CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 27 Juin 2010 12:43

bonjour, Dites j'ai une question sur la lefty sl2 que j'ai sur mon flash,

depuis 1 ou 2 sortie, la fourche est devenu plus dure sans que je n'ai changé la pression, du coup quand je me met sur le vélo elle ne s'enfonce quasi plus.

aussi elle claque en remontant.

j'ai d'abord pensé à une migration de roulement, j'ai donc fait la manip préconisé sans changement.

des idées ???


merci d'avance
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Dim 27 Juin 2010 13:03

Pas nouvelles de nouveau team ? La lefty passera en 100 aussi comme le scalpel ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 27 Juin 2010 13:19

Gémalodo a écrit:bonjour, Dites j'ai une question sur la lefty sl2 que j'ai sur mon flash,

depuis 1 ou 2 sortie, la fourche est devenu plus dure sans que je n'ai changé la pression, du coup quand je me met sur le vélo elle ne s'enfonce quasi plus.

aussi elle claque en remontant.

j'ai d'abord pensé à une migration de roulement, j'ai donc fait la manip préconisé sans changement.

des idées ???


merci d'avance


Bon, j'ai un peu insisté sur mon problème

il s'agissait effectivement d'un soucis de migration de roulement, ils avaient bougé sur 5cm !! c'est hallucinant..

avec ma ELO (optimisé) je n'avais jamais eut le soucis alors c'est vrai que c'est relativement nouveau..

enfin voilà plus de peur que de mal


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Dim 27 Juin 2010 13:43

Salut gémalodo, comment as tu fais pour résoudre le problème (quelle méthode as tu utilisé? ;)
merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 27 Juin 2010 16:34

cannonman a écrit:Salut gémalodo, comment as tu fais pour résoudre le problème (quelle méthode as tu utilisé? ;)
merci


En fait j'ai simplement suivi le "mode d'emploi" Cannon pour palier au problème, à savoir :

enlever la pression, démonter le capot supérieur, faire sortir le haut de la cartouche, enlever les demi coquilles.

et pomper avec la fourche en donnant des "a coups" ferme mais modéré vers le bas (extension) jusqu'à réatteindre l'extension maximal de la fourche.

le bruit passe alors d'un bruit creux à un bruit plein

remonter le bazar, mettre sous pression

et voilà comme neuf

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Dim 27 Juin 2010 16:56

Peux tu mesurer ta fourche svp ? dis moi d'où à où tu la mesures.

C'est juste pour voir.

Merci d'avance
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 27 Juin 2010 17:25

VARIN a écrit:Peux tu mesurer ta fourche svp ? dis moi d'où à où tu la mesures.

C'est juste pour voir.

Merci d'avance



selon la doc technique une fois le capot démonté,

distance bas du plongeur , haut du filetage = 695mm +- 5mm (fourche en extension maximum)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Dim 27 Juin 2010 18:32

Oui oui je sais, mais je voulais savoir fourche assemblée
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Dim 27 Juin 2010 20:08

Il n'est pas nécessaire d'enlever la pression pour faire la manip.

Mr le Doc himself l'a faite devant moi il y a peu ;)
0% de matière grise, c'est président...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede manurc » Dim 27 Juin 2010 23:49

VARIN a écrit:Oui oui je sais, mais je voulais savoir fourche assemblée


sur ma 110 SL 2010, j'ai 675 mm du pied de la fourche jusqu'à la partie haute de l'ecrou superieur, juste sous le levier de blocage
enfin, apres un reset, sinon une pauvre sortie et je ne suis plus qu'à 670 ......
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Lun 28 Juin 2010 10:20

Avec les mêmes bases de mesures que toi je suis à 655mm et la fourche sort de révision !!!

D'autres avis m'intéresse ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Lun 28 Juin 2010 11:55

titeuf07200 a écrit:Pas nouvelles de nouveau team ?


Au regard des pré-série qui arrivent et surtout du montage présenté sur le Scalpel Team 2011, il est possible d'imaginer ce qui sera proposé sur le Flash.
- le cadre pour lequel l'évolution est connue
-le blocage de fourche hydraulique ( je vous laisse juger de l'intérêt :roll: )
-la potence opi
-la nouvelle étoile XX
-les nouvelles manivelles Sl
-cintre FSA nano 2011
- cartouche XLR

il ne doit plus y avoir encore grand chose d'autre à découvrir ... ???

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Lun 28 Juin 2010 12:24

A ce qu'il semble l'hydraulique de la Lefty serait confiée à Rock Shox, non ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede RyoHazuki » Lun 28 Juin 2010 13:01

Seb-@. a écrit:A ce qu'il semble l'hydraulique de la Lefty serait confiée à Rock Shox, non ?

ce sera plus simple à modifier :twisted: . Par contre je ne suis pas convaincu que ça fonctionnera mieux que du Fox, car honnêtement hormis le poids, je ne trouve pas qu'une RS soit mieux qu'une Fox pour les fourches traditionnelles de XC.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Lun 28 Juin 2010 13:03

Seb-@. a écrit:A ce qu'il semble l'hydraulique de la Lefty serait confiée à Rock Shox, non ?


Ce qui correspond à la présence du blocage de fourche hydraulique Sid XX 2010.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede lemairevtt » Mer 30 Juin 2010 17:06

je ne trouve pas l'info...

quelqu'un aurait-il le poids d'un hollogram SI complet avec étoile XX SVP?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Mer 30 Juin 2010 20:11

Si ça peut t'aider

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Messagede Archicoolaurel » Jeu 1 Juil 2010 06:47

Seb-@. a écrit:A ce qu'il semble l'hydraulique de la Lefty serait confiée à Rock Shox, non ?


"Solo air by Sram"
"Hydraulic remote lock out by Sram"

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Jeu 1 Juil 2010 06:51

Que je sache, la lefty SL2 à déja un cartouche rock shox puisque c'est une solo air ?!?!?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Jeu 1 Juil 2010 06:54

Je ne crois pas que solo air présent dans la SL2 venait de Sram
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Juil 2010 10:11

merci antoine 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede manurc » Jeu 1 Juil 2010 10:26

VARIN a écrit:Avec les mêmes bases de mesures que toi je suis à 655mm et la fourche sort de révision !!!

D'autres avis m'intéresse ?

tu peux verifier l'allongement total, c'est tres simple, faut faire un comme pour un "reset"

tu vides l'air

tu devisses la vis pointeau de la molette de rebound
tu devisses l'ecrou de 10 qui tient le levier de blocage
sauf sur les modeles 2010 où il suffit de desserfer la vis tangeante qui tient le levier de blocage

tu desserres le gros ecrou avec une cle à boitier de pedalier shimano, tu defais les 2 1/2 coquilles

et tu verifie ton allongement, 695 +/- 5 mm


si c'est moins, c'est que les rouleaux ont migré ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Jeu 1 Juil 2010 11:15

merci manurc, cette manip je la connais. Je veux juste faire un contrôle rapide en mesurant ma fourche en extérieur.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede RyoHazuki » Jeu 1 Juil 2010 11:41

manurc a écrit:si c'est moins, c'est que les rouleaux ont migré ...

c'est bien, mais c'est l'après qu'il faut expliquer :roll: . Si tu n'expliques pas comment les remettre en place, ça ne sert pas à grand chose :?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede manurc » Jeu 1 Juil 2010 14:00

RyoHazuki a écrit:
manurc a écrit:si c'est moins, c'est que les rouleaux ont migré ...

c'est bien, mais c'est l'après qu'il faut expliquer :roll: . Si tu n'expliques pas comment les remettre en place, ça ne sert pas à grand chose :?

tu remontes la pages de 19 messages et t'as la manip en detail by Gemalodo ....

tout possesseur de lefty devrait connaitre la methode, vu que dés que ça tabasse, tu perds du debattement
c'est à mon gout le seul mais vraiment GROS defaut de la lefty !!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede manurc » Jeu 1 Juil 2010 14:03

VARIN a écrit:merci manurc, cette manip je la connais. Je veux juste faire un contrôle rapide en mesurant ma fourche en extérieur.

si tu connais la manip, faudrait l'appliquer une fois pour etre sur d'etre en detente totale et prendre ta longueur de reference .... 20 mm de moins que la mienne, ça me parait enorme comme difference
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 1 Juil 2010 19:25

manurc a écrit:
RyoHazuki a écrit:
manurc a écrit:si c'est moins, c'est que les rouleaux ont migré ...

c'est bien, mais c'est l'après qu'il faut expliquer :roll: . Si tu n'expliques pas comment les remettre en place, ça ne sert pas à grand chose :?

tu remontes la pages de 19 messages et t'as la manip en detail by Gemalodo ....

tout possesseur de lefty devrait connaitre la methode, vu que dés que ça tabasse, tu perds du debattement
c'est à mon gout le seul mais vraiment GROS defaut de la lefty !!


D'origine, ma Lefty frottait très très peu et il n'y a que quand les aiguilles avaient très soif que je pouvais perdre un peu en débattement. Pour voir si cela apporte quelque chose, j'ai demandé à Doc HeadShok de faire une optimisation des aiguilles, on verra si cela apporte un plus. Mais je dois dire que je serais déçu si j'avais des soucis de migration alors que je n'ai pas eu ce souci durant 4 ans !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede RyoHazuki » Ven 2 Juil 2010 09:38

moi je n'ai jamais eu de migration non plus, je démonte régulièrement les aiguilles pour les nettoyer et mettre de la graisse au bisulfure de molybdène. Je n'ai pas de friction, je descends comme un porc n'importe ou, et pas de migration. Par contre quand je lis la façon très primaire pour remonter les aiguilles, ça ne m'étonne pas qu'elles redescendent après :? . Elles doivent être matées, je ne suis pas sur que ce soit une solution :roll: . Un démontage, un remontage après entretien et graissage est pour moi la seule bonne solution
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Ven 2 Juil 2010 14:50

SCUDV2T a écrit:
titeuf07200 a écrit:Pas nouvelles de nouveau team ?


Au regard des pré-série qui arrivent et surtout du montage présenté sur le Scalpel Team 2011, il est possible d'imaginer ce qui sera proposé sur le Flash.
- le cadre pour lequel l'évolution est connue
-le blocage de fourche hydraulique ( je vous laisse juger de l'intérêt :roll: )
-la potence opi
-la nouvelle étoile XX
-les nouvelles manivelles Sl
-cintre FSA nano 2011
- cartouche XLR

il ne doit plus y avoir encore grand chose d'autre à découvrir ... ???

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J'aurais bien vue les cross max ultimate si elle sort un jour ... mais au vue du Scalpel 2011 apparemment il garderait les DT 1.2 ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 2 Juil 2010 18:13

J'ai demandé encore une fois il y a 15jours au stand mavic au mondial du vtt aux 2 alpes et il m'ont répondu : pas de commercialisation prévue.
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