Seb-@. a écrit: je vois que monsieur est pinailleur aujourd'hui!
Archicoolaurel a écrit:Seb-@. a écrit:Je n'ai pas le temps de redessiner la pièce, mais il faudra "gratter" davantage pour gagner du poids. Pour gagner 3g sur de l'alu, il faut enlever un peu plus d'1cm3.
Un truc à la façon d'un écrou de cassette permettrait un gain plus significatif, si en parallèle on travaille l'épaisseur de la partie cylindrique filetée. Il y a aussi quelques pouillèmes à gagner sur l'épaisseur de la colerette, mais il ne faut pas affaiblir la pièce et se trouver - pour continuer le parallèle - avec une pièce comme certains écrous de cassette qui se déforment au serrage. Même si, ici, le couple n'est que de 9N.m et non de 40, pour que la pièce conserve toute son efficacité il faut la dimensionner correctement. Sinon, autant la virer complètement... idée dont je ne suis pas du tout fan.
Il pourrait y avoir une collerette qui se visse, pour obtenir un résultat visuel identique à ce pivot..
Archicoolaurel a écrit:Modification étoile XX (purement esthétique, désolé):
Rogntudju a écrit:La modif' de l'étoile porte sur la couleur ?
Vinc a écrit:Magnifique photos
Je suis jaloux de ton terrain de jeux....
Vinc a écrit:Magnifique photos
Je suis jaloux de ton terrain de jeux....
titeuf07200 a écrit:Tu roules en Time ?
SCUDV2T a écrit:albert a écrit:
C'était peut être moi
![]()
![]()
![]()
il fallait me faire un petit coucou.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de rencontrer quelques membres de ce forum lors de cette rando.
Ils se reconnaitrons ... Entre autres, Salut Bip Bip![]()
@+
albert a écrit:.... juste avant que je ne creve .............3 fois![]()
)
albert a écrit:La transloverienne si elle existe toujours me tente ...
cvgeorget a écrit:Dernier tuning, plateaux 40/27 rotor, par contre j'ai du repasser en der av 42 dents xx. a cause de la forme du plateau le der av xx 40 dents n'est pas compatible.
Pasqual a écrit:Gémalodo a écrit:pascal95 a écrit:les rails carbone sur les SLR sont de 8X8.5mm
du coup quel chariot est le plus adapté ?????
un 8mm cylindrique, DREMELisé
ou un 8x9mm ????
Je me lance dans la DREMELisation d'un 8x8 en 8x8,5 ce soir car la version achetée sur Dr Cannon' ne convient pas
A suivre ...
cvgeorget a écrit:Dernier tuning, plateaux 40/27 rotor, par contre j'ai du repasser en der av 42 dents xx. a cause de la forme du plateau le der av xx 40 dents n'est pas compatible. Deux courtes sorties avec les plateaux rotor. Le sifting est bon mais pas au niveau du xx, par contre l'avantage des rotor est net en relance et dans les parties raides.
Pneus rocket ron.
Porte bidon new ultimate aussi, j'attends ma tige de selle pour monter ma selle prologo tunée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités