Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Juin 2010 07:40

nismo35 a écrit:Sacoche pour mettre ton boyaux de rechange et la cartouche.

Je pense que je mettrai certaines limites tout de même ;)
Le cadre sera soudo brasé avec raccords.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Mer 16 Juin 2010 12:19

MIMI 25 a écrit:
nismo35 a écrit:Sacoche pour mettre ton boyaux de rechange et la cartouche.

Je pense que je mettrai certaines limites tout de même ;)
Le cadre sera soudo brasé avec raccords.
A+


Raccords partout ou seulement pour certains tubes?
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 07:33

Raccords au niveau douille et boite de pédalier.Pour le reste je ne sais pas.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 07:48

MIMI 25 a écrit:Raccords au niveau douille et boite de pédalier.Pour le reste je ne sais pas.
A+

Va voir la: http://vanillabicycles.com/frames/road/3/

Exemple d'un velo avec raccord a l'avant et fillet brasing au niveau de la selle. Moi j'aime autant des raccords partout. En particulier car le raccord de tide de selle peut etre tres beau.

Il est egalement possible d'avoir du sloping avec des raccords (dans une certaine mesure) si tu veux faire plu s"moderne".
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 08:17

Je compte faire un très légé sloping.
Le panachage de tubes polis/brossés est du plus bel effet :shock:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 08:44

MIMI 25 a écrit:Je compte faire un très légé sloping.
Le panachage de tubes polis/brossés est du plus bel effet :shock:
A+

La plupart des raccords sont "droits", il est typiquement possible de les modifier pour approximativement 2degree. Il existe egalement maintenant des raccords a slope de 6 deg. Donc si tu ne veux pas plus de 8 deg de slope ca devrait etre bon.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 08:47

Un exemple, le velo perso de Dave Kirk, raccords avec 6deg de slope (fait 1m94).
dave_hi.jpg
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 09:17

Le sloping est discret,cela me va très bien ;)
Pour ces fameux raccords permettant un sloping,et les autres raccords d'ailleurs, tu as une adresse ou un lien :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 09:51

Celui-çi est très beau,avec une selle plus moderne et un légé sloping 8-)
15.jpg

A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 10:00

Ce Vanilla est magnifique, ca me gonfle qu'il ne prenne plus de commande. Je ne suis pas sur qu'il y est du slope, difficile a dire. Typiquement les artisans reprennent les raccords a la main.

Le sloping lug, je crois qu'il s'appelait Mini 6 ou un truc du genre: http://www.llewellynbikes.com
Sinon Pacenti lugs our Richard Sachs lugs (http://www.richardsachs.com/rsachstoys.html).

Un bel exemple de sloping:
llewellyn.jpg
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede faber » Jeu 17 Juin 2010 10:16

Ah sacré LionelB... A chaque fois que tu interviens tu me donnes un peu plus envie d'acquérir un beau cadre acier classique... ;)

En tout cas, je vais suivre avec attention la construction du nouveau cadre de MIMI25 car l'XCR sur mesure a été une option que j'ai considéré pour moi-même - avant de céder à la facilité d'un carbone de série...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 10:29

faber a écrit:En tout cas, je vais suivre avec attention la construction du nouveau cadre de MIMI25 car l'XCR sur mesure a été une option que j'ai considéré pour moi-même - avant de céder à la facilité d'un carbone de série...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 10:34

Quelques photos de plus pour les details.. Superbe fourche acier au passage.
Fichiers joints
stem.jpg
ht.jpg
fork.jpg
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 10:59

Lionel,dans le lien sur Sachs et ses raccords,ceux-çi sont disponibles pour quelle taille de tubes?
Je dois bien t'avouer que je n'ai pas trouvé cet info sur leur site :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 11:16

MIMI 25 a écrit:Lionel,dans le lien sur Sachs et ses raccords,ceux-çi sont disponibles pour quelle taille de tubes?
Je dois bien t'avouer que je n'ai pas trouvé cet info sur leur site :roll:
A+

C'est dispo pour les tubes "oversize". Je ne sais pas si cela peut etre utilise avec le XCr. Sachs utilise pour ces cadres des tubes Columbus qui s'appellent "Spirit for lugs" sur le site Colombus.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 11:23

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Lionel,dans le lien sur Sachs et ses raccords,ceux-çi sont disponibles pour quelle taille de tubes?
Je dois bien t'avouer que je n'ai pas trouvé cet info sur leur site :roll:
A+

C'est dispo pour les tubes "oversize". Je ne sais pas si cela peut etre utilise avec le XCr. Sachs utilise pour ces cadres des tubes Columbus qui s'appellent "Spirit for lugs" sur le site Colombus.


C'est pas gagne cette histoire. Les diametres ont l'air differents...
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede duduche » Jeu 17 Juin 2010 11:25

LionelB a écrit:Un exemple, le velo perso de Dave Kirk, raccords avec 6deg de slope (fait 1m94).
dave_hi.jpg


Très très classe mais aujourd'hui j'ai du mal visuellement avec ces très grands cadres associés à de petits tubes et une tige de selle très sortie en 27,2.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 11:26

Merci lionel,oui je connais bien la série spirit qui est en triple butted et oversize ;)
Bon,et bien y a du boulot :!:
Dans la série Spirit et XCr,on retrouve parfois les mêmes diamètres mais avec des longueurs de tubes différentes.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede duduche » Jeu 17 Juin 2010 11:27

LionelB a écrit:Quelques photos de plus pour les details.. Superbe fourche acier au passage.



La machine étant sur mesure, décidément je ne comprendrai jamais pourquoi il y a autant d'entretoises sous la potence
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 11:28

duduche a écrit:
LionelB a écrit:Un exemple, le velo perso de Dave Kirk, raccords avec 6deg de slope (fait 1m94).
dave_hi.jpg


Très très classe mais aujourd'hui j'ai du mal visuellement avec ces très grands cadres associés à de petits tubes et une tige de selle très sortie en 27,2.

Tu peux faire le même avec des tubes oversize ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede duduche » Jeu 17 Juin 2010 11:37

MIMI 25 a écrit:
duduche a écrit:
LionelB a écrit:Un exemple, le velo perso de Dave Kirk, raccords avec 6deg de slope (fait 1m94).
dave_hi.jpg


Très très classe mais aujourd'hui j'ai du mal visuellement avec ces très grands cadres associés à de petits tubes et une tige de selle très sortie en 27,2.

Tu peux faire le même avec des tubes oversize ;)
A+



Oui oui je sais. Encore une fois sur ces tailles de cadres l'Oversize est préférable sur le plan esthétique et sur celui du comportement (selon moi dans les 2 cas).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 11:48

Tout a fait et l'oversize donne un cadre bien plus rigide qu'on ne le penserait pour un acier ;)
D'après Mr Noel qui s'est fait un cadre cyclocross en XCr,on est quasi dans les normes d'un carbone.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 12:10

duduche a écrit:
LionelB a écrit:Quelques photos de plus pour les details.. Superbe fourche acier au passage.



La machine étant sur mesure, décidément je ne comprendrai jamais pourquoi il y a autant d'entretoises sous la potence

Je suis d'accord mais il y a des gars qui preferrent visuellement... si, si.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Jeu 17 Juin 2010 12:13

MIMI 25 a écrit:Merci lionel,oui je connais bien la série spirit qui est en triple butted et oversize ;)
Bon,et bien y a du boulot :!:
Dans la série Spirit et XCr,on retrouve parfois les mêmes diamètres mais avec des longueurs de tubes différentes.
A+

Pour pouvoir utiliser les raccords Sachs je pense que les tubes doivent tous avoir les meme dimensions pour que ca rentre....

Je suis en train d'essayer de me rappeler mais il me semble que je n'ai jamais vu un cadre en XCr a raccords.... Il y a peut etre une raison. J'ai vu des 953 a raccords. Sachant que le XCr s'achete en jeu complet de tubes alors que pour le 953 tu peux commander tube par tube.

Je vais demander a Dave Wages de Ellis. Si quelqu'un doit savoir c'est lui.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 13:25

Ca,ce serait super de ta part ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede nismo35 » Jeu 17 Juin 2010 14:10

duduche a écrit:La machine étant sur mesure, décidément je ne comprendrai jamais pourquoi il y a autant d'entretoises sous la potence


+1 je pige pas non plus.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 14:11

Il y a des gens qui aiment mettre des entretoises ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 14:14

lionel,
les potences chez Vanilla sont faites sur mesure?possibilité de cintre oversize?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Mon bike d'artisan

Messagede nismo35 » Jeu 17 Juin 2010 14:15

MIMI 25 a écrit:Il y a des gens qui aiment mettre des entretoises ;)
A+


Aimer c'est une chose, optimiser s'en est une autre.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Juin 2010 14:17

Je pense qu'ils ne cherchent pas nécéssairement l'optimisation mais peut-être un look particulier,ou un style que nous ne connaissons pas.Il est vrai qu'il y a de superbe entretoises,mais....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 6 invités