[VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Messagede Iron-Legs » Ven 18 Juin 2010 20:35

Pour l'instant c'est gras glissant.
Vu qu'on emprunte que des pistes et que ça monte dru je te conseillerai de privilégier l'accroche. En plus demain ils annoncent des gouttes.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede Charly42 » Mar 22 Juin 2010 09:16

Je vois que personne a fait un petit retour sur St sulpice....

Temps de chiotte.... a par cela le parcours était exigeant , du aux conditions, descentes très très glissantes, montées: bien, jpar temps sec cela doit être le top!

Par contre j'ai pas compris que le départ et l'arriver ne soit pas au même endroit.... car on repassait pas sous l'arche, pas top pour le sponsor... L'arriver derrière le bâtiment, ou il y a avais personne, pas un spectateur.... pourquoi pas au bout de cette "petite" montée?

Si non, le ravito à l'arriver était bien, bien vu les yaourts à boire.... J'ai également apprécié les petits cadeau, cela fait toujours plaisir, car , il faut le dire, sur les autres courses les club encaisses et rien, pas grand choses comme prestation même, j'ai eu l'impression d'être un peut la vache à lait parfois!!!

Par contre, quelle honte la remise des prix ..... attendre 18h30 puis 19h pour ce rendre compte qu'ils ce sont trompé sur le fichier pour la remise de la coupe RA!!!!! du "foutage de gueule" , il faut peut être pensez a apprendre a ce servir d'excel!!!
Charly42

Messagede tiroukin » Mar 22 Juin 2010 13:31

Alors moi aussi j'ai trouvé ce circuit physique, j'ai terminé LE-SSI-VE!!

Par contre par temps sec je pense que ç'aurait été trop facile en descente, là c'était impec', on pouvait bien faire la différnce.

C'est vrai que l'arrivée était un peu miteuse, pas besoins de faire le tour de la salle des fêtes, avant c'était tout aussi bien et même mieux.
Rien à redire sur le ravito, sinon qu'il manquait desfigues et des chataignes :P (j'ai vu des bogues dans les sous bois)

Par contre la remise des prix, ouais, pas glop... toute cette attente pour finalement beaucoup de déception.
Au club on ne sait pas trop comment le prendre, deux coureurs descendront du podium, mais deux autres y monteront.

Je dis quand même bravo au clic vtt, manque plus que les résultats en ligne!
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede Charly42 » Mar 22 Juin 2010 14:18

Je dis quand même bravo au clic vtt, manque plus que les résultats en ligne!

Oui bravo a clicvtt! ;) et +1 pour les résultats
Charly42

Messagede jeje45 » Mar 22 Juin 2010 14:54

Charly42 a écrit:Si non, le ravito à l'arriver était bien, bien vu les yaourts à boire.... J'ai également apprécié les petits cadeau, cela fait toujours plaisir, car , il faut le dire, sur les autres courses les club encaisses et rien, pas grand choses comme prestation même, j'ai eu l'impression d'être un peut la vache à lait parfois!!!

Ouais mais si tu verrais la tune qu'on laisse à la fédé, nous à Die on s'en sort avec 50€ de bénèf et merci à la buvette.

Sinon pour St Sulpice, un circuit vraiment physique, aucune accroche... Vraiment dur dur, il était temps que ça s'arrête, j'ai passé la ligne complètement cuit.
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede tiroukin » Mar 22 Juin 2010 15:50

on se l'est coulé douce sur 800m au moins, c'est rare sur les coupes rhône alpes^^
p'tet qu'en première ligne y avait trop de vent, nous derrière on était bien au chaud :lol:
Dernière édition par tiroukin le Mar 22 Juin 2010 20:14, édité 1 fois.
tiroukin

Messagede Charly42 » Mar 22 Juin 2010 19:48

jeje45 a écrit:
Charly42 a écrit:Si non, le ravito à l'arriver était bien, bien vu les yaourts à boire.... J'ai également apprécié les petits cadeau, cela fait toujours plaisir, car , il faut le dire, sur les autres courses les club encaisses et rien, pas grand choses comme prestation même, j'ai eu l'impression d'être un peut la vache à lait parfois!!!

Ouais mais si tu verrais la tune qu'on laisse à la fédé, nous à Die on s'en sort avec 50€ de bénèf et merci à la buvette.

:( pourtant Die j'ai bien apprécier aussi le ravito.... c'est vraiment des enf.... la fede
Charly42

Messagede lebad » Mar 22 Juin 2010 20:55

Charly42 a écrit:
jeje45 a écrit:

:( pourtant Die j'ai bien apprécier aussi le ravito.... c'est vraiment des enf.... la fede

De toute façon Charly, il pense qu'à bouffer :lol:

;)
lebad

Messagede jeje45 » Mar 22 Juin 2010 21:06

lebad a écrit:

De toute façon Charly, il pense qu'à bouffer :lol:

;)

je vois ça. Si l'an prochain on réorganise, on fera encore un plus gros ravito....
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede tiroukin » Mer 23 Juin 2010 13:53

Avec des ravioles et du picodon? :P
tiroukin

Messagede lebad » Mer 23 Juin 2010 17:31

tiroukin a écrit:Avec des ravioles et du picodon? :P

Yes !

Puis caillette, pognes, croquants amandes pour accompagner la liqueur du diois... Et là Charly il prend 10kg direct (c'est bon pour nous !)

A vendredi ;)
lebad

Messagede Charly42 » Jeu 24 Juin 2010 05:35

lebad a écrit:
tiroukin a écrit:Avec des ravioles et du picodon? :P

Yes !

Puis caillette, pognes, croquants amandes pour accompagner la liqueur du diois... Et là Charly il prend 10kg direct (c'est bon pour nous !)

A vendredi ;)

Ettttttttttttttttt on se calme les gars.... faites vous pas d'illusions, je me pèse tous les jours , donc pas de pb niveau de poids!!! Serais présent l'année prochaine pour gouter les caillettes et picodons :lol:
Charly42

Messagede tiroukin » Ven 25 Juin 2010 13:55

On prendra le départ de la course de Die à jeun pour avoir le droit de se péter le bide à l'arrivée sans culpabiliser :mrgreen:

Ce sera notre joker au classement général, faut savoir faire des choix stratégique dans sa gestion de l'éffort et de la récuperation !
tiroukin

Messagede Ugachaka » Lun 6 Déc 2010 21:57

Voici les dates pour 2011

Coupes Rhône Alpes 2011 : 5 manches, 1 joker.
Date Lieu Dépt club
27 mars St Désirat 07 VC St Vallier
17 avril St Joseph de Rivière 38 VTT Chartreuse
24 avril Seyssuel 38 CVAC Vienne
1 mai Die 26 Club Cycliste de Die
15 mai Bourg Argental 42 RO Chambon

Le Championnat Rhône Alpes 2011 :

Date Lieu Dépt club
19 juin Chamonix 74 CS Chamonix VTT

Cette année pour les coupes c'est vite fait le 15 mai c'est bouclé et surtout 3 manches en 3 WE !!!!!!!!!
Dernière édition par Ugachaka le Ven 10 Déc 2010 17:54, édité 1 fois.
Ugachaka

Messagede lebad » Lun 6 Déc 2010 22:33

St Joseph se roulerait un samedi ?
Sinon, comme tu dis, ce sera vite vu !

En tout cas, c'est cool, je vais pouvoir en faire qques une. Sans prétention, pour le plaisir.
lebad

Messagede luccio » Mar 7 Déc 2010 13:45

Merci pour ces infos, je vais commencer à noircir le calendrier!
luccio

Messagede julbiker1977 » Mar 7 Déc 2010 18:48

Vraiment nimps ce calendrier: ils feraient bien de s'inspirer par exemple de la Bourgogne où la finale a lieu en septembre...
julbiker1977

Messagede gdv » Ven 10 Déc 2010 08:07

Non pas un samedi du moins je ne pense pas, j'en saurais plus ce soir.. par contre le parcours sera totalement nouveau car on change de lieu.. plus d'info prochainement.

lebad a écrit:St Joseph se roulerait un samedi ?
Sinon, comme tu dis, ce sera vite vu !

En tout cas, c'est cool, je vais pouvoir en faire qques une. Sans prétention, pour le plaisir.
gdv

Messagede Ugachaka » Ven 10 Déc 2010 17:54

j'ai eu confirmation c'est le Dimanche 17 avril,

"Mr Louis" c planté dans le mail qu'il a envoyé

Il y a quelques années, il me semble que St joseph de Riviere avait déja organisé une Coupe RA mais en CLM individuel avec un depart 3 par 3.
On partait au pied d'une bonne montée en plein centre du village. le parcours était vraiment sympa et le CLM VTT 3 par 3 ça changeait.
S'ils le refont sous cette forme je me laisserai bien tenté.
Ugachaka

Messagede gdv » Sam 11 Déc 2010 11:04

ce sera bien le dimanche 17 avril.

pas de CLM prevu à nouveau cette année, la formule était sympa et je pense plaisait à pas mal de personne, disons qu'on a pas l'occasion de faire ça souvent en VTT. Maintenant le gros problème que pas mal de club rencontre c'est le manque de bénévoles. Sur un CLM comme on faisait il faut vraiment beaucoup de personnes si on veut faire quelques choses de sérieux. Cela à cause de la longueur du parcours (pas de boucle), du nombre d'intersections qu'on a à gérer dans le secteur, de la gestion des départs, du chronométrage, du lieu de départ différant de celui d'arrivée, ravitaillement, secours, infrastructure, balisage, débalisages etc...

bref tout ça pour dire qu'organiser une manifestation comme celle là avec peu de personnes c'est pas possible.
Aussi cette année on proposera une course classique avec des boucles sur un nouveau site, normalement à coté du village de "les Echelles" . Pour les anciens il y avait eu une étape du tour de france VTT organisé sur ce site en.... (je sais plus).
Bon personnellement je trouve que c'est un site très sympa à rouler comme ça mais pour une competition faut voir.. j'espère qu'on arrivera à trouver un parcours sympa adapter, je vous en dirais plus qu'en on aura reellement tracé le circuit mais ça risque de grimper.... je vais sur le site cet aprem pour commencer à voir.

Ugachaka a écrit:j'ai eu confirmation c'est le Dimanche 17 avril,

"Mr Louis" c planté dans le mail qu'il a envoyé

Il y a quelques années, il me semble que St joseph de Riviere avait déja organisé une Coupe RA mais en CLM individuel avec un depart 3 par 3.
On partait au pied d'une bonne montée en plein centre du village. le parcours était vraiment sympa et le CLM VTT 3 par 3 ça changeait.
S'ils le refont sous cette forme je me laisserai bien tenté.
gdv

Messagede lebad » Sam 11 Déc 2010 16:10

Merci Guillaume, on te fait confiance pour nous pondre un truc sympa ! Tu sais ce que c'est le vrai vtt !
(euh, gdv, c'est bien tes initiales ?)

A+
Pierre
lebad

Messagede gdv » Sam 11 Déc 2010 17:15

Salut Pierre oui c'est ça les initiales.
je reviens du site où j'ai pu faire une boucle pas trop mal mais sujette à certains passage clé chez des particuliers.., j'espère qu'on pourra négocier le passage car sinon je vois pas trop comment on va faire.

lebad a écrit:Merci Guillaume, on te fait confiance pour nous pondre un truc sympa ! Tu sais ce que c'est le vrai vtt !
(euh, gdv, c'est bien tes initiales ?)

A+
Pierre
gdv

Messagede bread » Mer 15 Déc 2010 17:38

Ugachaka a écrit:Voici les dates pour 2011

Coupes Rhône Alpes 2011 : 5 manches, 1 joker.
Date Lieu Dépt club
27 mars St Désirat 07 VC St Vallier
17 avril St Joseph de Rivière 38 VTT Chartreuse
24 avril Seyssuel 38 CVAC Vienne
1 mai Die 26 Club Cycliste de Die
15 mai Bourg Argental 42 RO Chambon

Le Championnat Rhône Alpes 2011 :

Date Lieu Dépt club
19 juin Chamonix 74 CS Chamonix VTT

Cette année pour les coupes c'est vite fait le 15 mai c'est bouclé et surtout 3 manches en 3 WE !!!!!!!!!

Pas de départemental à Annecy cette année ?
Marre des pneus lights
bread

Messagede Ugachaka » Jeu 16 Déc 2010 13:59

d'apres ce que je sais la Roue d'Or et un autre club sur aAnnecy (le semnoz ????) fusionnent donc pas evident pour organiser quelques chose et puis l'accident de l'année dernière en chpt RA ne doit pas aider non plus.

beaucoup de course ont disparu du calendrier apres une chute qui a nécessité l'intervention des secours. (assurance)
et au vue des polemiques que cela avait engendré l'année dernière, les organisateurs ne doivent plus trop être motivé aussi.
:? :?
Ugachaka

Messagede Iron-Legs » Jeu 16 Déc 2010 15:35

C'est l'ECA (Etoile Cycliste Annecienne) qui fusionne avec la roue d'or pour qu'il n'yai plus qu'un grand club sur Annecy : Annecy Cyclisme Compétition.

Et si le Trophée du Semnoz sera toujours organiser ! Maintenant, le calendrier Rhône alpes n'est pas du tout bouclé...
Iron-Legs

Messagede Ugachaka » Jeu 16 Déc 2010 16:54

merci pour l'info sur la fusion des 2 clubs.

le calendrier des Coupes et chpt regional est en ligne sur le site du comité. ça serait bien étonnant qu'il le change maintenant.( A moins d'un désistement) Après ils vont certainement organiser 1 ou 2 courses.

Une course au Semnoz c'est le pied..... :P :P
Ugachaka

Messagede Ugachaka » Sam 5 Fév 2011 07:44

Iron-Legs a écrit:C'est l'ECA (Etoile Cycliste Annecienne) qui fusionne avec la roue d'or pour qu'il n'yai plus qu'un grand club sur Annecy : Annecy Cyclisme Compétition.

Et si le Trophée du Semnoz sera toujours organiser ! Maintenant, le calendrier Rhône alpes n'est pas du tout bouclé...

Comme tu le disais si bien le calendrier RA n'est pas bouclé. il y aura une 6ème manche : la finale se fera à Annecy le 5 juin.
encore un fois Annecy arrive après les autres et remporte la bataille. Même si le Semnoz est un super parcours je trouve très dommage
que la finale se fasse encore à Annecy. Ils doivent vraiment bien vu par le comité car ils ont soit la finale de la Coupe RA soit le chpt RA. C'est dommage pour Bourg Argental, qui méritait aussi d'avoir la finale.

En plus, quand on arrive après et que le calendrier est déjà bien établi, on fait attention. ils ont juste choisi le We le plus chargé du printemps. EN XC il y a déjà le Tour du Jura, les chemins du soleil, et Offroad à dijon. c'est stupide. :evil: :cry:
Ugachaka

Messagede Iron-Legs » Sam 5 Fév 2011 08:03

Justement, tu verras que c'était impossible de la mettre avant si tu regarde bien le calendrier. Touts les autres week-end sont pris par des coupes Rhône-Alpes ou des Coupes de France.
Le seul rare week-end qui aurait été disponible, le club organisait déjà une autre course. Et après il restait que ce week-end pour que la course ait lieu avant le championnat Rhône-Alpes.

En route y'a souvent 4 courses par week-end sur le calendrier dès lors qu'on est 2 ou 3ème catégorie. Donc c'est pas toujours évident de choisir une date parce qu'il y'a toujours des avantages et des inconvénients. Personnellement je trouve que c'est une très bonne date car la manche de Bourg Argental était un peu éloigné du championnat Rhône-Alpes.
Là les deux sont reliés !
Iron-Legs

Messagede Ugachaka » Sam 5 Fév 2011 09:56

je ne sais par exemple... 29/05 ou le 12/06 !!!!!!

mais c'est très bien ainsi, continuer comme ça. A force il y aura de moins en moins de monde en Coupe RA, j'en connais plein de compétiteurs qui vont devoir faire des choix et pas sûr qu'ils aillent à Annecy. ça fait Perso ce sera très certainement le Tour du Jura.

en route je comprends, c'est TOUS les WE, mais pas VTT.
Ugachaka

Messagede Iron-Legs » Sam 5 Fév 2011 21:25

"je ne sais par exemple..." Quand on sait pas on ferme sa gueule, ces tics de language m'offusque.

Le 29/05/11 il y'a déjà deux épreuves. Savoie Rando Lac (grande manifestation du vtt à quelques kilomètres du semnoz) et une course à Lancrans (la voie du tram).
Après pour quoi le 5 et pas le 12, là je ne sais pas mais il doit bien y avoir une raison, ce n'est pas par sadisme, juste pour t'embêter, te frustrer et provoquer ta révolte, que dis-je : ta rébellion, que la course fut placé le 5juin.

Avant on râlait, parce que pas assez de manche de coupe Rhône-Alpes. En voilà une de plus et pas encore content, toujours boudeur, râleur. La date convient pas et ci et ça...

"Non stop les gars c'est la semaine ou j'ai une conférence à Turin, je serai pas frais le week-end, déplacez-la bondieu !"

"Ah mais non mettez pas de courses ce mois-ci, mon fils se fait les dents, je dors mal en ce moment."

L'intérêt c'est de proposer une belle épreuve pour ceux qui veulent venir, après chacun choisit sa course et si tu veux faire les deux, tu ronge ton frein et tu prend une décision sans casser les pieds à tout le monde.

Non allez j'déconne, en fait à la réunion pour choisir la date on s'est dit "tiens allez on va foutre une manche de la coupe Rhône-Alpes en même temps que le tour du Jura VTT comme ça personne viendra et on perdra plein de sous ! C'est génial non ? En plus qui sait, ça contribuera peut-être à faire couler le VTT en Rhône-Alpes ou à anéantir le monde ?"
"Ouais allez on fait ça !"
Iron-Legs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses