gmarlot a écrit:Bonjour à tous,
juste pour vous faire partager mon expérience (malheureuse) récente : 3 crevaisons en moins d'un mois (soit 7 ou 8 sorties, pas plus) avec des Corsa CX Evo 2... toujours à l'avant, l'arrière est bien usé mais tient le coup.
Bizarrement je les avais depuis 4 mois sur les roues RAR Optimal, sans crevaison, et là c'est la série noire.
Dans les deux premiers cas il s'agissait de crevaisons lentes qui permettaient de rentrer à la maison sans trop de soucis avec un petit coup de Pitstop, la dernière fois c'était une grosse fente et le Pitstop n'a rien pu faire (même en mettant le doigt sur le trou en attendant que ça prenne, etc.).!
gmarlot a écrit:j'ai mis un Conti Compétition que j'avais en stock depuis 8 ans... bien sec !
gmarlot a écrit:Bonjour à tous,
juste pour vous faire partager mon expérience (malheureuse) récente : 3 crevaisons en moins d'un mois (soit 7 ou 8 sorties, pas plus) avec des Corsa CX Evo 2... toujours à l'avant, l'arrière est bien usé mais tient le coup.
Bizarrement je les avais depuis 4 mois sur les roues RAR Optimal, sans crevaison, et là c'est la série noire.
Dans les deux premiers cas il s'agissait de crevaisons lentes qui permettaient de rentrer à la maison sans trop de soucis avec un petit coup de Pitstop, la dernière fois c'était une grosse fente et le Pitstop n'a rien pu faire (même en mettant le doigt sur le trou en attendant que ça prenne, etc.).
Je me demande dans quelle mesure la gomme très tendre des Corsa ne s'attendrirait pas encore plus à la chaleur ? ça expliquerai cette recrudescence de crevaisons...
Bref, pour moi le Pitstop c'est fini, le retour en RER (je suis en région parisienne) ça va une fois... mais pas plus.
Et les Vittoria, idem, trop fragiles pour les routes dégueulasses aux alentours de Paris... j'ai mis un Conti Compétition que j'avais en stock depuis 8 ans... bien sec !
lolo1 a écrit:Y-a-t-il des utilisateurs parmis vous des boyaux challenge critérium 22mm ? Quel est votre ressenti avec ce type de boyaux ? Se rapproche-t-il plus d'un veloflex ou plutot d'un vittoria ? La chambre intérieur est-elle bien en latex ou est-ce du butyl ?
Sportivement
Lolo1
gmarlot a écrit:Pour ceux qui utilisent des mini pompes, quel modèle utilisez vous ? et avec quel succès ? (c'est un peu hors sujet du thread, ça, désolé).
lpikachu58 a écrit:6 bar ca va pas besoin d'éviter les trous outres mesure.
MIMI 25 a écrit:Ah,on y reviens à cette foutue LW![]()
A+
mfmik a écrit:d'ailleur vous prenez quoi comme boyau de rechange pas lourd et facile a mettre? Par ce que l'inconvéniant du boyau de secours c'est que c'est assez gros quand meme
gmarlot a écrit:"Deux réparation sur 3, c'est un pourcentage intéressant. Personnellement, j'ai aussi réparé un FMB au pit stop. Il m'a fait plus de 1000 km après la crevaison."
Des "demi réparations". J'ai pu rentrer à la maison sur le vélo, mais par la suite le boyau ne tenait pas la pression, j'ai du le changer à chaque fois.
"Au vu des matériaux utilisés pour faire un Conti, le séchage est inutile."
Je n'en sais absolument rien, je n'ai jamais vraiment bien compris ce qui pouvait sécher sur un boyau... la gomme durcit en vieillissant ? En tout cas celui là je l'avais en stock depuis longtemps, sans volonté spécifique de ma part...
poia a écrit:Recu 2 boyaux Veloflex carbon ce matin ,pds 289grs et 276grs
jc2612 a écrit:Bonjour
j'ai mis de la colle sur ma jante et puis sur le boyaux et apres 30 min je veux coller et quand je pose le boyaux je vais dire qu'il colle mais j'ai voulu le centrer je savais le bouger mais je trouvais que c'etait encore assez simple (il bougeait facilement) .....
est ce normal ???
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités