je trouve celà fatiguant.



Suffit de le faire un peu pivoter vers le bas ;)

Avec les 2 derniers modèles le problèmes c'est que tu auras vraiment une position très redressé vu comme les reposes bras sont haut... :?

C'est vrai que sur le 1 er modèle le prolongateur est indépendant des surfaces d'appui et permet sans doute un meilleur réglage du prolongateur en lui même,non?
A+


Faire pivoter le prolongateur vers le bas n'aura que peu d'influence sur l'angulation des extrémités ... sauf si on lui donne beaucoup d'angle auquel cas il se retrouve sous le cintre et alors c'est un autre problème qui apparaît puisque même en modifiant la position des repose-bras, quand c'est possible, l'angle du coude s'ouvre et on se retrouve globalement dans une position assez inconfortable, bras tendus, mains basses et tout le poids en appui donc un peu comme mains en bas sur un cintre course sauf qu'alors, avec le prolongateur, la distance selle/position des mains est plus importante, le corps s'avance (bec de selle), le buste bascule, le poids aussi ... bilan : répartition des masses contrariée, manoeuvrabilité également :idea:

De toute façon, mais c'est un avis personnel, si ta position sur le vélo est adéquate, ce qui est théoriquement le cas avec un vélo sur mesure, le prolongateur doit être :

1-court, pour que la position des mains y soit resserrée, mais pas plus loin de la selle que sur les cocottes :idea:

2-bas sur le cintre, pour mimer une position proche de celle mains en bas ou mains aux cocottes, coudes fléchis :idea:

Il y a quelques modèles qui pourraient s'adapter ... j'ai cité le miniclipon, il y a également le modèle Hed mais je ne sais pas si il est encore dispo :idea:

Tous les autres modèles sont intéressants pour des vélos de tri ou de CLM ... pas pour un vélo de route ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 08:54

Merci étienne de toutes tes réponses qui vont me permettre de faire un choix intelligent et surtout bien adapté ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 09:01

samuel a écrit:Slt,
J'ai vu que tu as monté une chape carbone côté intérieur sur ton dérailleur Record; où as-tu trouvé cette pièce (bon, c'est vrai, j'ai pas tout relu...)? D'autre part, le kit visserie Tiso est annoncé à 60 g (tjrs pour le Record); on gagne combien avec (vu qu'il est qd même pas donné)? Cordialement. Samuel.

Salut,la chappe interne carbone:chez Dulight ;)
Pour le poids du kit visserie je l'ai surtout acheté pour la couleur pas pour le gain éventuel de poids et les galets très chères il est vrai pour la couleur aussi mais surtout pour le full céramique ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede samuel » Lun 15 Mar 2010 10:06

Ok, merci . Et d'accord avec toi pour le look du kit Tiso... Pour le collier carbone, montage sans problème après l'avoir ramolli dans l'eau tiède; c'est bô ! Cordialement.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 08:56

ENFIN,cette salo----e de charriot de selle que j'attends depuis novembre est arrivé.
Vive Taiwan,leur rapidité et les container de 100000m3,il en faut des charriots pour remplir ça :lol:
Je sais ce que vous aller me dire,MIMI a acheté du made in Taiwan :shock: oui,méa culpa :oops:
Bon on est pas vendredi donc...
Ancien charriot
ALIANTE 008.jpg
WOODMAN 003.jpg

WOODMAN 004.jpg
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 08:59

WOODMAN 005.jpg
WOODMAN 006.jpg
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 09:01

WOODMAN 008.jpg
WOODMAN 010.jpg
WOODMAN 013.jpg
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 09:02

Et maintenant très bonne nouvelle:le poids :P
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede yun » Jeu 18 Mar 2010 09:48

En effet un gain important sur une seule pièce! Cela valait le coup d'attendre. Le look est sympa en plus. ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Repliquant67 » Jeu 18 Mar 2010 10:03

Gain de poids intéressant en effet. Je trouve le poids des chariots de selle pour isp vraiment élevé comparé au poids des meilleurs tiges selles (ax lightness, schmolk p.e.).
Ce sera probablement une optimisation sur laquelle je me pencherai avec le giant tcr advanced sl isp. D'ailleurs, si quelqu'un a des tuyaux ...
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede albator83 » Jeu 18 Mar 2010 10:03

joli gain en effet... mais je ne vois pas trop comment ça peut se monter : interne ou externe ?
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Messagede thomas » Jeu 18 Mar 2010 10:04

Tu vas enfin pouvoir nous montrer ce vélo complet alors ! :D
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Messagede Erikerac » Jeu 18 Mar 2010 10:06

Repliquant67 a écrit:Gain de poids intéressant en effet. Je trouve le poids des chariots de selle pour isp vraiment élevé comparé au poids des meilleurs tiges selles (ax lightness, schmolk p.e.).
Ce sera probablement une optimisation sur laquelle je me pencherai avec le giant tcr advanced sl isp. D'ailleurs, si quelqu'un a des tuyaux ...


Patience, patience, je suis sur un projet.... ;)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 10:21

albator83 a écrit:joli gain en effet... mais je ne vois pas trop comment ça peut se monter : interne ou externe ?

Système par capuchon.Mais je trouvais l'autre système plus pratique et plus joli,dans le sens ou il s'intégrait mieux à la TdeS.
Bon,on verra bien ce que cela donne à l'usage.
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Messagede albator83 » Jeu 18 Mar 2010 10:31

OK... après entre le gain de poids et l'esthétique, c'est souvent affaire de compromis :)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 10:39

albator83 a écrit:OK... après entre le gain de poids et l'esthétique, c'est souvent affaire de compromis :)

Exact ;)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 10:41

thomas a écrit:Tu vas enfin pouvoir nous montrer ce vélo complet alors ! :D

Oui,mise en place de la guidoline samedi ainsi qu'un cable/gaine téflonée pour le dérailleur LW et photos ce week-end ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Blaze » Jeu 18 Mar 2010 11:08

albator83 a écrit:joli gain en effet... mais je ne vois pas trop comment ça peut se monter : interne ou externe ?


Externe...
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 14:07

Evidement,la mise en place de ce charriot ne s'est pas fait avec autant de facilité qu'un Conti compet sur une jante carbone :roll: :lol:
D'un diamètre de 34.9 mm,il ne rentre pas sur le tube de selle.
Vous connaissez mes qualités de manuel donc,j'ote la vis de serrage et l'a fait rentré par l'autre côté et interpose une pièce de 1 euros dans la petite fente et la je visse jusqu'à ce que cette dernière appuie sur la pièce de monnaie et écarte les berges du charriot?Damned,pas suffisant,donc il a fallu que je ponce un peu sur 5 cm l'extrémité de la tige pour oter le vernis et là,il se met en place.Je dévisse et remet la vis du bon côté et serre à 4.5nm ;)
Et voilà :D
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Blaze » Jeu 18 Mar 2010 14:25

MIMI 25 a écrit:Evidement,la mise en place de ce charriot ne s'est pas fait avec autant de facilité qu'un Conti compet sur une jante carbone :roll: :lol:
D'un diamètre de 34.9 mm,il ne rentre pas sur le tube de selle.
Vous connaissez mes qualités de manuel donc,j'ote la vis de serrage et l'a fait rentré par l'autre côté et interpose une pièce de 1 euros dans la petite fente et la je visse jusqu'à ce que cette dernière appuie sur la pièce de monnaie et écarte les berges du charriot?Damned,pas suffisant,donc il a fallu que je ponce un peu sur 5 cm l'extrémité de la tige pour oter le vernis et là,il se met en place.Je dévisse et remet la vis du bon côté et serre à 4.5nm ;)
Et voilà :D
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 15:11

Photos demain matin et du vélo entier ce week-end ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Erikerac » Ven 19 Mar 2010 09:11

MIMI 25 a écrit:Evidement,la mise en place de ce charriot ne s'est pas fait avec autant de facilité qu'un Conti compet sur une jante carbone :roll: :lol:
D'un diamètre de 34.9 mm,il ne rentre pas sur le tube de selle.
Vous connaissez mes qualités de manuel donc,j'ote la vis de serrage et l'a fait rentré par l'autre côté et interpose une pièce de 1 euros dans la petite fente et la je visse jusqu'à ce que cette dernière appuie sur la pièce de monnaie et écarte les berges du charriot?Damned,pas suffisant,donc il a fallu que je ponce un peu sur 5 cm l'extrémité de la tige pour oter le vernis et là,il se met en place.Je dévisse et remet la vis du bon côté et serre à 4.5nm ;)
Et voilà :D
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 19 Mar 2010 09:35

Non,c'est ma femme :lol:
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Lun 22 Mar 2010 08:52

Mise en place du charriot sur la tige de selle:le recul de selle n'est pas réglé.
WOODMAN 1 001.jpg
WOODMAN 1 002.jpg
WOODMAN 1 006.jpg

Dans un premier temps,j'avais mis le charriot simplement sur la tige en calculant la hauteur de selle et mis un scotch noire sous le charriot pour vérifier si celui-çi descendrait ou pas.
Puis finalement,j'ai récupéré une chute de tube de selle (34.9 mm) non peint et non vernis et coupé un morceau de 14 mm pour "remplir" le vide qui se trouve dans le haut du charriot pour que le tube de selle vienne buter et ne puisse plus descendre.
On voit bien sur les photos suivantes le carbone dans la "lumière" du charruiot.
WOODMAN 1 006.jpg
WOODMAN 1 006.jpg

Pour finir une rapide photo de la bécane en entier.
D'autres images mettant plus en valeure la bécane viendront ;)
Prochaine étape,ponçer la potence pour mettre en gris le logo Déda actuellement rouge puis revernir.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Lun 22 Mar 2010 08:55

Oups :roll:
WOODMAN 1 014.jpg
WOODMAN 1 017.jpg
WOODMAN 1 018.jpg
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Klarf » Lun 22 Mar 2010 08:59

joli chariot!
les vis sont creuse ou j'ai mal vu?

(et maintenant joli vélo, tu as mit les photos entre temps)
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