MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Lun 7 Juin 2010 16:21

oh ce délire, on peut faire encore moins efficace en coulant du plomb ou du béton dans la jante. :? :roll:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 7 Juin 2010 16:49

Le gars ne devait pas avoir la bonne longueur de rayons... comme quoi la machine Phil WOOD à 2K€, ça ne sert à rien !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 7 Juin 2010 17:01

C'est old school ce type de montage!
avec le powertap par contre c'est assez étrange...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede CHATEAU » Lun 7 Juin 2010 17:08

Allez les experts, une petite évaluation de poids sur cette roue !!!
ride on
CHATEAU
 
Messages: 210
Inscription: Ven 4 Avr 2008 07:17
Localisation: sud de la france

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Lun 7 Juin 2010 17:11

Je me souviens d'un monteur qui faisait ça au D4 ou je bossais en 98.....
C'etait surtout pour le fun car cela n'apporte rien sauf du poids en effet....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede porkiri » Lun 7 Juin 2010 17:16

CHATEAU a écrit:Allez les experts, une petite évaluation de poids sur cette roue !!!

au moins autan que ma roue avec moyeux rohloff !! :lol: :lol:
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Lun 7 Juin 2010 17:19

Le moyeu parait énorme NON??
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taurine-men » Lun 7 Juin 2010 17:22

taurine-men
 
Messages: 43
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 20:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Lun 7 Juin 2010 17:30




tu es en retard !
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 7 Juin 2010 17:33

Trigramus a écrit:Le moyeu parait énorme NON??


http://www.powertap.fr/

à partir de 680g la version disque ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Lun 7 Juin 2010 18:24

Oula oki merci connaissait pas....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Lun 7 Juin 2010 20:31

taupe a écrit:oh ce délire, on peut faire encore moins efficace en coulant du plomb ou du béton dans la jante. :? :roll:


Meuh non, c'est une méthode pour faire des ligatures quand on n'a pas de fil ! Et le point positif, c'est que quand tu pètes un rayon, vu qu'il reste encore 40cm au bas mot, hop : un p'tit coup de Philwood à 2k€ pour rouler un nouveau filet et ça repart sans changer le rayon. Cool, non ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 7 Juin 2010 20:32

Me demande quand même si c'est pas finalement 3K€ la Phil WOOD...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Lun 7 Juin 2010 20:45

Maintenant que tu soulèves le problème, je dirais un peu moins de 3k€ en effet. Il faudrait demander à l'intéressé. M'enfin vu qu'il est très occupé actuellement, on peut chambrer en douce :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Lun 7 Juin 2010 20:54

Tib a écrit:Le gars ne devait pas avoir la bonne longueur de rayons... comme quoi la machine Phil WOOD à 2K€, ça ne sert à rien !


Ce montage non plus ça ne sert à rien. Enfin en théorie, car en pratique ça fait parler et surtout ça fait de la pub: La preuve la photo de sa roue est sur le forum VV !

Quand à la Phil Wood ça serait bien si elle n'était qu'à 2k€: Manque de bol pour ce prix tu n'en auras qu'une moitié (ou alors il faut la trouver d'occasion).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ocus » Lun 7 Juin 2010 21:13

BiBi WET a écrit:[Ce montage non plus ça ne sert à rien. Enfin en théorie, car en pratique ça fait parler et surtout ça fait de la pub: La preuve la photo de sa roue est sur le forum VV !

Petite rectification: La photo de la roue est sur VV pour son moyeu et pas autre chose... le reste n'est qu'élucubrations des esprits véloptimaliens ! :o

Sinon, 4k€, c'est vite rentabilisé... même pas le prix de 2 paires de roues montées (genre ax-lightness/prince-princess)... :geek:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 10 Juin 2010 06:41

Seb-@. a écrit:Je penche pour une version fortement allégée du combiné pivot-potence actuel, qui va rendre moins intéressant encore les pivots spécifiques en carbone.


Confirmation, c'est bien ce qu'ils appellent "new cannondale OPI adjustable stem steerer 3D forged"

Autres infos,

- Les Rara sur les photos sont bien en version "RaceStar", tubeless ready
- En plus d'un gain de poids sur le cadre, il y a une nouvelle géométrie (Seb-@ ;) )
- Sur ces modèles de pré-série, les cassettes 10v sont des XT 11-36
- Le Flash carbon 4 est montée avec une Durin Race
- A priori, nouvelle cartouche "XLR" sur les Lefty

Photos ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 10 Juin 2010 11:37

Ah, la nouvelle géo va peut-être bien changer la donne. Actuellement, je suis sur mon mulet en Caad4 / Fatty (quasi-décédée) et la fourche est tellement basse que cela change mon angle de direction... en mieux ! Dans ces conditions, prendre un Flash plus long que mes vélos actuels m'ennuierait encore davantage, je perdrais en maniabilité et c'est ce qu'il me manque un peu actuellement. J'espère donc qu'ils ont un poil allongé leur taille M ou fortement raccourci le L.

Tu as un tableau sur cette nouvelle géo ?
Et quid du poids du nouveau combiné ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Jeu 10 Juin 2010 16:40

Ca se précise....
Fichiers joints
xtr2011.jpg
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 10 Juin 2010 17:17

encore un standard de plateau à la con , qui ne sera compatible avec rien d'existant ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cool120 » Jeu 10 Juin 2010 17:29

A quand la Lefty avec patte PM d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede PETITFILOU » Jeu 10 Juin 2010 17:29

ubo a écrit:encore un standard de plateau à la con , qui ne sera compatible avec rien d'existant ?


et le prix des plateaux va probablement être aussi à la hauteur...
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede capo » Jeu 10 Juin 2010 17:36

ubo a écrit:encore un standard de plateau à la con , qui ne sera compatible avec rien d'existant ?


J'ai vu ces plateaux sur des manivelles genre XT dans une revue, donc l'entraxe a l'air standard. En tout cas on attendait du double et sur cette photo c'est un triple!
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 10 Juin 2010 17:38

cool120 a écrit:A quand la Lefty avec patte PM d'origine ?


Quand tu accepteras de démonter complètement ton étrier pour enlever la roue ... ;)

ou que Cannon' aura racheter le brevet de ce moyeu:

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/03/nouveau-moyeu-lefty.html
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Jeu 10 Juin 2010 17:41

capo a écrit: En tout cas on attendait du double et sur cette photo c'est un triple!

Il y aura les deux....
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 10 Juin 2010 18:16

Archicoolaurel a écrit:
Seb-@. a écrit:...


Confirmation, c'est bien ce qu'ils appellent "new cannondale OPI adjustable stem steerer 3D forged"


... Réglage possible de l' angulation ;)

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Ven 11 Juin 2010 07:34

Il y aura les deux....


c'est sûr ça ?
parce que sur toutes les présentations que j'ai vues, la version double avait mystérieusement disparue...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede porkiri » Ven 11 Juin 2010 08:21

sandatos a écrit:
Il y aura les deux....


c'est sûr ça ?
parce que sur toutes les présentations que j'ai vues, la version double avait mystérieusement disparue...



ça serait un peu dommage ... parce que l'intérêt d'avoir 30 vitesse et à mon avis nul ! :?
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Ven 11 Juin 2010 08:38

sandatos a écrit:
Il y aura les deux....


c'est sûr ça ?
parce que sur toutes les présentations que j'ai vues, la version double avait mystérieusement disparue...

en tout cas, je l'ai lu à plusieurs reprises. Une nouvelle version polie est pas mal mais je demande à voir en vrai car les manivelles font un peu biscornu.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce nouveau groupe XTR et de savoir s'il apporte quelque chose par rapport à l'actuel (rigidité, shifting et poids déjà au top sur l'existant).
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Ven 11 Juin 2010 09:11

a voir : la fixation des plateaux.

Le grand a l'air bien massif !

Wait and see ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités