Rederik a écrit:Pour l'amateur pas trop éclairé l'avantage n'est pas si évident. En plus, un 29 bas de gamme sera encore plus lourd qu'un 26.
L'avantage sera plus évident quand les magazines feront le relai des services marketing des constructeurs...
Et concernant les poids, c'est exactement comme un TS 26" qui sera toujours plus lourd qu'un SR 26". Pourtant on voit majoritairement des TS sur les randos dominicales.
Et pourtant à prix égal il est évident qu'un TS est moins bien équipé qu'un SR...
Il ne faut donc pas chercher un niveau de réflexion très poussé de la part de l'acheteur "lambda".
Rederik a écrit:Je ne sais pas si le 29 remplacera le TS comme produit marketing.
Je pense que le TS ne s'oppose pas au 29". En effet on peut avoir des 29" SR et TS.
Rederik a écrit:Ce qui manque, c'est le ralliement d'un standard comme Mavic, car bcp de gens ne jurent que par eux ( ou misent sur une revente facile ) : ils ont pourtant des cromax 29" ?
Standard pour qui ? Pour les Français ?
De toute façon ils ont bien des CrossMax 29". M'enfin vu le peu de ventes réalisées pour ce modèle dans le monde on s'éloigne du standard là.
Rederik a écrit:Par contre l'offre 29 haut de gamme s'étoffe ... Dans ma région en compète je ne vois que des semi rigides voire des tout rigides, je ne serais pas étonné que le 29 perce dans quelques années.
On va dire que je m'avance beaucoup et que je n'en sais rien (et c'est exact), mais selon moi il ne fait aucun doute que ça percera. Même en Europe...