Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 12:49

J'ai acheté ce week-end un Conti compet et viens de faire la pesée.
Bonne nouvelle :P
deda 1;.jpg

Ils s'améliorent chez Conti.Le plus légé que j'ai pesé jusqu'à présent faisait 238 gr.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Ven 9 Avr 2010 12:56

:shock: toi ta envie de te faire les doigts...tu persiste avec ces boyaux ultra courts :lol: :? moi j'ai renoncé en plus ca crève trop :o , bah désormais je joue avec l'Extreme de véloflex et le Corsa de Vittoria.
Ton caps pédalier est beacoups plus assorti comme ca avec la belle fibre vernis 8-)
Tu va finir pas fair un full 3k tu va voir...
:idea: Au niveau de la guidolinne moi je la ferait arriver moins prés de la potence et je ferais faire un marquage couleur "gris THM" avec NOEL ou Syntace par ex ou même MIMI25 avec le Mimi d'un côté et le 25 de l'autre :roll: :idea:
@+
Dernière édition par chambysunn le Ven 9 Avr 2010 13:45, édité 1 fois.
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 13:31

chambysunn a écrit::shock: toi ta envie de te faire les doigts...tu persiste avec ces boyaux ultra courts :lol: :? moi j'ai renoncé en plus ca crève trop :o , bah désormais je joue avec l'Extreme de véloflex et le Corsa de Vittoria.
Ton caps pédalier est beacoups plus assorti comme ca avec la belle fibre vernis 8-)
:idea: Au niveau de la guidolinne moi je la ferait arriver moins prés de la potence et je ferais faire un marquage couleur "gris THM" avec NOEL ou Syntace par ex ou même MINI25 avec le Mimi d'un côté et le 25 de l'autre :roll: :idea:
@+

Pour le Conti c'est la raison pour laquelle il est sur une jante gonflé pour l'assouplir un peu.
C'est ce que j'ai fais avec le précédent et mes pouces m'ont dit merci :D
Pour la guidoline mon second métier étant facteur :roll: j'ai souvent les mains en haut du cintre et j'aime bien un bon amortissement.Prévention de souçis de canal carpien ou autre canal de guyon ;)
Pour le marquage sur la potence,très bonne idée que du gris "THM" avec un petit logo Noêl.
Je ne voudrais pas être trop mégalo et mettre MIMI 25 :oops:
A+
MIMI 25

Messagede thomas » Ven 9 Avr 2010 13:34

MIMI 25 a écrit:
chambysunn a écrit::shock: toi ta envie de te faire les doigts...tu persiste avec ces boyaux ultra courts :lol: :? moi j'ai renoncé en plus ca crève trop :o , bah désormais je joue avec l'Extreme de véloflex et le Corsa de Vittoria.
:idea: Au niveau de la guidolinne moi je la ferait arriver moins prés de la potence et je ferais faire un marquage couleur "gris THM" avec NOEL ou Syntace par ex ou même MINI25 avec le Mimi d'un côté et le 25 de l'autre :roll: :idea:
@+

Pour le Conti c'est la raison pour laquelle il est sur une jante gonflé pour l'assouplir un peu.
C'est ce que j'ai fais avec le précédent et mes pouces m'ont dit merci :D
Pour la guidoline mon second métier étant facteur :roll: j'ai souvent les mains en haut du cintre et j'aime bien un bon amortissement.Prévention de souçis de canal carpien ou autre canal de guyon ;)
Pour le marquage sur la potence,très bonne idée que du gris "THM" avec un petit logo Noêl.
Je ne voudrais pas être trop mégalo et mettre MIMI 25 :oops:
A+

Il ne te demande pas d'être mégalo et de mettre Mimi25, il te demande juste de mettre MINI25 ... je ne sais pas trop ce qu'il veut dire par là ... :roll: :lol:
thomas

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 13:41

MIMI 25 a écrit:[Pour le marquage sur la potence,très bonne idée que du gris "THM" avec un petit logo Noêl.

Le gris ça passe partout, regarde les vélos en titane :mrgreen:

quand on a un vélo parfait, on peut parlé de ce type de détails! (couleurs, finitions...)
(j'adore ta guidoline aussi, si j'en trouve je l'achèterais bien)
Klarf

Images: 6

Messagede chambysunn » Ven 9 Avr 2010 13:48

Ou :shock: :? ta vu un 'N' toi :lol: ;)
bien vu le coup des canaux tu me fais peur moi qui roule sans gants, le bike causerait ma perte :? :roll:
Quid des mains sur le cintre :?:
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 14:06

Klarf a écrit:
MIMI 25 a écrit:[Pour le marquage sur la potence,très bonne idée que du gris "THM" avec un petit logo Noêl.

Le gris ça passe partout, regarde les vélos en titane :mrgreen:

quand on a un vélo parfait, on peut parlé de ce type de détails! (couleurs, finitions...)
(j'adore ta guidoline aussi, si j'en trouve je l'achèterais bien)

Pour la guidoline,elle n'est visiblement pas distribuée en France.
Je l'ai eue via le représentant déda.
Merci pour le vélo parfait mais il y a 2 ou 3 détails à peaufiner.Mais j'y arrive ;)
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 14:08

chambysunn a écrit:Ou :shock: :? ta vu un 'N' toi :lol: ;)
bien vu le coup des canaux tu me fais peur moi qui roule sans gants, le bike causerait ma perte :? :roll:
Quid des mains sur le cintre :?:

Les nerfs qui passent par ces 2 canaux n'aiment pas les vibrations ;)
A+
MIMI 25

Messagede domino » Ven 9 Avr 2010 15:48

MIMI 25 a écrit:J'ai acheté ce week-end un Conti compet et viens de faire la pesée.
deda 1;.jpg

Ils s'améliorent chez Conti.Le plus légé que j'ai pesé jusqu'à présent faisait 238 gr.
A+

et les boyaux michelin tu connais, j'en ai jamais entendu parlé sur le forum ??? j'en ai sur la roue arriere ,tres usé mais ça tiens bien le coup .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede nismo35 » Ven 9 Avr 2010 15:56

MIMI 25 a écrit:J'ai acheté ce week-end un Conti compet et viens de faire la pesée.
deda 1;.jpg

A+

Mon salaud... qu'il est light ce compet :shock: :shock:
J'en suis jaloux :oops:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 16:07

domino a écrit:
deda 1;.jpg

A+

et les boyaux michelin tu connais, j'en ai jamais entendu parlé sur le forum ??? j'en ai sur la roue arriere ,tres usé mais ça tiens bien le coup .

Non,ce sont peut-être des boyaux rebadgés :roll:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 16:18

nismo35 a écrit:
Le fichier joint deda 1;.jpg n’est plus disponible.

A+

Sur ce coup j'ai eu un peu de chance mais ça n'a pas été le cas avec mes Véloflex.
Pour mémoire:
VENTE PERIPHERIQUE 022.jpg

VENTE PERIPHERIQUE 023.jpg

A+
MIMI 25

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 16:20

MIMI 25 a écrit:Pour la guidoline,elle n'est visiblement pas distribuée en France.
Merci pour le vélo parfait mais il y a 2 ou 3 détails à peaufiner.Mais j'y arrive ;)
A+

zut, gris sur un titane ca aurais été sympa!
je n'ai pas vu de photos "complet" récent de ton vélo, tu nous le présente pièce par pièce? :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 16:47

Je vais essayer de faire quelques photos samedi ;)
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 16:50

Klarf a écrit:
MIMI 25 a écrit:Pour la guidoline,elle n'est visiblement pas distribuée en France.
A+

zut, gris sur un titane ca aurais été sympa!
je n'ai pas vu de photos "complet" récent de ton vélo, tu nous le présente pièce par pièce? :mrgreen:

Les cycles noel en ont de cette guidoline.Si cela te dit tu peux les appeller ;)
WWW.cyclesnoel.fr
A+
MIMI 25

Messagede samuel » Ven 9 Avr 2010 17:16

Slt,
La question conne du vendedi soir : sur mon cintre FSA compact, une gorge est prévue pour faire passer 1 ou 2 gaines ? Sur tes montages (mulet et l'autre ;) ) tu fais passer les gaines du même côté (devant? ) jvois pas bien? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 17:25

Avec le Syntace toutes les 2 dans la gorge devant.
SYNTHACE CLAVICULA 008.jpg

Sur le mulet le cintre est un dédé spectrum et il me semble que c'est un devant et un à l'arrière ;)
A+
MIMI 25

Messagede samuel » Ven 9 Avr 2010 17:30

Merci pour ta réponse rapide et la toph, je vais essayer avec le montage comme dessus . Cordialement.
samuel

Messagede MIMI 25 » Ven 9 Avr 2010 17:49

De rien ;)
Le vendredi je suis toujours cool 8-)
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Ven 9 Avr 2010 21:48

Salut,

Tu dis pas content le Mimi avec Véloflex, pour ma part j'étais à 220 et 221 pour les service course :( , estime toi donc heureux plutôt... ;)
@+
chambysunn

Messagede fdegrove » Sam 10 Avr 2010 18:27

Salut,

MIMI 25 a écrit:
nismo35 a écrit:
deda 1;.jpg

A+

Sur ce coup j'ai eu un peu de chance mais ça n'a pas été le cas avec mes Véloflex.
Pour mémoire:
VENTE PERIPHERIQUE 022.jpg

VENTE PERIPHERIQUE 023.jpg

A+

Moi nonplus je ne vois pas de quoi se plaindre, le SC est en dessous du poids et le Record fait pil poil le poids annonce...
Chose qui est plutot rare avec des Carbon d'ailleurs..

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Lun 12 Avr 2010 11:10, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 08:09

Et bien vous me remonter tous le moral :D
Tout est bien alors.
Sauf que j'ai été un gros fainéant et n'ai pas fait de photos de la bécane :oops: Par contre j'ai roulé et vais vous refaire un petit compte rendu ;)
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 10:58

2 sorties ce week end, 75 et 55 km.
Pas mal de vent et toujours une bonne surprise avec les roues qui n'y sont pas trop sensibles sauf Dimanche dans quelques bonnes descentes et plus de 60 km/h où les coups de vents demandes une certaine vigilance.
En groupe,combler un petit trou est grandement faciliter pas le poids des roues et du vélo.
J'ai pu un peu mieux tester les freins+Swisstop jaunes.Freinage correcte,comparable comme je l'avais dis aux ZG Ti mais parfois un peu saccadé.Il me semblait que c'était plus "lisse"avec les patins Corima.
Le réglage/centrage des étriers reste délicat mais quand on a eu des ZG on est déjà un peu préparé.Je pense qu'il faut juste ne pas trop serrer la vis de fixation de l'étrier pour lui laisser le "jeu" nécéssaire.Malgré tout,je pense qu'un petit recentrage régulier sera nécéssaire.
J'ai réglé les machoires un peu trop près des jantes et les patins frottent un peu.
La molette de réglage possède une large plage de réglage,un vrai plus bien appréciable.
On le voit bien sur ces deux images:
FIBULA 2 014.jpg

FIBULA 1 016.jpg

Donc,satisfait de ce côté là.
Le dérailleur LW?J'en reste baba.Sans doute un de mes meilleur achat.Il est irréprochable.Le passage des vitesses se fait avec une précision bluffante.Il faut dire que j'ai gardé une cablerie Campa.Je ne regrette pas non plus le changement de la cassette Token très light il est vrai pour la Record un peu plus lourde mais le passage de la chaine est iudéale et surtout nettement plus silencieuse.Je ne retrouve plus ces petits "craquement" de la monobloc Token.Donc que du bon,de l'optimisation avant le gain de poids à tout va :!:
Le collier de dérailleur avant ne tourne pas ;)
Un moment je craignais un peu un manque de fluidité au niveau de la cablerie dû a leur intégration dans le cadre mais non,il faut dire que tout a été penser intelligement 8-)
Mon fessier me remercie d'avoit troqué la selle AX contre l'Aliante.Le poids total charriot/selle a été rectifié par la mise en place du très légé charriot Woodman.
Les blocages rapides Tune sont bien plus pratiques que les Token.
La guidoline Déda est agréable et amortit bien les chocs.
Le passage des plateaux Rotor aux Strong ronds ne me perturbent pas,du moins pour le moment.
Voilà,petit à petit les choses se mettent en place et j'espère que ce petit compte rendu vous aidera dans vos futures démarches d'achat ;)
A+
MIMI 25

Messagede faber » Lun 12 Avr 2010 15:51

MIMI 25 a écrit:J'ai pu un peu mieux tester les freins+Swisstop jaunes.Freinage correcte,comparable comme je l'avais dis aux ZG Ti mais parfois un peu saccadé.Il me semblait que c'était plus "lisse"avec les patins Corima.

J'ai eu le même soucis à l'avant... Du coup j'ai mis des Corima devant et laissé les Swisstop derrière. Plus de saccades, mais le freinage est moins mordant :| Et sous la pluie... :?

MIMI 25 a écrit:Voilà,petit à petit les choses se mettent en place et j'espère que ce petit compte rendu vous aidera dans vos futures démarches d'achat ;)
A+

Toujours agréable de se dire qu'on a fait les bons choix, pas vrai ? 8-)
faber

Messagede 585nico » Lun 12 Avr 2010 15:56

Les swisstop sont plus efficaces que les corima sous la pluie ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede fdegrove » Lun 12 Avr 2010 15:57

Salut,

J'ai eu le même soucis à l'avant... Du coup j'ai mis des Corima devant et laissé les Swisstop derrière. Plus de saccades, mais le freinage est moins mordant Et sous la pluie...

On aime bien faire des queues de poisson? :lol:

Et si tu faisais l'inverse en mettant les patins bien parallele a la jante?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede faber » Lun 12 Avr 2010 16:10

fdegrove a écrit:Et si tu faisais l'inverse en mettant les patins bien parallele a la jante?

Voilà qui est intéressant ! Je n'aurais pas pensé à ça, mais ça semble logique... :oops: D'autant que les patins que j'utilise sont des patins qui ont été "faits" sur d'autres roues... Merci pour le truc ;)
faber

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 16:46

Tours agréable effectivement de se dire qu'on a fait le bon choix mais cela n'a pas toujours été le cas.Mais lorsqu'on arrive dans ces prix,mieux vaut savoir ce que l'on fait :!:
Pour les patins,avec les ZG et les Corima,ils étaient réglés parallèles aux jantes.
Avec les Fibula j'ai donné un légé pincement.Je vais essayé autrement/parallèle ;)
Demain matin quelques photos d'une cassette que je viens de reçevoir en 13/27.
Je voulais une alternative au Recon et autres cassettes exotiques.
Montage pour la montagne en 13/14/15/16/17/19/21/23/25/27.
Les 2 derniers pignons sont couplés.
A+
MIMI 25

Messagede samuel » Lun 12 Avr 2010 17:17

Slt,
Bon jme sens un peu obligé de répondre au ptit clin d'oeil à propos du collier de dérailleur MCFK, le mien ne bouge plus (bien resserré); pour les patins, rodage, ou mauvais choix ? Je trouvais que mes Campa ne freinaient pas sur mes premières sorties, maintenant qu'ils sont bien rodés, super freinage (un peu trop pour les boyaux qui couinent rapidement), aussi bien que mes Cane Creek en VTT (une référence) . Ton dérailleur Lightweight, il mérite des galets Tiso Ti/céra (au point ou t'en es :lol: ). Cordialement.
samuel

Messagede fdegrove » Lun 12 Avr 2010 17:40

Salut,

Ton dérailleur Lightweight, il mérite des galets Tiso Ti/céra (au point ou t'en es ).

Mieux vaut mettre des galets en matiere synthetique tel que les Tacx ceramique par ex.
Les galets en metal sont generalement assez bruyants et s'usent tres vite.
Pour paraphraser Mimi25, au prix que ca coute il vaut mieux savoir ce qu'on fait... 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route