MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ce post deviens un peu une usine à gaz où il deviens de plus en plus difficile de retrouver certaines infos.
Je pense que si il y a bien un post où il faut un peu d'indulgence c'est bien celui-çi![]()
Maintenant,j'ai une questiondans quelle condition conservez-vous votre boyau de secours préencollé
![]()
Merci
A+
benj' !!!! a écrit:Réponse de Carbonsport : " chambres Butyl, mais vraiment TRES HAUT de gamme en qualité de gomme.
Série spéciale fabriquée par Panaracer. "
Faber: Prends les gatorskin.
MiNi : mon sc de secours est bien plié à l'ancienne et fixé grace à une courroie, je n'y touche jamais sauf en cas de crevaison bien sur, vérif une fois la saison finie : mise en place sur une jante, gonflage, si ok un petit coup de white pour réveiller la colle . Je laisse le boyau à l'air une nuit .le lendemain je dégonfle et aspire l'air restant puis repliage à l'ancienne .
Je suis gentil quand même hein ? Je suis geeeeeentil
tarin a écrit: Est ce que le fait de mettre du white va faire qu'en cas de changement en course la colle aura un effet sur la tenue du boyau ?
benj' !!!! a écrit:Et ben non parce que j'ai :
-des matrix carbone powertap pour l'entrainement, avec des sc donc que je permutte tous les 3000km et réactive la colle de la jante à ce moment .
-des ultimate, des matrix basses avec des véloflex carbone pour les cri-cri et course route,éventuellement les matrix si controle des poids, enfin des hautes 88 pour étapes en ligne ou parcours qui s'y prètent, les clm la lenti .(Ah j'oubliais mes roues à 872gr qui ne sont là que pour me faire plaisir, éventuellement un chrono en bosse)
En course tu as le dépannage neutre, mais en général tu crèves c'est mort .
A l'entrainement même si la colle de mon boyau est sèche, celle de la matrix est régulièrement réactivée au white spirit et de te façon je lui colle une cartouche de 16gr ce qui fait 10 bars, absolument pas de risque de crevaison.
En cyclopimpin si je crève je change et voilou, me prend pas la tête .
la honte le matos, sans compter la dizaine de sc et carbone dans la réserve..........
Réponse de Carbonsport : " chambres Butyl, mais vraiment TRES HAUT de gamme en qualité de gomme.
MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ce post deviens un peu une usine à gaz où il deviens de plus en plus difficile de retrouver certaines infos.
Je pense que si il y a bien un post où il faut un peu d'indulgence c'est bien celui-çi![]()
Maintenant,j'ai une questiondans quelle condition conservez-vous votre boyau de secours préencollé
![]()
Merci
A+
twentycent a écrit:bonsoir a tous
je viens de décoller mon continental compétition car il etais crévé.
j'ai regarder a quel niveau il etais percé.
la fuite n'est pas sur la bande de roulement mais a l'intérieur tous autour de la valves
pas de doute c'est au niveau de la valve que ça fuit
mon probléme c'est que c'est la deuxieme fois que ça m'arrive(avec des conti)
je voudrais savoir si ça vient de mon montage,je précise que je met le prolongateur pour gonfler,puis je le retire pour rouler
merci
twentycent a écrit:bonsoir a tous
je viens de décoller mon continental compétition car il etais crévé.
j'ai regarder a quel niveau il etais percé.
la fuite n'est pas sur la bande de roulement mais a l'intérieur tous autour de la valves
pas de doute c'est au niveau de la valve que ça fuit
mon probléme c'est que c'est la deuxieme fois que ça m'arrive(avec des conti)
je voudrais savoir si ça vient de mon montage,je précise que je met le prolongateur pour gonfler,puis je le retire pour rouler
merci
twentycent a écrit:non je n'ai pas de saut
et je n'ai pas étirer non plus(monter comme sur la notice conti)
je pense que ça vient du fait que je vis assez fort mon prologateur(pour ne pas avoir de fuite d'air pour gonler précisément)et je le devisse apres,je fais ça a chaque gonflage,je pense qu'a force ça joue sur la valve et ça fini par provoqué des déchirures.
mais je me trompe peut etre...
twentycent a écrit:non je n'ai pas de saut
et je n'ai pas étirer non plus(monter comme sur la notice conti)
je pense que ça vient du fait que je vis assez fort mon prologateur(pour ne pas avoir de fuite d'air pour gonler précisément)et je le devisse apres,je fais ça a chaque gonflage,je pense qu'a force ça joue sur la valve et ça fini par provoqué des déchirures.
mais je me trompe peut etre...
Biem a écrit:MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ce post deviens un peu une usine à gaz où il deviens de plus en plus difficile de retrouver certaines infos.
![]()
Merci
A+
![]()
![]()
![]()
![]()
Qué malin çui-là
benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur![]()
Ensuite le coup du pinceaucomme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !
Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra
Etienne a écrit:benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur![]()
Ensuite le coup du pinceaucomme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !
Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra
Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours
benj' !!!! a écrit:déjà tu passes ton texte au correcteur d'orthographe car tes phrases prennent plusieurs sens
Utilisateurs parcourant ce forum: JC, Klarf, oskar et 18 invités