CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede ubo » Dim 30 Mai 2010 17:57

mais parfaitement roulable ! très réussi

Il aurait pu mettre 2 maxxis 285 pour être à 7 kg mais pour quoi faire à part une photo ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bread » Dim 30 Mai 2010 18:02

Seb-@. a écrit: je vois que monsieur est pinailleur aujourd'hui :lol: !




Moi non plus je ne savais pas que Tib est quelqu'un d'infidèle... :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Dim 30 Mai 2010 18:03

les 285, EXCELLENT pour le vélotaf et quelques sentiers roulants :mrgreen:
tu vois y'a d'autres moyens de les utiliser en dehors d'une tof :lol: :lol: :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Dim 30 Mai 2010 18:11

Archicoolaurel a écrit:
Seb-@. a écrit:Je n'ai pas le temps de redessiner la pièce, mais il faudra "gratter" davantage pour gagner du poids. Pour gagner 3g sur de l'alu, il faut enlever un peu plus d'1cm3.

Un truc à la façon d'un écrou de cassette permettrait un gain plus significatif, si en parallèle on travaille l'épaisseur de la partie cylindrique filetée. Il y a aussi quelques pouillèmes à gagner sur l'épaisseur de la colerette, mais il ne faut pas affaiblir la pièce et se trouver - pour continuer le parallèle - avec une pièce comme certains écrous de cassette qui se déforment au serrage. Même si, ici, le couple n'est que de 9N.m et non de 40, pour que la pièce conserve toute son efficacité il faut la dimensionner correctement. Sinon, autant la virer complètement... idée dont je ne suis pas du tout fan.


Il pourrait y avoir une collerette qui se visse, pour obtenir un résultat visuel identique à ce pivot..

Image


Ca, ce n'est pas mal du tout. C'est même mieux ainsi, avec la colerette intégrée et sous réserve que l'épaisseur soit majorée sous le serrage du té. Reste que ce n'est possible (d'intégrer la colerette) que pour un pivot seul.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Rogntudju » Dim 30 Mai 2010 19:10

Archicoolaurel a écrit:Modification étoile XX (purement esthétique, désolé):

La modif' porte sur la couleur ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 30 Mai 2010 19:16

Rogntudju a écrit:La modif' de l'étoile porte sur la couleur ?


Oui, uniquement.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Rogntudju » Dim 30 Mai 2010 19:35

Faut reconnaitre que ça le fait mieux ;-) 8-)

Ca fait un final une sacré bonne bête en tout cas...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Lun 31 Mai 2010 20:24

Quelques photos du flash en action 8)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Qui a dit que les jantes carbone ne sont pas fait pour rouler dans la caillasse ? :P

Voila la reprise après une semaine de repos forcé et changé la casse de ma dernière chute ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Lun 31 Mai 2010 20:46

Magnifique photos
Je suis jaloux de ton terrain de jeux....
:lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Lun 31 Mai 2010 21:21

Vinc a écrit:Magnifique photos
Je suis jaloux de ton terrain de jeux....
:lol:



Merci. C'est vrai que j'ai un magnifique terrain de jeu, varié et tout mais l'inconvénient, c'est qu'il marque le matos, quand on est manique c'est la me*** et je ne parle même pas de la revente ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede CHATEAU » Lun 31 Mai 2010 22:09

Vinc a écrit:Magnifique photos
Je suis jaloux de ton terrain de jeux....
:lol:


Et encore là, c'est juste l'apéro !
ride on
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Messagede guezus » Mar 1 Juin 2010 05:26

Hello,

J'ai essayé de monter un pédalier hollowgram Si sur mon flash. Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai mon dérailleur AV (Shimano XT direct mount) qui touche le petit plateau, il me semble qu'il me manque du matos (spacer?).
Est-ce que qqu'un a déja eu ce problème?
Si oui, quelle est la solution?

Matos dispo: spindle de 131 mm, 2 crankarm bolt, 2 steel washer, manivelle gauche, manivelle droite+3 plateaux, 2 Bearing Shield, 1 spacer 12 mm, 3 shims, 1 wave washer, 2 bearing, 2 circlips.

Merci d'avance,
Stef
Fichiers joints
Pedalier-cannondale-si-bb30.jpg
Pedalier-cannondale-si-bb30-1.jpg
Dernière édition par guezus le Mar 1 Juin 2010 07:31, édité 1 fois.
guezus
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Mar 1 Juin 2010 06:36

Tu as un dérailleur avant de type E sur un Flash ????????
Et tu essayes de monter un pédalier en BB30 avec ce type de dérailleur ? Je ne vois pas comment cela serait possible puisqu'un type E se prend entre le cadre et le boîtier. Là, le boîtier se résume à la portion congrue : simplement deux roulements pressés dans le cadre. Dans quoi essayes-tu de serrer ton dérailleur ? N'aurais-tu pas plutôt un dérailleur direct mount ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede guezus » Mar 1 Juin 2010 07:32

Sorry tu as rasion Seb, c'est bien un dérailleur AV XT direct mount...j'ai été trop vite, c'est sur mon 2ème bike que j'ai un type E.
Merci pour la correction
guezus
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Mar 1 Juin 2010 11:29

Ah ok, je comprends mieux ! Ton pédalier semble complet, et comme en plus tu as un axe long, je ne comprends pas en revanche pourquoi le dérailleur se trouve dans le plateau. Tu as essayé de remonter le dérailleur ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 1 Juin 2010 11:44

J'avais un XT Direct mount, pas de souci en 29/44 avec axe de 132mm.

Tu as la cale qui va avec ? (Regarde la notice, il y a une cale à insérer entre la patte et le dérailleur)

dérailleur_XT_Direct_mount.jpg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Ven 4 Juin 2010 17:47

Salut,

En ce qui concerne la modif prévue c'est partie remise. Le montage des nouveaux Rotor QRings en 28/42 est en fait incompatible avec le dérailleur SRAN XX DM .
Impossible de le remonter pour réglage ... of course ! :mrgreen:
Pas de problème avec le 27/40. Il se monte avec un chausse pied mais il passe !
Je vais donc " finir " ma transmission actuelle et je passerai sur un 27/40 plus tard.

J' en ai profité tout de même pour procéder à une opération custom histoire de ne pas faire " choux blanc " :mrgreen:

* Etoile XX White série 8-)


Image


Image


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede albert » Ven 4 Juin 2010 18:16

il me semble t'avoir vu sur le 100km de rouen (oxybike )

Belles betes :lol: ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Ven 4 Juin 2010 19:05

[quote="albert"][quote]

:roll: C'était peut être moi :lol: :lol: ;)

il fallait me faire un petit coucou.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de rencontrer quelques membres de ce forum lors de cette rando.
Ils se reconnaitrons ... Entre autres, Salut Bip Bip ;)

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 4 Juin 2010 19:23

Tu roules en Time ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Ven 4 Juin 2010 20:17

titeuf07200 a écrit:Tu roules en Time ?


Mes 4Ti ont besoin ( à nouveau ! ) d'une petite maintenance pour reprendre du service.
En l'attente, j'ai ressorti de la boite à outs ma fidèle paire de Time XS carbon/Ti que je
garde précieusement en secours et qui donc vont reprendre du service pour les deux
sorties de ce week end.
J'allais oublier de préciser ... c'est fort agréable de rouler sans avoir du jeu sous les semelles. :mrgreen:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede romano 60 » Ven 4 Juin 2010 21:49

Je comprends l'optimisation pour avoir le vtt le plus light possible, mais si le ''roulage'' est plus agréable avec les time autant conserver ses pédales sur le vélo est garder les légères pour les photos et les pesés.

En revanche toutes les optimisations, quelles soient esthétique ou technique sont de pures merveilles

Sportivement ro
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede albert » Sam 5 Juin 2010 07:59

SCUDV2T a écrit:
albert a écrit:

:roll: C'était peut être moi :lol: :lol: ;)

il fallait me faire un petit coucou.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de rencontrer quelques membres de ce forum lors de cette rando.
Ils se reconnaitrons ... Entre autres, Salut Bip Bip ;)

@+


tu as raison , la prochaine fois c'est sûr (j'etais en rohloff derriere toi juste avant que je ne creve .............3 fois :twisted: :evil: )
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 5 Juin 2010 09:09

albert a écrit:.... juste avant que je ne creve .............3 fois :twisted: :evil: )


Fais comme moi, pour ne plus avoir ce type de désagrément et voir partir les copains ... :idea: Roules en Eclipse :mrgreen:
Tu fais St Pierre demain ?

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede albert » Sam 5 Juin 2010 09:27

saint pierre les elbeuf?

ah làlà , mon epouse arrive au terme de sa grossesse , dejà pour l'oxy c'était limite , mais là , si j'arrive en cuissard devant la sage femme , ça peut ne pas le faire ...... :mrgreen:
Du coup là maintenant je vais etre un peu off niveau courses a l'exterieur .

La transloverienne si elle existe toujours me tente , après a part oxy jeanracine et la course de bonsecours , je connais pas trop !!
Mais , ce n'est que partie remise , j'ai bien aimé l'ambiance VRAIMENT sympa de l'oxy .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 5 Juin 2010 10:18

albert a écrit:La transloverienne si elle existe toujours me tente ...


Elle aura bien lieu le 19 septembre prochain.

* fin du hs.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Sam 5 Juin 2010 20:33

Dernier tuning, plateaux 40/27 rotor, par contre j'ai du repasser en der av 42 dents xx. a cause de la forme du plateau le der av xx 40 dents n'est pas compatible. Deux courtes sorties avec les plateaux rotor. Le sifting est bon mais pas au niveau du xx, par contre l'avantage des rotor est net en relance et dans les parties raides.

Pneus rocket ron.

Porte bidon new ultimate aussi, j'attends ma tige de selle pour monter ma selle prologo tunée.

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Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 5 Juin 2010 22:46

cvgeorget a écrit:Dernier tuning, plateaux 40/27 rotor, par contre j'ai du repasser en der av 42 dents xx. a cause de la forme du plateau le der av xx 40 dents n'est pas compatible.


Il faudrait que SRAM me sorte un dérailleur XX 44 pour passer mon plateau Rotor 42 :mrgreen:
Joli montage Thomas.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Dim 6 Juin 2010 17:22

Pasqual a écrit:
Gémalodo a écrit:
pascal95 a écrit:les rails carbone sur les SLR sont de 8X8.5mm


du coup quel chariot est le plus adapté ?????

un 8mm cylindrique, DREMELisé

ou un 8x9mm ????

Je me lance dans la DREMELisation d'un 8x8 en 8x8,5 ce soir car la version achetée sur Dr Cannon' ne convient pas :-(

A suivre ...




Arf désolé les gars je n'ai pas reçu les alertes email sur ce post,

Pour info moi j'ai mis pour " caler " de la guidoline et j'ai maintenant 1500 km sa va nickel elle bouge plus
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Dim 6 Juin 2010 18:16

cvgeorget a écrit:Dernier tuning, plateaux 40/27 rotor, par contre j'ai du repasser en der av 42 dents xx. a cause de la forme du plateau le der av xx 40 dents n'est pas compatible. Deux courtes sorties avec les plateaux rotor. Le sifting est bon mais pas au niveau du xx, par contre l'avantage des rotor est net en relance et dans les parties raides.

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Très beau Flash !
Félicitation !
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