.scalpel57 a écrit:Car perso pour avoir eu une tige de selle ax je trouvais que c était vraiment du très bon matos a la fois hyper light mais aussi très fiable
$eboss a écrit:gaine tout le long, passage de cable par le dessus, dommage...
et pour les roues--> ust ou classique?
toutenkmon a écrit:
Le M-980 en double ou en triple ont la meme base au niveau de la manivelle.
le M-980 a une meilleure ligne de chaine, des entraxes courants en 64-104, par contre il est un peut plus lourd et probablement plus rigide que le M-985 et cette inconvénient peut être compensé (comme le disait un peut plus haut Tib) avec un petit plateau de 24 & une cassette de route DURA ACE en 11x28 (je viens de faire le test sur un moyeu TUNE Kong et ça passe sans problème particulier)
lemairevtt a écrit:toute manière ça fait un bon moment que les bouclards ne peuvent plus rivaliser sur la transmission face au net...
voilà enfin un élément qui me plait sur le XTR 2011, le double à l'air vraiment optimisé avec ligne de chaine type top, j'espère juste que c'est pas le tripple désaxé avec des caches vis parce que ça serait un peu abbusé....Après le reste je trouve ça trop sobre autant le XX claque mais le XTR fait trop route....
lemairevtt a écrit:j'espère juste que c'est pas le tripple désaxé avec des caches vis parce que ça serait un peu abbusé....
pascal95 a écrit:celui qui a la meilleure ligne de chaine est le triple modifié en double de la version Trail. Et en plus, il est plus lourd que la version Race en vrai double.
PapyTA a écrit:pascal95 a écrit:celui qui a la meilleure ligne de chaine est le triple modifié en double de la version Trail. Et en plus, il est plus lourd que la version Race en vrai double.
Oui tout à fait. Techniquement ça n'a guère de sens puisque l'intérêt principal du double est de pouvoir utiliser toute la cassette et donc de "croiser" au mieux la chaine:? Le vrai double n'a pas une bonne ligne de chaine car les grands plateaux l'imposent pour éviter le contact avec les bases. Le faux double est polyvalent, a une bonne ligne de chaine mais sa conception est lourde. L'intérêt est donc industriel : une seule matrice de forgeage pour le double pour les crosseurs "costauds" et utilisation de la matrice du triple pour le double polyvalent. J'avais cru comprendre que le XTR avait un positionnement en gamme privilégiant "un max" l'aspect technique à l'aspect économique
$eboss a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MwBPrBGFttY
???
nicolas3334 a écrit:$eboss a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MwBPrBGFttY
???
Il me semble avoir lu quelque part qu'il existe un kit artisanal pour passer un twister 9 en 10...
herve 38 a écrit:il y a une boite qui la fait aussi cette modif ' en allemagne ?
titis76550 a écrit:savez vous quand sortent les grouPES 10 vitesses sram et shimano?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités