Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon bike d'artisan

Messagede Athys » Lun 21 Juin 2010 11:31

superbe
Athys

Messagede LionelB » Lun 21 Juin 2010 11:47

Ca fait du poids en peripherie cette histoire ;)
LionelB

Messagede lolo1 » Lun 21 Juin 2010 13:11

Quel beau vélo tout de même rien a dire !!!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 13:15

LionelB a écrit:Ca fait du poids en peripherie cette histoire ;)

Que veux-tu dire par là?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 13:19

Merci pour vos compliments et sortie essai des roues ce mercredi.
J'ai monté 2 boyaux FMB strada/critérium.Mais j'aimerais me refaire un montage avec les nouveaux Vittoria crono cs en 22".
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Lun 21 Juin 2010 15:20

MIMI 25 a écrit:
LionelB a écrit:Ca fait du poids en peripherie cette histoire ;)

Que veux-tu dire par là?
A+

Les stickers c'est lourd. :D
LionelB

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Juin 2010 15:22

Ah,ok ;) oui,c'est très lourd :lol:
A+
MIMI 25

Messagede P'titvélo » Lun 21 Juin 2010 20:22

:shock:
Très bel ensemble !
P'titvélo

Messagede fatmatt » Lun 21 Juin 2010 20:46

Les stickers perso c' est la classe quand même . Tu les as pris pelliculés ?
fatmatt

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 07:28

Oui,c'est bloobirdO qui me les as fait ;)
Merci encore à lui.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 07:55

Hier soir,je sors tôt du boulot,19h :roll: il fait beau et je me dis,et si tu testais les Zipp :D
Je fonce,gonfle les FMB et me voilà partit.
Je pars avec un bon petit vent de face et la 303 à l'avant se comporte comme la LEW ou l'Edge,normal me direz-vous c'est la même hauteur.Premier petit coup de cul et là en danseuse,les patins viennent lecher la roue avant,il faut dire que j'ai régler les patins très près de la jante,tout en roulant j'écarte un peu les patins (super facile avec les étriers campa super record soit dit en passant).Je continue et le vent de face me gonfle un peu :x Le revêtement de la route se déteriore un peu et je suis agréablement surpris par le confort vertical de la 404 à l'arrière,les FMB y sont sans doute pour quelque chose vu que la EDGE était encore équipée d'un Conti compet,mais pour ses 58 mm de haut,la Zipp parait confortable.Il faudra que je teste sur un parcours plus long.Même constat pour la 303 et là même comparaison puisque j'avais déjà un FMB à l'avant sur la EDGE.Deuxième gros coup de cul,avec une pente à 15% et là encore une fois la jante viens lêché les patins mais connaissant très bien ce parcours,cet effet/déformation de la 303 n'est ni plus ni moins important qu'avec les LEW ou les EDGE,c'est pareil.Après la montée,une descente et là,c'est un véritable bonheur,le freinage est silencieux et sans le moindre accoup.Ce qui était loin d'être le cas avec les LEW ou les EDGE!Un vrai plus.Sans oublier le son du moyeu en roue libre,son très agréable,un peu moins bruyant que le Dt 240 s et aucune comparaison avec le vacarme du Tune qui devient à la longue plutôt désagréable.Au niveau "bruits parasites"je remarque aussi que les bruits de rayons qui résonnent via la jante creuse sont quasi inexistants comparé aux LEW et EDGE. Les 200 gr embarqués en plus par rapport aux EDGE ne se sont pas fait sentir tout au long du parcours.La 404 à l'arrière est loin d'être inerte.
Le retour se fait avec le vent dans le dos :D
Conclusions:ce petit galop d'essai est plus que positif.
Sortie mercredi après midi de 85 km où j'aurai l'occasion de confirmer ou non ces premières impressions ;)
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 10:49

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ca,ce serait super de ta part ;)
A+

Voila la reponse.... La ca a l'air tres interessant.... Ce n'est pas encore dispo apparement... Donc les raccords chez Llewellyn et le nouveau oversize tubeset XCr de chez Colombus... Il va peut etre m'en falloir un aussi. Cette recherche va finir par me couter cher!

Lionel,

Columbus has just recently introduced an oversize tubeset for use with lugs. I'm not sure if it's available just yet, but it should be out soon. Darrell Llewellyn designed a lugset specifically for this tubeset that's supposed to be available at the same time.

Cheers,
Dave

J'ai discuté un peu avec hervé noel ce samedi et le souçis avec les raccords c'est que tu ne peux pas jouer sur les angles des tubes à moins que d'avoir des raccords à angles différents!On ne peut jouer que sur la longueur des tubes.Le cadre est donc un semi sur mesure.
Bien entendu il existe quelques raccords avec des angles différents mais ils sont limités dans le choix des angles.
Je me pose donc la question du type de montage,la géometrie de mon cadre se contenterait-elle des raccords disponibles ou si ce n'est pas le cas,il faut partir sur un soudo-brasé avec panachage peinture et polissage des tubes.Soi dit en passant,le polissage des tubes pour obtenir l'effet miroir est un travail de titan et demande un entretien très fastidieu un peu comme le service en Argent de grand mère (que j'ai récupérer,je sais de quoi je parle :lol: ).Il y a aussi la possibilité du chromage.lionelB,si tu as des infos sur des raccords à angles différents,fais moi signe ;)
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Mer 23 Juin 2010 02:17

MIMI 25 a écrit:J'ai discuté un peu avec hervé noel ce samedi et le souçis avec les raccords c'est que tu ne peux pas jouer sur les angles des tubes à moins que d'avoir des raccords à angles différents!On ne peut jouer que sur la longueur des tubes.Le cadre est donc un semi sur mesure.
Bien entendu il existe quelques raccords avec des angles différents mais ils sont limités dans le choix des angles.
Je me pose donc la question du type de montage,la géometrie de mon cadre se contenterait-elle des raccords disponibles ou si ce n'est pas le cas,il faut partir sur un soudo-brasé avec panachage peinture et polissage des tubes.Soi dit en passant,le polissage des tubes pour obtenir l'effet miroir est un travail de titan et demande un entretien très fastidieu un peu comme le service en Argent de grand mère (que j'ai récupérer,je sais de quoi je parle :lol: ).Il y a aussi la possibilité du chromage.lionelB,si tu as des infos sur des raccords à angles différents,fais moi signe ;)
A+

Pour les raccords a angle, il ya a deux types de raccords. Soit les raccords pour tube droit, soit des raccords a 6 deg d'angle. Les raccords peuvent etre modifies a la main d'approximativement 1 a 2 deg dans les deux sens. Donc avec des raccords droits tu peux aller jusqu'a 2 deg de slope et avec les raccords a 6 deg tu peux faire entre 5 et 7 deg. Ca couvre pas mal des applications possible. C'est Llewellyn qui fabrique les raccords 6 deg.

Le polissage de l'inox est effectivement beaucoup de travail (ce qui explique le prix eleve en general). Par contre pour l'entretien c'est la premiere fois que j'entends ca. Je vais donc verifier ca.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Mer 23 Juin 2010 07:40

Merci,je vais jeter un coup d'oeil sur ces fameux raccords chez Llewellyn ;)
A+
MIMI 25

Messagede jc2612 » Mer 23 Juin 2010 14:59

alors le test du mercredi .... ?
http://www.web-cycle.fr/
jc2612

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 07:20

Et bien voilà,il arrive,laisse moi le temps de rouler :lol:
90 km sur un parcours que je connais parfaitement et très varié.
Je passe d'abord chez les cycles noel pour prendre quelques barres énergétique parceque cet après midi,ça va chier :lol: A peine entré dans le magasin avec le vélo :roll: il me dit "il y a du jeu dans ton moyeu" :shock: ah bon :!: 30"après le problème était réglé :D .
Je repars et 1 km après coup de cul dans une côte à 20% et là,la roue avant ne touche plus les patins de frein :!: je me dis,tu ne roule pas assez fort,tu verras plus loin dans la même côte que lundi soir.
Entre temps,le confort vertical est toujours aussi agréable,le freinage silençieux,progressif tout en étant mordant et surtout sans la moindre saccade.Ce qui était loins d'être le cas avec les Lew ou EDGE.
J'arrive dans la côte et je force un peu pour tester et là rien ne bouge,cela ne frotte plus comme lundi.
Il est à noter que dans cette même montée mes EDGE en montage artisanal moyeux Tune Mig 45 et 20 rayons,la roue lêchait les patins de freins!!!!Oui oui,je règle toujours les patins à la même distance de la jante.Fort est de constater que la 303 est plus rigide latéralement que la EDGE!La sortie continue et ce moyeu est tout de même plus silençieux que l'assourdissant Tune mag 150,un vrai plus.Le fort vent de face me gêne un peu et la 303 reste au même titre que les LEW/EDGE peu sensible.Je ne roule pas très vite et la 404 ne se fait pas sentir jusque là.La sortie se termine avec le vent dans le dos ou 3/4 arrière et j'ai souvent envie de mettre un braquet plus gros avec cette impression que la roue arrière "pousse" ou "entraine" comme vous voulez.La sensation n'est pas la même qu'avec les EDGE où la sentiment de ne rien avoir à tirer,avec des relances répétées sans cesses que je ne critique pas d'ailleurs mais la sensation n'est pas la même,on a l'impression avec la 404 de faire uniquement de l'entretien de la vitesse.Je finis la sortie sur les rotules et me rends compte que je souffre mins des cervicales que d'habitude lorsque je suis sec,cela viendrait-il du confort vertical de ces roues?Résultat final:pour moi le constat est sans appel ces roues battent sur tout les plans les LEW et les EDGE.Il n'y a qu'au niveau poids qu'elles prennent 200 gr mais je dois bien avouer que je ne l'ai pas sentis.Quid de la fiabilité dans le temps des rayons ou des moyeux?Ca je ne peux le dire mais je peux dire que j'ai galérer pendant 2 ans à ne quasi pas rouler avec mes roues parceque le MAG 150 ne cessait pas de craquer et que la roue arrière passait plus de temps en sav que sur mon vélo.
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juin 2010 07:39

Tes Edge avait un moyeu avant Tune 45 ?
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 08:04

Oui Mig 45 et 20 rayons.
Il faut cependant prendre mes propos avec un certain recul bien que je sois vraiment honnête avec mes sensations et que je ne suis pas actionnaire chez Zipp.
Ces roues me conviennent parfaitement pour ma pratique qui n'est pas celle d'un coursier.Mais le constat est ainsi et j'en suis le premier surpris.
A+
MIMI 25

Messagede hidalgo » Jeu 24 Juin 2010 08:22

MIMI 25 a écrit:Ca je ne peux le dire mais je peux dire que j'ai galérer pendant 2 ans à ne quasi pas rouler avec mes roues parceque le MAG 150 ne cessait pas de craquer et que la roue arrière passait plus de temps en sav que sur mon vélo.
A+

C'est pas encourageant tout ça....
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juin 2010 08:22

MIMI 25 a écrit:Oui Mig 45 et 20 rayons.

Super pour la rigidité latérale :roll: . Même avec une jante en béton armé, cela ne doit pas être facile d'avoir du rigide latéralement.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juin 2010 08:23

hidalgo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ca je ne peux le dire mais je peux dire que j'ai galérer pendant 2 ans à ne quasi pas rouler avec mes roues parceque le MAG 150 ne cessait pas de craquer et que la roue arrière passait plus de temps en sav que sur mon vélo.
A+

Il vaut effectivement mieux travailler avec une version 180 gr.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 08:28

J'ai oublié de préciser que les patins sont des Swisstop jaunes et que je n'entends plus de bruits de rayons,présents sur les LEW et le EDGE, qui étaient accentués par la caisse de résonnnance de la jante creuse.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 08:30

rickyfirst a écrit:
hidalgo a écrit:
A+

On retrouvait le même problème de craquement sur le 180,ce n'était pas unique au 150 ;)
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Juin 2010 08:34

MIMI 25 a écrit:On retrouvait le même problème de craquement sur le 180,ce n'était pas unique au 150 ;)
A+

Jamais rien eu sur des 180 gr personnellement. L'axe carbone du 150 n'a pas la même rigidité qu'un 180.
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Jeu 24 Juin 2010 08:36

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
hidalgo a écrit:

On retrouvait le même problème de craquement sur le 180,ce n'était pas unique au 150 ;)
A+

d'accord, mais le mal proviendrait du corps d'engagement des cliquets qui est mal serrée il me semble que le 150 et 180 ont la même conception à se niveau :roll:
hidalgo

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Juin 2010 08:38

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:On retrouvait le même problème de craquement sur le 180,ce n'était pas unique au 150 ;)
A+

Jamais rien eu sur des 180 gr personnellement. L'axe carbone du 150 n'a pas la même rigidité qu'un 180.

En fait, ce n'etait que sur certain modele de 150 et 180. C'etait dû a la piste anti-retour.

Le probleme semble regle.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 09:16

Exact,le problème venait de la piste des cliquets qui dispose maintenant d'une butée et qui associé au nouveau coprs de cassette résoud ces craquements.L'emplacement que prennent les cliquets est lui aussi moins profond.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Juin 2010 09:30

Pour atténuer un peu l'"embonpoint" très relatif des Zipp,je pense les essayer au mois d'août avec des Véloflex record qui me ferait gagner en périphérie quelques 50/60 gr par roue :D
Je ferai un petit topo ;)
A+
MIMI 25

Messagede nismo35 » Jeu 24 Juin 2010 09:34

Michou, j'ai une autre solution que les record:
moins de pastis pendant 1 mois ! :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede yun » Jeu 24 Juin 2010 09:44

Je te l'avais dit que tu te régalerais Mimi, tu verras à l'usage tu apprécieras e plus en plus.... ;)
yun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route