Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Vinc » Sam 3 Avr 2010 14:10

Si ta le courant qui te pousse et le vent avec toi sa peut le faire si tu met des boué a ton Flash :lol:
Vinc

Messagede couicouic » Dim 4 Avr 2010 00:07

le gérard Daboville du VTT !!!
couicouic

Messagede couicouic » Dim 13 Juin 2010 09:30

ça y est , j'ai mon Flash !!!!!
je suis allé le chercher hier et j'ai monté les roues ( X-max SLR ), la tige de selle ( copie Linskey ), les pédales ( eggbeater sl ).
Je n'ai pas pu encore monter mon pédalier ( Rotor 3D ) car je viens de constater que le diamètre intérieur du roulement gauche est inférieur à celui de droite sur mon truvativ stylo !!!!!
donc :
- soit le boitier de pédalier n'est pas compatible Shimano
- soit il fait virer une entretoise
vous en pensez quoi ????
couicouic

Messagede Seb-@. » Dim 13 Juin 2010 10:08

... que Truvativ a eu une idée géniale pour ne pas faire comme tout le monde. Leur boîtier n'est pas compatible Shimano et consor. Bref, il te faut acheter un boîtier Rotor ou équivalent, mais en tout cas ton Truvativ ne sera pas utilisable avec ce pédalier.
Seb-@.

Messagede couicouic » Dim 13 Juin 2010 11:05

super nouvelle. Merci truvativ
couicouic

Messagede cyanure » Mer 16 Juin 2010 20:31

salut content d en voir un de plus ;) je roule avec un rotor aussi ( l agilis) et j ai monté les roulements shimano 23 euros contre 100 euros pour le boitier saab de chez rotor (non céramique ) ou le bas blesse les shimano sont plus light ..
cyanure

Messagede cyanure » Mer 16 Juin 2010 20:44

j en profite au passage pour vous présenter le mien qui est en cours d allégement .. je pratique le cross country dans le nord , pas de calais (terrain assez sympa d ailleurs ) mieux qu un long discours voici une photo
IMG_5249 (Medium).jpeg

entre temps j ai monté ma tige de selle kcnc avec les crochets rouges, le guidon kcnc, des crank brothers sl et les galets kcnc pour arriver a un poid de 9kg850 en taille xl
cyanure

Messagede couicouic » Mer 16 Juin 2010 21:24

sur le mien j'ai monté :
- des cross max SLR disc
- une tige de selle titane "linskey style"
- un pédalier Rotor 3D XC3 avec les plateaux du truvativ stylo ( 22X32X44 ) qui seront changés par un kit FRM double
- des twisters Sram XO
- un kit cablerie I Link
- un compteur Mavic
- des pédales CB Sl

A venir un cintre et une potence titane Element 22, une selle Slr titane.
Je ferai des photos demain
couicouic

Messagede nicky » Ven 18 Juin 2010 19:14

bonsoir bonsoir

allez commençons a alimenter un peu ce post qui fait pale figure face a celui des hi-mod :mrgreen: :mrgreen:
donc vu qu'il a été demandé pas mal de fois sur le post sans avoir de reponse precise je vous offre le poids du cadre F1 tout nu sans patte de deraileur ni guide cables (un zorgalex :twisted: ;) )ni vis ni roulement la seule chose que je ne pouvai enlever est l'adaptateur pour boitier BSA
verdict en taille M

Image

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Ven 18 Juin 2010 19:27

Chouette le début d'une nouvelle histoire :D

Maintenant que tu as présenté le cadre, il va falloir faire le fil rouge des composants :twisted: mais vu comme tu avais attaqué le skin, je ne me fais pas trop de soucis :mrgreen: ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede Trigramus » Ven 18 Juin 2010 19:30

Euh au fait pourquoi arret du skin???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede nicky » Ven 18 Juin 2010 19:35

EdoKoi a écrit:Chouette le début d'une nouvelle histoire :D

Maintenant que tu as présenté le cadre, il va falloir faire le fil rouge des composants :twisted: mais vu comme tu avais attaqué le skin, je ne me fais pas trop de soucis :mrgreen: ;)

il est deja quasi terminé il ne me manque que....................................le guide cable (oublie du mecano a zorgalex) qui est specifique au flash car il ne tiens pas avec une vis )
ah non il me manque encore et tjs mes roues qui devaient etre chez moi depuis deja plus d'un mois :evil: :evil: :evil:

bref j'espere pouvoir presenter le montage avec photo/balance de tous les composants + liste excel des la fin de semaine prochaine.......................enfin j'espere (quoique je pourrai deja le faire vu que tout est deja dans l'ordi :mrgreen: ) je prefere attendre que le montage soit terminé contrairement au skin ;)

bye nicky ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 19 Juin 2010 07:45

kikou

bon pour etre complet au niveau du cadre en lui meme donc

cadre avec adaptateur BSA : 1567gr

Image

patte de derailleur et ses vis: 13gr

Image

JDD reducteur universel cane creek de chez doc headshock ( tres lourd/tres cher et mal foutu car le roulement inferieur est completement exposé :shock: ) : 104gr

Image

ne manque que le guide cable qui je l 'espere arrivera lundi et qui devrai avoisiner les 10gr

ce qui nous fait un cadre complet a environ : 1694gr :shock: :shock: ouch ça me pique les yeux :lol: :lol: :lol: :lol:

le 8.5kg va etre dur au vu de mon montage mais pas innaccessible ;)

ciao nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede cannonman » Sam 19 Juin 2010 08:28

quelle lefty montes tu dessus?
cannonman

Images: 1

Messagede nicky » Sam 19 Juin 2010 08:33

cannonman a écrit:quelle lefty montes tu dessus?

andre andre andre as tu lu le message du dessus de travers ou est ce une façon detournée de relancer le debat cannon' avec ou sans lefty :?: :mrgreen: ;)
tu as ta reponse juste dans le message au dessus du tiens en photo ;)

ciao nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede cannonman » Sam 19 Juin 2010 09:36

ok j'avais pas vu :oops: ;)
non je ne relance pas la polémique ;) , chacun ride comme il l'entend :mrgreen: , je roule bien avec des slr et des 285 :lol: ;)
j'attends le résultat final :ugeek:
cannonman

Images: 1

Messagede nicky » Sam 19 Juin 2010 10:28

cannonman a écrit:
j'attends le résultat final :ugeek:

moi aussi :lol: :lol: ;)

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede couicouic » Lun 21 Juin 2010 19:41

voilà une photo de la bête presque finie....
Image

Uploaded with ImageShack.us
reste à changer les plateaux ( passage en double ) et à changer la potence et le cintre.
couicouic

Messagede guilbert jean françois » Mar 22 Juin 2010 10:25

cyanure a écrit:j en profite au passage pour vous présenter le mien qui est en cours d allégement .. je pratique le cross country dans le nord , pas de calais (terrain assez sympa d ailleurs ) mieux qu un long discours voici une photo
IMG_5249 (Medium).jpeg

entre temps j ai monté ma tige de selle kcnc avec les crochets rouges, le guidon kcnc, des crank brothers sl et les galets kcnc pour arriver a un poid de 9kg850 en taille xl

je vois que tu as des dt swiss xcr 1.7
ce sont de bonne roues(rigidité,rendement,fiabilité) :?:
c'est pour un TS (titus racer x) dans le 62 pour faire de la rando(en tapant dedans quand meme)
je peux en avoir une paire pour moins de 100€ neuves
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Vinc » Mar 22 Juin 2010 12:21

J'en ai aussi sur mon Flash.
Et en peu de kilomètres un léger voile est apparu sur les 2roues.
Pourtant je ne suis pas bourrin et je ne pèse que 65Kilo et ma fourche était parfaitement réglé...
Je roule aussi dans le 62 donc les terrains de jeux doivent être identique.
Rendement:pas mal

A voir dans le temps...
Vinc

Messagede guilbert jean françois » Mar 22 Juin 2010 13:27

ouais ok,par ce que là j'ai sur le titus un montage:moyeux xtr,mavic 719,mais des jantes v brake donc quand on roule en disques c'est bof bof et 32 rayons ?? je sais pas le modele (noir en 2 mm)
donc les jantes sont lourdes ,590 gr d'apres le sumo........
alors je sais pas quoi faire...
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Vinc » Mar 22 Juin 2010 13:53

les DT XCR1.7 pèsent 1950g la paire je crois
Vinc

Messagede HBS » Mer 23 Juin 2010 07:32

nicky a écrit:le 8.5kg va etre dur au vu de mon montage mais pas innaccessible ;)

Ca ne devrait pas être trop difficile, le mien est à 9kg sans avoir encore changé le pédalier qui avoisine le kilo ( avec l'insert ) et en ayant un montage avec chambre pour les roues.
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede nicky » Mer 23 Juin 2010 10:41

HBS a écrit:
nicky a écrit:le 8.5kg va etre dur au vu de mon montage mais pas innaccessible ;)

Ca ne devrait pas être trop difficile, le mien est à 9kg sans avoir encore changé le pédalier qui avoisine le kilo ( avec l'insert ) et en ayant un montage avec chambre pour les roues.

et cela va etre encore plus dure car apres 9 semaines d'attentes de moyeux je me vois contraint de changé le montage prevu de mes roues artisanales pour revenir a mes premiers amours a base de hope pro II donc deja 200gr en plus que le montage prevu :twisted: :twisted: a mon avis je n'y serai pas a 8.5kg
je viens en plus il y a tout juste 10mn de terminer le montage les dernieres pieces etant arrivées hier enfin du coup il ne me manque que mes roues qui arriveront..............................TAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPE :lol: :lol: :lol: ;)

to be continued

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Mer 23 Juin 2010 10:53

nicky a écrit:et cela va etre encore plus dure car apres 9 semaines d'attentes de moyeux je me vois contraint de changé le montage prevu de mes roues artisanales pour revenir a mes premiers amours a base de hope pro II donc deja 200gr en plus que le montage prevu :twisted: :twisted: a mon avis je n'y serai pas a 8.5kg
je viens en plus il y a tout juste 10mn de terminer le montage les dernieres pieces etant arrivées hier enfin du coup il ne me manque que mes roues qui arriveront..............................TAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPE :lol: :lol: :lol: ;)

to be continued

nicky

Tu avais choisi quoi comme moyeux pour qu'ils soient indisponibles :?:
pascal95

Messagede nicky » Mer 23 Juin 2010 10:59

pascal95 a écrit:
nicky a écrit:et cela va etre encore plus dure car apres 9 semaines d'attentes de moyeux je me vois contraint de changé le montage prevu de mes roues artisanales pour revenir a mes premiers amours a base de hope pro II donc deja 200gr en plus que le montage prevu :twisted: :twisted: a mon avis je n'y serai pas a 8.5kg

to be continued

nicky

Tu avais choisi quoi comme moyeux pour qu'ils soient indisponibles :?:

des beaux accros .54 :cry: :cry: :cry: d'ailleurs je ne remercie pas race company sur ce coup :evil: :evil: logiquement dispo en 3 semaines et quand j'ai appelé moi meme au bout de 7 semaines ils ne se faisait tjs pas de bile "on les attends monsieur" bref d'un commun accord avec taupe hier au bout de 9 semaines on a decidé de partir sur du dispo que je connais bien des hope pro II au moins je suis sur a 100% du resultat

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Mer 23 Juin 2010 12:47

nicky a écrit:des beaux accros .54 :cry: :cry: :cry: d'ailleurs je ne remercie pas race company sur ce coup :evil: :evil: logiquement dispo en 3 semaines et quand j'ai appelé moi meme au bout de 7 semaines ils ne se faisait tjs pas de bile "on les attends monsieur" bref d'un commun accord avec taupe hier au bout de 9 semaines on a decidé de partir sur du dispo que je connais bien des hope pro II au moins je suis sur a 100% du resultat

bye nicky

Bon, on est pas sur un topic de roues mais pourquoi reprendre des Hope, si tu voulais du light, tu pouvais aussi mettre des AMC.
pascal95

Messagede nicky » Mer 23 Juin 2010 12:51

pascal95 a écrit:
nicky a écrit:des beaux accros .54 :cry: :cry: :cry: d'ailleurs je ne remercie pas race company sur ce coup :evil: :evil: logiquement dispo en 3 semaines et quand j'ai appelé moi meme au bout de 7 semaines ils ne se faisait tjs pas de bile "on les attends monsieur" bref d'un commun accord avec taupe hier au bout de 9 semaines on a decidé de partir sur du dispo que je connais bien des hope pro II au moins je suis sur a 100% du resultat

bye nicky

Bon, on est pas sur un topic de roues mais pourquoi reprendre des Hope, si tu voulais du light, tu pouvais aussi mettre des AMC.

je n'ai jamais dit que je voulai du light ou alors montre mes paroles le choix des accros resultait d'un cahier des charges bien precis en reference aux hope pro II que taupe m'avais deja monté l'année derniere du coup comme ils ne sont pas dispo (les accros) je garde les cercles prevu et y greffent des hope pro II qui m'ont tjs satisfait dans toutes les conditions et qui remplissent a merveillent le cahier des charges initial

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Mer 23 Juin 2010 12:54

nicky a écrit:
pascal95 a écrit:Bon, on est pas sur un topic de roues mais pourquoi reprendre des Hope, si tu voulais du light, tu pouvais aussi mettre des AMC.

je n'ai jamais dit que je voulai du light ou alors montre mes paroles le choix des accros resultait d'un cahier des charges bien precis en reference aux hope pro II que taupe m'avais deja monté l'année derniere du coup comme ils ne sont pas dispo (les accros) je garde les cercles prevu et y greffent des hope pro II qui m'ont tjs satisfait dans toutes les conditions et qui remplissent a merveillent le cahier des charges initial

bye nicky

ok, ok mais comme tu écrivais que tu allais prendre 200 gr, je me disais que tu cherchais un moyeu plus léger.
Mais bon l'essentiel est que tu sois satisfait des roues qui vont être montées!
pascal95

Messagede julien.m » Ven 25 Juin 2010 21:04

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à donner un poids à mon flash:
-cadre: flash F3 taille M
-fourche: fatty 1300g
-potence: cannondale headshock 110mm
-cintre: truvativ Noir 120g
-frein: av+ar shimano XT
-disque: Ashima 160mm x2 85g le disque
-roue: Fulcrum red métal 1XL 1650g
-pneus: Cobra 26*2.10 Tubeless Light + Toro 26*2.15 Tubeless Ready
-pédalier: Shimano XT 44/32/26 175mm 853g
-Dérailleur avant: Shimano Slx collier et tirage bas
-Dérailleur arrière: Sram X-9 209g
-Commandes: Sram X-0 twister 195g
-Chaîne: Shimano Xtr
-Cassette: Sram PG990 11/32
-Tige de selle: Ritchey WCS carbon 2bolt 31.9mm diamètre, 400mm pour la longueur
-Selle: Italia Slr 175g

Voilà je pense n'avoir rien oublié et j'espère que vous pourrez m'aider, merci.
julien.m

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT