thomas a écrit:Pourquoi un boyau aurait-il un meilleur rendement à partir d'une certaine vitesse ... ?
Je ne connais pas les boyaux Veloflex mais pour avoir essayer les pneus de la même marque, cela n'a rien avoir avec tous ceux que j'ai pu essayer !
Rendement, résistance, accroche, poids, ... Je ne lui trouve aucun défaut !
Pour ceux qui critiquent les paroles de Fdegrove, ont-ils déjà tester la marque?
pasqup01 a écrit:thomas a écrit:Pourquoi un boyau aurait-il un meilleur rendement à partir d'une certaine vitesse ... ?
Je ne connais pas les boyaux Veloflex mais pour avoir essayer les pneus de la même marque, cela n'a rien avoir avec tous ceux que j'ai pu essayer !
Rendement, résistance, accroche, poids, ... Je ne lui trouve aucun défaut !
Pour ceux qui critiquent les paroles de Fdegrove, ont-ils déjà tester la marque?
J'ai, à l'initiative d'un bon bouclard qui s'était lancé dans une campagne de promotion ("les gars, essayez les véloflex c'est de la balle"), comme beaucoup de copains, au moins essayé des Véloflex. Comme toi, j'avoue uniquement les pneus : des "black" (idem je crois aux pavé sauf flancs noirs sur les blacks). Résultats : super rendement, bonne accroche, poids top mais... usure rapide (1000 bornes AR) et des coupures inquiétantes bien avant. Comme par hasard, je n'en vois plus beaucoup (et tout cas plus tant que cela) aujourd'hui dans les pelotons par chez moi. Tous les gars avec qui j'en parle on fait le même constat que moi (à peu de chose près).
Très nombreux sont ceux qui sont revenus vers des conti (beau succès des GP4000), michelin (beaucoup beaucoup de pro race), vittoria (du corsa). Et pourtant, aucun ne me dit non plus que ces derniers sont géniaux.
Les véloflex sont très bien, mais pas une panacée. Aucun pneu ni boyau ne saurait l'être.
Si j'ai été surpris par les propos de Fdegrove, ce n'est pas par son point de vue : il a tout a fait de droit d'être archi-fan de véloflex (on est quand même là pour exprimer notre passion !), mais plutôt par certains de ses termes qui me semble-t-il, sont sur ce coup totalement abusifs.
J'ajouterais même que j'ai beaucoup lu les post de fdegrove qui sont très souvent juste par ailleurs.
thomas a écrit:Vraiment bizarre ... J'ai utilisé les Corsa et ils s'usent et se coupent beaucoup plus que les Veloflex ! Pas une coupure depuis fin février et aucune usure.
Et même si ceux-ci s'usent plus vite que des Continental, je préfère privilégier les sensations.
moulletis a écrit:Les velofles sont certainement de très bons boyaux , mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et surtout en fonction des route qu'on pratique Cela ne sert à rien de critiquer les pratiquants pour leurs choix Le principale et de se faire plaisir avec une belle paire de roue à boyaux (veloflex , conti , ou autres)
A+
Non tu n'as rien compris !!!moulletis a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris, conti n'a aucun rendement, il n'est pas confortable et pas bien fabriqué (c'est conti qui n'y connait rien en pneu et ils sont fabriqués en allemagne )
C'est vrai que tu as apporté beaucoupmoulletis a écrit:Bon, j'arrête là, car cela devient stérile.
Tu ferais mieux de t'acheter une paire de boyaux de chaque et de te faire ta propre idée. Mais visiblement, là aussi tu as besoin d'une secrétaire...moulletis a écrit:Je vais me contenter de lire vos commentaires qui sont parfois très très intéressents.Sportivement
MIMI 25 a écrit:Il y en a sur ce forum qui ne doivent plus avoir beaucoup de cheveux![]()
![]()
Bon,sur ce,vous ne me trouver pas un boyau latex en 22 mm dans les 220 gr maxi![]()
A+
MIMI 25 a écrit:C'est vrai qu'à force cela commence à être fatiguant.
Prenez les boyaux que vous voulez et vous ferez vous même votre propre expérience![]()
Mais il y a bien une raison pour qu'il y ai sur la marché des boyaux à carcasse raide et chambre butyle et d'autres souples à chambre latex.Même utilisation?mêmes conditions climatiques?mêmes routes?......
A+
Mais il y a bien une raison pour qu'il y ai sur la marché des boyaux à carcasse raide et chambre butyle et d'autres souples à chambre latex.Même utilisation?mêmes conditions climatiques?mêmes routes?......
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Il y en a sur ce forum qui ne doivent plus avoir beaucoup de cheveux![]()
![]()
Bon,sur ce,vous ne me trouver pas un boyau latex en 22 mm dans les 220 gr maxi![]()
A+
Veloflex extreme? La vie est trop courte pour rouler en conti
MIMI 25 a écrit:Avec ses 235 gr en moyenne c'est effectivement le plus proche.
Le couple Record/extrême semble être une bonne piste.
A+
Ou peut-être 2 Conti compet chèrs à notre ami fdegrove
nismo35 a écrit:Pour ma part: 700/800 kilomètres de course.
Aucune coupure. Peu de trace d'usure hormis les "pointes" de la bande de roulement légèrement entamées. Pourtant routes pas toujours bonnes...
Gonflage entre 8 et 9 bars selon l'état de la route. Souplesse agréable.
Pas encore roulé avec sous lapluie.
nismo35 a écrit:Pour ma part: 700/800 kilomètres de course.
Aucune coupure. Peu de trace d'usure hormis les "pointes" de la bande de roulement légèrement entamées. Pourtant routes pas toujours bonnes...
Gonflage entre 8 et 9 bars selon l'état de la route. Souplesse agréable.
Pas encore roulé avec sous lapluie.
Fireblade07 a écrit:Laisse leurs le temps d'aligner les kilomètres pour faire un compte rendu valable...
LionelB a écrit:Moi j'utilise mes carbon toute l'annee. Celui sur ma roue arriere en ce moment a 2300km. Aucun pb. En fait il est en bon etat.
MIMI 25 a écrit:yun:
tu penses donc qu'un carbon peut largement remplaçer un Conti competen partant du principe que les 2 sont à l'état neuf!
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités