CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 19:42

Quand je l'ai demandé à quelqu'un chez Mavic, il a même carrément eu l'air surpris qu'on puisse envisager une commercialisation. Pourtant, compte tenu de sa fonction, il doit très bien connaître ce produit. Bref, je ne crois pas à une mise sur le marché, en tout cas pas à court terme (et probablement pas à moyen terme non plus).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Mar 25 Mai 2010 20:09

dommage :oops:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 25 Mai 2010 20:15

Seb-@. a écrit:Quand je l'ai demandé à quelqu'un chez Mavic, il a même carrément eu l'air surpris qu'on puisse envisager une commercialisation. Pourtant, compte tenu de sa fonction, il doit très bien connaître ce produit. Bref, je ne crois pas à une mise sur le marché, en tout cas pas à court terme (et probablement pas à moyen terme non plus).


D'après toi, le fait que beaucoup de pilotes roulent avec, c'est juste un moyen de montrer qu'ils sont dans le coup pour éviter qu'un client potentiel aille chez la concurrence ?

Si c'est ça, on a du mal à imaginer que la R&D ne soit pas réutilisée pour un autre produit qui en serait un dérivé.

Ça fait quand même un sacré bout de temps qu'ils bossent dessus. (déjà présentes sur les Coupes du Monde précédant Beijing 2008..)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Mar 25 Mai 2010 20:38

Je n'en sais rien ! Peut-être font-ils le pari d'une démarche "Formule Un" et des retombées sur l'image que cela peut impliquer. Quand tu achètes une Renault, quelle part de technologie est réellement imputable à la F1 ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede $eboss » Mar 25 Mai 2010 20:46

surtout que des testeurs (non pro) roulent avec!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede rs02 » Mer 26 Mai 2010 05:07

Seb-@. a écrit:Quand je l'ai demandé à quelqu'un chez Mavic, il a même carrément eu l'air surpris qu'on puisse envisager une commercialisation. Pourtant, compte tenu de sa fonction, il doit très bien connaître ce produit. Bref, je ne crois pas à une mise sur le marché, en tout cas pas à court terme (et probablement pas à moyen terme non plus).



le gars avec qui je bosse est allé dernièrement en formation chez mavic,il m'a parlé de la fameuse roue carbon ssc,il la eu dans les mains,le poids est :shock: :shock: :shock: pour la commercialisation,ce serait en 2011(le temps que juju lui offre un palmares :D )sont en train de faire le buzz mavic.
rs02
 
Messages: 401
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 08:01

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Mai 2010 19:52

SCUDV2T a écrit:- Pose pivot carbone / bagues Green :
Image


Nouvelle version ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Mer 26 Mai 2010 20:09

C'est très light :shock:

et elle se trouve où la nouvelle version ?

Image
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pat2A » Mer 26 Mai 2010 21:08

C'est la version pour direction 1"1/8 ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Mer 26 Mai 2010 21:14

Pour monter une potence cannon, c'est ça ? Style léoracing ?
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Mai 2010 21:18

Pat2A a écrit:C'est la version pour direction 1"1/8 ;)


Oui. Il a réussi à gagner 19g sur la version 1"1/8.

titeuf07200 a écrit:Pour monter une potence cannon, c'est ça ? Style léoracing ?


Non, la photo montre un pivot pour quelqu'un souhaitant monter une Lefty sur son cadre 1"1/8

Les potences Léo sont au standard Cannondale.
Dernière édition par Archicoolaurel le Mer 26 Mai 2010 21:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 26 Mai 2010 21:21

Archicoolaurel a écrit:
SCUDV2T a écrit:- Pose pivot carbone / bagues Green :
Image


Nouvelle version ...

Image


C'est plutôt une bonne nouvelle.
D'ici la sortie du HiMod 2011 il nous aura certainement trouvé encore un peu de poids pour une pesée à 60 gr :geek:
... La fiche de montage se précise 8-) ... Déjà 90 gr de gagné ! :mrgreen:

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Mer 26 Mai 2010 21:22, édité 1 fois.
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Mer 26 Mai 2010 21:22

Si je veux monter un pivot carbone et une potence leoracing ? Ca existe ?

Il me semble que la potence leoracing est lourde non ?
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Mai 2010 21:28

titeuf07200 a écrit:Si je veux monter un pivot carbone et une potence leoracing ? Ca existe ?

Il me semble que la potence leoracing est lourde non ?


Oui, 165g en 110mm de mémoire

Il existe un pivot carbone standard Cannondale:

http://www.r2-bike.com/EP-Lefty-Steerer-Tube

Image

Il faut choisir Cannondale/Silber (ou grun)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Mer 26 Mai 2010 21:38

Ok donc on ne gagne pratiquement rien, 240€ juste pour l'esthétique c'est pas pour moi... Je vais encore piquer l'idée de SCUDV2T avec une potence rotor, mais plus tard, quand j'aurai vendu mon ex giant ...
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Mai 2010 21:50

titeuf07200 a écrit:Ok donc on ne gagne pratiquement rien, 240€ juste pour l'esthétique c'est pas pour moi... Je vais encore piquer l'idée de SCUDV2T avec une potence rotor, mais plus tard, quand j'aurai vendu mon ex giant ...


Tu sais, si on s'en tient strictement au poids, le passage au pivot carbone n'est pas tellement rentable. Il te faut débourser 250€ pour gagner 25g (200g au lieu de 225g). Pas de gain de rigidité non plus mais potentiellement plus de choix pour ta potence et sa longueur.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Mer 26 Mai 2010 22:04

Je verrai après mon retour de chez Fabrice MILLET suivant l'angulation et la longueur de potence qu'il me conseil...
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 26 Mai 2010 22:29

Archicoolaurel a écrit:
titeuf07200 a écrit:

.... Il te faut débourser 250€ pour gagner 25g (200g au lieu de 225g).


225 gr en 100 mm mais avec le capot xc light ... +18 avec le capot d'origine utilisé par titeuf07200.

J' allais oublier ... moins le poids du logo Cannon qui à disparu de son montage :mrgreen:

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Mai 2010 06:35

Mon combo Cannondale est à 226g en 100mm/-5°, sans le logo du capot (d'origine), sans le capuchon plastique au-dessus du pivot et avec de la visserie titane. Le capot light me ferait gagner environ 15g (18g - les 3g du logo déjà enlevé) ce qui m'amène à 211g. Plus lourd, mais beaucoup moins cher et avec une potence très rigide.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede iznogood » Jeu 27 Mai 2010 20:39

a vous lire pour ma 1° lefty cela donne un paquet $$$ pour gagner pas grand chose au final 30/40 gr?
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 28 Mai 2010 08:36

Tu gagnes un fonctionnement irréprochable, un look unique, une fiabilité inégalée ...
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede iznogood » Ven 28 Mai 2010 12:40

l'avis de seb-@ est assez pertinent , des modifs pour si peut en poids alors que le produit est déjà bon en lui même
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 28 Mai 2010 12:47

Je précise que mon poids inclu le capuchon qui se visse sous le pivot, 12g dont certains s'affranchissent. Donc rectification : sans cette pièce, je pourrais être à 199g. Avec mon combo Cannondale d'origine à peine modifié.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Tib » Ven 28 Mai 2010 13:13

Seb-@. a écrit:Je précise que mon poids inclu le capuchon qui se visse sous le pivot, 12g dont certains s'affranchissent. Donc rectification : sans cette pièce, je pourrais être à 199g. Avec mon combo Cannondale d'origine à peine modifié.

Seb-@ : je te voyais plutôt autour des 67 kg, mais bon... si tu as l'esprit aussi mal placé que moi, recule ton nez de l'écran d'une trentaine de centimètres, et relis ton message attentivement...

[...]

Voilà.

[...]

Maintenant, peux-tu nous décrire ce que sont exactement "le capuchon qui se visse sous ton pivot" et "ton combo Cannondale" ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 28 Mai 2010 19:34

67kg ? Malheureux, cela fait des mois que j'essaye d'y revenir (probablement l'une des causes de mes sensations foireuses). Mis à part ce point de détail, je vois que monsieur est pinailleur aujourd'hui :lol: !

Le capuchon fileté dont je parle sert à sécuriser le pivot, c'est une espèce de coupelle qui fait office de fond au pivot. A mon sens, il a un rôle double :
- éviter le déplacement accidentel de l'un des tés sur le pivot. Le capuchon comprend une colerette qui évite au té inférieur d'aller plus bas. Le té du haut, quant à lui, est bloqué par la potence. De ce point de vue, il y a donc un rôle sécuritaire. Je pense que cela apporte un peu de rigidité à l'assemblage.
- la partie filetée permet de renforcer la base du pivot, là où le té inférieur est serré. Là aussi, il a un rôle tant pour assurer la fiabilité / sécurité du montage que pour favoriser la rigidité.

Pour ces deux raisons, je ne l'ai pas viré. Ceci étant, on peut gagner un poil en modifiant sa conception. Bon, je ne vais pas m'en faire usiner un à prix d'or pour gagner 3 ou 4g.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Thierry » Sam 29 Mai 2010 08:36

Seb-@. a écrit:Pour ces deux raisons, je ne l'ai pas viré. Ceci étant, on peut gagner un poil en modifiant sa conception. Bon, je ne vais pas m'en faire usiner un à prix d'or pour gagner 3 ou 4g.


J'avais pensé à modifier la pièce en retirant la partie centrale (là ou on met la clef de 5) et forer 2 trous en périférie histoire de pouvoir ouvrir/fermer avec un pin tool. Je l ai tjs pas fait manque d'outils, mais ca doit faire gagner qques gr pour pas cher.
T en penses quoi?
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 29 Mai 2010 08:56

Je n'ai pas le temps de redessiner la pièce, mais il faudra "gratter" davantage pour gagner du poids. Pour gagner 3g sur de l'alu, il faut enlever un peu plus d'1cm3.

Un truc à la façon d'un écrou de cassette permettrait un gain plus significatif, si en parallèle on travaille l'épaisseur de la partie cylindrique filetée. Il y a aussi quelques pouillèmes à gagner sur l'épaisseur de la colerette, mais il ne faut pas affaiblir la pièce et se trouver - pour continuer le parallèle - avec une pièce comme certains écrous de cassette qui se déforment au serrage. Même si, ici, le couple n'est que de 9N.m et non de 40, pour que la pièce conserve toute son efficacité il faut la dimensionner correctement. Sinon, autant la virer complètement... idée dont je ne suis pas du tout fan.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 29 Mai 2010 09:04

Seb-@. a écrit:Je n'ai pas le temps de redessiner la pièce, mais il faudra "gratter" davantage pour gagner du poids. Pour gagner 3g sur de l'alu, il faut enlever un peu plus d'1cm3.

Un truc à la façon d'un écrou de cassette permettrait un gain plus significatif, si en parallèle on travaille l'épaisseur de la partie cylindrique filetée. Il y a aussi quelques pouillèmes à gagner sur l'épaisseur de la colerette, mais il ne faut pas affaiblir la pièce et se trouver - pour continuer le parallèle - avec une pièce comme certains écrous de cassette qui se déforment au serrage. Même si, ici, le couple n'est que de 9N.m et non de 40, pour que la pièce conserve toute son efficacité il faut la dimensionner correctement. Sinon, autant la virer complètement... idée dont je ne suis pas du tout fan.


Il pourrait y avoir une collerette qui se visse, pour obtenir un résultat visuel identique à ce pivot..

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 30 Mai 2010 17:14

A défaut d'avoir pu rouler (flexion du genou toujours douloureuse), j'ai profité du week-end pour faire quelques petites modifications.

Remplacement de l'expandeur par un top cap carbone 1"1/8 (Concept 64): -32g

Image

Modification de la Lefty par le Doc' (Fusée Opi + solo air): - 64g

Image

Modification étoile XX (purement esthétique, désolé):

Image

Pour un total de 7,39 kg:

Image
Dernière édition par Archicoolaurel le Dim 30 Mai 2010 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Dim 30 Mai 2010 17:39

7kg39 :shock: , pas loin du sub 7 8-) , toujours un régal de voir les évolutions de vos betes de course ;)

et bon rétablissement ;)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités