JFD_ a écrit:.
merci

JFD_ a écrit:.
LudoTA a écrit:Pour le reste je commence à réfléchir, j'hésite à emmener mes roues Tune / Olympic
Je ne suis pas sûr que mon ancienne paire de SLR soit plus solide
gambas a écrit:Moi aussi![]()
Avec Cappa on fait le concours du vélo le plus light sur la transOn frole les 10kg
Pour moi 29er semi rigide en titane, fourche en 100. Pneus high roller et crossmark avec des chambres à 95g.
LudoTA a écrit:Pour moi ça sera la premièreet d'un point de vue matos le seul truc qui est sûr est que ça sera le Spark avec une Reba Team en 120mm.
gambas a écrit:Moi aussi![]()
Avec Cappa on fait le concours du vélo le plus light sur la transOn frole les 10kg
Pour moi 29er semi rigide en titane, fourche en 100. Pneus high roller et crossmark avec des chambres à 95g.
LudoTA a écrit:Je n'ai pas encore choisi pour les roues...
Là je suis sur les pneus, dans la gamme Maxxis LUST j'avais retenu le Crossmark 2.25 pour l'arrière.
Pour l'avant je trouve les Advantage 2.10, High Roller 2.35 et Ignitor 2.35 trop petits au niveau du ballon (50-51mm).
Demain je vais essayer le Crossmark 2.25 en montage avant, je trouve son ballon de 53.5mm parfait et je pense que le comportement correspond à ce que j'aime (pneu qu'on sent partir doucement et qu'on peut rattraper alors que des pneus plus accrocheurs lâchent d'un seul coup !)
Avec ces pneus à 830g, le Spark complet avec la Reba de 120mm devrait être à 10,5 kg.
Pour les développements je pense essayer une config proche de Mickey avec un double 22/36 avec cassette XTR 11-34.
gambas a écrit:Si tu passes au 22/36, méfie toi pour le dérailleur avant, souvent il est impossible de le descendre assez sans qu'il ne touche la base, ce qui fait que le shifting n'est pas top et surtout tu dérailles vers l'extérieur.
mickey a écrit:au delà de 10 dents d'écart (plateau/grand pignon) je ne vois vraiment pas l'interet même sur la transV.
avec un 22 je verrais bien une 11X32
ou
avec le 24 une 11x34 voir 12X34 (je vais quand même faire l'essai avec une 11X32)
LudoTA a écrit:gambas a écrit:Si tu passes au 22/36, méfie toi pour le dérailleur avant, souvent il est impossible de le descendre assez sans qu'il ne touche la base, ce qui fait que le shifting n'est pas top et surtout tu dérailles vers l'extérieur.
Oui j'ai le problème sur mon semi rigide en 26/38, même avec un dérailleur Dura Ace.
Là sur le Spark il y a de la marge et la base ne gène pas pour descendre le dérailleur, je vais aussi mettre un Dura Ace.
C'est vrai qu'un des points qui m'inquiète est le déraillement vers l'extérieur, cela m'est arrivé quelques fois sur le semi rigide quand ça tabasse trop.
J'ai testé le Crossmark 2.25 LUST à l'avant, gonflé à 1.6 bar.
Son comportement convient à mon style de pilotageil a quand même de gros crampons latéraux et je n'ai pas vraiment pu voir ses limites contrairement à mes pneus light habituels !
En tant que crosseur je pense qu'on n'a pas les mêmes critères que les enduristes...
C'est vrai que ça fait lourd à emmener mais pour une première participation je vais essayer d'assurer, je verrais pour les prochaines éditions pour mieux optimiser les pneus
gambas a écrit:Ce que je repproche au crossmark à l'avant c'est son profil rond, avec les pierres qui roulent, le train avant a tendance à ripper en roulant sur les pierres contrairement à un profil carré qui "coince" les pierres pour les empêcher de rouler. C'est sûr que si ça décroche ça part d'un seul coup, mais quand tu roules à plat c'est pas mal; il y a pas mal d'épingles où forcément les vélo tourne sans inclinaison, je trouve qu'un profil carré est plus sécurisant (d'ailleurs le High Roller est spécialement fait pour ces conditions).
mickey a écrit:Tu me diras si tu es de mon avis, mais pour moi, le crossmark à été le pire pneu en montage avant
mickey a écrit:Tu me diras si tu es de mon avis, mais pour moi, le crossmark à été le pire pneu en montage avant, quand au hig roller, ça été tout simplement le meilleur de tout ceux que j'ai montés.
j'aurais pour la course des NN & RR en DD.
mickey a écrit:NO STRESS !
http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=30&m=May&a=2010&h=6&mi=30&s=0&av=TransV+J-&ap=&fin=
![]()
LudoTA a écrit:mickey a écrit:Tu me diras si tu es de mon avis, mais pour moi, le crossmark à été le pire pneu en montage avant
Merci de me rassurer![]()
En montage avant tu l'as essayé en section 2.10 ou 2.25 ?
Je pense que les crampons n'ont pas grand chose à voir entre les 2 sections...
gambas a écrit:C'est toi qui voit pour la révision, ça risque maintenant d'être juste. En plus tant qu'il coulisse, c'est suffisent, on roule au ralenti sur cette course pour pouvoir aller au boutLa fourche par contre il faut qu'elle fonctionne!
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités