MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Sam 29 Mai 2010 13:25

scalpel57 a écrit:
VTT64140 a écrit:C'est clair c'est du "lourd" :lol:
A noté la douille pour fourche conique il me semble
Marrant le serrage du collier intégré au cadre
Reste à voir la fiabilité et les premiers retour terrain :)


C'est claire qu'il va faire mal, mais en même temps ca ne m'étonne pas trop qu' ils veulent revenir au devant de la scène avec ce nouveau cadre en remplacement du scale.
Pour la fiabilité je suis persuadé qu' ils vont sortir un produit abouti (c'est bien souvent le cas chez eux)

C'est sur, je ne met pas en doute le savoir faire de chez scott qui a mainte fois fait ses preuves . Juste qu'avec un poids si faible je me demande si ils frôle pas les limites, sans doute à tort d'ailleurs ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Sam 29 Mai 2010 13:27

a quand un "666"? :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Sam 29 Mai 2010 13:44

moi je trouve qu'il est logique de trouver enfin des poids proche des modèles route, perso je ne comprenais pas pq on avait tant d'écart, une utilisation xc pure n'engendre à mon avis pas plus de contrainte qu'une utlisation route compet avec sprint à bloc et autre. Après reste le soucis des chocs pure, mais scott maitrise déjà ça sur le ransom ou j'avais vu un commercial taper avec un marteau :lol: bref...

reste à voir le poids vérifié du cadre, pas comme mon 0nine à.....1080g

un 899 douille conique avec une fox terralogic 2011 là ça cause 8-)
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Messagede Rederik » Sam 29 Mai 2010 15:41

C'est vrai qu'un passage à niveau en route, ça secoue très fort, et ce n'est pas la fourche ou les suspattes qui amortissent.
Le système de collier intégré est ingénieux, et un peu rétro car cela se faisait sur les vieux cadres acier. Manque plus qu'une patte pour dérailleur à braser ...

Elle a quoi de bien la nouvelle fox ?
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Messagede lemairevtt » Sam 29 Mai 2010 16:24

yes old school le serrage très sympa je trouve, la pate à brasser j el'attends avec impatience personne ne l'a fait :evil:

nouveau terralogic pour 2011
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Messagede MaxAriR51 » Sam 29 Mai 2010 16:40

C'est ma femme qui va pas etre contente quand je vais lui annoncé en 2011 que je change encore de cadre!!!
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Messagede GrandesRoues » Sam 29 Mai 2010 16:44

Je pense que Scott va aussi décliner ce cadre en version 29"...
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Messagede GREG x2pop... » Sam 29 Mai 2010 17:37

Bah dans tout les cas quand tu parles 29er avec les gens de scott (je parle du commerciale de ma région) il dit pas la même chose et que le 29er ne les interessent pas..... :?

A suivre.... :arrow: :!:
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Messagede Feelsciu » Sam 29 Mai 2010 17:39

Il y aura(it) 4 modèles en 29 chez Scott en 2011 dont un carbone équipé "RC" en SRAM...A suivre.
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GREG x2pop... » Sam 29 Mai 2010 17:42

Oh là çà commence à me plaire ce que tu dit..... :mrgreen:

Un jour viendra où je passerai au 29er..... :roll: Mais je n'ose pas......( j'ai peur d'être déçu, c'est terrible çà) :?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Feelsciu » Sam 29 Mai 2010 17:54

La première fois (en 2003) j'ai été très déçu (roues et cadre trop lourds) mais après un essai en avril d'un Niner Air 9 (bon montage et top roues) et bien... :shock: .Cette année je continue avec mon Scale et mon Spark mais je pense franchir le pas pour le Roc, j'attend de voir la gamme.
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Messagede GrandesRoues » Sam 29 Mai 2010 21:03

GREG x2pop... a écrit:Bah dans tout les cas quand tu parles 29er avec les gens de scott (je parle du commerciale de ma région) il dit pas la même chose et que le 29er ne les interessent pas..... :?


Que ça ne l'intéresse pas LUI !!!!
Enfin bon, l'avis d'un petit vendeur de province on s'en fout vraiment non ?

Scott a vendu ses scales 29 (alu) super vite, ils sont en rupture depuis plusieurs mois !
Vu qu'ils cherchent a se développer aux USA et que la bas le 26" hardtail est mort, et vu les rumeurs insistantes qui trainent je te garantis qu'ils vont en sortir un carbone (au moins la bas).
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Messagede titeuf07200 » Dim 30 Mai 2010 02:25

On aura un concurrent au flash 2011 puisqu'ils ont apparemment gagné 70gr par rapport au 2010... C'est vrai que le scott est magnifique :P
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Dim 30 Mai 2010 08:58

29er a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Bah dans tout les cas quand tu parles 29er avec les gens de scott (je parle du commerciale de ma région) il dit pas la même chose et que le 29er ne les interessent pas..... :?
Enfin bon, l'avis d'un petit vendeur de province on s'en fout vraiment non ?

On parle ici d'un commercial Scott, et pas d'un simple revendeur... m'enfin bon, c'est bien connu : les commerciaux, ce qui les intéresse c'est surtout ce qui se vend et leur rapporte de l'argent, alors..

29er a écrit:Scott a vendu ses scales 29 (alu) super vite, ils sont en rupture depuis plusieurs mois !

L'argument est fragile : c'est sûr que si Scott avait prévu un stock de 15 spads en 29" à écouler, ils se sont forcément vite vendus... à mon avis, pour un premier test ils n'ont pas pris le risque d'en produire beaucoup, et se sont contentés de sonder le marché. Mais ça n'empêche qu'ils se sont vendus...

29er a écrit:Vu qu'ils cherchent a se développer aux USA et que la bas le 26" hardtail est mort

Euh... tu ne vas pas un peu (trop) vite en besogne ? Dire qu'aux USA le 29" prend fort - ce qui semble être le cas, c'est un fait - ne signifie pas forcément que le 26" HT est mort à mon sens... ça ressemble davantage à un point de vue politique plutôt qu'à une constatation objective de journaliste !
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Messagede BiBi WET » Dim 30 Mai 2010 15:23

GREG x2pop... a écrit:Bah dans tout les cas quand tu parles 29er avec les gens de scott (je parle du commerciale de ma région) il dit pas la même chose et que le 29er ne les interessent pas..... :?

A suivre.... :arrow: :!:


Oui sauf que dans 3 ans quand tout le monde voudra un 29" ça va tout de suite les intéresser un peu plus.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Dim 30 Mai 2010 15:35

Tib a écrit:
29er a écrit:Vu qu'ils cherchent a se développer aux USA et que la bas le 26" hardtail est mort

Euh... tu ne vas pas un peu (trop) vite en besogne ? Dire qu'aux USA le 29" prend fort - ce qui semble être le cas, c'est un fait - ne signifie pas forcément que le 26" HT est mort à mon sens... ça ressemble davantage à un point de vue politique plutôt qu'à une constatation objective de journaliste !


Le 26" n'est certainement pas mort mais il est clair que le 29" présente pas mal d'avantages économiques pour les magazines et pour les fabriquant de vélos.
Et comme ces vélos vont dans le sens de la facilité technique (un peu comme les TS que l'on voit désormais en très grande majorité dans les rando dominicales pourtant très roulantes), il me semble quasi acquis que d'ici 3 ans environ le 29" sera le standard de roues majoritaire aux USA dans les ventes de vélos neufs. Et comme toujours l'Europe suivra...

Mais dire que le 26" est mort je n'y crois vraiment pas. Il y a un peu plus de 10 ans les magazines et les fabriquant nous bassinaient avec les TS en annonçant la mort imminente des HT. Or depuis deux ans on voit sortir de plus en plus de modèles de très haut niveau en HT ! Et même des marques comme SPE qui n'y croyaient plus sortent encore de nouveaux modèles depuis peu. On voir même de plus en plus de VTTistes qui étaient passés au TS revenir avec bonheur au SR.
Je pense donc qu'il en sera à peu près de même avec le 26" par rapport au 29".
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rederik » Dim 30 Mai 2010 15:50

Pour l'amateur pas trop éclairé l'avantage n'est pas si évident. En plus, un 29 bas de gamme sera encore plus lourd qu'un 26.
Je ne sais pas si le 29 remplacera le TS comme produit marketing. Ce qui manque, c'est le ralliement d'un standard comme Mavic, car bcp de gens ne jurent que par eux ( ou misent sur une revente facile ) : ils ont pourtant des cromax 29" ?
Par contre l'offre 29 haut de gamme s'étoffe ... Dans ma région en compète je ne vois que des semi rigides voire des tout rigides, je ne serais pas étonné que le 29 perce dans quelques années.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Dim 30 Mai 2010 15:58

Rederik a écrit:Pour l'amateur pas trop éclairé l'avantage n'est pas si évident. En plus, un 29 bas de gamme sera encore plus lourd qu'un 26.


L'avantage sera plus évident quand les magazines feront le relai des services marketing des constructeurs...

Et concernant les poids, c'est exactement comme un TS 26" qui sera toujours plus lourd qu'un SR 26". Pourtant on voit majoritairement des TS sur les randos dominicales.
Et pourtant à prix égal il est évident qu'un TS est moins bien équipé qu'un SR...
Il ne faut donc pas chercher un niveau de réflexion très poussé de la part de l'acheteur "lambda".

Rederik a écrit:Je ne sais pas si le 29 remplacera le TS comme produit marketing.

Je pense que le TS ne s'oppose pas au 29". En effet on peut avoir des 29" SR et TS.

Rederik a écrit:Ce qui manque, c'est le ralliement d'un standard comme Mavic, car bcp de gens ne jurent que par eux ( ou misent sur une revente facile ) : ils ont pourtant des cromax 29" ?

Standard pour qui ? Pour les Français ?

De toute façon ils ont bien des CrossMax 29". M'enfin vu le peu de ventes réalisées pour ce modèle dans le monde on s'éloigne du standard là.

Rederik a écrit:Par contre l'offre 29 haut de gamme s'étoffe ... Dans ma région en compète je ne vois que des semi rigides voire des tout rigides, je ne serais pas étonné que le 29 perce dans quelques années.


On va dire que je m'avance beaucoup et que je n'en sais rien (et c'est exact), mais selon moi il ne fait aucun doute que ça percera. Même en Europe...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mikarone » Dim 30 Mai 2010 16:34

c'est vrai que cela me tente de faire du 29
mais je cherche pour l'instant une fourche style suntour pas trop chère !
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tino14 » Dim 30 Mai 2010 18:13

En 2011 sram va sortir ses x7 x9 et x0 en 10v mais y aura-t-il des twister en 10V car depuis que j'ai des twister je ne veux plus de shifter, et les x9 me tente bien (ou alors pourra-t-on utiliser un pédalier et dérailleur Ar 10v avec une cassette et des twister 9v?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Dim 30 Mai 2010 18:41

le M de chez Sram rencontré cette semaine au vélo vert camp m'a confirmé que Absalon testait en ce moment une poignée tournante pour le XX. C'est une demande de bcp de compétiteur d'avoir une poignée tournante avec le 10v donc il y a de forte change d'en trouver pour 2011
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Messagede Bouliescalde » Dim 30 Mai 2010 20:14

Voila une bonne nouvelle!
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Messagede GREG x2pop... » Lun 31 Mai 2010 06:58

29er a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Bah dans tout les cas quand tu parles 29er avec les gens de scott (je parle du commerciale de ma région) il dit pas la même chose et que le 29er ne les interessent pas..... :?


Que ça ne l'intéresse pas LUI !!!!
Enfin bon, l'avis d'un petit vendeur de province on s'en fout vraiment non ?

Scott a vendu ses scales 29 (alu) super vite, ils sont en rupture depuis plusieurs mois !
Vu qu'ils cherchent a se développer aux USA et que la bas le 26" hardtail est mort, et vu les rumeurs insistantes qui trainent je te garantis qu'ils vont en sortir un carbone (au moins la bas).



Non 29er,

C'est bien Tib qui a saisi le sens du Commercial..... :lol:

Maintenant que le 29er se développe pourquoi pas, mais je t'assure que ce n'était apparemment pas une priorité pour Scott.....enfin le débat est stérile, nous serons vite fixé.... ;)

Aujourd'hui c'est un peu difficile de trouver un 29 carbone dans un boubou à proximité de chez soi....de milieu de gamme à faire évoluer sois-même :arrow:

Vivement que çà change :!: :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rederik » Lun 31 Mai 2010 08:52

BiBi WET a écrit:Et concernant les poids, c'est exactement comme un TS 26" qui sera toujours plus lourd qu'un SR 26". Pourtant on voit majoritairement des TS sur les randos dominicales.
Et pourtant à prix égal il est évident qu'un TS est moins bien équipé qu'un SR...
Il ne faut donc pas chercher un niveau de réflexion très poussé de la part de l'acheteur "lambda".

Totalement d'accord, j'ai réussi la semaine dernière à convaincre un ami rochelais d'acheter un SR, à la place d'un TS pr un budget autour de 1000€. Mais j'ai du batailler, lui rappeler son passé de coursier chevronné ( mais routier ), mais j'en suis fier.
Rederik a écrit:Ce qui manque, c'est le ralliement d'un standard comme Mavic, car bcp de gens ne jurent que par eux ( ou misent sur une revente facile ) : ils ont pourtant des cromax 29" ?

BiBi WET a écrit:Standard pour qui ? Pour les Français ? De toute façon ils ont bien des CrossMax 29". M'enfin vu le peu de ventes réalisées pour ce modèle dans le monde on s'éloigne du standard là.

Bin oui, je pratique peu le vtt à l'étranger, mais en france Mavic c'est sacré. Par ex hier un collègue de club me montre son epic carbon, et me dit qu'il regrette ses crocro sl. Il est équipé en Roval, je lui dis que c pourtant de la bonne came, mais pas moyen, il m'a démontré preuve à l'appui qu'en descente il perdait en précision. Il n'est pourtant pas très technique en descente et encore moins bricoleur. Seul un pote compétiteur m'a avoué avoir acheté des SLR pour leur prix et pour la garantie d'une revente facile en fin de saison.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Lun 31 Mai 2010 11:55

lorenzo19 a écrit:le M de chez Sram rencontré cette semaine au vélo vert camp m'a confirmé que Absalon testait en ce moment une poignée tournante pour le XX. C'est une demande de bcp de compétiteur d'avoir une poignée tournante avec le 10v donc il y a de forte change d'en trouver pour 2011


Confirmé aussi par Naef à Houffalize. Il attendait d'en recevoir une paire pour test, mais selon lui, Sram avait marqué son accord de principe pour ressortir des Twisters. mais ne t'attends pas à en voir dans le commerce avant fin 2011 à mon avis!
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Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 12:28

Rederik a écrit:Bin oui, je pratique peu le vtt à l'étranger, mais en france Mavic c'est sacré. Par ex hier un collègue de club me montre son epic carbon, et me dit qu'il regrette ses crocro sl. Il est équipé en Roval, je lui dis que c pourtant de la bonne came, mais pas moyen, il m'a démontré preuve à l'appui qu'en descente il perdait en précision. Il n'est pourtant pas très technique en descente et encore moins bricoleur. Seul un pote compétiteur m'a avoué avoir acheté des SLR pour leur prix et pour la garantie d'une revente facile en fin de saison.


Le défaut des Roval SL c'est bien leur manque de précision. Du coup ça n'est pas anormal qu'il soit un peu déçu à ce niveau.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 31 Mai 2010 15:53

BiBi WET a écrit:Le défait des Roval SL bien leur manque de précision.

Gné ? Sujet, verbe, complément... toussa !
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Messagede iznogood » Lun 31 Mai 2010 16:23

vous ne laissez rien passer en vocabulaire, là franchement vous ête(s) dur
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Messagede capo » Lun 31 Mai 2010 17:34

BiBi WET a écrit:Le défaut des Roval SL c'est bien leur manque de précision. Du coup ça n'est pas anormal qu'il soit un peu déçu à ce niveau.


Etant passé de l'un à l'autre (enfin des Roval XC), les Roval ne sont pas moins rigides que les SLR bien au contraire, mais bon, moi qui suis un peu "lourd", ça reste tout de même très limite!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 18:05

capo a écrit:
BiBi WET a écrit:Le défaut des Roval SL c'est bien leur manque de précision. Du coup ça n'est pas anormal qu'il soit un peu déçu à ce niveau.


Etant passé de l'un à l'autre (enfin des Roval XC), les Roval ne sont pas moins rigides que les SLR bien au contraire, mais bon, moi qui suis un peu "lourd", ça reste tout de même très limite!


Je comparais les Roval SL à d'autres roues de séries comme les XTR par exemple.
Mais tu as raison les SLR ne sont pas non plus un modèle de rigidité (voir le dernier O2 Biker çe sujet).
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