MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 11:32

il existe des chasse cuvettes comme ça:

Image
(c'est le reset racing en photo)

il faudrait la même chose pour allé choper le bas de la tige de selle coincé, et chauffer le plus possible le cadre ou la tige pour la décoincer...!

(la pmp, oui, mais la sb.14 alors :D )
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Dim 14 Mar 2010 11:41

la rewel est magnifique mais chère :?

la pmp fait un peu lourde visuellement :shock:

je pense remonter ma ritchey wcs carbone dans un premier temps et attendre patiement une vente d'une rewel :D
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 11:47

j'ai la 27.2mm sur mon dean pour la pmp:
http://picasaweb.google.fr/signo.remi/DeanColonelXLite#5446678974780099394

le confort est pas mal, mais en 31.6 tu auras un peu moins de confort...
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Sawyer » Dim 14 Mar 2010 11:57

pour choper le bas de la tige ! si tu y arrives chapeau!!! surtout a le decoller car tu auras vraiment très peu de prise!
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede bread » Dim 14 Mar 2010 11:59

Tu en es ou de ta tige de selle ? Tu a essayé de mettre du dégrippant ? Tu a essayé de bloqué la tige de selle dans un étau et faire levier avec le cadre ?

Si ça ne vient pas de cette manière, il faudra sortir l'artillerie lourde...
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Dim 14 Mar 2010 12:00

je ne pourrais voir ça que le week end prochain :cry: (pour enlever la tige de selle)

je vous tiendrais informés des détails ;) (en espèrant que j'arrive à la faire sauter :evil: )
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 13:12

au pire des cas, tu coupe jusqu'en haut du tube de selle, puis alésage au bon diamètre...
sur le merlin il n'y a pas un insert alu dans le cadre?
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Dim 14 Mar 2010 13:38

si il y a un insert alu, et comme toi klarf je pensais au pire à un re-alésage mais en dernier lieu car un morceau de tige de selle va rester dans le vélo dans ce cas là.

Ou faire percer plus gros et remettre un insert alu, à voir le week-end prochain
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 13:41

l'insert alu doit pouvoir ce décoller, sur l'un de mes titane il a tourné un peu pour dire :(

continué en chaufant a forcé, rien n'est perdu!
dans la tige tu peux faire un trou de part et d'autre pour y insérer un gros tournevis (ou une barre métalique) pour forcer!
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede TorTor » Dim 14 Mar 2010 14:32

Après un mois de neige ou d'impossibilité de rouler pour cause de santé, j'ai sorti mon XLM 6/4. une petite trentaine de km pour voir et juger la chose.

La taille me convient très bien, hormis la TDS mise 15mm trop haut (petite erreur de réglages).
Les freins V-brake avec leviers extralite ne freinent vraiment pas assez. Avid Ultimate ou leviers. 90% de chance que ces leviers certes très légers soient en cause.
Nervosité et rendement du cadre sont au RDV. Pas de souci dans les bosses. Quand çà grimpe très fort, çà me parait équilibré niveau motricité.

Seule petite ombre au tableau, ou retrait par rapport au Sola et au Tsali, Le vélo n'est pas vraiment maniable quand çà descend très fort limite trialisant... A revoir avec de meilleurs freins.
Côté confort, ce n'est pas le Sola, mais c'est mieux qu'un alu :-)
Ce matin, les jambes étaient plutôt de type reprise, mais je n'ai jamais eu le sentiment de rester planter dans les bosses. Donc de prime abord, ce cadre me plait beaucoup.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 15:01

pourquoi tu ne te retourne pas vers le vendeur?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede zéphi48 » Dim 14 Mar 2010 15:04

seb a raison,c'est un manque d'honnêteté de sa part :evil:
la moindre des choses c'était de te le signaler :roll:
là on fait comment :?: :mrgreen:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede fornoxe » Dim 14 Mar 2010 15:06

J'ai vu 2 merlin XLM à saint perreux ce matin (rando).

Fort jolie j'avoue :D
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Gobi » Dim 14 Mar 2010 18:08

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, comme ma tige de selle est explosée, que me conseilleriez vous comme tige de selle?

- titane si oui quelle marque?
- carbone si oui quelle marque?

Merci de votre aide

PS: je me suis fais un petit plaisir en commandant les alligator i-link (argent) ainsi qu'un jeu de direction tune BOBO noir 8-)
je voulais me commander les guides durites hope, mais je ne sais pas quelle couleur prendre :oops: car colier de selle noir, jeu de direction noir, mais écrou or sur dérailleur arrière x0 et boitier de pédalier or également


La PMP en 31.6 /350 est très confortable, très bien finie et solide.Un peu lourde (259 gr.) pour la mienne.Elle est donnée pour 14 mm de recul mais en fait, elle a exactement le même recul qu'une Ritchey qui elle, est donnée pour 25 mm de recul.Attention à la façon dont les constructeurs calculent ce recul...
Il faut serrer le chariot un peu plus que préconisé par PMP: 6 Nm pour moi au lieu de 4 Nm comme la notice l'indique et je mets du frein filet bleu...

Bon courage pour extraire cette tige de selle: prends ton temps pour trouver la bonne solution sans abîmer le cadre!
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Dim 14 Mar 2010 19:06

TorTor a écrit:Après un mois de neige ou d'impossibilité de rouler pour cause de santé, j'ai sorti mon XLM 6/4. une petite trentaine de km pour voir et juger la chose.

La taille me convient très bien, hormis la TDS mise 15mm trop haut (petite erreur de réglages).
Les freins V-brake avec leviers extralite ne freinent vraiment pas assez. Avid Ultimate ou leviers. 90% de chance que ces leviers certes très légers soient en cause.
Nervosité et rendement du cadre sont au RDV. Pas de souci dans les bosses. Quand çà grimpe très fort, çà me parait équilibré niveau motricité.

Seule petite ombre au tableau, ou retrait par rapport au Sola et au Tsali, Le vélo n'est pas vraiment maniable quand çà descend très fort limite trialisant... A revoir avec de meilleurs freins.
Côté confort, ce n'est pas le Sola, mais c'est mieux qu'un alu :-)
Ce matin, les jambes étaient plutôt de type reprise, mais je n'ai jamais eu le sentiment de rester planter dans les bosses. Donc de prime abord, ce cadre me plait beaucoup.

ce n'est pas un 3/2.5 non plus, ce qui expliquerait certainement la différence de confort
en vente
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Mar 2010 19:19

Mdlbuz a raison.
Si tu voulais du confort, il valait mieux t orienter vers un 3/2,5 plus facile à trouver d ailleurs.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede TorTor » Dim 14 Mar 2010 20:54

mdlbuz a écrit:ce n'est pas un 3/2.5 non plus, ce qui expliquerait certainement la différence de confort


En fait la différence ne doit se sentir que sur l'avant parce que l'arrière est identique en 3/2.5
Je parlais de différence au niveau de l'arrière.
Lais ce n'était aucunement une critique :oops: Si je m'amuse à rouler avec 3 Ti US différents, c'est justement pour en apprécier les particularités et celui-ci est un tout bon spécimen.

jfklatovsky a écrit:Mdlbuz a raison.
Si tu voulais du confort, il valait mieux t orienter vers un 3/2,5 plus facile à trouver d ailleurs.


Comme je le disais à Mldbuz. Pour le confort (notamment, j'ai le Sola).
Tant pour le Tanasi que pour le XLM, je cherchais un vélo exclusif, ce qui explique le 6/4

Les comparaisons ou relevés exprimés dans ce petit compte rendu, se veulent purement objectives et factuelles. Côté subjectif, je peux dire que j'apprécie mes 3 Ti de manière très similaire ou équivalente.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede ndlc22 » Dim 14 Mar 2010 22:19

salut quand j ai eu mon xlm , j'ai tout monté avec de la graisse teflon finish line ,pas de graisse au cuivre sous la main , c'a fait deux mois que je la i monté
j'ai pas de soucis pour redemonter les accessoires , votre avis pour le jeu de direction faut il le sortir(chrisking) ou laisser tel quel?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 22:42

le mieux est la graisse au cuivre, la graisse au lithium joue un peu le même rôle aussi.
Pour le jeu de direction, dans l'immédiat ca ira, mais quand tu pourras, le mieux est de le monter a la graisse au cuivre, je le fais sur tout mes vélos, même avec un jdd en titane, c'est plus sur...
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Dim 14 Mar 2010 22:47

La graisse au cuivre est en effet l'idéal, quand tu démontes souvent, une simple graisse peut suffire
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede tirep » Lun 15 Mar 2010 08:01

es freins V-brake avec leviers extralite ne freinent vraiment pas assez. Avid Ultimate ou leviers. 90% de chance que ces leviers certes très légers soient en cause.
Seule petite ombre au tableau, ou retrait par rapport au Sola et au Tsali, Le vélo n'est pas vraiment maniable quand çà descend très fort limite trialisant... A revoir avec de meilleurs freins.


Tortor Je te parie deux Orval que ce sont tes leviers qui sont trop mous, d'où le manque de sensation au niveau freinage. Pour les parties techniques. Il faut véritablement un bon bagage technique pour en tirer la quintessence. C'est surtout dans les dévers ou je sens que le Merlin est un peu juste. e passe mieux avec le Kona mais en Montée, ce n'est que du bonheur.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede TorTor » Lun 15 Mar 2010 08:12

tirep a écrit:es freins V-brake avec leviers extralite ne freinent vraiment pas assez. Avid Ultimate ou leviers. 90% de chance que ces leviers certes très légers soient en cause.
Seule petite ombre au tableau, ou retrait par rapport au Sola et au Tsali, Le vélo n'est pas vraiment maniable quand çà descend très fort limite trialisant... A revoir avec de meilleurs freins.


Tortor Je te parie deux Orval que ce sont tes leviers qui sont trop mous, d'où le manque de sensation au niveau freinage. Pour les parties techniques. Il faut véritablement un bon bagage technique pour en tirer la quintessence. C'est surtout dans les dévers ou je sens que le Merlin est un peu juste. e passe mieux avec le Kona mais en Montée, ce n'est que du bonheur.


D'accord avec toi :-) En montée c'est de la balle. Le problème du manque d'agilité en forte descente sera probablement amélioré par de meilleurs freins.
Pari tenu :-) On vérifie celà à Freylange dimanche.
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede zeonjapan » Lun 15 Mar 2010 09:20

fornoxe a écrit:J'ai vu 2 merlin XLM à saint perreux ce matin (rando).

Fort jolie j'avoue :D


J'en ai aperçu un avec un pédalier PMP or et une durin. Le propriétaire envoyait du bois, j'ai sauté très rapidement....
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede ndlc22 » Lun 15 Mar 2010 09:25

tout les possesseurs de xlm envoient du bois , c'est prouvé :D
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede mdlbuz » Lun 15 Mar 2010 12:24

Pourquoi? parce qu'un Merlin sert à fendre du bois :lol:
en vente
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede zeonjapan » Lun 15 Mar 2010 13:33

mdlbuz a écrit:Pourquoi? parce qu'un Merlin sert à fendre du bois :lol:


En l'occurence pas le Merlin en lui-même mais plutôt le pilote : un vrai bûcheron.... :mrgreen:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede cpt-caverne01 » Lun 15 Mar 2010 18:03

Bonsoir à tous, voici les dernières news, j'ai contacté le gars qui est spécialiste ré-alésage par chez moi, ma femme lui amène le cadre demain et je serais mercredi matin si c'est réparable ou pas et si ça l'est je connaitrais également le prix de la réparation.

Je vous tiens au jus
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Sawyer » Lun 15 Mar 2010 18:05

c'est une tuile ça dis donc! :roll:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede Klarf » Lun 15 Mar 2010 18:07

ta essayé la hache? il parrait qu'il faut être bûcheron avec ce cadre :mrgreen:
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Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede bread » Lun 15 Mar 2010 18:14

Heu... il faudrait vraiment tout essayé avant d'aléser le tube de selle :?
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