MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tirep » Lun 28 Juin 2010 20:30

Trés beau ce XTR .Cela fait moins plastique que le XX surtout les manivelles.j'ai hâte de l'essayer dés que je peux.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 20:46

@ scalpel : 3 tiges Europa brisées, les 3 au même endroit, les 3 dans des conditions similaires (à savoir conditions d'utilisation "normale"). J'avoue, en me limitant à mon expérience personnelle, j'ai une vision un peu noircie de la marque...

Personnellement, j'ai fait le choix de ne plus monter ce type de pièce (Ax Lightness, Schmolke). C'est un choix personnel, je ne me moque pas de ceux qui continuent de rouler avec ce matos. Mais à un moment, j'abordais la moindre descente en me demandant si mon cintre allait tenir, si ma tige allait craquer... ça n'est pas ma conception du VTT. Donc j'embarque (à peine) plus lourd, mais plus fiable. Par exemple, mon Easton EC90 tunée pèse 122 grammes (soient 6 de plus que mon ancienne AX Europa), mais j'ai une confiance absolue en l'Easton. Idem pour mon cintre, bien plus lourd par contre, mais 100% fiable.

Pour l'aspect du XTR vs. le XX, je plussoie : les manivelles XX font vraiment pas de gamme cheap ! J'attends de voir le XTR en vrai : j'ai toujours moyennement apprécié les nouveautés XTR en photos, alors que j'ai toujours été immédiatement conquis dès que je les découvrais en réalité.
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Messagede PapyTA » Lun 28 Juin 2010 20:52

scalpel57 a écrit:Car perso pour avoir eu une tige de selle ax je trouvais que c était vraiment du très bon matos a la fois hyper light mais aussi très fiable
.
Pour ma part, achat d'une tige de selle AX Lightness Europa en 27,2mm. Au montage, blocage dans le tube de selle. Puis casse du bas de la tige dans les tentatives de sortir la tige du cadre. J'ai compris pourquoi après avoir fini d'extraire la tige. Son diamètre était de 27,31mm. Donc j'émet quelque doutes sur le sérieux de la marque.
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Messagede sam » Lun 28 Juin 2010 21:00

On peut lire sur l'article de bike radar que les nouvelles roval sl avec moyeux et jantes carbone sont annoncées à 1200gr :o :D :D que du bon, a votre avis combien pése le bike complet???? 7,9kg?????
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Lun 28 Juin 2010 21:04

gaine tout le long, passage de cable par le dessus, dommage...

et pour les roues--> ust ou classique?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Lun 28 Juin 2010 21:08

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Lun 28 Juin 2010 21:09

enfin une vrai ligne de chaine avec ce double xtr et un poids plus que convenable et un look pas mal je trouve!!
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Messagede Sam le Belge » Lun 28 Juin 2010 21:12

+1 j'adorre son design !! reste a voir le prix ?
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Messagede sam » Lun 28 Juin 2010 21:24

$eboss a écrit:gaine tout le long, passage de cable par le dessus, dommage...

et pour les roues--> ust ou classique?


Pourquoi le fait que la gaine soit un intégrale est un probléme???? sur mon stump ht actuelle je roule toute une saison (avec la bonne boue normande) et le passage de vitesse est toujours aussi fluide contrairement à mon ex giant dont je changé la cablerie 3 fois plus souvent.

Même combat pour la tirage haut donc speen ou pas de derailleur de route
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Lun 28 Juin 2010 21:29

moi aussi je roule avec une gaine tout le long sur le skin et no soucy!

mais faire un cadre light et rajouter 50gr de gaine...je trouve que ça n'a pas de sens? non?

et pour le speen, ui il y a cette alternative, mais tu rajoutes le speen et encore de la gaine ;) donc du poids! on chipotte bien sur 5gr sur certaines pieces! ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sam » Lun 28 Juin 2010 21:47

ok pour le poids c'est sur, mais franchement je prefere perdre du poids sur un element qui ne me fera rien perdre en rendement et gagner en fiabilité dans le temps et fluidité de fonctionement.

meme question pour les roues, j'espere aussi qu'elles sont tubeless, vu qu'ils developpent une gamme compléte de pneu tubliss et tubeless se serai bizzar de revenir aux chambres à air non????
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Messagede mdlbuz » Mar 29 Juin 2010 05:28

toutenkmon a écrit:Image

Le M-980 en double ou en triple ont la meme base au niveau de la manivelle.
le M-980 a une meilleure ligne de chaine, des entraxes courants en 64-104, par contre il est un peut plus lourd et probablement plus rigide que le M-985 et cette inconvénient peut être compensé (comme le disait un peut plus haut Tib) avec un petit plateau de 24 & une cassette de route DURA ACE en 11x28 (je viens de faire le test sur un moyeu TUNE Kong et ça passe sans problème particulier)

en fait, c'est un triple modifié en double comme beaucoup le font actuellement.
C'est vrai que le 985 n'a rien a voir quand on regarde la photo
Fichiers joints
drivetrain_image_+media+images+cycling+products+bikecomponents+FC+FC-M985_40-28_1200x900_v1_m56577569830716979_dot_png_bm_800_0.png
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sam » Mar 29 Juin 2010 07:17

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mikarone » Mar 29 Juin 2010 07:23

bonjour les problemes de dispo !
c'est la mort des petits revendeurs car il sera iimpossible de tout stocker !
et le prix augmente un max !
voir le prix des cassettes 10v en xx !
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 29 Juin 2010 10:05

toute manière ça fait un bon moment que les bouclards ne peuvent plus rivaliser sur la transmission face au net...

voilà enfin un élément qui me plait sur le XTR 2011, le double à l'air vraiment optimisé avec ligne de chaine type top, j'espère juste que c'est pas le tripple désaxé avec des caches vis parce que ça serait un peu abbusé....Après le reste je trouve ça trop sobre autant le XX claque mais le XTR fait trop route....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mar 29 Juin 2010 10:15

lemairevtt a écrit:toute manière ça fait un bon moment que les bouclards ne peuvent plus rivaliser sur la transmission face au net...

voilà enfin un élément qui me plait sur le XTR 2011, le double à l'air vraiment optimisé avec ligne de chaine type top, j'espère juste que c'est pas le tripple désaxé avec des caches vis parce que ça serait un peu abbusé....Après le reste je trouve ça trop sobre autant le XX claque mais le XTR fait trop route....

bin si justement, celui qui a la meilleure ligne de chaine est le triple modifié en double de la version Trail. Et en plus, il est plus lourd que la version Race en vrai double.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mar 29 Juin 2010 10:15

lemairevtt a écrit:j'espère juste que c'est pas le tripple désaxé avec des caches vis parce que ça serait un peu abbusé....

C'est pourtant le cas...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede PapyTA » Mar 29 Juin 2010 10:39

pascal95 a écrit:celui qui a la meilleure ligne de chaine est le triple modifié en double de la version Trail. Et en plus, il est plus lourd que la version Race en vrai double.

Oui tout à fait. Techniquement ça n'a guère de sens puisque l'intérêt principal du double est de pouvoir utiliser toute la cassette et donc de "croiser" au mieux la chaine:? Le vrai double n'a pas une bonne ligne de chaine car les grands plateaux l'imposent pour éviter le contact avec les bases. Le faux double est polyvalent, a une bonne ligne de chaine mais sa conception est lourde. L'intérêt est donc industriel : une seule matrice de forgeage pour le double pour les crosseurs "costauds" et utilisation de la matrice du triple pour le double polyvalent. J'avais cru comprendre que le XTR avait un positionnement en gamme privilégiant "un max" l'aspect technique à l'aspect économique :twisted:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mar 29 Juin 2010 10:46

PapyTA a écrit:
pascal95 a écrit:celui qui a la meilleure ligne de chaine est le triple modifié en double de la version Trail. Et en plus, il est plus lourd que la version Race en vrai double.

Oui tout à fait. Techniquement ça n'a guère de sens puisque l'intérêt principal du double est de pouvoir utiliser toute la cassette et donc de "croiser" au mieux la chaine:? Le vrai double n'a pas une bonne ligne de chaine car les grands plateaux l'imposent pour éviter le contact avec les bases. Le faux double est polyvalent, a une bonne ligne de chaine mais sa conception est lourde. L'intérêt est donc industriel : une seule matrice de forgeage pour le double pour les crosseurs "costauds" et utilisation de la matrice du triple pour le double polyvalent. J'avais cru comprendre que le XTR avait un positionnement en gamme privilégiant "un max" l'aspect technique à l'aspect économique :twisted:

Surement aussi pour cela que le double de la version Trail ne propose que 38/26 pour éviter que le grand plateau soit proche de la base.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pyf » Mar 29 Juin 2010 10:47

Si ça peut vous consoler, le Qfactor est par contre meilleur sur la version double double. Le triple modifié en double (le 26-38) a le Qfactor du triple (plus large).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
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Messagede nicolas3334 » Mar 29 Juin 2010 21:43

$eboss a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MwBPrBGFttY

???


Il me semble avoir lu quelque part qu'il existe un kit artisanal pour passer un twister 9 en 10...
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Messagede herve 38 » Mar 29 Juin 2010 21:57

nicolas3334 a écrit:
$eboss a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MwBPrBGFttY

???


Il me semble avoir lu quelque part qu'il existe un kit artisanal pour passer un twister 9 en 10...


oui en espagne , mais aux dernières nouvelles leur machine est en panne ( lu sur mtbr et ici aussi )
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Messagede taupe » Mar 29 Juin 2010 22:09

http://www.youtube.com/watch?v=eL75bTwFYsY

mais en allemagne visiblement ça fonctionne!
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Mar 29 Juin 2010 22:21

il y a une boite qui la fait aussi cette modif ' en allemagne ?
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Messagede lorenzo19 » Mar 29 Juin 2010 22:24

herve 38 a écrit:il y a une boite qui la fait aussi cette modif ' en allemagne ?

je suis interresse pour cette modif perso!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 14:30

savez vous quand sortent les grouPES 10 vitesses sram et shimano?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede porkiri » Mer 30 Juin 2010 14:36

titis76550 a écrit:savez vous quand sortent les grouPES 10 vitesses sram et shimano?



le XX est sur le marché !!

pour les autres bientôt!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Mer 30 Juin 2010 15:05

le slx et xt aussi

titis76550, toi qui connait tous les sites, tu ne les avais pas encore vu ? :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 15:09

moi qui connait tous les sites?

PAS DE NEWS DES GROUPES XTR X0 X9?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Mer 30 Juin 2010 15:24

tous nous mets toujours plein de lien vers les sites dans tes messages :lol:

xtr mi-juillet apparemment
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